L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Passionné par les JD à cabine SG2

...Première étape incontournable avant de participer au forum...
Répondre
Drich49
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:46
Votre département : 49 - Maine-et-Loire

Passionné par les JD à cabine SG2

Message par Drich49 » 18 mars 2019, 12:53

Bonjour à tous,
J'ai 46 ans, petit fils d'exploitants agricoles et neveu d'un oncle voisin décédé désormais qui a fait toute sa carriere sur John Deere (2020 1130 3030 3040 6200 6500 pour ceux que j'ai pu approcher).
Depuis quelques années je collectionne les miniatures à cabine SG2, c'est la gamme qui m'a le plus marqué.
Bricoleur je restaure quelques voitures par ci par là....et après la découverte de ce WE je me demande si je ne devrais pas me lancer dans une nouvelle aventure....Reconstruire le 4430 que j'ai trouvé abandonné (surement depuis un paquet d'année!!! :-| ) :

Image

Je souhaite donc connaitre des passionnés pour m'aider afin de statuer sur l'engagement ou pas de cette resto (difficultés, intérêt de ce modèle, disponibilités des pièces....)

Merci d'avance pour votre accueil :gene: .
Drich49

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Passionné par les JD à cabine SG2

Message par mistralfendt » 18 mars 2019, 18:10

Bonsoir Drich49,

bienvenue sur le forum,

Belle passion que tu as là , si tu te lances dans cette restauration j'espère que tu nous partageras tout ça car c'est si beau de revoir de vieux tracteur redevenir jeune ...

Bonne continuation et à bientôt.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

dramekaj
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:57

Re: Passionné par les JD à cabine SG2

Message par dramekaj » 21 mars 2019, 20:59

Bonsoir drich49

Bienvenue

J'espère voir une belle resto d'un JD 👍🏻

Bonne soirée

JCB33
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2018, 18:52
Votre département : 32 - Gers
Contact :

Re: Passionné par les JD à cabine SG2

Message par JCB33 » 30 mars 2019, 21:09

Bonsoir Drich49

Bienvenue

Fait nous voir la resto de ton JD .

Bonne soirée

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Passionné par les JD à cabine SG2

Message par Webmaster-GTP » 03 avr. 2019, 10:20

Salut Drich !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP !
La vraie question qu'il faut se poser, c'est "est-ce que vous en avez envie" ! À première lecture, il semble que oui, alors foncez !!! ;)

Au niveau des pièces, tout dépend des concessionnaires, mais globalement le réseau John Deere est bien fourni ! Je mettrai un point de vigilance sur le circuit hydraulique ! Les pompes ne vivaient jamais bien longtemps là dessus ! Les pneus semblent en bon état ! Attention également aux jantes pontées (montées à l'avant). Des points de rouilles peuvent apparaitre sur les soudure et ça finit par s'arracher ! Il y a moins de risque sur le pont avant, mais autant prévenir et rebraser les soudures ! ;)

Quant à l'intérêt du modèle, j'ai conduit un 4650 en septembre dernier ! J'avançais pas très vite, mais qu'est ce que j'ai adoré !!!

Au plaisir de vous lire, et de voir des photos de l'avancée du projet ! En attendant, bonne chance pour l'acquisition !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Répondre

Retourner vers « Les GTPistes se présentent »