L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

exploitation agricole en argentine

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 22 févr. 2009, 17:48

lesagri51 a écrit :Vas-t-on repartir sur un hors sujet total ?

Bizarre qu'il y est autant de jalousie concernant cette exploitation...

Il y a eut un reportage sur un de tes voisins qui a acheté avec un voisin plus de 10 000 ha en ukraine et ce n'etait que leur début la bas...
L'ukraine est aujourd'hui, ce que l'argentine etait hier...

Ça me choque pas, et le fait d'avoir du matériel ne signifie pas être riche...

Une ETA peut avoir beaucoup de matériel sans avoir des millions en banque...(exemple)
Je vois que certains ne connaissent rien en gestion/comptabilité...

Pitié Seb te laisse pas faire et surtout n'agrandissait pas le parcellaire s'il vous convient car apres ca devient un désert avec les alluvions qui drainent les nutriments dans les ruisseaux etc...

Un agriculteur c'est avant tout un bienfaiteur de l'environnement sinon il se tire une balle dans le pied et beaucoup l'on oubliait ("vite faut j'arrache toutes mes haies pour gagner un mètre" : RIDICULE, surtout que la PAC donne des primes avec des marges pour les haies, les chemins etc...)

_________________
CHESNOT.FR

Dernière édition par chesnotsarl le Mar 3 Fév 2009, 14:44, édité 1 fois au total.

Je crois bien que le hors sujet est parti le 3 fév 2009 à 14H44!!!!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par 86demood » 22 févr. 2009, 19:09

Pff, jalousie, chacun peut penser ce qu'il veut de cette histoire, moi, je suis pas exploitant, je ne vois pas de quoi je devrais être jaloux! Je constate juste que seb681 n'est plus là et n'a pas répondu à toutes les interrogations... Maintenant, si tu veux être naïf et croire tout ce que l'on te raconte, c'est ton choix!
Si une ETA blindée de ferraille ne doit pas bien se porter, alors que dire de ces milliers d'exploitations qui rament pour joindre les deux bouts? Ça doit être là qu'il y a eu des soucis au niveau de la comptabilité/gestion comme tu dis! La rentabilité, tu connais?
Bienfaiteur de l'environnement? Laisse moi rire, glypho à fond la gamelle et OGM, ça va pas dans ce sens pour moi!
Le plus sage, à mon avis, est de fermer ce sujet qui nous dresse les uns contre les autres, en attendant un retour (probable?) de seb681... Merci!

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: exploitation agricole en argentine

Message par agricol » 22 févr. 2009, 23:43

Si vous n'étiez pas si soupçonneux, Seb681 aurait peut-être déjà donner plus d'explications.

J'dis ça, j'dis rien !
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

remi57
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par remi57 » 24 févr. 2009, 19:13

Oui je trouve dommage que vous ayez été autant soupçonneux car moi ce topic ma fait réver jusqu'au moment où vos hésitations ont tout cassé, oui il aurait peut être mentit, mais ce n'est pas une facon de parler aux gens, en tout cas pas pour moi.

J'aurais qu'en même bien aimer en avoir plus des explications :roll:....

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 26 févr. 2009, 03:00

@meurthetmosellan :
Tu es capable de me citer mais pas de t'excuser, c'est facile derrière son écran de faire l'obtus. :fouet:

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: exploitation agricole en argentine

Message par agricol » 27 févr. 2009, 20:20

Et on est reparti pour un tour !!! :x
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par ares 550-556 » 27 févr. 2009, 21:37

seb681 a écrit : Mais il faudrait que les francais ce reveille un peu... car ici on ne fait ke du jardinage. Des exploitions comme nous en argentine, il y en a des milliers a travers le monde.

Faut quant meme dire que comme certains le disent, il y a 60 000 ha recolté sur un an... ce qui fait un peu plus de 420 000 T de cereales/an (c'est l'equivalent de cooperatives en france !), Les couts de productions sont tres bas, et oui la bas et comme dans beaucoup de pays (notament quelque pays europeens) nous avont des cultures OGM... et oui la france est encore une fois en retard sur une partie du monde !!!

Heureusement que tout les agriculteurs du pays, voir d'autre pays et qui dispose de grande surface et de tres bonne terres(et il y en a plus qu'on ne croit) n'ont pas la technique des agriculteurs francais.

Mais le jour ou les agri d'argentine, de roumanie, du bresil, d'ukraine ou meme du kazhagstan se reveilleront et prendront concience du potentiel k'ils ont...alors là les francais auront du souci a ce faire !

ce que tu me dit me heurte et bizzard que personne n'est réagit. je ne vois pas l'interet de comparer des fermes françaises a des industries agricole. avec toute les volontés du monde, la France ne pourra pas faire ce que fait l'Argentine. la France c'est pas une machine a produire a tous va! c'est une culture, une histoire, traditions et une diversité agricole qui en fait un pays de qualité.
on a pas les surfaces mais peu importe, c'est pas l'importance de la vie. la mentalité française ce n'est pas d'aller bouffer le cul aux voisins et reingner, devenir PDG de ces terres meme si... vous vous avez la quantité nous la qualité que faire de mieux?

je pense pas que l'on soit si en retard que ça nous progressons bien vite, nottament en agriculture de conservation. vous aviez un pas d'avance sur le SD mais nous on a vite compris que de traiter pour semer n'etait pas l'avenir.
(quand je dit "nous" c'est nous les français mais aussi l'europe) raisonné, savoir utiliser le "savoir faire" d'un végétal et savoir utiliser les ressources des sols en limitants les intrants, est né le SDSC est un bel exemple d'une mentalité qui évolue bien et vite. (carricature)
je ne crois pas qu"en Ukraine, Pologne,Etats-Unis, Argentine ou meme l'Australie n'est les memes préaucupations. c'est vrai comme tu la si bien dit "du coté ou l'argent rentre" il y en a aujourd'hui qui commence a s'en mordre les doigts quand on commence a avoir quelques 1000ha de terres infertile a jamais!! la on peut dire que la France "rigole"


seb681 je t'accuse de rien du tous, a ta place j'aurrais surement fait pareil mais sa me tenait a coeur de le dire.

désolé des fautes d'ortographe
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!

ashton
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2009, 13:09

Re: exploitation agricole en argentine

Message par ashton » 02 mars 2009, 17:09

moi j vien de voir le sujet par hasard... j vient aussi d'alsace mais du haut-rhin. Moi j'ai pas du tout de doute sur cette exploitation, car mon pére connait bien la famille de seb 681, et pour cause il a deja visité cette exploitation en argentine il y a deux ans, lors d'un voyage...
J pense que ce que seb681 a fait la bas est tout juste enorme... j connais pas baucoup de monde qui aurait eu le courage de faire ce qu'ils ont fait.

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 03 mars 2009, 11:50

ashton a écrit : j connais pas baucoup de monde qui aurait eu le courage de faire ce qu'ils ont fait.
J'en connais au moins un !! => http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=16351

Ok,c'est pour élever des moutons,mais bon ; c'est du concret ça au moins :good:

;)

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par 86demood » 03 mars 2009, 22:49

ashton a écrit :moi j vien de voir le sujet par hasard... j vient aussi d'alsace mais du haut-rhin. Moi j'ai pas du tout de doute sur cette exploitation, car mon pére connait bien la famille de seb 681, et pour cause il a deja visité cette exploitation en argentine il y a deux ans, lors d'un voyage...
J pense que ce que seb681 a fait la bas est tout juste enorme... j connais pas baucoup de monde qui aurait eu le courage de faire ce qu'ils ont fait.
C'est bizarre, depuis que tu es sur le forum, seb681 n'a posté qu'une fois!
Je sais que des Alsaciens du forum ont envoyé des MP à seb681, mais j'ignore si il leur a répondu! Maintenant, si tu dis que tu le connais et avec tout ce qu'il a raconté, je crois que tu peux balancer le nom du village dont il est originaire, j'irai volontiers le rencontrer, ou contacte moi...
:na:

