L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Totorr
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2011, 22:36

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Totorr » 17 août 2014, 12:56

sa c'est de la sacré ferme ! :-P je pensait que ton NH faisait 110 Cv ;)
Ne parlez pas aux idiots, sa les instruits !

roche aux fées

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par roche aux fées » 17 août 2014, 17:59

c'est une boite 16*16, non? je serais curieux de connaitre ton avis à l'avenir sur cet engin car les avis ont l'air assez divergents ...

agri81150
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:00

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par agri81150 » 18 août 2014, 11:26

Totorr a écrit :sa c'est de la sacré ferme ! :-P je pensait que ton NH faisait 110 Cv ;)
Il fait 110 chevaux ... Mais 140 avec la surpuissance !

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 18 août 2014, 19:06

topf a écrit :J'ai lu trop vite en diagonale, j'ai zappé le passage sur le chargeur: toutes mes confuzes! :dodo:
Pas de soucis ;)
johndeere30 a écrit :Agri-passion-35 je t'ai envoyer un :mail:
Je n'ai rien reçu ! :incertain:
Totorr a écrit :sa c'est de la sacré ferme ! :-P je pensait que ton NH faisait 110 Cv ;)
Oui tu as vu ça chef ! Après avoir re-consulter le prospectus, c'est bien ça ! Il y a tellement de "types" de puissance aujourd'hui.... :)
roche aux fées a écrit :c'est une boite 16*16, non? je serais curieux de connaitre ton avis à l'avenir sur cet engin car les avis ont l'air assez divergents ...
Oui c'est bien une boité 16/16 ;) ! Pas de problèmes, mais il va falloir qu'il travaille d'abord :) !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par johndeere30 » 18 août 2014, 20:29

johndeere30 a écrit :Agri-passion-35 je t'ai envoyer un :mail:
Je n'ai rien reçu ! :incertain:

Pourtant bien envoyé
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 20 août 2014, 21:25

johndeere30 a écrit :
johndeere30 a écrit :Agri-passion-35 je t'ai envoyer un :mail:
Je n'ai rien reçu ! :incertain:

Pourtant bien envoyé
Je t'en ai envoyé un pour amorcer la conversation ;) !

En ce moment à la ferme c'est calme enfin c'est la routine ! Aujourd'hui, nous avons eu la visite du pédicure bovin qui est venu tailler les pattes de 2 vaches ! Nous avons également reçu un camion d'aliment en fin de journée, car on rempli la porcherie demain, avec 342 porcelets qui vienne désormais d'une nouvelle ferme !

Petite photo d'Euréka pendant la manucure :boulay: :

ImageIMG01163-20140820-1137 by Agri-Passion-35, on Flickr

Le camion d'aliment de ce soir :

ImageSAM_18622 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageSAM_18572 by Agri-Passion-35, on Flickr

La porcherie propre qui attend ses occupants !

ImageSAM_1683 by Agri-Passion-35, on Flickr

Sur la photo, on ne voit que la moitié des cases :) !

Je vous laisse la parole :muet: !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par PROTERRA » 20 août 2014, 22:20

Salut Agri-Passion-35 et encore merci pour la présentation! :bravo:

Deux questions:
1/ Sur le nouveau tracteur, les masses sont en option? Tu dis que vous en avez trouvé 5 vite fait pour labourer, il n'y en avait pas d'origine? :incertain:
2/ Sur la vue aérienne de l'exploitation, on voit que les vaches sont dans un pré, je me trompe? Comme dirait l'autre, mieux vaut avoir l'air dommage 5 minutes que de le rester toute sa vie, elles ne s'usent pas assez les sabots pour que certaines aient droit à la pédicure? :D

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 21 août 2014, 10:00

stan123 a écrit :tien la cooperle je connait :rouleyeux: . au top ton reportage.
Merci, ça fait plaisir ;) ! Tu fait du cochon aussi ?
PROTERRA a écrit :Salut Agri-Passion-35 et encore merci pour la présentation! :bravo:

Deux questions:
1/ Sur le nouveau tracteur, les masses sont en option? Tu dis que vous en avez trouvé 5 vite fait pour labourer, il n'y en avait pas d'origine? :incertain:
2/ Sur la vue aérienne de l'exploitation, on voit que les vaches sont dans un pré, je me trompe? Comme dirait l'autre, mieux vaut avoir l'air dommage 5 minutes que de le rester toute sa vie, elles ne s'usent pas assez les sabots pour que certaines aient droit à la pédicure? :D
Merci à toi ! Pour les masses, c'est un tracteur qui à fait de la démonstration, il n'avait pas de masses, pourquoi je ne sais pas :incertain:, après le labour c'est le travail qui lui demandera le plus de poids à l'avant, donc on va dire que c'était une situation "exceptionnelle"

Pour les vaches, tu as bien vu, elles sortent, en ce moment on les sort après la traite (vers 9 heures) et on les rentres vers 16h30 pour qu'elles mangent du maïs avant la traite qui elle débute vers 17h30 ! Pour les 2 vaches auxquelles nous avons taillé les pattes hier, la première avait un onglon qui passait par dessus l'autre, chaque année on est embêtés avec elle ! Sinon pour la 2ème, elle commençait à boiter au final, elle avait une espèce de boule de chair qui poussait sous le pied entre les 2 onglons, le pédicure lui a faire un pansement que l'on enlèvera d'ici 2 jours !

J'espère avoir répondu à tes questions ;) !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

crahan
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 22 mai 2012, 20:04

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par crahan » 21 août 2014, 11:58

Une bien belle exploitation laitière avec des photos et des explications au top!!! C'est un réel plaisir ayant moi fut un temps travaillé dans une exploitation laitière.
Pourrais tu nous faire un descriptif des batiments d'élevage et des photos pour agrémenter tes explications stp?
Au plaisir de te lire et d'en découvrir plus.
Bonne continuation!

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 21 août 2014, 21:46

crahan a écrit :Une bien belle exploitation laitière avec des photos et des explications au top!!! C'est un réel plaisir ayant moi fut un temps travaillé dans une exploitation laitière.
Pourrais tu nous faire un descriptif des batiments d'élevage et des photos pour agrémenter tes explications stp?
Au plaisir de te lire et d'en découvrir plus.
Bonne continuation!
Merci beaucoup à toi ! Pour les bâtiment c'est prévu mais je pense que je les présenterais pendant l'hiver car pour l'instant la plupart des bêtes sont dehors, ce serait dommage de présenter un bâtiment vide je trouve ! :rouleyeux:
stan123 a écrit : Non pas de cochon il vienne pour l'aliment des vaches et taurillon.
Ah ok d'accord ;) ! Nous pour les vaches, on travaille avec la CAM, Agrial et Valorex ;)

Aujourd'hui comme prévu, les porcelets sont arrivés ! Et pas dans un vieux teufteuf :boulay:, mais un joli camion je trouve ! A leur arrivée, on les mets par case de 22, ce qui fait que nous avons 2 cases de libre ! Ensuite, nous repassons dans chaque case pour enlever les plus petits que nous mettons tous ensembles dans les 2 cases vides puis au final, ils sont 19 par cases !

ImageSAM_18652 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageSAM_18642 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageSAM_18692 by Agri-Passion-35, on Flickr

Les porcelets qui sont arrivés aujourd'hui font environ 28 kilos, ils repartiront à 120-130 kilos, mais pour cela, il vont déjà manger quelques tonnes d'aliment...
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par zum » 21 août 2014, 21:54

Vous êtes en intégration pour la cooperl ?

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 22 août 2014, 10:26

zum a écrit :Vous êtes en intégration pour la cooperl ?
Oui c'est bien ça ! Notre technicien s'occupe de nous trouver un naisseur, après on peut rester plus ou moins longtemps avec le même, avec un nous avons fait 5 ans, un autre seulement 2 bandes ! Ceux qui sont arrivés hier viennent de chez un nouveau naisseur ! A voir s'il continuera !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 23 août 2014, 10:52

Hier après-midi, nous avons fait 100 boudins pour mettre sur les silos, et il nous en reste encore autant à faire !

Une petite photo du chantier puis une du système si ça peut inspiré quelqu'un ! :boulay:

ImageIMG01176-20140822-1541 by Agri-Passion-35, on Flickr

Le système en question :

ImageIMG01178-20140822-1808 by Agri-Passion-35, on Flickr
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par mamath 57 » 23 août 2014, 11:55

pas mal comme systeme pour remplir les boudins.

Ca pése combien un boundin?

Vous en mettez partout sur le silo ou juste sur les bords des murs?

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 24 août 2014, 11:08

Oui, le système est sympa, c'est l'idée d'un voisin :tordant: !

Pour un boudin, je dirais entre 15 et 20 kgs, j'essayerais d'en peser un un jour ^^, on en mets partout sur le silo, mais pas le long des murs, le long de ceux-ci on mets du sable primaire, avant sur notre silo d'herbe, on mettais que du sable primaire maintenant on en mets plus qu'autour, ce qui fait qu'on a besoin des boudins supplémentaires ! Avec les boudins sur les silos, on fait des rangés tout les 1.50 environ, je mets une photo d'un de nos silos de maïs de l'année dernière histoire de vous rendre compte !

ImageIMG00731-20131022-1011 by Agri-Passion-35, on Flickr
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

agri81150
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:00

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par agri81150 » 25 août 2014, 11:49

Rien ne me surprend vu que nous aussi nous sommes adepte de ce système avec les boudins, par contre nous nous mettons du graviers plutôt que du sable et ça fais exactement pareil et c'est beaucoup plus léger

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par mamath 57 » 25 août 2014, 11:53

merci de ta réponse et pour la photo.

Nous on se fait chier avec les bandes de mines et les pneus, c'est tellement plus simple comme ca.

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par zum » 26 août 2014, 22:18

Agri-Passion-35 a écrit :
zum a écrit :Vous êtes en intégration pour la cooperl ?
Oui c'est bien ça ! Notre technicien s'occupe de nous trouver un naisseur, après on peut rester plus ou moins longtemps avec le même, avec un nous avons fait 5 ans, un autre seulement 2 bandes ! Ceux qui sont arrivés hier viennent de chez un nouveau naisseur ! A voir s'il continuera !
Vous n'avez pas de faf ?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par le vacher25 » 26 août 2014, 22:37

Agri-Passion-35 a écrit :
zum a écrit :Vous êtes en intégration pour la cooperl ?
Oui c'est bien ça ! Notre technicien s'occupe de nous trouver un naisseur, après on peut rester plus ou moins longtemps avec le même, avec un nous avons fait 5 ans, un autre seulement 2 bandes ! Ceux qui sont arrivés hier viennent de chez un nouveau naisseur ! A voir s'il continuera !
Salut, tout d'abord je vais te dire que j'apprécie ton reportage, continue ainsi !! :bravo:

Ensuite, par rapport à votre atelier d'engraissement de cochons en intégration avec la Cooperl, vous n'avez pas trop de difficultés pour trouver des porcelets ?
Car parait-il qu'il y en a de moins en moins et que ça devient dur à trouver. Dans le 22, un agri chez qui j'ai été à la paille m'a dit qu'il n'avait pas encore reçu de bandes cette année et que ça devenait compliqué. Qu'en est-il dans ton secteur ?
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 27 août 2014, 21:30

agri81150 a écrit :Rien ne me surprend vu que nous aussi nous sommes adepte de ce système avec les boudins, par contre nous nous mettons du graviers plutôt que du sable et ça fais exactement pareil et c'est beaucoup plus léger
Nous c'est mélange de terre/gravier que l'on prend en carrière !
mamath 57 a écrit :merci de ta réponse et pour la photo.

Nous on se fait chier avec les bandes de mines et les pneus, c'est tellement plus simple comme ca.
Oui c'est clair, et puis pour débâcher c'est pas compliquer non plus ! :-D
quentindu52 a écrit :C'est vrai que ça fait bien plus propre que les monticules de pneus. ;) Toujours au top ton reportage. :bravo:
Il y a des fermes qui mettent des pneus et c'est bien rangé ;) Merci au passage :P
zum a écrit :
Agri-Passion-35 a écrit :
zum a écrit :Vous êtes en intégration pour la cooperl ?
Oui c'est bien ça ! Notre technicien s'occupe de nous trouver un naisseur, après on peut rester plus ou moins longtemps avec le même, avec un nous avons fait 5 ans, un autre seulement 2 bandes ! Ceux qui sont arrivés hier viennent de chez un nouveau naisseur ! A voir s'il continuera !
Vous n'avez pas de faf ?
Ce n'est pas nous qui achetons l'aliment, on loue juste la porcherie, surveillons, commandons l'aliment et assurons le départ des charcutier puis le nettoyage + entretien de la porcherie, le naisseur nous paye pour la prestation !

Tu avais peut-être compris que nous achetions les porcelets, si c'est le cas, désolé d'avoir mal expliquer :boire:
le vacher25 a écrit :
Agri-Passion-35 a écrit :
zum a écrit :Vous êtes en intégration pour la cooperl ?
Oui c'est bien ça ! Notre technicien s'occupe de nous trouver un naisseur, après on peut rester plus ou moins longtemps avec le même, avec un nous avons fait 5 ans, un autre seulement 2 bandes ! Ceux qui sont arrivés hier viennent de chez un nouveau naisseur ! A voir s'il continuera !
Salut, tout d'abord je vais te dire que j'apprécie ton reportage, continue ainsi !! :bravo:

Ensuite, par rapport à votre atelier d'engraissement de cochons en intégration avec la Cooperl, vous n'avez pas trop de difficultés pour trouver des porcelets ?
Car parait-il qu'il y en a de moins en moins et que ça devient dur à trouver. Dans le 22, un agri chez qui j'ai été à la paille m'a dit qu'il n'avait pas encore reçu de bandes cette année et que ça devenait compliqué. Qu'en est-il dans ton secteur ?
Merci à toi, cela fait plaisir !!

Toi aussi tu as compris que nous achetions les porcelets, non, j'y ai répondu quelques lignes + haut ! Pour ce qui est de trouver un naisseur, nous n'avons jamais été embêtés ! Du cochon certes il y en a de moins en moins mais il y en a toujours ! Si tu as d'autres questions !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par le vacher25 » 27 août 2014, 22:34

Non non, j'avais bien compris que vous faisiez de la prestation mais l'agri qui m'en a parler m'a dit que ça devenait drôlement dur à trouver, je me demandais donc si votre porcherie tournait à plein régime, ( hors mis le vide sanitaire ).
Mais c'est bon tu as répondu à ma question ;)
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 28 août 2014, 21:34

quentindu52 a écrit :
Agri-Passion-35 a écrit :
quentindu52 a écrit :C'est vrai que ça fait bien plus propre que les monticules de pneus. ;) Toujours au top ton reportage. :bravo:
Il y a des fermes qui mettent des pneus et c'est bien rangé ;) Merci au passage :P
On utilise également les pneus ;) le soucis, c'est le reste de l'année quand l'eau stagne à l'intérieur.
Oui gare à la douche lorsque tu les remets à l'automne ! :boulay:
le vacher25 a écrit :Non non, j'avais bien compris que vous faisiez de la prestation mais l'agri qui m'en a parler m'a dit que ça devenait drôlement dur à trouver, je me demandais donc si votre porcherie tournait à plein régime, ( hors mis le vide sanitaire ).
Mais c'est bon tu as répondu à ma question ;)
Bah écoutes nous, on a pas eu de soucis, tu vois à cette bande là nous avons changer de naisseur, la porcherie est resté vide seulement 2 semaines !

Une petite photo du travail de 2 après-midi, 200 boudins ! :shop:

ImageIMG01185-20140828-1152 by Agri-Passion-35, on Flickr
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par mamath 57 » 28 août 2014, 21:47

beau boulot.

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 01 sept. 2014, 21:05

Oui une fois fini, tu es heureux ^^

Samedi, on a fauché une praire de 4 hectares de RGA + Trèfle incarnat, on a laissé en andains tout le week-end car on a eu une averse samedi matin puis cette après-midi j'ai fanné avec le T6 ! Je peux vous dire une chose c'est que ça change du L65 :boulay: ! Je n'est pas de photos de la fauche, j'était occupé ailleurs, andainage demain après-midi puis pressage et enrubannage mercredi !

