LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
A+[/quote]
Le tracteur devenait juste en puissance, débit hydraulique et relevage. On la remplacer par un John deere 8r.
Sinon c'est un bon tracteur mais il est très léger de l'avant ça doit être une répartition du poids de 25 % sur l'avant et 75 % sur l'arrière.[/quote]
Ah c'est vrai que pour les outils actuels, il y a un besoin en débit hydraulique et capacités de relevage, donc je peux donc bien comprendre cette (belle) évolution !
Le magnum a été repris par le concessionnaire ou vous l'avez vendu par vous-même?
J'imagine qu'il doit y avoir de la demande sur ces séries là en bon état ?
Le tracteur devenait juste en puissance, débit hydraulique et relevage. On la remplacer par un John deere 8r.
Sinon c'est un bon tracteur mais il est très léger de l'avant ça doit être une répartition du poids de 25 % sur l'avant et 75 % sur l'arrière.[/quote]
Ah c'est vrai que pour les outils actuels, il y a un besoin en débit hydraulique et capacités de relevage, donc je peux donc bien comprendre cette (belle) évolution !
Le magnum a été repris par le concessionnaire ou vous l'avez vendu par vous-même?
J'imagine qu'il doit y avoir de la demande sur ces séries là en bon état ?
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Allez, on avance un peu !
J'en était donc arrivé sur la préparation intérieure.
Et le nettoyage/dégraissage était pas un luxe.
Pour un résultat homogène, l'important c'est de passer partout en passant plus ou moins de temps sur certaines parties pour que le résultat soit homogène.
J'en profite pour ouvrir toutes les portes et vitres pour bosser en milieu aéré et passer partout plus facilement.
J'ai donc brossé sol et plastiques à l'APC et passage microfibre. Plus tard on terminera avec produit d'entretien plastique en "touche finale".
La suite, celle que je préfère, c'est la partie lustrage carrosserie qui arrive donc enfin.
Mais pour ceux qui suivent, avant lustrage, c'est le passage de la clay sur les surfaces à polir pour travailler le polish sur sur surface bien lisse.
J'ai "squizzé" les photos sur cette étape et repassé un petit coup d'eau pour retirer le produit lubrifiant de la clay.
Donc vue sur l'état carrosserie avant l'attaque...
Et comme le veut la tradition, quelques essais en délimitant une petite surface :
Cette peinture (que je commence à connaitre) se travaille bien et on retrouve à la fois la teinte d'origine et aussi la profondeur et reflets d'une peinture neuve.
Évidement les petits éclats et griffures profondes subsistent.
...A suivre...
Kenavo
J'en était donc arrivé sur la préparation intérieure.
Et le nettoyage/dégraissage était pas un luxe.
Pour un résultat homogène, l'important c'est de passer partout en passant plus ou moins de temps sur certaines parties pour que le résultat soit homogène.
J'en profite pour ouvrir toutes les portes et vitres pour bosser en milieu aéré et passer partout plus facilement.
J'ai donc brossé sol et plastiques à l'APC et passage microfibre. Plus tard on terminera avec produit d'entretien plastique en "touche finale".
La suite, celle que je préfère, c'est la partie lustrage carrosserie qui arrive donc enfin.
Mais pour ceux qui suivent, avant lustrage, c'est le passage de la clay sur les surfaces à polir pour travailler le polish sur sur surface bien lisse.
J'ai "squizzé" les photos sur cette étape et repassé un petit coup d'eau pour retirer le produit lubrifiant de la clay.
Donc vue sur l'état carrosserie avant l'attaque...
Et comme le veut la tradition, quelques essais en délimitant une petite surface :
Cette peinture (que je commence à connaitre) se travaille bien et on retrouve à la fois la teinte d'origine et aussi la profondeur et reflets d'une peinture neuve.
Évidement les petits éclats et griffures profondes subsistent.
...A suivre...
Kenavo
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Suite de l'étape "lustrage"...
avec un dernier "50/50" :
J'ai donc lustré entièrement la partie calandre et capot, ailes et montants de cabine (tout ce qui vert quoi!) et traité les parties plastiques (extensions d'ailes, garde-boue av/ar, feux ar).
l'autre aile :
Les plastiques retrouvent un bel aspect.
La pluie s'était invité mais ce n'était qu'une averse et les différents produits ont été appliqués en condition sèche.
J'ai bien entendu été me procurer en concession 2 autocollants de capots mais aussi de la peinture pour faire les retouches largement nécessaires à mon goût.
J'ai donc réalisé les retouches au pinceau à rechampir pour une bonne précision d'application.
Avant retouches :
Après :
L'autre coté n'était pas mieux et il y avait également des retouches à faire sur le dessus du capot.
J'ai volontairement laissé quelques traces d'usure mineures et me suis particulièrement appliqué à éradiqué les éclats de peintures (de la maudite rotabuse) sur la calandre.
Ensuite j'ai appliqué les autocollants sur le capot avec l'aide de mon père parce que seul ca me parait quasi impossible.
Une opération délicate qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! GROSSE PRESSION !
Il faut non seulement l'appliquer sur la zone d'origine en veillant à rester dans l'axe et maroufler au fur et a mesure de la pose pour éviter la formation de bulles.
C'était une première pour moi et ca s'est bien passé ! (la chance du débutant p'têt!)
Ça y est, ce petit Fendt a retrouvé son identité
Il ne reste plus qu'a passer la microfibre pour bien retirer les traces de polish et une application de rénovateur plastique (non gras et rendu naturel je précise) dans la cabine et c'est fini !
A suivre encore une fois pour celui-là
avec un dernier "50/50" :
J'ai donc lustré entièrement la partie calandre et capot, ailes et montants de cabine (tout ce qui vert quoi!) et traité les parties plastiques (extensions d'ailes, garde-boue av/ar, feux ar).
l'autre aile :
Les plastiques retrouvent un bel aspect.
La pluie s'était invité mais ce n'était qu'une averse et les différents produits ont été appliqués en condition sèche.
J'ai bien entendu été me procurer en concession 2 autocollants de capots mais aussi de la peinture pour faire les retouches largement nécessaires à mon goût.
J'ai donc réalisé les retouches au pinceau à rechampir pour une bonne précision d'application.
Avant retouches :
Après :
L'autre coté n'était pas mieux et il y avait également des retouches à faire sur le dessus du capot.
J'ai volontairement laissé quelques traces d'usure mineures et me suis particulièrement appliqué à éradiqué les éclats de peintures (de la maudite rotabuse) sur la calandre.
Ensuite j'ai appliqué les autocollants sur le capot avec l'aide de mon père parce que seul ca me parait quasi impossible.
Une opération délicate qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! GROSSE PRESSION !
Il faut non seulement l'appliquer sur la zone d'origine en veillant à rester dans l'axe et maroufler au fur et a mesure de la pose pour éviter la formation de bulles.
C'était une première pour moi et ca s'est bien passé ! (la chance du débutant p'têt!)
Ça y est, ce petit Fendt a retrouvé son identité
Il ne reste plus qu'a passer la microfibre pour bien retirer les traces de polish et une application de rénovateur plastique (non gras et rendu naturel je précise) dans la cabine et c'est fini !
A suivre encore une fois pour celui-là
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Et j'en termine donc avec les photos finales de la rénovation de ce 412 de 2002.
Juste devant chez moi une parcelle de RGI venait d'être fauchée, et le soleil jouait avec les nuages donc j'ai fait dans un premier temps quelques photo avec mon Itéléphone :
Après ces rapides photos j'ai pris la route pour le ramener chez son propriétaire.
Pour le coup j'ai pris mon Reflex pour faire les photos finales.
J'ai eût 3 minutes pour faire le shotting avant la pluie.
Pour précision, les photos sont "brutes" car ne retouche pas via photoshop ou autre.
Le voilà donc un peu plus présentable que ...
ça !
Merci à tous ceux qui suivent
Kenavo
Fab'
Juste devant chez moi une parcelle de RGI venait d'être fauchée, et le soleil jouait avec les nuages donc j'ai fait dans un premier temps quelques photo avec mon Itéléphone :
Après ces rapides photos j'ai pris la route pour le ramener chez son propriétaire.
Pour le coup j'ai pris mon Reflex pour faire les photos finales.
J'ai eût 3 minutes pour faire le shotting avant la pluie.
Pour précision, les photos sont "brutes" car ne retouche pas via photoshop ou autre.
Le voilà donc un peu plus présentable que ...
ça !
Merci à tous ceux qui suivent
Kenavo
Fab'
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
c'est très propre
félicitation !
félicitation !
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Superbe travail! C'est vraiment impressionnant comment tu peux faire rajeunir ces engins.
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
http://www.franceginseng.fr
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- BrieAgri77
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:08
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut,
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
- tractopierre
- Membre
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- Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Alors là merci! Sujet très intéressant et qui me servira surement à l'avenir pour redonner une jeunesse à certains tracteurs de l'exploitation, qui plus est des Fendt!
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
David LM a écrit :c'est très propre
félicitation !
tractopierre a écrit :Alors là merci! Sujet très intéressant et qui me servira surement à l'avenir pour redonner une jeunesse à certains tracteurs de l'exploitation, qui plus est des Fendt!
Merci à toi et...Ok pour l'invitation, je suis pas contre !BrieAgri77 a écrit :Salut,
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
Un grand merci à tous pour vos commentaires qui sont le carburant de ma motivation ! Encore merciRSclaas a écrit :Au top ton boulot et ton sujet est superbe à suivre grâce à toutes tes explications et tes photos.
Je continuerai de le suivre avec beaucoup d'attention.
Merci de continuer ainsi, bon courage pour tes nouveaux projets.
Valtra des Mauges a écrit :Super boulot ! Maintenant, j'espère que le tracteur était quand même bien entretenu au moins mécaniquement. Sur l'état extérieur, on peut pas appeler ça un tracteur entretenu vu le boulot que tu as dû faire
Mr Valtra des Mauges, merci à toi. Pour te répondre, le tracteur à 15 ans et un peu plus de 7000 heures donc il présente des signes du temps. Il a été entretenu correctement (ça veut dire peut mieux faire) et pour l'avoir conduit, rien a signaler. Pour avoir vu le parc matériel des propriétaires, le matériel et les bâtiments sont entretenus.
Bien sur on peu toujours faire mieux sur l'entretien et d'ailleurs j'ai remarqué que ton matériel était hyper bien entretenu...le garage doit pas vous voir souvent !
Ce qui a fait le plus de mal à ce 412, c'est cette satané rotabuse et peut être l'utilisation de mauvais produits pour laver...
dez40 a écrit :Superbe travail! C'est vraiment impressionnant comment tu peux faire rajeunir ces engins.
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Me voilà de retour avec une bonne nouvelle ! !!!
Changement de couleur !!!
Il était temps non seulement pour le reportage, mais surtout pour moi afin de découvrir comment se travaille le rouge...
...le rouge Massey !
Et non pas un vieux Magnum mais un jeune Massey Ferguson 7620 Dyna 6 de 2014 avec un peu plus de 3000 heures.
A mon arrivée à la maison, j'ai procédé à l'inspection du tracteur du tracteur dont voici les photos :
Un tracteur en bon état général et propre dans l'ensemble...
Mais lorsqu'on se rapproche, ça se gâte un peu sur son aspect...
La suite plus tard...
A+
Me voilà de retour avec une bonne nouvelle ! !!!
Changement de couleur !!!
Il était temps non seulement pour le reportage, mais surtout pour moi afin de découvrir comment se travaille le rouge...
...le rouge Massey !
Et non pas un vieux Magnum mais un jeune Massey Ferguson 7620 Dyna 6 de 2014 avec un peu plus de 3000 heures.
A mon arrivée à la maison, j'ai procédé à l'inspection du tracteur du tracteur dont voici les photos :
Un tracteur en bon état général et propre dans l'ensemble...
Mais lorsqu'on se rapproche, ça se gâte un peu sur son aspect...
La suite plus tard...
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Je profite d'un peu de temps libre pour avancer un peu sur le reportage.
J'en étais donc rendu aux présentation des défauts à corriger.
Je m'arrête sur cette photo pour expliquer tout ce qui est visible sur la peinture.
Il n'est vraiment pas évident de prendre en photo les imperfections de surfaces sur une carrosserie quelle qu'elle soit !
J'en veux pour preuve, si vous avez une voiture ou fourgon avec une peinture foncée (pas forcément métallisée) et quelques années d'utilisation, il y a forcément des défauts.
Ces défauts se voient généralement sur une peinture propre et avec l'aide du soleil.
Vous, vous les voyez très bien mais pour les prendre en photo, c'est vraiment pas évident !
Ce qu'on voit sur cette photo c'est une belle diversité de défauts avec :
1) Des rayures profondes (est appelé rayure profonde lorsque ça accroche à l'ongle) qui se corrigent à la machine avec des pads et polishs de fort niveau d'abrasivité et généralement plusieurs passages.
2) Des micro-rayures qui donnent cet aspect terne et forme comme des "toiles d'araignée" au soleil. Les micro-rayures sont par exemple très visibles sur des voitures noires ayant été souvent dans les stations de lavage à rouleaux...Je passe sur mon point de vue sur ce sujet
Ces micro-rayures sont corrigeables à la main ou a la machine pour un meilleur résultat.
Le polissage va faire que les structures de ces micro-rayures en forme de "V" dans la peinture vont être "gommées" et ainsi laisser la lumière se refléter pleinement.
3) Les contaminations de surface qui elles sont plus difficile à voir à l’œil nu et même sur cette photo.
Il s'agit là de tout ce qui peut venir se coller sur une carrosserie et rester sur celle-ci malgré la pluie et les lavages.
Les contaminations sont liées à l'environnement dans lequel le matériel mais il y a la sève d'arbre, les fientes, poussières de freins, fumées, produits chimiques, sel, chaux, etc... la liste peut être longue!
Ces fameuses (ou plutôt ignobles) contaminations font que la surface de la carrosserie n'est pas lisse et généralement ça se sent très bien au toucher (effet rugueux).
Outre le fait qu'elles altèrent la peinture, il est indispensable de les retirer avec la clay (pâte d'argile) pour réaliser du polissage par la suite sur une surface parfaitement lisse.
Poursuivons l'inspection...
Je profite d'un peu de temps libre pour avancer un peu sur le reportage.
J'en étais donc rendu aux présentation des défauts à corriger.
Je m'arrête sur cette photo pour expliquer tout ce qui est visible sur la peinture.
Il n'est vraiment pas évident de prendre en photo les imperfections de surfaces sur une carrosserie quelle qu'elle soit !
J'en veux pour preuve, si vous avez une voiture ou fourgon avec une peinture foncée (pas forcément métallisée) et quelques années d'utilisation, il y a forcément des défauts.
Ces défauts se voient généralement sur une peinture propre et avec l'aide du soleil.
Vous, vous les voyez très bien mais pour les prendre en photo, c'est vraiment pas évident !
Ce qu'on voit sur cette photo c'est une belle diversité de défauts avec :
1) Des rayures profondes (est appelé rayure profonde lorsque ça accroche à l'ongle) qui se corrigent à la machine avec des pads et polishs de fort niveau d'abrasivité et généralement plusieurs passages.
2) Des micro-rayures qui donnent cet aspect terne et forme comme des "toiles d'araignée" au soleil. Les micro-rayures sont par exemple très visibles sur des voitures noires ayant été souvent dans les stations de lavage à rouleaux...Je passe sur mon point de vue sur ce sujet
Ces micro-rayures sont corrigeables à la main ou a la machine pour un meilleur résultat.
Le polissage va faire que les structures de ces micro-rayures en forme de "V" dans la peinture vont être "gommées" et ainsi laisser la lumière se refléter pleinement.
3) Les contaminations de surface qui elles sont plus difficile à voir à l’œil nu et même sur cette photo.
Il s'agit là de tout ce qui peut venir se coller sur une carrosserie et rester sur celle-ci malgré la pluie et les lavages.
Les contaminations sont liées à l'environnement dans lequel le matériel mais il y a la sève d'arbre, les fientes, poussières de freins, fumées, produits chimiques, sel, chaux, etc... la liste peut être longue!
Ces fameuses (ou plutôt ignobles) contaminations font que la surface de la carrosserie n'est pas lisse et généralement ça se sent très bien au toucher (effet rugueux).
Outre le fait qu'elles altèrent la peinture, il est indispensable de les retirer avec la clay (pâte d'argile) pour réaliser du polissage par la suite sur une surface parfaitement lisse.
Poursuivons l'inspection...
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Des détails pour certains mais pas pour moi...
De l'autre coté :
Le réservoir :
Roue arrière :
Et roue avant :
L'inspection extérieure étant faite, allons faire un tour en cabine !
Voilà pour ce petit tour en cabine.
La cabine n'est pas dans un état lamentable mais mérite quelques petites heures de travail...
A suivre
Kenavo
De l'autre coté :
Le réservoir :
Roue arrière :
Et roue avant :
L'inspection extérieure étant faite, allons faire un tour en cabine !
Voilà pour ce petit tour en cabine.
La cabine n'est pas dans un état lamentable mais mérite quelques petites heures de travail...
A suivre
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je vends plus souvent du Michelin que du Trelleborg sur les MF. Les Michelin sont plus souples et plus confortables sur la route. Les Trelleborg ont une gomme plus dure et donc moins confortable mais ils sont aussi moins sensibles aux silex. Enfin les deux sont bons en traction !fab22 a écrit :Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci pour ton retour MaxMax956XL a écrit :Je vends plus souvent du Michelin que du Trelleborg sur les MF. Les Michelin sont plus souples et plus confortables sur la route. Les Trelleborg ont une gomme plus dure et donc moins confortable mais ils sont aussi moins sensibles aux silex. Enfin les deux sont bons en traction !fab22 a écrit :Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
En plus Michelin + Massey = emplois Français !
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
L'état des lieux (qui est la première étape) est maintenant fait !
Le lendemain matin, j'ai décidé d'aller sur la commune voisine attirer la curiosité des "laveurs de voitures du weekend" à la station de lavage.
Je réalise le pré-lavage en station pour 3 raisons :
1) Puissance du nettoyeur haute pression
2) Éviter le salissement de ma cour
3) Vraie aire de lavage avec fosse c'est un peu plus "éco-citoyen" pour faire le gros dégraissage que chez moi...
J'ai préparé un pulvé haute pression avec une mixture dégraissante que j'ai pulvérisé puis 1€ sur le programme "lavage eau chaude" puis 2€ de rinçage eau froide.
Pour anecdote, un gars est venu me dire d'un air étonné et amusé "et ba, c'est pas tout les jours qu'on voit un tracteur ici !" Évidemment ça attire l'attention mais globalement c'est le sourire qui l'emporte !
Pré-lavage fait :
La météo étant de mon coté, j'ai encore une fois logé celui-ci dans ma cour...que je j'aimerais un poil plus large...
Puis viens l'étape du lavage à la main :
Je travaille "parties par parties" avec différentes brosses et apc
Les flancs de pneus
Les optiques
La calandre
Ensuite j'ai préparer encore une mixture pour le canon à mousse pour faire absolument tout sur le tracteur et surtout les endroits difficiles d'accès comme les passages de roues ar, les faces intérieures des jantes, le toit, l'intérieur des garde boue av, châssis, etc...
Puis rinçage HP et lavage du capot, vitres et ailes av et ar au gant+ shampoing auto.
Le voilà propre...
Mais propre n'est pas suffisant ! ah non !
On passe donc à la décontamination des parties rouges.
Et ça vaut vraiment le coup!
A suivre...
Kenavo
Le lendemain matin, j'ai décidé d'aller sur la commune voisine attirer la curiosité des "laveurs de voitures du weekend" à la station de lavage.
Je réalise le pré-lavage en station pour 3 raisons :
1) Puissance du nettoyeur haute pression
2) Éviter le salissement de ma cour
3) Vraie aire de lavage avec fosse c'est un peu plus "éco-citoyen" pour faire le gros dégraissage que chez moi...
J'ai préparé un pulvé haute pression avec une mixture dégraissante que j'ai pulvérisé puis 1€ sur le programme "lavage eau chaude" puis 2€ de rinçage eau froide.
Pour anecdote, un gars est venu me dire d'un air étonné et amusé "et ba, c'est pas tout les jours qu'on voit un tracteur ici !" Évidemment ça attire l'attention mais globalement c'est le sourire qui l'emporte !
Pré-lavage fait :
La météo étant de mon coté, j'ai encore une fois logé celui-ci dans ma cour...que je j'aimerais un poil plus large...
Puis viens l'étape du lavage à la main :
Je travaille "parties par parties" avec différentes brosses et apc
Les flancs de pneus
Les optiques
La calandre
Ensuite j'ai préparer encore une mixture pour le canon à mousse pour faire absolument tout sur le tracteur et surtout les endroits difficiles d'accès comme les passages de roues ar, les faces intérieures des jantes, le toit, l'intérieur des garde boue av, châssis, etc...
Puis rinçage HP et lavage du capot, vitres et ailes av et ar au gant+ shampoing auto.
Le voilà propre...
Mais propre n'est pas suffisant ! ah non !
On passe donc à la décontamination des parties rouges.
Et ça vaut vraiment le coup!
A suivre...
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Il est déjà nettement plus présentable une fois lavé. pour un tracteur de 3000h, je le trouvais plutôt sale, surtout à l'intérieur !!
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je poursuis la rénovation.
Avec passage de la clay sur les parties à polir.
La clay a donc bien décollé les contamination de surface.
Il faut maintenant rincer tout ça !
Et une fois rincé et séché on peut donc s'arrêter la :
Mais quand c'est bien propre, ont voit mieux les défauts :
C'est bien griffé par des branches quand même...
Et le capot a ramassé aussi...
Précision importante : ces défauts doivent être atténués mais pas forcément totalement éliminés ayant un impératif temps. Pas d'acharnement en perspective donc.
Le niveau de rénovation dépend directement du temps à passer.
Mais on sort l'attirail de polissage pour faire au mieux.
La suite plus tard...
Kenavo
Avec passage de la clay sur les parties à polir.
La clay a donc bien décollé les contamination de surface.
Il faut maintenant rincer tout ça !
Et une fois rincé et séché on peut donc s'arrêter la :
Mais quand c'est bien propre, ont voit mieux les défauts :
C'est bien griffé par des branches quand même...
Et le capot a ramassé aussi...
Précision importante : ces défauts doivent être atténués mais pas forcément totalement éliminés ayant un impératif temps. Pas d'acharnement en perspective donc.
Le niveau de rénovation dépend directement du temps à passer.
Mais on sort l'attirail de polissage pour faire au mieux.
La suite plus tard...
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
J'en arrive donc enfin à la phase du lustrage.
Concernant les photos qui vont suivre, j'ai fait comme d'habitude, c'est a dire une bande "témoin".
La peinture du tracteur n'est pas ternie mais rayée et micro-rayé en surface alors le "avant/après" est moins perceptible sur photos.
De ce fait j'ai délimité la zone "témoin" pour mieux voir le résultat.
J'ai mis du scotch de masquage autour des grilles pour éviter d'y mettre du polish.
Sans les délimitations : (à gauche c'est fait et à droite non)
Il faudrait un spot pour bien mettre en évidence le résultat.
A l'oeil nu sous le soleil c'était très visible même de loin mais en photos ca l'est moins.
A suivre...
J'en arrive donc enfin à la phase du lustrage.
Concernant les photos qui vont suivre, j'ai fait comme d'habitude, c'est a dire une bande "témoin".
La peinture du tracteur n'est pas ternie mais rayée et micro-rayé en surface alors le "avant/après" est moins perceptible sur photos.
De ce fait j'ai délimité la zone "témoin" pour mieux voir le résultat.
J'ai mis du scotch de masquage autour des grilles pour éviter d'y mettre du polish.
Sans les délimitations : (à gauche c'est fait et à droite non)
Il faudrait un spot pour bien mettre en évidence le résultat.
A l'oeil nu sous le soleil c'était très visible même de loin mais en photos ca l'est moins.
A suivre...
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
...Suite...
Peut être un peu plus visible sur les ailes...
Et sans la délimitation :
Je précise que c'est atténué (volontairement)mais il reste encore des rayures. En même temps les ailes avaient vraiment pris chère.
J'ai donc lustré en 1 passage le capot entier et les ailes arrières et appliqué une cire liquide pour protéger la carrosserie et empêcher l’adhérence de tout ce qui peut se coller dessus.
On retrouve de l'éclat et de la profondeur :
Mais il me reste du travail :
Donc une fois encore...A suivre...
Peut être un peu plus visible sur les ailes...
Et sans la délimitation :
Je précise que c'est atténué (volontairement)mais il reste encore des rayures. En même temps les ailes avaient vraiment pris chère.
J'ai donc lustré en 1 passage le capot entier et les ailes arrières et appliqué une cire liquide pour protéger la carrosserie et empêcher l’adhérence de tout ce qui peut se coller dessus.
On retrouve de l'éclat et de la profondeur :
Mais il me reste du travail :
Donc une fois encore...A suivre...
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
- freefarmer
- Membre
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
impressionnant tout ça ! Je vais suivre de prés le travail que tu vas faire en cabine. Les accoudoirs noircis et les joysticks "pateux", s'il y a solution je suis preneur
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...
- BrieAgri77
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- Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:08
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Encore et toujours un super boulot de ta part, je reste vraiment admiratif de ton talent et de ta patience !
je suis d'accord avec Max956XL, l'intérieur était dans un état lamentable comparé à l'extérieur !
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir !
je suis d'accord avec Max956XL, l'intérieur était dans un état lamentable comparé à l'extérieur !
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir !
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut l'ami et merci!freefarmer a écrit :impressionnant tout ça ! Je vais suivre de prés le travail que tu vas faire en cabine. Les accoudoirs noircis et les joysticks "pateux", s'il y a solution je suis preneur
C'est vrai que l'intérieur était moyen. Surtout quand on voit la l'état du joystick...
Quand je travaillais à la ferme j'avais pour habitude de laisser une paire de gants dans la cabine pour atteler et dételer les outils pour justement éviter la graisse et l'huile sur le volant et autres commandes. Tout le monde ne fait pas ça, il y en a pour qui bosser dans cabine sale n'est pas un souci. Par expérience, il y a même certains garages qui te rendent l'intérieur un peu comme ça...
De même, tout le monde ne supporte pas la clim. Donc on bosse avec le carreau ouvert !
Alors pour celui qui n'aime pas porter de gants pour atteler et ne supporte pas la clim et qui plus est travaille en polyculture/élevage, et ba ça donne ce qu'on voit sur les photos.
Mon "couteau suisse" pour dégraisser/nettoyer toutes les surfaces facilement s'appelle "APC" comme All Purpose Cleaner. Plusieurs marques propose ce produits. Le mien est américain (Meguiar's) et j'en suis hyper satisfait!
En MP pour des liens fournisseurs.
Merci à toi aussi "BrieAgri77". C'est vrai pour l'état intérieur mais les rayures de branches un peu partout sur la carrosserie c'est pas terrible non plus ! les tracteurs des plaines céréalières ne savent pas la chance qu'ils ontBrieAgri77 a écrit :Encore et toujours un super boulot de ta part, je reste vraiment admiratif de ton talent et de ta patience !
je suis d'accord avec Max956XL, l'intérieur était dans un état lamentable comparé à l'extérieur !
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir !
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous ceux qui suivent ce reportage,
Je vais en terminer avec ce tracteur avant d'en présenter un autre (autre couleur) d'ici peu de temps.
J'ai pas de photos du travail dans la cabine mais c'est assez simple :
1) Aspirateur du sol au plafond avec brosse pour décoller la poussière correctement.
2) Dégraissage à l'APC (+ brosse aux endroits ou ça le mérite)
3) Essuyage à la microfibre
4) Application d'un produit (non gras) de protection des plastiques pour retrouver de l'éclat.
5) Vitres et écrans au produit vitre zéro traces et microfibre
Le tout dans les moindres détails (enfin le mieux possible en tout cas !)
Et du coup après ça donne ce résultat :
Voilà, la avec une cabine comme ça, on peut faire monter Karine Le Marchand !!!!
Les glaces des rétroviseurs évidemment
Et ma petite touche perso c'est d'appliquer un produit excellent qui est un "polish vitres"
Ce produit a un effet "hyrdofuge" qui est génial et qui dure plusieurs mois. Les goutes d'eau glissent sur la vitre et les essuies-glaces fonctionnent en silence. Pour exemple, sur une voiture on peut se passer de mettre en route les essuies-glaces quand il pleut tellement l'eau glisse sur la vitre. Génial ce produit !
J'ai mis un coup d'anti rouille sur la plaque de jonction aile/marche pied. (je sais ça va pas le sauver mais c'est mieux quand même)
Nous pouvons donc maintenant le sortir de la cour pour aller en ballade frimer un peu...
A suivre une dernière fois pour le "shooting final"
Bonne journée à tous
Kenavo
Je vais en terminer avec ce tracteur avant d'en présenter un autre (autre couleur) d'ici peu de temps.
J'ai pas de photos du travail dans la cabine mais c'est assez simple :
1) Aspirateur du sol au plafond avec brosse pour décoller la poussière correctement.
2) Dégraissage à l'APC (+ brosse aux endroits ou ça le mérite)
3) Essuyage à la microfibre
4) Application d'un produit (non gras) de protection des plastiques pour retrouver de l'éclat.
5) Vitres et écrans au produit vitre zéro traces et microfibre
Le tout dans les moindres détails (enfin le mieux possible en tout cas !)
Et du coup après ça donne ce résultat :
Voilà, la avec une cabine comme ça, on peut faire monter Karine Le Marchand !!!!
Les glaces des rétroviseurs évidemment
Et ma petite touche perso c'est d'appliquer un produit excellent qui est un "polish vitres"
Ce produit a un effet "hyrdofuge" qui est génial et qui dure plusieurs mois. Les goutes d'eau glissent sur la vitre et les essuies-glaces fonctionnent en silence. Pour exemple, sur une voiture on peut se passer de mettre en route les essuies-glaces quand il pleut tellement l'eau glisse sur la vitre. Génial ce produit !
J'ai mis un coup d'anti rouille sur la plaque de jonction aile/marche pied. (je sais ça va pas le sauver mais c'est mieux quand même)
Nous pouvons donc maintenant le sortir de la cour pour aller en ballade frimer un peu...
A suivre une dernière fois pour le "shooting final"
Bonne journée à tous
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut Sulli, bien content que tu sois satisfait du produit. C'est un produit Anglais...avec une pensée particulière pour eux ce matin! C'est pas le sujet ni l'endroit mais quand même courage à eux !Sulli a écrit :D'ailleurs encore merci pour le produit que tu m'as recommandé pour l'intérieur, ça brille et ne colle pas
Par contre je n'ai pas encore essayé au sol
Tu es limité en temps par le "client" pour cette " rénovation " ?
Oui pour le tracteur, j'ai été prévenu le jeudi, j'ai été cherché le MF vendredi à 19h et l'ai restitué lundi matin 8h30! Avec 2h de route entre chez moi et le client.
Au total un peu plus de 11h de travail.
Bon dimanche à toi
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
- BrieAgri77
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:08
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Et ba encore un superbe Boulot, travaille irréprochable, chapeau l'artiste !
Vite vite au suivant ! ^^
Vite vite au suivant ! ^^
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci l'ami, ca fait plaisir !BrieAgri77 a écrit :Et ba encore un superbe Boulot, travaille irréprochable, chapeau l'artiste !
Vite vite au suivant ! ^^
Oui il y en a un autre qui m'attend d'ici peu...et une nouvelle couleur !
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut et merci aussi !Agri passion a écrit :Félicitations pour les travaux, en plus dans un temps assez court ! Ça semble démarrer très fort et semble être prometteur comme activité ! Bravo
Concernant la "Clay bar" ou barre d'argile pour décontaminer la peinture, est-ce vraiment indispensable (dans usage "modéré", et non pour de detailling) ?
Je polis nos voiture (1 fois par an, à la main) mais je n'ai commencé à entendre parlé de clay bar que depuis quelque mois. Et ce que cela apporte une réelle différence (Pour un particulier)
Et où trouver ce type de barre ?
Ça démarre pas trop mal, oui mais c'est j'aimerais y consacrer beaucoup plus de temps. C'est au programme d'ailleurs.
Concernant la clay ou pâte d'argile, je t'avouerais que j'ai pas testé le polissage sans décontamination au préalable. Partant du principe qu'on est jamais trop prudent je préfère passer la clay. C'est pas très contraignant, ca va assez vite et c'est peu couteux donc c'est systématique pour moi.
Quand je vois ce que je ramasse avec, je me dit que c'est utile et la surface est vraiment lisse comme un miroir après le passage de la clay.
Ensuite, le fait de travailler à la machine est plus abrasif (donc plus efficace) qu'a la main donc la encore ca me permet d'être serein lors du polissage.
Si la machine "décroche" un petit bout de goudron par exemple, celui-ci resterait coincé dans la mousse du pad en rotation donc ce serait une belle catastrophe... car oui on peut faire des conneries au polissage.
Pour la clay+ lubrifiant d'application tu trouveras ca sur internet.
Je peux te donner des liens en MP si tu veux.
A+
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Donc pour clôturer sur ce MF 7620, J'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour aller faire un p'tit tour pour prendre quelques photos dans un endroit sympa en jouant avec la lumière.
Je ne maitrise que moyennement mon reflex (ça viendra) mais voici quelques photos brutes :
Il mérite bien son :
Un très beau tracteur je trouve !
J'ai encore quelques photos av/après a préparer.
Donc a suivre encore...
Kenavo
Donc pour clôturer sur ce MF 7620, J'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour aller faire un p'tit tour pour prendre quelques photos dans un endroit sympa en jouant avec la lumière.
Je ne maitrise que moyennement mon reflex (ça viendra) mais voici quelques photos brutes :
Il mérite bien son :
Un très beau tracteur je trouve !
J'ai encore quelques photos av/après a préparer.
Donc a suivre encore...
Kenavo
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Je vous propose un peu de nouveauté par ici.
Et une nouvelle couleur !
Un Deutz M620 de 2009 avec 3700h et en très bon état général !
Mais comme d'habitude, vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter à ce "très bon état général" pour me rapprocher le plus possible du "comme neuf" !
Un chantier bien sympathique sur un tracteur qui présente les symptômes normaux des 8 années passées.
Le vert Deutz-Fahr est pour moi une belle couleur mais qui à tendance a blanchir pour devenir "vert pastel". Ils le font tous dans des proportions plus ou moins rapides.
Voici donc le sujet :
Examinons de plus près...
Les ailes un peu "pastel" et quelques griffes en surface.
Le capot de nuit dans son jus :
Sur ce tracteur, il m'a été confié 2 missions : Une remise à neuf et lustrage ainsi qu'un passage au banc d'essai (neutre) pour vérifier la santé du tracteur.
Le trajet effectué a largement permis de chauffer l'huile transmission et moteur pour le diag.
A suivre pour le verdict du banc !
Kenavo
Je vous propose un peu de nouveauté par ici.
Et une nouvelle couleur !
Un Deutz M620 de 2009 avec 3700h et en très bon état général !
Mais comme d'habitude, vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter à ce "très bon état général" pour me rapprocher le plus possible du "comme neuf" !
Un chantier bien sympathique sur un tracteur qui présente les symptômes normaux des 8 années passées.
Le vert Deutz-Fahr est pour moi une belle couleur mais qui à tendance a blanchir pour devenir "vert pastel". Ils le font tous dans des proportions plus ou moins rapides.
Voici donc le sujet :
Examinons de plus près...
Les ailes un peu "pastel" et quelques griffes en surface.
Le capot de nuit dans son jus :
Sur ce tracteur, il m'a été confié 2 missions : Une remise à neuf et lustrage ainsi qu'un passage au banc d'essai (neutre) pour vérifier la santé du tracteur.
Le trajet effectué a largement permis de chauffer l'huile transmission et moteur pour le diag.
A suivre pour le verdict du banc !
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je vais encore plus suivre cette rénovation, en bon taliban Deutz-Fahr que je suis
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je peux comprendre ce "talibanisme Deutz-Fahr" tout à fait respectable !D4506 a écrit :Je vais encore plus suivre cette rénovation, en bon taliban Deutz-Fahr que je suis
Le sujet n'est tout à fait là, mais c'est un tracteur que j'ai vraiment apprécié conduire, une vraie bonne surprise pour moi
Je suis actuellement en train de bosser dessus donc le reportage se construit un peu "en live".
Pour l'instant ce qui m'embête le plus c'est...
Merci pour ton intérêt
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Oui, une bonne nouvelle ce changement de couleur, je confirme !nicolas76 a écrit :Super ce changement de marque ! D'ailleurs il serait intéressant d'avoir ton avis comparatif sur la qualité et la facilité d'entretien des peintures et plastiques des différentes marques
Il sera terminé cette semaine, on va donc voir comment la peinture se travaille...
C'est vrai que pour l'instant je note des différences entre les matériaux employés et les épaisseurs de peintures, etc...
Je ferais un retour sur ce Deutz à la fin du chantier, c'est noté!
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je poursuis l'aventure du M620.
Donc le verdict du banc d'essai a été une bonne nouvelle :
Je précise que la classification énergétique n'est pas à prendre "au pied de la lettre".
Un tracteur qui sort donc 158.7ch (à 1850 tr) à la prise de force soit environ 170 Ch moteur...en forme donc
Des belles courbes qui démontrent une très large plage d'utilisation au vu de la réserve de couple.
L'intérêt est de connaitre mieux son moteur et adapter les plages d'utilisation selon les travaux.
Une petite photo de famille avant le retour à la maison.
Puis, on attaque les travaux avec un prélavage en station et lavage/dégraissage chez moi.
J'ai utilisé mon canon à mousse et nettoyeur HP pour faire un bon décrassage puis lavage à la main.
Pas de photos au travail (pas toujours évident) mais le voici à après l'étape lavage complet.
J'ai mis en évidence une zone encore mouillée pour montrer la différence de teinte...
Ici j'ai lavage manuel à gauche et simplement HP à droite...
De plus près sur l'aile ar gauche :
Et à droite pour la comparaison :
Donc très clairement, on voit qu’un bon vrai lavage va déjà ramener de la brillance.
Mais comme d'habitude, on va aller plus loin !
A suivre donc
A+
Donc le verdict du banc d'essai a été une bonne nouvelle :
Je précise que la classification énergétique n'est pas à prendre "au pied de la lettre".
Un tracteur qui sort donc 158.7ch (à 1850 tr) à la prise de force soit environ 170 Ch moteur...en forme donc
Des belles courbes qui démontrent une très large plage d'utilisation au vu de la réserve de couple.
L'intérêt est de connaitre mieux son moteur et adapter les plages d'utilisation selon les travaux.
Une petite photo de famille avant le retour à la maison.
Puis, on attaque les travaux avec un prélavage en station et lavage/dégraissage chez moi.
J'ai utilisé mon canon à mousse et nettoyeur HP pour faire un bon décrassage puis lavage à la main.
Pas de photos au travail (pas toujours évident) mais le voici à après l'étape lavage complet.
J'ai mis en évidence une zone encore mouillée pour montrer la différence de teinte...
Ici j'ai lavage manuel à gauche et simplement HP à droite...
De plus près sur l'aile ar gauche :
Et à droite pour la comparaison :
Donc très clairement, on voit qu’un bon vrai lavage va déjà ramener de la brillance.
Mais comme d'habitude, on va aller plus loin !
A suivre donc
A+
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
C'est clair qu'avec le cagnard du moment, je plains tous ceux bossent dehors
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Ca se refroidit à partir de ce soir ça fait du bien !!
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous!
Ça y est je "sort la tête de l'eau" et ça fait pas de mal de souffler un peu.
Le tracteur viens d'être restitué tout à l'heure et j'ai pu avoir la chance d'avoir une belle lumière et des bons "spot photos" sur ma route pour les photos finales.
C'est vrai que les températures qu'on a eut cette semaine étaient bien pénibles pour bon nombre de gens, et même pour certains (bâtiment, btp, agri,etc...) et la liste est longue!
Pour ma part, ce qui m'a le plus gêné par ces 36 degrés c'est que les produits de travaillent mal. En quelque sorte, ça "beurre" rapidement.
Il y a des conditions de température et d'humidité à respecter pour l'étape du polissage.
Quand il fait froid ou/et humide, des spot de chantier peuvent corriger les conditions, mais quand il fait + de 30 degrés, la ça complique les choses!
Bref, maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, je vais classer et redimentionner mes photos puis poursuivre l'aventure de ce M620 que j'ai apprécié rénover !
Allez hop, au lit!
Kenavo
Ça y est je "sort la tête de l'eau" et ça fait pas de mal de souffler un peu.
Le tracteur viens d'être restitué tout à l'heure et j'ai pu avoir la chance d'avoir une belle lumière et des bons "spot photos" sur ma route pour les photos finales.
C'est vrai que les températures qu'on a eut cette semaine étaient bien pénibles pour bon nombre de gens, et même pour certains (bâtiment, btp, agri,etc...) et la liste est longue!
Pour ma part, ce qui m'a le plus gêné par ces 36 degrés c'est que les produits de travaillent mal. En quelque sorte, ça "beurre" rapidement.
Il y a des conditions de température et d'humidité à respecter pour l'étape du polissage.
Quand il fait froid ou/et humide, des spot de chantier peuvent corriger les conditions, mais quand il fait + de 30 degrés, la ça complique les choses!
Bref, maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, je vais classer et redimentionner mes photos puis poursuivre l'aventure de ce M620 que j'ai apprécié rénover !
Allez hop, au lit!
Kenavo
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
On avance un peu !
Les étapes de "pré-lavage" et lavage ont été assez longues et malgré l'utilisation de brosses pour la grille et gant pour carrosserie, vitre et garde-boue av, l'aspect général est assez moyen...
Subsistent ces traces blanchâtres sur le capot mais pas d'inquiétude, ca partira soit avec un second lavage (eau chaude+shampoing en dilution hard) ou décontamination ou forcément au lustrage.
Petit inspection la haut...
Pas de photos pendant le nettoyage du toi à la brosse et APC vu la situation assez casse-gueule! Pas de risques inutiles !
Le voilà après :
Je m'arrête sur cette photo pour vous montrer un détail :
Les ailes n'ont pas la même teinte ! y a t-il eût une peinture, un remplacement il y a quelques années, bref on peut faire bien des hypothèses.
Même au toucher c'est différent!
Bon la journée se termine, repos pour tout le monde !
A+
Les étapes de "pré-lavage" et lavage ont été assez longues et malgré l'utilisation de brosses pour la grille et gant pour carrosserie, vitre et garde-boue av, l'aspect général est assez moyen...
Subsistent ces traces blanchâtres sur le capot mais pas d'inquiétude, ca partira soit avec un second lavage (eau chaude+shampoing en dilution hard) ou décontamination ou forcément au lustrage.
Petit inspection la haut...
Pas de photos pendant le nettoyage du toi à la brosse et APC vu la situation assez casse-gueule! Pas de risques inutiles !
Le voilà après :
Je m'arrête sur cette photo pour vous montrer un détail :
Les ailes n'ont pas la même teinte ! y a t-il eût une peinture, un remplacement il y a quelques années, bref on peut faire bien des hypothèses.
Même au toucher c'est différent!
Bon la journée se termine, repos pour tout le monde !
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
- BrieAgri77
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- Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:08
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Toujours un magnifique boulot, vite la suite !
J'ai l'impression que tu commences a être reconnu dans ton secteur, je me demande même si tu n'as pas des tracteurs en attente non ? En tous cas Beau boulot
J'ai l'impression que tu commences a être reconnu dans ton secteur, je me demande même si tu n'as pas des tracteurs en attente non ? En tous cas Beau boulot