ashton
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2009, 13:09

Re: exploitation agricole en argentine

Message par ashton » 04 mars 2009, 09:16

attend moi j'ai juste dit ke j doutais pas de son histoire comme certains, aprés si il repond plus c'est son probléme.
Et je pense que c'est pas a moi de donner ses coordonées...j veux pas d'histoire.

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 14 mars 2009, 15:44

ares 550-556 a écrit :
seb681 a écrit : Mais il faudrait que les francais ce reveille un peu... car ici on ne fait ke du jardinage. Des exploitions comme nous en argentine, il y en a des milliers a travers le monde.

Faut quant meme dire que comme certains le disent, il y a 60 000 ha recolté sur un an... ce qui fait un peu plus de 420 000 T de cereales/an (c'est l'equivalent de cooperatives en france !), Les couts de productions sont tres bas, et oui la bas et comme dans beaucoup de pays (notament quelque pays europeens) nous avont des cultures OGM... et oui la france est encore une fois en retard sur une partie du monde !!!

Heureusement que tout les agriculteurs du pays, voir d'autre pays et qui dispose de grande surface et de tres bonne terres(et il y en a plus qu'on ne croit) n'ont pas la technique des agriculteurs francais.

Mais le jour ou les agri d'argentine, de roumanie, du bresil, d'ukraine ou meme du kazhagstan se reveilleront et prendront concience du potentiel k'ils ont...alors là les francais auront du souci a ce faire !
ce que tu me dit me heurte et bizzard que personne n'est réagit. je ne vois pas l'interet de comparer des fermes françaises a des industries agricole. avec toute les volontés du monde, la France ne pourra pas faire ce que fait l'Argentine. la France c'est pas une machine a produire a tous va! c'est une culture, une histoire, traditions et une diversité agricole qui en fait un pays de qualité.
on a pas les surfaces mais peu importe, c'est pas l'importance de la vie. la mentalité française ce n'est pas d'aller bouffer le cul aux voisins et reingner, devenir PDG de ces terres meme si... vous vous avez la quantité nous la qualité que faire de mieux?

je pense pas que l'on soit si en retard que ça nous progressons bien vite, nottament en agriculture de conservation. vous aviez un pas d'avance sur le SD mais nous on a vite compris que de traiter pour semer n'etait pas l'avenir.
(quand je dit "nous" c'est nous les français mais aussi l'europe) raisonné, savoir utiliser le "savoir faire" d'un végétal et savoir utiliser les ressources des sols en limitants les intrants, est né le SDSC est un bel exemple d'une mentalité qui évolue bien et vite. (carricature)
je ne crois pas qu"en Ukraine, Pologne,Etats-Unis, Argentine ou meme l'Australie n'est les memes préaucupations. c'est vrai comme tu la si bien dit "du coté ou l'argent rentre" il y en a aujourd'hui qui commence a s'en mordre les doigts quand on commence a avoir quelques 1000ha de terres infertile a jamais!! la on peut dire que la France "rigole"


seb681 je t'accuse de rien du tous, a ta place j'aurrais surement fait pareil mais sa me tenait a coeur de le dire.
+1

On a pas la même démographie/géographie/densité de population/climat... et qu'est ce que nous voulons ?! est-ce que dans les endroits où il reste de la diversité, du bocage, nous voulons voir tout raser pour y mettre de la monoculture avec des surfaces couvrant jusqu'à l'horizon ? Cela serait une sacré dégradation de notre cadre de vie... (réduction du nb d'exploitations, fragilité economique d'une région...)

Merci à Ashton de venir confirmer les dires de seb681

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: exploitation agricole en argentine

Message par olivier76 » 14 mars 2009, 18:47

je comprend pas que certains puisse comparé l'argentine avec la france. mais bon . cette exploitation me paraît intérréssante. il ne sont pas les premiers a aller a l'étranger, je pense. ce qui me chagrine le plus, c'est le traitement au round up. j'ai déja vu un article sur ce sujet, et les agris se plaignaient de résistance de certaines mauvaises herbes.
je pense aussi que certains sont jaloux du gigantismes du matériel et les petites incohérences(que je n'ai pas forcément remarqué).
donc , je pense que ceux qui doute des dires de ce topic, ils feraient mieux de ne plus visité ce topic. juste histoire de ne plus créé de hors sujet comme ce fût le cas, et de ne pas dégouté l'auteur.
certes l'histoire parait pas trop crédible vu la grandeur. mais c'est peut-être parce qu'on est pas habitués a cette taille d'exploitation.
donc , pour moi seb681 , continu a mettre de bien jolis photos qui nous font bien bavées.
le pire pour moi , ce serat de main , lorsque je remonterais dans mon nouveau ZTX 644 de chez IH
Image
PS : je l'ai personnalisé avec de la boue normande
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 14 mars 2009, 19:19

+1

On a pas la même démographie/géographie/densité de population/climat... et qu'est ce que nous voulons ?! est-ce que dans les endroits où il reste de la diversité, du bocage, nous voulons voir tout raser pour y mettre de la monoculture avec des surfaces couvrant jusqu'à l'horizon ? Cela serait une sacré dégradation de notre cadre de vie... (réduction du nb d'exploitations, fragilité economique d'une région...)

Merci à Ashton de venir confirmer les dires de seb681
C'est ton truc a toi les haies et autres ...bocages! T'aime vraiment ca! :fouet:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 15 mars 2009, 13:01

Les traitements au roundup, c'est pas bien grave, quand tous sera resistant, ils reviendront a la charrue et ce sera bien fait pour eux!

Pour les convaincus de l'histoire, je pose 3 petites questions j'aurais vraiment aimer qu'on y apporte une réponse :
- pourquoi certaines MB ont des pneu type européen ( large ) et d'autre des types canadiens ( étroit et jumelé )
- pourquoi une MB est-elle équipé d'un pick up pour récolter en andains le blé qu'on fauche imature ( comme au canada )
- et pourquoi il y a une photos ou il y a de la neige?

Vraiment merci pour les réponses :soul:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Allitrac » 15 mars 2009, 13:24

Une autre:

Pourquoi Seb n'est pas venu rendre visite à son sujet depuis un certains temps? :mrgreen:

On n'a plein de questions à te poser! :geek:

Lord
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Lord » 15 mars 2009, 15:37

anti2 a écrit : Pour les convaincus de l'histoire, je pose 3 petites questions j'aurais vraiment aimer qu'on y apporte une réponse :
- pourquoi certaines MB ont des pneu type européen ( large ) et d'autre des types canadiens ( étroit et jumelé )
- pourquoi une MB est-elle équipé d'un pick up pour récolter en andains le blé qu'on fauche imature ( comme au canada )
- et pourquoi il y a une photos ou il y a de la neige?

Vraiment merci pour les réponses :soul:
Pour le première question:
Moi je dit que sa dépend du terrain sur lequel il travail, et de la prévérence de l'opérateur. En étant du Canada, je voie ses machine se promener. Dépendament des régions, les sol change. Ceux qui font du battage a forfait (Ouest Canadien ou Mid-Ouest des États-Unis) et qui doivent déplacer les batteuses sur des remorques préfèrent les pneu large, comme sa ils ne sont pas obligé d'enlever la roue double. Et je pense, que vous en Europe, vous avez des largeur à respecter. Vous ne renconterez jamais sur le chemin une batteuse a roues doubles avec un nez 8 rang en avant de vous. Ou une batteuse avec une table a grain de 20 pied de large.

2 question:
Juste une autre facon de récolter les céréale. Si ma mémoire est bonne, pour certaine plante cette solution est meilleur. Elle est beaucoup plus utilisé dans les prairie. Au Québec, ceux qui utilise cette technique sont rare.

3question:
Bien quoi, il a le droit d'y avoir de la neige dans ce pays, non. Vous n'avez jamais battue du grain (maïs) quand il y a de la neige au sol. Sa va juste mieux pour passer dans les champs, ces gelé. La photo a peut-être été prise lorsque la saison était terminé, et la batteuse passait «l'hiver» dehors.

Juste comme sa, il y a quelque années, le gars en face de chez-nous a fini de battre le 24 décembre. Il n'y avait quasimen tpas de neige au sol, et le gars voulair tout battre. Fac il a fêter NOËL dans sa batteuse.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 15 mars 2009, 16:53

fou de deere a écrit :moi je pense juste que vous avez foiré ce topic en l'accusant de mentir et que maintenant il en a pu rien a foutre du forum. dommage car les photos etaient belles. je vous signal qu'il y en a qui l'ont poussé a faire ce topic pour au final le traiter de menteur...:good:
faut quand méme pas pousser!! :x franchement pas besoin de subtilitée pour comprendre qu'il y a des incohérences quand méme!!
et que l'on me sorte pas que je suis jaloux hein! le gigantisme on sait que ça existe, et parfois a des dimensions bien plus importantes que ça, donc c'est pas ça qui nous fait crier au mensonge, mais les incohérences sur les photos, les explications, les chiffres, le silence prolongé... non mais sans blague!! quand on lui a demandé de créer ce topic, on etait loin de se douter de ça!! gérer une telle structure demande à mon avis une certaine rigueur qui ne se traduit pas du tout dans ses explications...

et puis franchement on m'accuse comme ça je te jure queje me defend jusqu'a la mort!

pour te rafraichir la memoire, relis ce post, il résume bien la situation:
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais simplement de la méfiance...
Internet est un moyen de partage formidable mais qui a l'inconvénient majeur de "dépersonnaliser" la majeure partie de ce que l'on peut y trouver...

Ainsi, il sera très difficile de distinguer le vrai du faux !

Cependant, chaque personne partageant des informations sur le net s'engage d'elle même sur la véracité et la crédibilité de ces dernières...

Alors je pense que nous sommes tous en droit de se poser des questions face a de tels chiffres !

Seb681 nous fait part de choses sortant de l'ordinaire (et le mot est faible) mais, en contrepartie, doit savoir qu'il s'attirera des questions de tous types ....

Nous ne lui demandons pas de preuves ou de quelconques explications mais simplement des arguments. Un peut a la manière d'un étudiant défendant son rapport de stage....
merci julien40 :roll:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 15 mars 2009, 17:51

c'est à toi de voir, mais si seule les photos t'intéresse, va dans google ou sur farmphoto ça sera plus simple... :meuh!
Modifié en dernier par nico84 le 15 mars 2009, 20:29, modifié 1 fois.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 15 mars 2009, 20:22

Moi je dit que sa dépend du terrain sur lequel il travail, et de la prévérence de l'opérateur. En étant du Canada, je voie ses machine se promener. Dépendament des régions, les sol change. Ceux qui font du battage a forfait (Ouest Canadien ou Mid-Ouest des États-Unis) et qui doivent déplacer les batteuses sur des remorques préfèrent les pneu large, comme sa ils ne sont pas obligé d'enlever la roue double. Et je pense, que vous en Europe, vous avez des largeur à respecter. Vous ne renconterez jamais sur le chemin une batteuse a roues doubles avec un nez 8 rang en avant de vous. Ou une batteuse avec une table a grain de 20 pied de large.
Quand t'as 20 MB et qu'elles viennent toutes du memes concess dans la memes région et qu'en plus elles travaillent la plupart du temps en memes temps dans la memes parcelles, t'as pas besoin de 36 montes.
Juste une autre facon de récolter les céréale. Si ma mémoire est bonne, pour certaine plante cette solution est meilleur. Elle est beaucoup plus utilisé dans les prairie. Au Québec, ceux qui utilise cette technique sont rare.
Je suis d'accord, je connais la technique, mais elle est utiliser soit dans les pays ou la plante n'arrive pas à maturité, soit dans la récolte du colza ou des petites graines, la ont n'y est pas du tout.
En plus on n'a aucune note d'andainneuse ( faucheuse automotrice ) dans la liste matériel.
Bien quoi, il a le droit d'y avoir de la neige dans ce pays, non. Vous n'avez jamais battue du grain (maïs) quand il y a de la neige au sol. Sa va juste mieux pour passer dans les champs, ces gelé. La photo a peut-être été prise lorsque la saison était terminé, et la batteuse passait «l'hiver» dehors.
Je ne suis pas un pro de l'argentine, mais si il pousse du soja et qu'il viens memes 2 récoltes par ans, c'est que l'hiver doit etre quasiment inexistant et le climat doit etre pratiquement "stable" toute l'année.
De plus il nous dit etre un maniac et ores de question pour un maniacs de laisser une MB dehors.

ok d'accord que sa parrait bizarre mais le principe de ce topic c'est de mettre des photos ou videos de son exploitation non? pas de savoir si ces rendements son faux ou impossible.
Le but du forum c'est aussi de répondre a des interrogations quand ont doute de la veracité de tes propos, c'est trop facile sur internet de gruger tous le monde avec des photos que tu prends sur des serveurs et tu fais avaler des couleuvres à tous le monde.
Je m'excuse auprès de seb d'avoir douter de lui si il rencontre un gtpistes de moselle qui confirmera toute cette splendide histoire mais pour l'instant j'y crois plus.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par 86demood » 15 mars 2009, 23:33

anti2 a écrit :Je ne suis pas un pro de l'argentine, mais si il pousse du soja et qu'il viens memes 2 récoltes par ans, c'est que l'hiver doit etre quasiment inexistant et le climat doit etre pratiquement "stable" toute l'année.
De plus il nous dit etre un maniac et ores de question pour un maniacs de laisser une MB dehors.
Sur ce point, je te rejoins complètement! J'ai un ami qui a vécu les 20 premières années de sa vie pas loin de cette soi disante ferme, il cueillait des oranges chaque année dans son jardin qui poussaient comme des pommiers ici, donc j'ai aussi des doutes sur la rigueur de l'hiver là bas! Il a peut-être vu de la neige une ou deux fois dans sa vie, et là, elle ne tenait même pas sur le sol, donc après on peut continuer à penser tout ce qu'on veut!!!

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thiti44 » 16 mars 2009, 12:43

Donc si on suit ton raisonement, il faut laissé tout ceux qui raconte n'importe quoi ? Où va t'on allé ?
Quel interêt de faire un topic tel que celui ci, pour raconter tout ce qui sort de son imagination ! Un truc très frappant c'est l'articuler qui sert à tasser, alors qu'il n'a jamais parlé de bovins !

Enfin bon je suis d'accord sur un point, si il ne veux plus revenir autant supprimé le topic !!

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 16 mars 2009, 14:30

j voudrai juste signaler que si j'ai crée ce topic c'etait pas pour "foutre la flute", j voulai juste faire part de mon expérience. Apres si ca en fait chier certains, moi j'oblige personne a lire ce que j'ecris, ni a me croire. Si certains prefere fermer ce topic alors fermer le... mais moi j vai pas venir me justifier a chaque fois que j dit quelque chose. J sui pret a repondre aux questions, seulement j me fait casser a chaque fois, et souvent par des gens qui ne connaissent rien aux conditions de ce pays, et par fois meme par des gens qui ne sont meme pas issus du metier...!!!
De plus sur certains sujet, vous me critiquer avant meme que j'ai donné une expliquation...donc a quoi bon !
Vous tirez des conclusions trop attives ... comme la neige que nous avons eut il y a deux ans ( pour infos , il me semble que dans le sud de la france ont cultive aussi des oranges, c'est pas pour autant k'ils ne connaissent pas la neige !!!)

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par M-B » 16 mars 2009, 19:11

Seb, je t'avais envoyé un MP, pourrais tu me répondre stp, merçi

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 16 mars 2009, 20:09

seb681 a écrit : De plus sur certains sujet, vous me critiquer avant meme que j'ai donné une expliquation...donc a quoi bon !

mais bordel défends toi!!!! explique nous, commence déja par répondre aux questions laissées sans réponses...

si tu dis vrai, nos critiques tomberont a l'eau en quelques posts, ce sera nous les ridicules dans l'histoire, et je t'avoue que ça ne me dérange pas de me tromper dans mes jugements, mais on ne peut pas apprécier ce que tu ne nous as pas dit!!! donc on apprécie l'histoire à travers tes posts...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

GrODjib
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2008, 13:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par GrODjib » 19 mars 2009, 18:48

Comme il le dis quoi qu'il dise il serra toujours en butte aux critiques, c'est toujours pareil sur le net : il y aura toujours des sceptiques. Il y en as bien qui pensent que le WTC a été abbatu par des explosifs de la CIA :soul:

J'ai eu les mêmes problèmes avec ma petite collection de voitures :twisted:

Allez Seb il te reste deux alternatives continuer mine de rien ( :love: ) et laisser courire sois nous priver de partager cette magnifique expérience ce qui serais dommage.

Pour finir je me permettrais de dire que plusieurs autres expériences sur ce forum me parraissent extrèmement mal documentées et pourtant personne ne semble émettre de doutes à leur sujet. Jalousie quand tu nous tient :na:

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 19 mars 2009, 21:35

Tant que l'autre nous fais pas une dissertation en 3 parties sur les haies ont est sauvé! :boulay:

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par doul » 19 mars 2009, 21:44

seb681 a écrit :j voudrai juste signaler que si j'ai crée ce topic c'etait pas pour "foutre la flute", j voulai juste faire part de mon expérience. Apres si ca en fait chier certains, moi j'oblige personne a lire ce que j'ecris, ni a me croire. Si certains prefere fermer ce topic alors fermer le... mais moi j vai pas venir me justifier a chaque fois que j dit quelque chose. J sui pret a repondre aux questions, seulement j me fait casser a chaque fois, et souvent par des gens qui ne connaissent rien aux conditions de ce pays, et par fois meme par des gens qui ne sont meme pas issus du metier...!!!
De plus sur certains sujet, vous me critiquer avant meme que j'ai donné une expliquation...donc a quoi bon !
Vous tirez des conclusions trop attives ... comme la neige que nous avons eut il y a deux ans ( pour infos , il me semble que dans le sud de la france ont cultive aussi des oranges, c'est pas pour autant k'ils ne connaissent pas la neige !!!)

franchement toutes ces critiques on s'en fout, continue a poster des jolie photo de matériel, raconte ton histoire, ceux qui n'y croie pas passe leur chemins.

après tout ce qui a été dit on s'étonne de ne pas voir plus les grandes exploitation sur le net, et pourtant il y en a, des plus grosses que celle de seb681.

de la jalousie il y en beaucoup dans le monde agricole, il n'y a qu'a voir les disputes pour un petit carré de terre.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 20 mars 2009, 20:21

Pourrait tu répondres a mes 2 questions seb STP?
Je me demande vraiment pourquoi tu a une MB avec un pick up?
Et pourquoi il y a 2 sortes de pneu?


Merci bien
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 25 mars 2009, 13:14

sur la deuxieme ferme ont a des probléme de portance dans certaines terres, donc plus la machine est montée large moins y a de tassement...c'est comme les tracteurs certains de sont pas jumelé, d'autres le sont...ca dépend aussi des travaux effectués.
Il y a deux ans ont a essayé de faire un peu de canola ( sorte de colza). Ont l'a fauché avec des faucheuses, puis ramassé avec les moissoneuses equipées de pick up...cette pratique vient surtout du canada.

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 04 mai 2009, 09:28

pas de souci chabal pour la visite...
On a 3 john deere 7430, qui font 150 ch, 3 MX 180 et 3 john deere 8200... ce sont les plus "petit" tracteurs que nous avons... en tout cas les autres ont tous plus de 200 ch.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 04 mai 2009, 11:55

Connait tu les agriculteur qui sont passé sur le france agricole il y a quelques semaines?
Leur discours était totalement l'inverse de celui qu'on entends ici, il était dit qu'il ne pouvait pas se séparer du bétail, qu'il défrichait des terres et que 1700 hectares c'était beaucoup.
Le matériel présentait était vétuste.

Je ne me souviens plus de la province, je vais faire des recherches.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 04 mai 2009, 13:33

j'ai pas vu l'article...désolé
Mais c'est tout a fait possible. l'argentine c'est 5 fois la france, donc il y a un contraste enorme suivant les regions ( parfois meme dans une meme region ). Mais il faut savoir que les agriculteurs argentins ne sont pas trés riche et c'est plus facile pour des étrangés de monter quelque chose làs bas...que se soit une exploitation agricole ou n'importe quel autre type d'entreprise. Aprés il y a aussi des difficultés, j le cache pas.
Prend les pays de l'est ou certains agriculteurs font leurs quelques hectares avec du vieux materiel voir encore avec les chevaux, alors qu'a coté t'a des fermes immenses avec des articulés flambant neuf...c'est pareil

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: exploitation agricole en argentine

Message par olivier76 » 04 mai 2009, 23:11

+ 1
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 05 mai 2009, 13:38

Dernière question :
Envisage tu sérieusement de rencontrer un GTPiste qui nous ferait un petit compte rendu ( historique, devellopement... )
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 05 mai 2009, 18:32

lol pauvre seb et moi qui croyais que la gestapo n'existait plus :soul:
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 05 mai 2009, 18:48

Pourquoi tu dis ça Frédo ?

;)

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 08 mai 2009, 10:21

ben j sai pas pour l'instant j'envisage rien... maintenant si on me le propose... pourquoi pas

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 08 mai 2009, 11:15

moi je serais partant pour visiter une ferme comme ça une fois dans ma vie au moins! après faut voir qu'elle est la meilleure période! mais vu qu'il y a double culture y doit y avoir moyen dê voir de la récolte et de la préparation voir semis dans une même semaine.

fredo voyage vous propose:
--> journée 1: arrivé sur les terres du sud de l'Amérique et sur l'expolitation, (présentation pendant ou à l'arrivé avec les proprios, voir avec eux!)
--> journée 2/3/4/5: présentations des exploitations, du matériel et ses alentours, + évolution du matos aux champs si possible
--> journée 6: les adieus :bof:


allez grigri, un peu de blanche et plus mal au dos :soul:
enfin ça sera plus pour faire un reportage de passionné qu'un compte rendu :^^:
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 08 mai 2009, 20:19

Une rencontre avec un gtpistes nous permettrait un premier contact qui pourrait se révéler prometteur.
Déja une rencontre avec le père, initiateur du projet, puis un petit compte rendu des difficulté éprouvé et pourquoi pas une visite organisé un jour.
A pars que tu veuilles vraiment rester anonyme, mais alors pourquoi posté un sujet sur ta ferme si ce n'est pâs pour la découvrir?

Et un jour qui sait, un voyage pourquoi pas?
Un voyage organisé d'agri pendant la moisson, t'aurais du monde tu sais!

c'est mon reve de visité des exploit en amérique, afrique du sud, russie, australie! :love:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »