Reportage - La Dams DEERE FARM
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Re: Dams DEERE FARM
J'ai un p'tit faible, pour cette photo! Un matin arrivés chez un client... (le 6R était devant!)
http://forum.grostracteurspassion.com/d ... ?id=161702
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Re: Dams DEERE FARM
C'est bien un Rapid 8m, pour l'instant c'est très sec, donc il se promène!!!
Re: Dams DEERE FARM
Bonsoir le biodrill c'était celui du topdown ou vous l'avez conserver ?
Re: Dams DEERE FARM
Je suis partagé entre l'usage d'un tracteur de 40 ans qui aura sans doute couté peu cher au final, mais me semble peut entrain à effectuer le gros du travail d'une ferme d'une certaine superficie dans un minimum de confort et un tracteur de dernière génération, bien plus confortable, bénéficiant d'une garantie, d'un suivi, de conditions particulière à l'achat. Il faut vivre avec son temps et ne pas sans cesse ressasser le passé. Je ne suis pas partisan de cette modernité à outrance, mais vos vieilles mécaniques que vous citer sans cesse monsieur FDT860, qui veut encore les conduire aujourd'hui? A moins de faire quelques dizaines d'heures par an, pas moi. J'ai assez usé mon fond de culotte. D'ailleurs je n'ai qu'une hâte, pouvoir virer mon vieux 4650 de 11500 hrs., sans arrêt en panne (bv hs, eau dans le pont, embrayage usé) par un plus récent, et pourquoi pas un 8R. Car qui peut le plus, peut le moins.
Monsieur FDT860, autant j'appréciais votre participation dans vos sujets sur le matériel américain, savoureusement illustré, autant je vous trouve d'un extrémisme pénible aujourd'hui. Vous tentez de faire passer un message à travers, parfois, une certaine forme de mépris. C'est dommage et ce n'est pas à votre avantage.
En tout cas, je suis interloqué de voir de tels pneumatiques sur un 8R. Moi qui croyait que des pneumatiques de 2m15 ne passaient déjà pas. Comment se comporte le tracteur avec ce type de monte? Merci d'avance Dams DEERE.
Monsieur FDT860, autant j'appréciais votre participation dans vos sujets sur le matériel américain, savoureusement illustré, autant je vous trouve d'un extrémisme pénible aujourd'hui. Vous tentez de faire passer un message à travers, parfois, une certaine forme de mépris. C'est dommage et ce n'est pas à votre avantage.
En tout cas, je suis interloqué de voir de tels pneumatiques sur un 8R. Moi qui croyait que des pneumatiques de 2m15 ne passaient déjà pas. Comment se comporte le tracteur avec ce type de monte? Merci d'avance Dams DEERE.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)
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Re: Dams DEERE FARM
Cette monte est si inhabituel que l'on dirait un 7R au premier coup d'œil!
En tout cas belle fratrie
En tout cas belle fratrie
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: Dams DEERE FARM
tu es interressant par tes connaissances mais tes commentaires ......, tu sais la puissace que demande un vader 6 metres dans le sec tremi pleine ?? ba je vais te le dire tu calme un mx290 quand ca monte et tu met un fendt 824 bien gonflé a genou a 6 km/h en monté donc ton 4955 en 8metres .... un rapid c'est fait pour allez vite et la vitesse consomme de la puissance !fdt860 a écrit :Je ne meprise pas du tout. Le mepris, c'est l'ignorance.
DamsDeere farm a bien raison d'investir dans le comfort si il a les moyens. Moins de soucis et moins d'impots.
Ce qui me choque c'est la question du genre: Le tracteur s'en sort?
Evite de dégouté un autre forumeur actif de poster merci !
Re: Dams DEERE FARM
Pm prod vous fera une petite vidéo quand le 370 sera sur le terraland pour voir s'il fait le malin, ce tracteur n'est pas fait que pour faire de la herse ou du semoir mais pour l'instant il n'a pas le choix il y a que sa comme outils sous le hangar.
Re: Dams DEERE FARM
+100 avec fdt860
après je comprends dam's faut pas se gener d investir dans du confort et du " m as tu vu", si c est pour tout refiler en impots et MSA
l investissement purement technique et raisonable c est bien finit en France
vous en voyez encore beaucoup des 90cv qui dechaument en 3m , maintenant c est 150cv minimum
après je comprends dam's faut pas se gener d investir dans du confort et du " m as tu vu", si c est pour tout refiler en impots et MSA
l investissement purement technique et raisonable c est bien finit en France
vous en voyez encore beaucoup des 90cv qui dechaument en 3m , maintenant c est 150cv minimum
Re: Dams DEERE FARM
c'est vrai qu'il n'y a pas forcement d'explication sur toutes les photos, ou les questions, mais c'est peut être un choix.
Re: Dams DEERE FARM
ce tracteur n'a pas été acheter pour payer moins d’impôts, mais pour en remplacer 3 autres, alors vos commentaires il est trop puissant c'est bon, le prochain coup on achète un 125r au moins l'a il ne sera pas trop puissant je pense même qu'ils vont racheter 4 tracteurs de 100 ch avec 4 ouvriers sa sera plus rentable non? Pour les roues il faut réfléchir un peu et se douter que pour ne pas tasser avec un tracteur de 13t (3t de plus que le 8320) il faut avoir une grande emprunte au sol (encore une fois les 8320 à 30 cm de largeur de pneu en plus) donc quand tu arrives en concession et que tu voies le tracteur avec des roues de velo sa fait peur, mais si vous voulez plus d'informations il faut venir sur place comme certain membre du forum qui ont très bien compris ce choix.
Re: Dams DEERE FARM
En meme temps a force de questions incisives, de remarques un peu limites et d'impatience cela peut devenir agaçant...
Je pense que toutes les questions ont leurs place ici mais il y a des façons de demander et libre aux personnes concernées de répondre ou non.
En tout cas merci de nous faire partager la vie de votre exploitation et de prendre du temps pour faire vivre ce sujet
Je pense que toutes les questions ont leurs place ici mais il y a des façons de demander et libre aux personnes concernées de répondre ou non.
En tout cas merci de nous faire partager la vie de votre exploitation et de prendre du temps pour faire vivre ce sujet
Re: Dams DEERE FARM
très bel ensemble de semis , ça va vous changer du 7710
Aller une petite question, niveaux confort sur la route, y a-t-il du changement par rapport a une monte plus "standard"?
+1 avec pierro56. Quelques beaux reportages comme celui-ci ont déjà cessé d'exister a cause de ce genre de commentaires, ça serait dommage que ça se reproduise ici.
Aller une petite question, niveaux confort sur la route, y a-t-il du changement par rapport a une monte plus "standard"?
+1 avec pierro56. Quelques beaux reportages comme celui-ci ont déjà cessé d'exister a cause de ce genre de commentaires, ça serait dommage que ça se reproduise ici.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!
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Re: Dams DEERE FARM
Un peu trop de blabla sur cette page!
Un p'tit retour sur la moisson des blés 2015, avec la dernière vidange avant de repartir pour les orges!
Pour la polémique sur les pneus, je crois qu'on va s’arrêter là! Mais on peu simplement se dire que qui peut le plus peut le moins!!!
Comme le rapport de pont est adéquat, que sans grosse modification le passage de la roue est possible, pourquoi ne pas opter pour cette monte de pneus?
Avec un tracteur jumelé avant arrière, un chenillard, il fallait un tracteur bien chaussée pour pouvoir effectuer les même travaux que les anciens dans des conditions équivalentes voir même améliorées!
Pour les exemple du passé un 4240S était mieux en 18.4R38 ou en 20.8R38?
Un 7810 en 20.8R38 ou en 20.8R42?
Le 900/65 R46 est un pneu qui sera sans doute monté par toutes les marques dans quelques années... alors mieux vaut il être précurseur ou suiveur???
Pour le confort sur route, c'est vraiment souple et mieux que ce que l'on a aujourd'hui!
Pour finir les investissement ne sont pas fait dans un but de défiscalisation, mais dans une stratégie de développement et en réponse a un réel besoin!!!
Un p'tit retour sur la moisson des blés 2015, avec la dernière vidange avant de repartir pour les orges!
Pour la polémique sur les pneus, je crois qu'on va s’arrêter là! Mais on peu simplement se dire que qui peut le plus peut le moins!!!
Comme le rapport de pont est adéquat, que sans grosse modification le passage de la roue est possible, pourquoi ne pas opter pour cette monte de pneus?
Avec un tracteur jumelé avant arrière, un chenillard, il fallait un tracteur bien chaussée pour pouvoir effectuer les même travaux que les anciens dans des conditions équivalentes voir même améliorées!
Pour les exemple du passé un 4240S était mieux en 18.4R38 ou en 20.8R38?
Un 7810 en 20.8R38 ou en 20.8R42?
Le 900/65 R46 est un pneu qui sera sans doute monté par toutes les marques dans quelques années... alors mieux vaut il être précurseur ou suiveur???
Pour le confort sur route, c'est vraiment souple et mieux que ce que l'on a aujourd'hui!
Pour finir les investissement ne sont pas fait dans un but de défiscalisation, mais dans une stratégie de développement et en réponse a un réel besoin!!!
Re: Dams DEERE FARM
il a de la gueule ce 8370, les pneus sont à la hauteur du tracteur.
question qui je crois n'a pas été posé, pourquoi il n'a pas de RAV?
continuez d'alimenter ce sujet avec précisions comme vous le faites, ça permet de rever un peu
question qui je crois n'a pas été posé, pourquoi il n'a pas de RAV?
continuez d'alimenter ce sujet avec précisions comme vous le faites, ça permet de rever un peu
Re: Dams DEERE FARM
deutz du 73 a écrit :A mon avis pour le RAV c'est tout simplement qu'il n'y a rien a mettre devant.
les masses....
au bout d un moment les enlever et les mettre, ca te bouffe un dos
Re: Dams DEERE FARM
ok merci de cette infodroopy74 a écrit :Il me semble que les jeux de masse sont modifiés pour être mis en une seule fois avec le télescopic, à confirmer.
Re: Dams DEERE FARM
LOL excellent
bon en revanche i lne faut pas se louper avec le telescopic lol, mais au moins pas de soucis de dos
bon en revanche i lne faut pas se louper avec le telescopic lol, mais au moins pas de soucis de dos
Re: Dams DEERE FARM
je me souvenais de cette photo, mais je voulais quand meme confirmation meme si je me doutais de sa réponse
Re: Dams DEERE FARM
Si mes souvenirs sont bons, Dams avait dit que le 8370R était arrivé pour délester le 8360RT. Du coup, la puissance et la monte de pneu doivent être le meilleur compromis pour effectuer une partie des travaux du RT.
Par contre, si vous le permettez, j'aurais deux questions à vous poser...
La première concerne le semoir. Pourquoi un Rapid (même si je sais que c'est ce que vous aviez avant)? Mais pourquoi ça plutot qu'un Spirit par exemple? Quels avantages/inconvénients entre les deux?
La deuxième concerne la pulvé. Au vu des surfaces que vous annoncez en battage quelques pages auparavant, ces surfaces ne concerne que le battage ou vous réalisez la totalité du travail? Je demande cela parce que, si l'on ajoute les surface en betteraves, patates 'qui sont deux cultures gourmandes en phytos) et le maïs, ça commence à faire beaucoup pour un seul automoteur..? Comment êtes vous organisez d'ailleurs pour les traitements? Une seule personne s'en occupe ou êtes vous plusieurs sachant que bon nombre d'interventions doivent se faire de nuit?
Désolé, en fait ça fait beaucoup de questions mais votre organisation semble exemplaire et cela m'intéresse beaucoup!
Sur ce, bonne continuation et bon courage.
Par contre, si vous le permettez, j'aurais deux questions à vous poser...
La première concerne le semoir. Pourquoi un Rapid (même si je sais que c'est ce que vous aviez avant)? Mais pourquoi ça plutot qu'un Spirit par exemple? Quels avantages/inconvénients entre les deux?
La deuxième concerne la pulvé. Au vu des surfaces que vous annoncez en battage quelques pages auparavant, ces surfaces ne concerne que le battage ou vous réalisez la totalité du travail? Je demande cela parce que, si l'on ajoute les surface en betteraves, patates 'qui sont deux cultures gourmandes en phytos) et le maïs, ça commence à faire beaucoup pour un seul automoteur..? Comment êtes vous organisez d'ailleurs pour les traitements? Une seule personne s'en occupe ou êtes vous plusieurs sachant que bon nombre d'interventions doivent se faire de nuit?
Désolé, en fait ça fait beaucoup de questions mais votre organisation semble exemplaire et cela m'intéresse beaucoup!
Sur ce, bonne continuation et bon courage.
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Re: Dams DEERE FARM
On attaque les arrachages, je te répondrai plus tard mf61!
Début des arrachages de Pdt! Variété Agata, arrachage en très bonnes conditions grace aux 14 mm du Week End! Terre colorée, on se croirait pas en Champagne!
Début des arrachages de Pdt! Variété Agata, arrachage en très bonnes conditions grace aux 14 mm du Week End! Terre colorée, on se croirait pas en Champagne!
Re: Dams DEERE FARM
Le Spirit ,en plus d'avoir des pneus larges et lisses (en comparaison au rapid),a le train de pneu avant les éléments semeur,dans certaines terres,ça peut "glacer" le sol... De plus l'avantage du rapid est de retasser le semis en terres légères.mf61 a écrit :
La première concerne le semoir. Pourquoi un Rapid (même si je sais que c'est ce que vous aviez avant)? Mais pourquoi ça plutot qu'un Spirit par exemple? Quels avantages/inconvénients entre les deux?
Sinon dams je vois que le nouveau a laissé le semoir pour la benne,pas trop handicapant cette monte pour le transport ?
Ça donne quoi les premiers arrachages?
Merci!
Re: Dams DEERE FARM
Bonjour à toi Dams,
Je ne poste que très rarement sur le forum mais je suis beaucoup de sujets avec attention, et notamment le tiens car on y trouve du beau matériel et des explications très claires et détaillées. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les pneus de ton 8R auront su faire parler d'eux. Heureusement que les gens postent via un pseudo et non en anonyme car tu aurais pu en essuyer des remarques ! Si c'était à refaire, tu aurais dû jumeler ton 8 RT, ça aurait fait le buzz !
En tous les cas, il en impose ton bébé !
A tous ceux qui se poseraient des questions sur une telle monte ... perso, je ne trouve pas ça pire que des jantes de 24 pouces sur une voiture ou des puissances de 600, 700 chevaux voire plus sur des voitures qui roulent tous les jours ! Certains me diront que ce n'est pas pareil, expliquez-moi pourquoi . Chacun fait ce qu'il veut et est libre d'essayer ce qu'il souhaite essayer, surtout quand il en a les moyens. Le plus intéressant dans tout cela ne serait pas de juger ce choix mais d'en étudier ses avantages et inconvénients. Puisqu'elle est proposée sur le marché, elle doit bien en intéresser des personnes !) Après tout, pourquoi sur un Fendt 1000 et pas sur JD.
Par ailleurs, il est vrai que lorsque tu retires les solutions chenilles et jumelage, il ne reste plus beaucoup d'autres remèdes, hormis celle du télégonflage. Ainsi, que pensez-vous (Dams et tes collègues) du montage de type Smarttrax chez NH (ou Rowtrac chez case)? Est-ce que ce type de mécanisme aurait pu répondre à tes critères ?
A+ et merci à toute l'équipe pour vos reportages qui font scintiller nos yeux !
Je ne poste que très rarement sur le forum mais je suis beaucoup de sujets avec attention, et notamment le tiens car on y trouve du beau matériel et des explications très claires et détaillées. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les pneus de ton 8R auront su faire parler d'eux. Heureusement que les gens postent via un pseudo et non en anonyme car tu aurais pu en essuyer des remarques ! Si c'était à refaire, tu aurais dû jumeler ton 8 RT, ça aurait fait le buzz !
En tous les cas, il en impose ton bébé !
A tous ceux qui se poseraient des questions sur une telle monte ... perso, je ne trouve pas ça pire que des jantes de 24 pouces sur une voiture ou des puissances de 600, 700 chevaux voire plus sur des voitures qui roulent tous les jours ! Certains me diront que ce n'est pas pareil, expliquez-moi pourquoi . Chacun fait ce qu'il veut et est libre d'essayer ce qu'il souhaite essayer, surtout quand il en a les moyens. Le plus intéressant dans tout cela ne serait pas de juger ce choix mais d'en étudier ses avantages et inconvénients. Puisqu'elle est proposée sur le marché, elle doit bien en intéresser des personnes !) Après tout, pourquoi sur un Fendt 1000 et pas sur JD.
Par ailleurs, il est vrai que lorsque tu retires les solutions chenilles et jumelage, il ne reste plus beaucoup d'autres remèdes, hormis celle du télégonflage. Ainsi, que pensez-vous (Dams et tes collègues) du montage de type Smarttrax chez NH (ou Rowtrac chez case)? Est-ce que ce type de mécanisme aurait pu répondre à tes critères ?
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Voici l'adresse de notre blog: http://bam14.skyrock.com
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Re: Dams DEERE FARM
si case ih y met du sien (on peut rêver) et fait de réels efforts pour lancer les rowtrac, ils devraient trouver leur clientèle. Sur le papier les avantages des chenillards avec les avantages du pont avant classique (moins de ripage, blocage de diff, équilibre, etc), tout comme un QT combine avantages du chenillard avec avantages de l'articulé.
Néanmoins le prix risque de faire réfléchir... une monte de pneus, aussi imposante soit elle devrait normalement être moins chère que les chenilles.
Néanmoins le prix risque de faire réfléchir... une monte de pneus, aussi imposante soit elle devrait normalement être moins chère que les chenilles.
Re: Dams DEERE FARM
Le row trac ne me semble pas terrible, surtout si il doit faire de la route, ce qui semble etre le cas du 8370r, sinon il avait son RT .
Les chenilles ca demande aussi beaucoup d entretien et des frais supplémentaires, sans parler d'un confort tres amoindri et une vitesse sur route faible..
Les chenilles ca demande aussi beaucoup d entretien et des frais supplémentaires, sans parler d'un confort tres amoindri et une vitesse sur route faible..
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Re: Dams DEERE FARM
oui, enfin juger un tracteur de 400cv sur ses qualités routières... à voir dans les champs avec le lestage adapté, car celui essayé dans le 80 avait beaucoup trop sur le RAV, à défaut d'avoir trouvé plus petit (m'a t-on dit)
Re: Dams DEERE FARM
francois02 a écrit :oui, enfin juger un tracteur de 400cv sur ses qualités routières... à voir dans les champs avec le lestage adapté, car celui essayé dans le 80 avait beaucoup trop sur le RAV, à défaut d'avoir trouvé plus petit (m'a t-on dit)
quand tu fais de la route, car ETA ou plusieurs exploitations a distance, crois moi que c est extremement important, car si tu regardes le nombre d heures passées sur la route dans une année, tu flipperais..;
Et en general a moins d avoir beaucoup de terrain a travailler qui se trouve a cote de chez soi et bien quand tu investis dans du matos si cher c est souvent que ton tracteur se balade pour bosser chez untel ou untel. D ou la tres grande importance de ce critere dans le choix final.
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Re: Dams DEERE FARM
Les semis de Colza en cours!
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Re: Dams DEERE FARM
La pluie est arrivée il y a 2 heures! Pas sur que les semis du jour soient réussis!!!
Re: Dams DEERE FARM
La chance Vincent...Vincent TCS a écrit :La chance Damien, chez nous il pleut il pleut.....
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Re: Dams DEERE FARM
C'est vrai que la pluie se fait attendre cette année! Alors quand il pleut tant mieux!
Toutes les terres à Colza sont prêtes! On a encore 15 jours pour semer dans les bonnes dates! Moitiés des surfaces sont semées!
Le 8370 en préparation la semaine dernière!
Aux pommes de terre cette semaine!
Toutes les terres à Colza sont prêtes! On a encore 15 jours pour semer dans les bonnes dates! Moitiés des surfaces sont semées!
Le 8370 en préparation la semaine dernière!
Aux pommes de terre cette semaine!
Re: Dams DEERE FARM
Facile à prendre en main cette nouvelle console ?
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Re: Dams DEERE FARM
JD8230 a écrit :Facile à prendre en main cette nouvelle console ?
Si je peux me permettre, je l'as trouve plutôt sympa avec quelques "gadgets" bien sympa. Tout est regroupé dessus et relativement bien expliqué ( avec un icone "aide" qui est très utile parfois )
En revanche attention aux bosses dans les champs car tu appuies jamais où tu veux xD
Re: Dams DEERE FARM
C'est relativement intuitif et tu as tout le manuel d'utilisation inclus dans la console, donc avec un peu de bonne volonté c'est simple de l'adopter.JD8230 a écrit :Facile à prendre en main cette nouvelle console ?
Since 06/02/2005
Re: Dams DEERE FARM
Oui, très bonne évolution cette console !JD8230 a écrit :Facile à prendre en main cette nouvelle console ?
Damien, je me permets de réitérer ma question : quelle monte à l'avant de ce beau 8370 ?
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Re: Dams DEERE FARM
Salut Mathieu,
710/60 R38 Xeobib à l'avant!
710/60 R38 Xeobib à l'avant!
Re: Dams DEERE FARM
Merci pour la réponse rapide !Dams DEERE a écrit :Salut Mathieu,
710/60 R38 Xeobib à l'avant!
A bientôt !
Re: Dams DEERE FARM
Pourquoi vous ne semez pas vos couverts directement sur les chaumes ?
Le déchaumage réalisé avant sert de faut semi ?
Le déchaumage réalisé avant sert de faut semi ?
Re: Dams DEERE FARM
décompactage des pommes de terre avec le terraland à 20 cm de profondeur.
Re: Dams DEERE FARM
Bonjour,,ça se passe comment la courbe avec le rt ? C'est pas trop gênant ?
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Re: Dams DEERE FARM
Quelques photos des arrachages en cours et stoppés par les orages (45mm)
Pour les passages courbes avec le Rt ça marche tant que ce n'est pas trop humide!
Pour les passages courbes avec le Rt ça marche tant que ce n'est pas trop humide!
La réponse est dans la question, c'est pour le faux semis et pour faire un peu de terre qui favorise le développement du couvert!vinss03 a écrit :Pourquoi vous ne semez pas vos couverts directement sur les chaumes ?
Le déchaumage réalisé avant sert de faut semi ?