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LEA, un logiciel qui simplifie la gestion des entreprises de travaux agricoles

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henrilouvigny
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LEA, un logiciel qui simplifie la gestion des entreprises de travaux agricoles

Message par henrilouvigny » 31 oct. 2017, 16:58

Le logiciel LEA organise les travaux, gère la matériel, les produits phytos et les factures. Un gain de temps non négligeable pour l'entrepreneur.

Concrètement, LEA est une plate-forme web, ce qui signifie que ce logiciel est accessible sur n'importe quel support - ordinateur, tablette, smartphone - à partir du moment où on encode son mot de passe. Le chauffeur de l'entreprise utilise son smartphone pour enregistrer les travaux qu'il réalise au fur et à mesure de la journée. Il enregistre le travail effectué, la quantité, le client,... mais aussi s'il souhaite une traçabilité parfaite, la parcelle et les produits utilisés. Après synchronisation par internet, l'entrepreneur dispose alors de toutes ces informations dans son logiciel 'Manager' et peut directement réaliser ses factures, suivre les travaux effectués par parcelles, gérer ses stocks.

Une idée initiée par un client
Il y a cinq ans, confronté à un problème de gestion administrative, Dominique Stordeur, entrepreneur de travaux agricoles, se tourne vers Henri Louvigny. L'entrepreneur perdait énormément de temps avec la gestion papier des bons de travaux, problème pour les récupérer, les relire, les classer... un souci récurrent qu'il souhaitait résoudre. En quelques mois, un nouvel outil informatique qui répond aux attentes de l'entrepreneur a été imaginé. Durant deux ans, la collaboration entre entrepreneur et concepteur a permis d'optimiser et de développer le logiciel, afin qu'il s'adapte à toute entreprise agricole. Pari réussi puisque le logiciel est aujourd'hui utilisé dans plus de 200 entreprises, soit près de 800 chauffeurs qui ont déjà réalisé pas moins de 200.000 travaux.
lea-simplifie-la-gestion-des-eta.jpg
En évolution permanente
Un changement radical dans le quotidien des entreprises abonnées à LEA. Il permet de diviser le temps de facturation par six. Certains entrepreneurs laissent d'ailleurs leurs enfants se charger de cette tâche. Impossible de perdre une information puisque tout est centralisé dans le logiciel. En cinq ans, LEA a déjà beaucoup évolué grâce aux conseils des clients. Et cela va continuer. Pour preuve, la dernière nouveautés du logiciel: le suivi parcellaire des clients. Outre une vue d'ensemble claire et précise, il permet surtout une simplification des contrôles.

Un logiciel simple d'utilisation puisqu'il ne nécessite aucune formation. La seule contrainte réside dans l'encodage des données (ouvriers, matériels, clients) au début de l'utilisation. « Je ne saurais plus revenir en arrière, confie Dominique Stordeur, ravi. J'ai en permanence une vue d'ensemble de tout les travaux que j'ai effectués, triés par client, par machine... On ne perd plus aucune informations ».

Enfin, aucun investissement conséquent n'est nécessaire. L'application mobile s'installe sur tous les types de smartphones (Apple, Androïd, Windows). Le principe d'abonnement mensuel permet déjà de débuter pour 49€, une broutille comparée au gain de temps et d'énergie que génère l'outil.

Plus d'infos sur https://lea-agri.com
Henri Louvigny

Thierry28
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Re: LEA, un logiciel qui simplifie la gestion des entreprises de travaux agricoles

Message par Thierry28 » 31 oct. 2017, 19:09

super outil en espérant que le site de cette start-up ne ferme un jour pas car après c'est la perte complète des données et des historiques
Moi les trucs sur le cloud de l'éditeur ou prestataire ça me fait peur car on ne maîtrise rien (comme Isagri d'ailleurs)...

Coyote32
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Re: LEA, un logiciel qui simplifie la gestion des entreprises de travaux agricoles

Message par Coyote32 » 01 nov. 2017, 16:04

Bonjour,

Super logiciel.

Lol Thierry28, ta start Up fait partie du groupe SMAG ! Un des plus gros groupe de logiciels agricoles....

;)

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