2 petites photos :

ImageSAM_19532 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageSAM_19512 by Agri-Passion-35, on Flickr

Il y a 4 mois c'était ça :

ImageIMG00980-20140503-1643 by Agri-Passion-35, on Flickr

Bonne rentrée à tout ceux qui reprennent demain, mais je reprend que mercredi, heureusement d'ailleurs, il y a encore du boulot :tordant: !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
petit bauju
Membre
Membre
Messages : 852
Enregistré le : 30 août 2014, 16:40
Contact :

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par petit bauju » 02 sept. 2014, 16:21

Salut Agri-Passion-35 !
Cela fait un petit moment que je te suis partout où tu es (youtube, diorama, flickr, sur ton blog... :studieux: ) et je dois dire que je suis fan !! Je n’arrête pas de regarder ton reportage et ton diorama et je trouve toujours autant de plaisir à les admirer ! Pour moi tu es mon idole sur ce forum ! :tordant:
En tout cas je pense que ton "fanclub" doit déborder de monde et il n'a pas fini de se remplir !
Merci de nous faire autant plaisir sur ce forum, continue ainsi et très beau reportage !! ;)

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 02 sept. 2014, 21:00

Merci beaucoup à toi, ça fait vraiment plaisir :gene:

Bon aujourd'hui comme prévu, andainage cet après-midi avec le 6530 et le Fella !

ImageSAM_19662 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageSAM_19612 by Agri-Passion-35, on Flickr

Je souhaite à tout ceux qui reprenne demain comme moi une bonne rentrée, et je vous dis à ce week-end !

:meuh!
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
petit bauju
Membre
Membre
Messages : 852
Enregistré le : 30 août 2014, 16:40
Contact :

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par petit bauju » 02 sept. 2014, 21:12

Derien ! ;) Joli joli l'ensemble ! Bonne rentrer à toi !

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Fendt Agri » 03 sept. 2014, 07:54

Bonne rentrée ! :(
Modifié en dernier par Fendt Agri le 14 sept. 2014, 09:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 13 sept. 2014, 21:50

Comme prévu, la rentrée s'est bien passée ! Plus que 2 jours/semaine à la maison, c'est tout de suite moins drôle...

Les jours derniers, on a eu quelques vêlages, 3 mâles, c'est bien dommage mais nous ne sommes pas en retard sur le nombre de génisses cette année.

Sinon cette semaine, pendant que j'était au lycée bien sur, on a fait de l'enrubannage pour nettoyer une parcelle afin d'avoir une repousse propre ! Malgré tout, cela fait 2 semaines que l'on a pas eu d'eau, on voit bien l'herbe ne pousse plus énormément...

Une petite photo du 6110 après la douche il y a une semaine :

ImageIMG01193-20140906-1610 by Agri-Passion-35, on Flickr

Sinon le T6 devrait recevoir son chargeur la semaine prochaine !

A+ :meuh!
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 21 sept. 2014, 11:30

Quelques nouvelles pendant ce week-end assez chargé !

Hier matin, nous avons déplacé et trier des génisses de 16-17 mois pour les mettres avec notre nouveau taureau, le vieux part dans 2 semaines ! L'après-midi on a préparé un silo pour ensiler 2 hectares, il a fallu débâcher le silo d'herbe, enlever le moisi car on remet du maïs sur l'herbe pour que cet hiver on reprenne les 2 ensembles.

Mais sinon ce qui nous as occupé ce weekend, c'est Frimousse, une vache qui a vêlé pour la 3ème fois vendredi et qui à la suite de ça nous a fait une fièvre de lait ! Le bonheur ! On la trait à la main, on lui amène à manger dans une brouette, à boire au seau, il faut la levée avec la pince car elle n'y arrive pas, ça fait parti du métier c'est comme ça !

ImageIMG01195-20140921-0931 by Agri-Passion-35, on Flickr

Au passage, je part en voyage d'étude (Terminale STAV) dans le Jura pour la semaine !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 05 oct. 2014, 12:09

Sa ne tue pas certes, mais c'est dans c'est moment que tu te rend compte de l'utilité d'une salle de traite :boulay:

Le week-end dernier, c'était chargement de bois au programme pour moi et ensilage pour mon père. J'ai été chargé du bois que mon oncle qui habite à 60 kms est venu chercher dans nos bois. Mon père lui a été ensilé chez un voisin qui voulait faire la transition :

ImageIMG01200-20140927-1640 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageIMG01198-20140927-1359 by Agri-Passion-35, on Flickr

Et sinon vendredi soir et samedi matin, ensilage ! L'ensilage est celle de CUMA, un Krone BIG X 700 qui fait sa 3ème saison. On bennait dans 2 tas pour que les tasseurs aient le temps de tasser, on roulait à 8 remorques. Je n'ai que quelques photos car je n'avais que mon portable.

ImageIMG01207-20141004-0853 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageIMG01208-20141004-0858 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageIMG01212-20141004-0921 by Agri-Passion-35, on Flickr

Les 2 tasseurs en plus du T6 (photo d'un des chauffeurs de la CUMA)

Image10608777_10205262902558552_2959981379805031856_o by Agri-Passion-35, on Flickr

Bon dimanche à vous !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Urgence 28
Membre
Membre
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2014, 18:23

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Urgence 28 » 09 oct. 2014, 18:51

Superbe ! :amoureux:
Content des John Deere ?
John Deere, Plus qu'une marque, Une Passion !
Jeune Sapeur Pompier, plus qu'une Passion, une Famille !

Eta de Belleville

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 23 oct. 2014, 11:54

Urgence 28 a écrit :Superbe ! :amoureux:
Content des John Deere ?
Oui très, le 6110 arrive à 14 500 heures on a jamais été emmerder ! Le 6530 arrive à 4200 h et pas de problème majeur à souligner !!

Hier soir ensilage de maïs épi à la maison :

ImageDSC_0038 by Agri-Passion-35, on Flickr

ImageDSC_0039 by Agri-Passion-35, on Flickr

A+
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par misterpatate27 » 23 oct. 2014, 12:43

il a l'air propre pour 14500hrs

Urgence 28
Membre
Membre
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2014, 18:23

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Urgence 28 » 23 oct. 2014, 18:48

Sympa les photos ! Vous avez pas de problème avec votre concessionnaire ?
Sinon le NH ? Pas de problème dessus ( je pense que non, il est neuf :D )
John Deere, Plus qu'une marque, Une Passion !
Jeune Sapeur Pompier, plus qu'une Passion, une Famille !

Eta de Belleville

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Agri-Passion-35 » 24 oct. 2014, 12:15

misterpatate27 a écrit :il a l'air propre pour 14500hrs
On dira qu'il est bien conservé !
Urgence 28 a écrit :Sympa les photos ! Vous avez pas de problème avec votre concessionnaire ?
Sinon le NH ? Pas de problème dessus ( je pense que non, il est neuf :D )
Non aucun soucis avec le concess' !

Le New Holland pas encore de soucis, il a fait environ 150 heures depuis début août, et on a rien à redire pour l'instant ;) !
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
petit bauju
Membre
Membre
Messages : 852
Enregistré le : 30 août 2014, 16:40
Contact :

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par petit bauju » 24 oct. 2014, 13:32

Aurais-tu une photo du New Holland avec le chargeur Manip ?

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par johndeere30 » 24 oct. 2014, 13:38

Au lycée nous avons un t6.140 avec chargeur quick Q56 bleu et je le trouve pas terrible il a 300 heures et on dirait un tracteur électrique un bruit de m***e et pas de pêche.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Urgence 28
Membre
Membre
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2014, 18:23

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par Urgence 28 » 24 oct. 2014, 16:45

johndeere30 a écrit :Au lycée nous avons un t6.140 avec chargeur quick Q56 bleu et je le trouve pas terrible il a 300 heures et on dirait un tracteur électrique un bruit de m***e et pas de pêche.
Vaut mieu une bonne Biquette :D :boulay:
Et je rejoins petit bauju .. :boire:
John Deere, Plus qu'une marque, Une Passion !
Jeune Sapeur Pompier, plus qu'une Passion, une Famille !

Eta de Belleville

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Une exploitation laitière en Ille & Vilaine (35)

Message par johndeere30 » 24 oct. 2014, 19:33

Oui j'aurais préférer avoir un r a la place de se t6 au lycée ^^
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »