L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

logiciel atland

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Répondre
yc39
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2010, 07:50

logiciel atland

Message par yc39 » 02 févr. 2018, 19:03

bonjour est ce que qqu'un connais le logiciel atland ? et, est ce que qqu'un l'utilise ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: logiciel atland

Message par temeos » 03 févr. 2018, 00:45

oui

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: logiciel atland

Message par fifi 47 » 03 févr. 2018, 14:38

Moi je vais m'y mettre par l'intermediaire de mon os je n'ai donc pas encore de rendu par contre j'ai un copain qui l'a et qui a été controlé c'est passé impec

yc39
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2010, 07:50

Re: logiciel atland

Message par yc39 » 04 févr. 2018, 18:32

moi je me renseigne car mon os va s'y mettre est je pense le prendre aussi ,c'est pour ca ce post.

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: logiciel atland

Message par Webmaster-GTP » 08 févr. 2018, 11:08

yc39 a écrit :
02 févr. 2018, 19:03
logiciel atland ? et, est ce que qqu'un l'utilise ?
Bonjour YC !

Moi je l'utilise ! Par contre, petite précision: il ne s'agit pas d'un logiciel mais d'un extranet !
Je passe également par ma coopérative !

Moi j'ai quelques soucis, parce que l'on fait du Epiclès (fumure), Farmstar (apport azoté et modulation) et le technicien coop intègre toutes nos préconisations sur Atland !

Et en gros, dès qu'un opérateur autre que moi intervient sur Atland, ça fout le bordel dans mes îlots et parcelles, avec des surfaces complètement délirantes ! :soul: Je passe systématiquement 1 à 2 heures pour remettre tout au propre, et ça m'agace :boxe:

Il faut un bon débit internet, moi avec mon pauvre et unique Gbit, les informations envoyées sont parfois trop longues et ça plante !
Autrement, l'outils bug moins qu'avant (depuis 2013), et attention à l'usage des touches "Tab", "Entrée" et "Précédent" ... Parfois ça part en cacaouhette ! :D
ET SURTOUT, excellent service d'assistance ! Ils joignables assez facilement, et te débloquent des situations au téléphones, c'est impressionnant !

Le logiciel te prévient quand il y a une alerte bloquante (DAR, etc.). Et si tu as un bon OS, tu as du suivi en cas de contrôle, et aussi d'une année à l'autre pour vérifier si tu n'as pas oublier une intervention ... PAR CONTRE, formation à faire absolument !

BREF, j'étais pas convaincu au début, maintenant ça va ! :)

Au plaisir,

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

yc39
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 06 févr. 2010, 07:50

Re: logiciel atland

Message par yc39 » 10 févr. 2018, 18:17

ok merci pour les renseignement ,la formation est prevu prochainement .J espere etre pret pour debut mars avant d attaquer le boulot du printemps.

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »