Voilà je vous présente le projet que nous avons sur notre exploitation. Ce projet va permettre à l'exploitation de dégager plus de revenu et que je puisse revenir sur l'exploitation et m'installer dans quelques années.
On se lance donc dans la poule pondeuse plein air. Nous faisons sa avec un industriel qui nous rachète les œufs et avec qui nous avons des contrats d'indexation du prix de l’œuf sur le prix de l'aliment.
Nous consacrons donc une parcelle d'un peut plus de 6ha pour y construire un bâtiment de 2100m2 et accueillir un peut plus de 15 000 poules.
Je mettrais plus de détails au fur et a mesure de l'avancement des travaux, pour l'instant nous venons de recevoir le permis de construire, il va être affiché demain et les travaux attaquent aussitôt la moisson.
Je vous met quelques photos du type de bâtiment que nous allons avoir, du type de machine a l'intérieur du poulailler et celui du local technique
Bâtiment :

(Photo internet, je viens de me rendre compte que je n'avais même pas une photo du type de bâtiment que nous allons faire)
A l'intérieur partie poule :
Dans un bâtiment tout neuf

Avec les poules

Le local technique avec la machine que nous aurons

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !