Voyage dans le 47 chez Torke
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Un chouette outil !
Comment se fait la correction de l'outil avec l'antenne GPS? roues directrices sur l'outil?
Comment se fait la correction de l'outil avec l'antenne GPS? roues directrices sur l'outil?
Tous les ans y'a des nouveaux idiots, mais cette année j'ai l'impression que les idiots de l'année prochaine sont déjà là
- pilouquad81
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Mince faute de frappe. Merci.
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
c'est surtout qu'un contrôle d'effort sur un matériel trainé j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir l'intérêt?
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Je pense plutôt que le système calcule l'écart entre le passage du tracteur et celui de l'outil pour "dévier" le MT afin que le Stripcat travaille au bon endroit.Ben56 a écrit :Comment se fait la correction de l'outil avec l'antenne GPS? roues directrices sur l'outil?
A propos, de combien est cet écart en moyenne chez Torke (ou d'autres) ? Les contraintes sur le matériel tracté doivent commencer à être sérieuses parfois.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
tout dépend de l'outil, cet été j’étais en travers avec un horsch joker 6rt dans un devers de 30% de pente, il bougeait pas ! alors que d'autre outils ne passeraient même pas a cet endroit.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Y'a t-il eu du maïs de coupé dans les coteaux du 47 ?
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Ça commence oui ...
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Voila une bonne nouvelle, j'espère pouvoir descendre un weekend avant la fin.
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Pour le strip-till Topf et François ont bien répondu.
Les éléments sont indépendants, leur pression au sol est réglable et les dents sont en sécurité non-stop hydraulique. Par conséquent et puisqu'il y a des fan de mécanique ici vous comprendrez qu'il n'y a donc pas de contrôle d'effort...
Le châssis est maintenu à la même hauteur par rapport au sol, les éléments travaillent ensuite séparément les uns des autres.
Les tracteurs row-crop ne seraient pas capable de tirer un 12rangs. En puissance peut être mais surtout ils manqueraient d'adhérence ! Dans les argiles tu comptes plutôt 25-30ch par rang, si tu ajoute du relief (et il y en a!!!) hé bien il faut des chenilles pour monter !
Les éléments sont indépendants, leur pression au sol est réglable et les dents sont en sécurité non-stop hydraulique. Par conséquent et puisqu'il y a des fan de mécanique ici vous comprendrez qu'il n'y a donc pas de contrôle d'effort...
Le châssis est maintenu à la même hauteur par rapport au sol, les éléments travaillent ensuite séparément les uns des autres.
Les tracteurs row-crop ne seraient pas capable de tirer un 12rangs. En puissance peut être mais surtout ils manqueraient d'adhérence ! Dans les argiles tu comptes plutôt 25-30ch par rang, si tu ajoute du relief (et il y en a!!!) hé bien il faut des chenilles pour monter !
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com
SLY France : tout sur le StripCat
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Merci à l'ensemble de mes indicateurs Samedi ça coupait et sous un magnifique soleil pour couronner le tout !
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Les maïs sont bientôt finit, si le temps le permet ils devraient avoir fini dans le courant de la semaine.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
agen a écrit :Les maïs sont bientôt finit, si le temps le permet ils devraient avoir fini dans le courant de la semaine.
sérieusement?!
en Alsace, la moitié n'est même pas fauché...
Une idée approximative des rendements?
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
tintin32 a écrit :Torke,ne represente pas non plus la moitie de l aquitaine .......bouh67 a écrit :agen a écrit :Les maïs sont bientôt finit, si le temps le permet ils devraient avoir fini dans le courant de la semaine.
sérieusement?!
en Alsace, la moitié n'est même pas fauché...
Une idée approximative des rendements?
Oui et encore, ils ont presque 1 mois de retard par rapport à une année "normale"!
Certes, cette exploitation ne reflète pas à elle seule l'état de l'avancement des récoltes de la région...
En effet chez eux, pour des questions d'organisation et de techniques culturales, le but est de récolter le maïs le plus tôt possible afin de libérer les terres pour les semis de blé dans la foulée.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Une petite série supplémentaire de photos à la moisson, au niveau du matériel on retrouve:
NH CR 9080 + Case IH 2112
JD 7280R + benne Brochard
MF 8480 + benne Brochard
Quadtrac 550 + transbordeur Brochard
NH CR 9080 + Case IH 2112
JD 7280R + benne Brochard
MF 8480 + benne Brochard
Quadtrac 550 + transbordeur Brochard
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
merçi pour le partage des photos , le case pouvait pas vider directement au silo vu la distance ?
la cuvette sur les dernières photos me fait rappeler que le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide
la cuvette sur les dernières photos me fait rappeler que le chemin le plus court n'est pas forcément le plus rapide
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Vu le poids de l'ensemble à charge je doute fort que ça soit autorisé sur la route !
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Oui et puis l'intérêt du transbordeur, c'est quand même de rester au champ, sans compter que les trémies se remplissent vite, il a peine le temps de vider en bout de champ que la machine le réclame!
Sinon, je remet une petite série de photos du matou qui déchaume derrière du maïs semence:
Challenger MT 875C + Horsch Joker 6HD
Sinon, je remet une petite série de photos du matou qui déchaume derrière du maïs semence:
Challenger MT 875C + Horsch Joker 6HD
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Pourquoi ne pas choisir une moissoneuse tout coteaux ?
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Le challenger se balade non ?
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Il y a eu du changement ou c'est juste un essais le horsch ?
Il ne reste vraiment plus grand chose sur le sol malgré un précédant maïs ...
Il ne reste vraiment plus grand chose sur le sol malgré un précédant maïs ...
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
+1john64 a écrit :Oui et puis l'intérêt du transbordeur, c'est quand même de rester au champ
Ils font du maïs semence? Tu est vraiment sur de toi.john64 a écrit :
Sinon, je remet une petite série de photos du matou qui déchaume derrière du maïs semence:
Je sais qu'ils font beaucoup de blé de semence, presque sur la totalité de leur surface cette année. Mais du maïs je ne savait pas.
Merci pour ces belles photos.
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
avec des chenilles pour la portance, et la motricité, c'est pas facile de cohabiter avec un systême coteaux, non ?agritolosa31 a écrit :Pourquoi ne pas choisir une moissoneuse tout coteaux ?
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Bonsoir je suis passé il y a une 15éne de jours chez Torke.
Magnifique chantier dans ces maïs et ces coteaux..
Petite question technique concernant le qtx 550, pourquoi en remontant chargé ,le qtx était quasiment obligé de s'arreter pour changer de vitesse et reprendre du couple pour gravir la grimpette? c'est un problème de synchronisation des vitesses , je n'ai malheureureusemnt que peu d'expériences sur ce type de tracteur , on va dire un peu sur un magnum 310 ....
Merci
Magnifique chantier dans ces maïs et ces coteaux..
Petite question technique concernant le qtx 550, pourquoi en remontant chargé ,le qtx était quasiment obligé de s'arreter pour changer de vitesse et reprendre du couple pour gravir la grimpette? c'est un problème de synchronisation des vitesses , je n'ai malheureureusemnt que peu d'expériences sur ce type de tracteur , on va dire un peu sur un magnum 310 ....
Merci
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
ça doit être le "trou" entre deux rapports (sur un magnum entre 6 et 7, et entre 12 et 13) mais quand c'est bien calibrer le "trou" doit quasiment être imperceptible
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Même bien calibré, le trou tu le sens toujours assez fortement en coteaux et en charge.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
C'est ça le problème avec les boites powershift. On peut le noter sur un magnum également pour les vitesses de marches arrières. Il y a une énorme différence entre la 2 et la 3.francois02 a écrit :ça doit être le "trou" entre deux rapports (sur un magnum entre 6 et 7, et entre 12 et 13) mais quand c'est bien calibrer le "trou" doit quasiment être imperceptible
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
en effet c'est juste horrible cette différence, du simple au double, combien de fois je me suis fais prendre !!
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Merci pour vos réponses,
un bel ensemble de semis.
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Il y a longtemps que tu sémes du blé ?
Au niveau rendement, tu t'en sort bien par rapport à une methode d'implantation plus conventionnelle.
J'avais pensé semer du blé ainsi ( en 8m) en début de saison mais je n'ai pas osé le faire
Au niveau rendement, tu t'en sort bien par rapport à une methode d'implantation plus conventionnelle.
J'avais pensé semer du blé ainsi ( en 8m) en début de saison mais je n'ai pas osé le faire
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
là aussi il y a eu du changement dans la technique, il me semble qu'auparavant il y avait un passage de kockerling sur les chaumes de maïs avant le semis.
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Assez oui!Case51 a écrit :Le challenger se balade non ?
Non, c'est juste un démo, ils auraient certainement pris plus large si ça avait été un achat.-Bastien a écrit :Il y a eu du changement ou c'est juste un essais le horsch ?
Il ne reste vraiment plus grand chose sur le sol malgré un précédant maïs ...
Attention, c'est un précédent maïs semence, ce n'est pas la même chose, niveau végétation... ça n'a rien à voir!
Merci à toi!john64 a écrit :
Sinon, je remet une petite série de photos du matou qui déchaume derrière du maïs semence:
Ils font du maïs semence? Tu est vraiment sur de toi.
Je sais qu'ils font beaucoup de blé de semence, presque sur la totalité de leur surface cette année. Mais du maïs je ne savait pas.
Merci pour ces belles photos.
Oui oui du maïs semence, c'est même le boss qui l'a dit!
La parcelle avait été mise à disposition pour un agriculteur qui y a fait cette culture. C'était une nouveauté mais compte tenu de l'année qui en plus ne s'y prêtait pas, l'expérience ne devrait pas être renouvelée.
Non, c'était le premier et unique passage de DDI. ça avait simplement été broyé auparavant.-Bastien a écrit :
Il y a eu du changement ou c'est juste un essais le horsch ?
Il ne reste vraiment plus grand chose sur le sol malgré un précédant maïs ...
C'est sans doute un 2ème passage, on voit encore les coups dans l'autre sens.
Pas mal les photos Antoine!
Ils ont re-broyé nulle part derrière la MB?
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
oui nous le faisons aussi un passage de dtp 12 et un passage de compil duro france
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
ptitdrummer a écrit :non, pas de broyage , en même temps le case ih bosse vraiment bien, je n'ai pas eu le temps de faire d"es photos de l'heliflex sur chaumes de maïs ( la nuit est tombée vite ) mais c'était vraiment pas mal
Ok, oui le cueilleur travaille pas mal!
L'Heliflex sur les chaumes de maïs, depuis quand ils font ça? Avant tournesol?
Re: Voyage dans le 47 (chez TORKE)
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de la suspension hydraulique de flèche sur les brochard?
J'ai les même remorques et la dernière qu'il m'on faite (que vous avez dû voir en construction), a la suspension de flèche hydraulique mais elle est aussi raide que la première, à ressort!
Lu. S. m'a dit que vous en êtes content, alors que sur les photos on dirait qu'elles sont à ressort!!!
Pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de la suspension hydraulique de flèche sur les brochard?
J'ai les même remorques et la dernière qu'il m'on faite (que vous avez dû voir en construction), a la suspension de flèche hydraulique mais elle est aussi raide que la première, à ressort!
Lu. S. m'a dit que vous en êtes content, alors que sur les photos on dirait qu'elles sont à ressort!!!
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
J'ai eu une info comme quoi ils auraient changés les 2 ARTEC...mais aussi qu'ils utiliseraient la technologie du GREENSEECKERS de chez TRIMBLE.
Ce que je voudrai savoir:
# Est ce que l'info est bonne pour le GPS.
# Est ce que les capteurs sont installés directement sur la ou les rampes des ARTEC.
# Est ce que la modulation de l'azote se fait en temps réel ou bien retravaillent ils les cartes NDVI
# Est ce qu'il existe des tables de proposition de modulation sur céréales dans le sud de la France.
Comme TORKE ne réponds plus actuellement, peut être que quelqu'un pourrait me renseigner ou bien me communiquer en MP les coordonnées de monsieur D.
Ce que je voudrai savoir:
# Est ce que l'info est bonne pour le GPS.
# Est ce que les capteurs sont installés directement sur la ou les rampes des ARTEC.
# Est ce que la modulation de l'azote se fait en temps réel ou bien retravaillent ils les cartes NDVI
# Est ce qu'il existe des tables de proposition de modulation sur céréales dans le sud de la France.
Comme TORKE ne réponds plus actuellement, peut être que quelqu'un pourrait me renseigner ou bien me communiquer en MP les coordonnées de monsieur D.
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Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Oui dommage qu'il nyas pas eu de photos des moissons
Re: Voyage dans le 47 chez Torke
Bonjour à tous, je me permet de répondre, si Torke ne vient plus sur le topic c'est tout simplement qu'il n'a plus le temps en ce moment. L'agriculture, les lois et la météo évoluent tellement qu'il faut rester connecter. Dès qu'il aura plus de temps il reviendra répondre aux questions, mais ça serait bien avant de poser des questions de regarder un peu le topic où certaines auront leurs réponses, pour les autres on essaiera d'y répondre.
Patience à vous.
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_ Les deux automoteurs Artec ont été remplacé par deux nouveaux soit à quelques ennuies dont un avec moteur HS
_ Cette année préparation avec la HR Alpego 8m
_ Le strip marche pô trop mal mais va falloir améliorer la technique pour les désherbages(oui qu'une partie de l'exploitation est faite en strip pour l'instant)
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Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr
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