L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Entreprise agricole "Philippe Clément"

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Répondre
Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Spartanjulien » 16 nov. 2012, 00:37

Max6465 a écrit :Belles photos et belle entreprise !
Pour résoudre le problème d'une 6 corps portée, j'ai le remède : un MF :boulay:
En tout cas, bonne continuation et vivement la suite du reportage !
Ton MF pourra la lever mais pas la tirer :na:

Max6465
Membre
Membre
Messages : 279
Enregistré le : 24 déc. 2010, 08:51

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Max6465 » 16 nov. 2012, 01:10

Tout dépend des terres et des réglages de la charrue. Je connais un 6480 de 150 ch qui tire une 6 corps... dans das terres relativement facile. Et puis ce poste n'est pas la pour faire de la polémique mais juste de l'humour. Je pense que le proprio des JD sait mieux que moi ce qu'il peut mettre derrière ou pas.

MX_310
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:53
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par MX_310 » 16 nov. 2012, 13:37

Belles photos Max :love:

Par contre un petit point ou je ne suis pas tellement d'accord avec toi c'est pour le maïs grain... je trouve au contraire qu'il y en a + que les autres années dans notre coin, confirmé par un entrepreneur :boulay: (juste pour info et non polluer ton sujet)

Je confirme que chez nous il y a énormément de petites parcelles ou une 7 corps serait plus un inconvénient qu'autre chose...

Tu aurais des photos des 3 ropa à la ferme ? :love:

Et en MP si tu sais qd elle est dans le coin...

Merci

:meuh!

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 16 nov. 2012, 17:16

Max6465 a écrit :Belles photos et belle entreprise !
Pour résoudre le problème d'une 6 corps portée, j'ai le remède : un MF :boulay:
En tout cas, bonne continuation et vivement la suite du reportage !
Merci, heuuu non non on va réster chez john deere mais personnelement avant j'aimais les fendt, avec leurs nouveau modèle je préfère MF et john deere biensûr :^^:
Merci :^^:
MX_310 a écrit :Belles photos Max :love:

Par contre un petit point ou je ne suis pas tellement d'accord avec toi c'est pour le maïs grain... je trouve au contraire qu'il y en a + que les autres années dans notre coin, confirmé par un entrepreneur :boulay: (juste pour info et non polluer ton sujet)

Je confirme que chez nous il y a énormément de petites parcelles ou une 7 corps serait plus un inconvénient qu'autre chose...

Tu aurais des photos des 3 ropa à la ferme ? :love:

Et en MP si tu sais qd elle est dans le coin...

Merci

:meuh!
Merci :^^:
Moi je te dit qu'il y en a moins que l'année passée car aucun de mûr, d'ailleur je peux te dire que cette année il y a environ 10 fois moins de maïs grain que l'année passée :bof:

Heuuu non aucune photos des 3 ropa à la ferme, si tout vas bien week-end prochain 2 ou 3 ropa en action dans le mêmes champs, ça ce serra beau :love:

Tu me l'aurrait dit week end passé il y en vait une a mainvault-oedeghien, demain tu viens nous voir semer? :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par fendtdu59 » 16 nov. 2012, 20:55

Beau reportage!

Pour la question de la charrue, pas de doute qu'une six socs portée ferait l'affaire et même avec ce lestage!
Faut arrêter de sous estimer le matos, 210 cv, 6 cylindres, il y a de quoi faire!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

etiennedu21
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:09

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par etiennedu21 » 17 nov. 2012, 20:19

Belle photo et aucun doute pour la 6 fers portée ;)

Par contre je trouve quelque chose de bisarre, si mes yeux sont bon, je vois que tu laboures sur du déja labouré, ça doit faire un sacrée mauvais boulot ! Pourquoi faire cela ?

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par filsete » 17 nov. 2012, 20:23

Maximecol a écrit :le 6210r :good:

Image

Vous en êtes satisfaits de ce 6210R ?
-----> Mon site : GaronneAgri
-----> La page facebook : https://fr-fr.facebook.com/alassautdescoteaux

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 17 nov. 2012, 20:50

fendtdu59 a écrit :Beau reportage!

Pour la question de la charrue, pas de doute qu'une six socs portée ferait l'affaire et même avec ce lestage!
Faut arrêter de sous estimer le matos, 210 cv, 6 cylindres, il y a de quoi faire!
Merci :^^:
etiennedu21 a écrit :Belle photo et aucun doute pour la 6 fers portée ;)

Par contre je trouve quelque chose de bisarre, si mes yeux sont bon, je vois que tu laboures sur du déja labouré, ça doit faire un sacrée mauvais boulot ! Pourquoi faire cela ?
Non non on ne laboure pas sur du labourer :soul: En gros le champs a été "labourer" en ensilant, cette forrière a étée entièrement détruite d'ailleur il y a un qui est rester embourber a cet endroit :^^:
filsete a écrit :Vous en êtes satisfaits de ce 6210R ?
Oui oui satisfait, on avait mis la lame sur un 7530p mais il n'arrivait pas aussi bien à pousser, c'est un bon boulot pour le 6210r :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 18 nov. 2012, 09:59

Vous vouliez voir la moissonneuse en action dans le maïs grain ? Alors j'ai quelque chose pour vous ;)

Battage de maïs grain avec la lexion 530 et cueilleur conspeed 8 rangs.

Humidité des champs de hier: 1er champs 39 degré, 2ème 36 degré, ce sont les maïs les plus mûrs que nous avons vu cette année, vous comprennez maintenant pourquoi aucun maïs en Belgique est bon :^^:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo à regarder en HD:

https://www.youtube.com/watch?v=jdFcMPpTa7s

https://www.youtube.com/watch?v=jdFcMPpTa7s
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Entrepreneur-35
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:44

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Entrepreneur-35 » 18 nov. 2012, 10:29

Belles photos ! :good:

Petite précision, l'humidité s'exprime en % d'H2O et non en degrés ;)

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 18 nov. 2012, 18:56

Entrepreneur-35 a écrit :Belles photos ! :good:

Petite précision, l'humidité s'exprime en % d'H2O et non en degrés ;)
Merci, tu m'apprends quelque chose, l'agriculteur nous a donné les résultats en degré c'est pour ça que .. ::$
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par breizh-trac » 18 nov. 2012, 19:07

Une Lexion 530 se débrouille bien avec un Conspeed 8 rangs ?
PS: toujours au top ton reportage :^^:
29 et oué !

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 18 nov. 2012, 19:24

breizh-trac a écrit :Une Lexion 530 se débrouille bien avec un Conspeed 8 rangs ?
PS: toujours au top ton reportage :^^:
Oui oui la 530 ce débrouille vraiment très bien ;) On roule a environ 4-5 km/h car le maïs est soit trop humide ou soit pas fait pour du maïs grain donc si on roule plus vite il y a plus de chance d'avoir des branches qui rentre dans la machine.

Merci ça fait plaisir, bon week end prochain c'est Ropa :love: Elles m'auront manqué ces grosses bestioles :bof:

N'ésitez pas à poser vos questions.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par breizh-trac » 18 nov. 2012, 21:11

dans cette entreprise, les ouvriers font beaucoup de tracteur apparament mais ont ils quelques heures de boulot sur les automotrices du patron (lexion et jaguar) , et les Ropa tourne en 3/8 ou 2/8 ou juste une journée de travail simple d'un salarié ? merci pour tes réponses :^^:
29 et oué !

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 18 nov. 2012, 21:25

breizh-trac a écrit :dans cette entreprise, les ouvriers font beaucoup de tracteur apparament mais ont ils quelques heures de boulot sur les automotrices du patron (lexion et jaguar) , et les Ropa tourne en 3/8 ou 2/8 ou juste une journée de travail simple d'un salarié ? merci pour tes réponses :^^:
Oui oui beaucoups de tracteur :^^: Non jamais sauf cas exeptionnels, normalement le patron roule toujours avec les automotrices aussi non c'est son fils qui roule avec (la récolte du maïs grain est exclusivement faite par son fils).
Je connais pas très bien le systèmes pour les 3 ropa mais pour celle qui est dans mon coin, il y a un chauffeur qui roule la journée pendant toute la saison de maïs, pour l'nstant le chef roule la nuit avec pour rattraper le retard du chauffeur de la ropa et après c'est le chef qui roule exclusivement.

Il faut savoir que la moissonneuse, ensileuse on est que 4 à avoir rouler avec moi y compris :love:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par breizh-trac » 18 nov. 2012, 21:46

ok ok merci de tes réponses rapides et précise :good:
29 et oué !

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 19 nov. 2012, 17:17

breizh-trac a écrit :ok ok merci de tes réponses rapides et précise :good:
Avec plaisir :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

claas axion 836atz
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par claas axion 836atz » 20 nov. 2012, 17:51

MX_310 a écrit :Belles photos Max :love:

Par contre un petit point ou je ne suis pas tellement d'accord avec toi c'est pour le maïs grain... je trouve au contraire qu'il y en a + que les autres années dans notre coin, confirmé par un entrepreneur :boulay: (juste pour info et non polluer ton sujet)

Je confirme que chez nous il y a énormément de petites parcelles ou une 7 corps serait plus un inconvénient qu'autre chose...

Tu aurais des photos des 3 ropa à la ferme ? :love:

Et en MP si tu sais qd elle est dans le coin...

Merci

:meuh!

+1 il y a encore pas mal d'hectare de maîs grain a faire dans mon coin plus que les autre année ,pas mal pense commencer a battre mi-décembre comme il on du retard dans les semis de blé et arrachage de pomme de terre
De la petite série a la pièce unique http://www.cethena.be mail:jonathan@cethena.be

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 20 nov. 2012, 18:10

+1 il y a encore pas mal d'hectare de maîs grain a faire dans mon coin plus que les autre année ,pas mal pense commencer a battre mi-décembre comme il on du retard dans les semis de blé et arrachage de pomme de terre[/quote]

Peût être que dans ton coin mais ils doivent pensés moins à leur portefeuilles que par içi ;)

Le maïs est beaucoup trop humide, dans certains champs qui avaient l'air mûr après avoir une plaine on pouvait déjà nettoyer entièrement la machine :bof: Je sais ce que je dis, j'y étais et vous pouvez y aller pour nettoyer une batteuse :non:

Et puis il faut pas oublier les frais de séchages, ça va coûter un os :fouet: Voilà pourquoi beaucoups de clients vendent le reste de maïs en ensilage :good:

On vérra bien ;)
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par yelo1056xl » 20 nov. 2012, 18:23

On a fait le maïs ce matin et je suis allé voir un autre chantier cette aprem. Conclusion: maïs très humide (37-40% chez nous, 25-38% chez les autres). De toute façon, la plante est sèche donc l'humidité ne baissera plus. Seule chose positive: le prix est encore assez bon et compensera en partie les frais de séchages, les champs sont intact et il est encore possible de semer. Pas sûr que ce sera encore le cas dans les prochaines semaines.
Le rendement financier maïs grain comme d'autre cultures (surtout légumes), se calcule sur plusieurs années.
Comme on dit souvent pour les patates: ca se calcule sur 9ans: 3 bonnes années, 3 mauvaises et 3 moyennes ;-)
Le maïs grain n'est pas top cette année contrairement aux années précédentes.

claas axion 836atz
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par claas axion 836atz » 20 nov. 2012, 18:33

et pour temps tu n'est qu'a quelque km de chez moi Maxime mes tu fait comme moi pour le boulot tu te déplace du mauvais coté je passe aussi tout les jours a coté de chez Philipe, la plus part des maîs grain se trouve encore dans les terre sableuse du coter de sirault, grandglise,....
De la petite série a la pièce unique http://www.cethena.be mail:jonathan@cethena.be

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 20 nov. 2012, 18:57

yelo1056xl a écrit :On a fait le maïs ce matin et je suis allé voir un autre chantier cette aprem. Conclusion: maïs très humide (37-40% chez nous, 25-38% chez les autres). De toute façon, la plante est sèche donc l'humidité ne baissera plus. Seule chose positive: le prix est encore assez bon et compensera en partie les frais de séchages, les champs sont intact et il est encore possible de semer. Pas sûr que ce sera encore le cas dans les prochaines semaines.
Le rendement financier maïs grain comme d'autre cultures (surtout légumes), se calcule sur plusieurs années.
Comme on dit souvent pour les patates: ca se calcule sur 9ans: 3 bonnes années, 3 mauvaises et 3 moyennes ;-)
Le maïs grain n'est pas top cette année contrairement aux années précédentes.
Oui c'est vrai comme la plante est sèche elle ne perdra plus d'humidité surtout que c'est plus maintenant que nous aurrons du soleil :non:

Oui le prix est asser important mais tout de mêmes les frais de séchage ont vraiment abusif, enfin chacun son point de vue ;)

C'est vrai que cette année ne serra pas bonne pour pas grand chose et pas que pour le maïs grain, l'année passée faire du maïs grain c'était vraiment une partie de plaisir :good:
claas axion 836atz a écrit :et pour temps tu n'est qu'a quelque km de chez moi Maxime mes tu fait comme moi pour le boulot tu te déplace du mauvais coté je passe aussi tout les jours a coté de chez Philipe, la plus part des maîs grain se trouve encore dans les terre sableuse du coter de sirault, grandglise,....
Oui oui je sais nous sommes pas loin l'un de l'autre, on se déplace du bon côté les photos et vidéos sont faite dans des terres sableuses ( du côté de beloeil,..) mais malheureusement très peût des clients de philippe sont dans des terres sableuses à peine 1/20 ème et encore :bof: Et on ne vas pas piquer les clients des autres non plus :^^:
Mais mêmes With**ck ne ferra que très peût de maïs grain cette année.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 25 nov. 2012, 22:31

L'ensilage de maïs finis, la plupart de maïs grains battus, on est partit dans l'arrachage de bétteraves.

Excusez moi pour ces photos totalement pourrie (iphone 4s + luminosité pourrie) mais je me rattraperai bientôt.

Image

Image

Image

Si il ne pleût pas mercredi ou ce week-end , plusieurs ropa sur le mêmes champs (peût être la ropa v8.4 de démo y serra présente) sinon il faudra attendre la fin de mes examens, si les bétteraves ne sont pas finies d'içi là :bof:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par breizh-trac » 25 nov. 2012, 23:56

La remorque atteler au 7530 ne fait que de la route ? Je demande ça a la vue des pneus.
Et pour la qualité des photos c'est pas grave, personnelement rien qu'a la vue de ce matériel ça me plait :^^:
29 et oué !

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 26 nov. 2012, 17:55

breizh-trac a écrit :La remorque atteler au 7530 ne fait que de la route ? Je demande ça a la vue des pneus.
Et pour la qualité des photos c'est pas grave, personnelement rien qu'a la vue de ce matériel ça me plait :^^:
Pour l'automne on lui installe des réhausses pour les maïs, sinon c'est une benne tp fabriquée par un artisan Belge. Voilà ce qui explique le pneus, c'est comme les pneus du tracteur, ils sont fort user car c'est le tracteur qui roule au TP.

Ha ça va alors :^^: mais j'aime bien proposer de la qualiter et là :bof:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 01 déc. 2012, 14:02

Bonjour à tous,
j'ai une mauvaise nouvelle , la saison de bétteraves est finie, vous n'aurrez pas plus de photos et encore moins de vidéo de la ropa :cry:

J'en suis navrer, normalement c'était prévu pour aujourd'hui mais il a du terminer ses clients de la semaine ..

Donc les récoltes sont finies, le camion va récupérer sa caisse pour le tp, la benne tp va perdre ses réhausses. Vous n'aurrez pas de nouvelles de l'entreprise avant le 14 décembre (fin des examens) et je me filmerai pendant mes manoeuvres pour mon permis. :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 01 déc. 2012, 16:21

agriculture-51 a écrit :Plus de nouvelle de la Ova ? Elle est toujours prévue pour la peinture ? :idea:

L'intérieur de la ova a étée repeinte en septembre,maintenant les cultures glissent beaucoups mieux car avant celà collait asser bien. Normalement elle serra repeinte cette hiver enfin on vérra bien, l'hiver c'est la période des modifications donc :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 15 déc. 2012, 20:50

Bonsoir à tous,

Voici un petit mix des meilleurs moments de l'ensilage 2012, vous en pensez quoi ? ::$

https://www.youtube.com/watch?v=6QHTB7tWj2M

https://www.youtube.com/watch?v=6QHTB7tWj2M
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par gyfendt » 16 déc. 2012, 10:23

Magnifique, et encore je ne suis même pas sur que ce soit le bon mot :good: :love: :love:
Tu me donne envie d'acheter une Go pro, malheureuusement ce ne sera pas cette année :)
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Tractorus » 16 déc. 2012, 11:34

Très belle vidéo !
La gopro ne craint pas la poussière, ni la boue ou l'eau ?
Comment se fixe t'elle ?
Merci d'avance ;)

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 16 déc. 2012, 13:43

gyfendt a écrit :Magnifique, et encore je ne suis même pas sur que ce soit le bon mot :good: :love: :love:
Tu me donne envie d'acheter une Go pro, malheureuusement ce ne sera pas cette année :)
Merci, Merci, mais il existe bien mieux hein ;)
Tractorus a écrit :Très belle vidéo !
La gopro ne craint pas la poussière, ni la boue ou l'eau ?
Comment se fixe t'elle ?
Merci d'avance ;)
Merci :^^:

Non, elle ne craint rien car elle est dans un boitier 100% étanche dans l'eau jusqu'à 60 mètres de profond. La seule chose qu'elle craint c'est les roues du tracteur :soul:

Je la fixe avec un aimant comme ceci:

Image

ou alors avec la ventouse (celle que l'on voit au fond):

Image


Voilà, si vous avez d'autres questions :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Tractorus » 16 déc. 2012, 14:42

Merci, tu n'as eu aucun problème de chute ?

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 16 déc. 2012, 18:04

Tractorus a écrit :Merci, tu n'as eu aucun problème de chute ?
Avec l'aimant jamais, il tient vraiment bien, dans la séquence ou je filme le déchargement, le maïs recouvre la GoPro, elle n'a pas bougé d'un millimètre 8-)

Par contre avec la ventouse, si ... Une fois sur la grand-route et une fois à plein régime sur le silo, ça fait peur, heureusement il n'y avait que quelques griffes sur le boitier et un coup sur la lentille :fouet:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Tractorus » 16 déc. 2012, 20:24

Merci ! C'est vrai que pour la ventouse, avec les vibrations etc...

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 22 déc. 2012, 23:59

Aujourd'hui pendant que les "vieux" néttoyaient la batteuse sous la pluie :soul:

Image

Image

Nous, les "jeunes", nous nous sommes entrainés pour notre permis :) Au chaud :mrgreen:

Donc voici votre serviteur: :na:

Image

Je précise, nous avons roulé exclusivement sur des terrains privés et non des terrains publics.
Modifié en dernier par Maximecol le 24 janv. 2013, 23:18, modifié 2 fois.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par toto31380 » 23 déc. 2012, 00:33

Tu en pense quoi du bac pac WiFi ? Utile ou accessoire ?

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 23 déc. 2012, 14:39

toto31380 a écrit :Tu en pense quoi du bac pac WiFi ? Utile ou accessoire ?
C'est vraiment un bon achat, et il m'est vraiment utile.
Il a une batterie intégrée, ce qui ne réduit pas l'autonomie de la caméra.
Je l'utilise avec mon IPhone, grâce à lui j'arrive à voir ce que ma caméra filme mais avec 3 secondes de décalage qui n'est pas dérangeant dans le milieu agricole. Les réglages de la caméra sont beaucoups plus facile que sur la caméra elle mêmes.
Avant, je laissait ma caméra 30-40 minutes sur une machine, ce qui remplissait vite la carte mémoire et diminuait l'autonomie de la batterie, maintenant je l'éteins et je l'allume au moment dont j'en ai besoin :good:

Voilà si tu as encore des questions ;)
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

motorhome
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 15 nov. 2011, 14:24

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par motorhome » 24 déc. 2012, 12:25

En Belgique, on doit passer le permis G, ce qui correspond au permis "tracteur", manoeuvrer avec une benne, etc .....

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par Maximecol » 24 déc. 2012, 12:35

popo40 a écrit :Sympa comme vidéo, original.

Tu appelle quoi s'entrainer pour le permit ?
Merci. ;)

Oui c'est comme motorhome dit. :^^:

Tu peux trouver plus d'informations içi: http://www.fja.be/news/dernieres-nouvel ... mis-g.html
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Entreprise agricole "Philippe Clément"

Message par toto31380 » 24 déc. 2012, 12:43

Maximecol a écrit :
toto31380 a écrit :Tu en pense quoi du bac pac WiFi ? Utile ou accessoire ?
C'est vraiment un bon achat, et il m'est vraiment utile.
Il a une batterie intégrée, ce qui ne réduit pas l'autonomie de la caméra.
Je l'utilise avec mon IPhone, grâce à lui j'arrive à voir ce que ma caméra filme mais avec 3 secondes de décalage qui n'est pas dérangeant dans le milieu agricole. Les réglages de la caméra sont beaucoups plus facile que sur la caméra elle mêmes.
Avant, je laissait ma caméra 30-40 minutes sur une machine, ce qui remplissait vite la carte mémoire et diminuait l'autonomie de la batterie, maintenant je l'éteins et je l'allume au moment dont j'en ai besoin :good:

Voilà si tu as encore des questions ;)
merci de ta réponse sa me donne envie de me l'acheté on verra ce que donne noël niveau finance :boulay:

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »