flofendt a écrit :Après la vario perd pas pas de puissance si le tracteur est rodé correctement.
Donc au finale le 828 vous à plus vue que vous en avez rachetez un deuxième 828 et un 724
Ca je ne sais pas du tout, nous verrons bien à l'utilisation dans quelques mois ..
Oui tout à fait mais étant donné que le 828 est assez imposant et lourd il nous fallait un tracteur plus compact pour les semis et pressage de paille par exemple.
titoineu a écrit :si je dis pas de bétise, tu prends 2 tracteur à puissance moteur équivalente, un avec une boite " standard" et un avec une boite " vario" , normalement le "vario" aura moins de puissance aux roues ... j'ai tord?
mais je voulais savoir aussi, une boite vario doit se rattraper par le fait que on a toiujours la bonne vitesse par rapport au régime moteur, alors que en boite classique parfois on a pas assez de vitesse, soit le moteur tourne vite, on passe la vitesse suivante et il s'étouffe, vous voyez ce que je veux dire?
Je pense que l'on va entré dans un débat sans fin.. Mais à ce que l'on ma toujours dit oui, un vario amènera moins de puissance de traction qu'une boite méca ! Maintenant cela reste à confirmé et a testé.
Oui mais cela va plutôt toucher la consommation ou l'usure du tracteur à mon avis. Je précise je ne fais pas d'études en mécanique ni agriculture.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la consommation d'adblue par rapport à la consommation de gazoil ?
J'ai l'impression que le premier 828 en consomme beaucoup, est ce du au rodage qui n'est pas encore finis ?
Merci d'avance.