L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Construction d'un poulailler de poules pondeuses

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
titieag79
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:19

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par titieag79 » 02 janv. 2013, 13:41

thomas312 a écrit :Le projet est en stand by pour le moment :? Des nouvelles dans le courant de l'année...

Pour un projet comme ça on tourne à 30€ de la poule un peu près
batiment, materiel et travaux?

agen
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2012, 18:15

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par agen » 06 août 2013, 13:40

Normale en 2012 les oeufs étaient chère, donc les coopératives ont poussées à faire des bâtiments, or depuis mars 2013 c'est la crise de l'oeuf. Ainsi tous le monde met le point mort. Merci au coopérative qui pousse des agriculteurs à investir alors qu'ils savent que cela ne sert à rien sur du court terme. Vive les coop, qui vont bien finir par nous tuer à force.

maeldu29
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 02 oct. 2010, 19:57
Contact :

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par maeldu29 » 04 sept. 2013, 14:20

L’œuf de dinde est plus valoriser que celui des poules... Je pense que l'on peut s'en sortir avec la production de dinde a condition de soit reprendre une ferme ou bien de bien choisir le projet en neuf.

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par thomas312 » 05 sept. 2013, 21:41

Projet abandoné ! Malgré l'accord du permis de construire et les dépenses qu'il y a eu...
L'industriel qui nous reprenais les œufs nous a lâché (c'est eux qui sont venu nous prospecter..)
Ils doivent nous recontacter dès qu'ils ont des marchés mais cela fait un an sans novelles je trouve que ce n'est pas sérieux de leur part. De plus que ce projet permettais beaucoup de choses sur l'exploitation dont mon installation.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par olivier76 » 05 sept. 2013, 21:49

et quand ils te lachent comme ca , qui paye les dépenses engagées ?
tu avait un contrat?
parce que c'est facile de te dire : ba non on a plus besoins de vous , alors merci .
mais je suis d'accord avec W540
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par thomas312 » 05 sept. 2013, 21:56

Il y a eu des dépenses quand même, permis de construire, études..
On a pas eu le contrat, les emprunts attendaient juste l'accord du contrat tout était ok sinon !

On a trouvé une activité pour la fin de l'été et une partie de l'hiver ça sera moins prenant (et moins rémunérateur) mais c'est mieux que rien. Nous avons acheté un quad avec un préleveur pour faire les reliquats et analyses de sols. Nous avons un contrat d'un peu plus de 500 parcelles (photos dans le reportage de ma ferme)

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Construction d'un poulailler de poules pondeuses

Message par olivier76 » 06 sept. 2013, 21:37

ok . ton installation est faite ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »