L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

exploitation agricole en argentine

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 23 janv. 2009, 21:45

Je passe te prendre meurthetmosellan et je pousse jusqu'a l'alsace pour qu'on s'envole jusque là bas !!!
Polo

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Seb 77 » 23 janv. 2009, 23:28

@ seb681 : toi qui est en contact avec l'Argentine, qu'en est t-il de la sécheresse qui touche le pays actuellement ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par gamin » 25 janv. 2009, 14:44

Le débit de chantier des moissoneuses n'est pas si impressionnant. Il suffit de ne récolter que les épis puisque la paille ne l'intéresse pas... C'est comme ça que je me suis vu récolter de la belle avoine irriguée en australie avec une Axial 8010 et 12m de coupe à 10km/h... Et encore j'allais doucement car je n'étais pas encore habitué. Mon maitre de stage montait jusqu'à 12km/h. Seulement il faut le voir pour le croire !! Arrétez de partir du fait que tout le monde ment, et demandez vous d'abord si il n'existe pas d'autre façon de travailler ailleurs.
cette technique peut meme marcher pour ceux qui veulent de la paille. Ils suffit de la faucher avec une machine spéciale equipée d'une barre de coupe à tapis qui rassemblera la paille (dépourvu de ses épis) en un andain qui passera sous la machine. Certain australien le font car le débit de chantier et la qualité de la paille sont bien meilleur qui si une moissonneuse devait tout avaler en une fois. Bien sur il faut de préférence de grandes parcelles bien plate pour pouvoir passer la barre de coupe de l'andaineur au raz du sol et ainsi ne laisser que très peu de paille à l'endroit du passage des roues de la moiss'bat.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 25 janv. 2009, 20:20

polo55 a écrit :Je passe te prendre meurthetmosellan et je pousse jusqu'a l'alsace pour qu'on s'envole jusque là bas !!!
Ben quand tu veux serieusement! je suis toujours pret pour des voyages comme ca! Dommage qu'il n' ai pas de vol Buenos Air-Louvigny!

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Goire » 25 janv. 2009, 22:39

meurthetmosellan a écrit :
polo55 a écrit :Je passe te prendre meurthetmosellan et je pousse jusqu'a l'alsace pour qu'on s'envole jusque là bas !!!
Ben quand tu veux serieusement! je suis toujours pret pour des voyages comme ca! Dommage qu'il n' ai pas de vol Buenos Air-Louvigny!
t'es sur ?
je suis surpris des destinations de ce ptit aéroport
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0

Noelito
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:32

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Noelito » 02 févr. 2009, 16:53

Je ne savais pas qu'il neigeait en argentine ???

Image

miniature-damien
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2009, 21:32

Re: exploitation agricole en argentine

Message par miniature-damien » 02 févr. 2009, 17:43

jolie tout le materiel merci pour les photos y'a un site internet des fermes? pour effacer mes doutes fait une photo groupé de plein de matos et des hangars sinon on croit a des photos de presentation
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 02 févr. 2009, 18:39

Bizarre qu'il y est autant de jalousie concernant cette exploitation...

Il y a eut un reportage sur un de tes voisins qui a acheté avec un voisin plus de 10 000 ha en ukraine et ce n'etait que leur début la bas...
L'ukraine est aujourd'hui, ce que l'argentine etait hier...

Ça me choque pas, et le fait d'avoir du matériel ne signifie pas être riche...

Une ETA peut avoir beaucoup de matériel sans avoir des millions en banque...(exemple)
Je vois que certains ne connaissent rien en gestion/comptabilité...

Pitié Seb te laisse pas faire et surtout n'agrandissait pas le parcellaire s'il vous convient car apres ca devient un désert avec les alluvions qui drainent les nutriments dans les ruisseaux etc...

Un agriculteur c'est avant tout un bienfaiteur de l'environnement sinon il se tire une balle dans le pied et beaucoup l'on oubliait ("vite faut j'arrache toutes mes haies pour gagner un mètre" : RIDICULE, surtout que la PAC donne des primes avec des marges pour les haies, les chemins etc...) :bof:
Modifié en dernier par chesnotsarl le 03 févr. 2009, 15:44, modifié 1 fois.

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par samdeere » 02 févr. 2009, 18:59

oh là... tu parts où comme ça?

sinon juste un petit mot pour dire qu'il n'y a aucune jalousie dans tout ce qui a été fait comme remarques, juste de la méfiance...
ça n'empêche qu'il peut toujours continuer à nous parler de son exploitation...

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 03 févr. 2009, 15:50

:ange:

Si je parle d'environnement c'est qu'en argentine, les cultures round up ready sont en train de modifier une région du globe de façon trop néfaste et de tuer le tissu socio-économique des campagnes d'argentine...(excellent precurseur des campagnes francaises) maladies, monopole et racket de monsanto etc. (cf. documentaire :Argentine, le soja de la faim) alors si en plus ils agrandissent le parcellaire, c'est la catastrophe... cela deviendra un désert type far west US... ou tout est chargé en glyphosate (cf. documentaire : le monde de Monsanto).

Au moins dans son exploitation il traite pas avec des moyens aériens... c'est déjà ça.

voila :na:

miniature-damien
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2009, 21:32

Re: exploitation agricole en argentine

Message par miniature-damien » 03 févr. 2009, 19:32

jalousie pfffffffff tu me fais rire ... on est pas jaloux de se qu'on ne veut pas et perso les agriculteurs ne sont pas tous ecolo
et il detruise aussi la terre avec les produits fin bref...
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 04 févr. 2009, 19:55

Qu'est ce que les haies viennent faire la dedans!!!!

Des gars comme toi ca me gonfle, ou tu as vu qu'on touche des primes en plantant des haies!??? Commence déja par remplir une declaration PAC et a en chier quelques années sur une ferme.
C'est beau le monde des Bisounours!

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par dudu4955 » 04 févr. 2009, 21:37

meurthetmosellan a écrit :Qu'est ce que les haies viennent faire la dedans!!!!

Des gars comme toi ca me gonfle, ou tu as vu qu'on touche des primes en plantant des haies!??? Commence déja par remplir une declaration PAC et a en chier quelques années sur une ferme.
C'est beau le monde des Bisounours!
Une petite Tisane te fera le plus grand bien...
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 04 févr. 2009, 21:46

fait chauffer la bouilloire dudu! :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par dudu4955 » 04 févr. 2009, 21:57

nico84 a écrit :fait chauffer la bouilloire dudu! :D
Bientot en ébullition ! :lol:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: exploitation agricole en argentine

Message par vince86 » 04 févr. 2009, 23:13

et bein , chaud le topic !!! vrai ou faut ça m'a quand même fait rêver , pas vous ? ;)

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 05 févr. 2009, 11:50

Les réves,ne sont pas toujours réalités !!!!!!!!! :non:

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 05 févr. 2009, 17:54

dudu4955 a écrit :
meurthetmosellan a écrit :Qu'est ce que les haies viennent faire la dedans!!!!

Des gars comme toi ca me gonfle, ou tu as vu qu'on touche des primes en plantant des haies!??? Commence déja par remplir une declaration PAC et a en chier quelques années sur une ferme.
C'est beau le monde des Bisounours!
Une petite Tisane te fera le plus grand bien...
Exact ! Si tu t'énerves c'est que je touche un point sensible !
La poêle qui se moque du chaudron... car si tu avais lu les déclarations pac, tu serais tombé sur le paragraphes qui expliquent qu'il n'est pas nécessaire de délimiter les contours sur le parcellaire satellitaire au plus près car l'Europe donne x mètre de plus par haie, tant par chemin, etc... donc au final, tu laisses les haies, les mares, les talus, les chemins, tu touches toujours autant de primes tout en laissant de la biodiversité, abaissant le ruissellements de surface, facilitant la pénétration dans le sol, et renforcement des nappes aquifères. Mais certains sont prêts à tout ratiboiser pour avoir quelques quintaux de plus... alors je me répète, c'est RIDICULE et même plus néfaste à long terme pour les récoltes ! (mais comme pour les politiques, certains ne voient pas très loin quand il s'agit de faire de l'argent).

Donc tu te détends, j'ai déjà remplis des déclarations pac et j'ai travaillé dans une ferme plusieurs années...
Fin du HS

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 06 févr. 2009, 13:56

merci aux modo!

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Bagri38 » 06 févr. 2009, 20:17

+1 chesnotsarl, entiérement de ton avis !
Vouloir c'est pouvoir.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 07 févr. 2009, 19:04

chesnotsarl a écrit :
dudu4955 a écrit :
meurthetmosellan a écrit :Qu'est ce que les haies viennent faire la dedans!!!!

Des gars comme toi ca me gonfle, ou tu as vu qu'on touche des primes en plantant des haies!??? Commence déja par remplir une declaration PAC et a en chier quelques années sur une ferme.
C'est beau le monde des Bisounours!
Une petite Tisane te fera le plus grand bien...
Exact ! Si tu t'énerves c'est que je touche un point sensible !
La poêle qui se moque du chaudron... car si tu avais lu les déclarations pac, tu serais tombé sur le paragraphes qui expliquent qu'il n'est pas nécessaire de délimiter les contours sur le parcellaire satellitaire au plus près car l'Europe donne x mètre de plus par haie, tant par chemin, etc... donc au final, tu laisses les haies, les mares, les talus, les chemins, tu touches toujours autant de primes tout en laissant de la biodiversité, abaissant le ruissellements de surface, facilitant la pénétration dans le sol, et renforcement des nappes aquifères. Mais certains sont prêts à tout ratiboiser pour avoir quelques quintaux de plus... alors je me répète, c'est RIDICULE et même plus néfaste à long terme pour les récoltes ! (mais comme pour les politiques, certains ne voient pas très loin quand il s'agit de faire de l'argent).

Donc tu te détends, j'ai déjà remplis des déclarations pac et j'ai travaillé dans une ferme plusieurs années...
Fin du HS
Faudra qu'un jour on m'explique comment une haie facilite la pénétration dans le sol! Tu as du etre pénétré quelque part toi !


m'enfin moi ca me bouche surtout les drainages!

Chacun son truc, moi plus de haie car quitte de les entretenir!

Max36100
Membre
Membre
Messages : 720
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Max36100 » 07 févr. 2009, 22:35

Vive l'agriculture durable, la biodiversité!! tu est encore au stade de l'arrachage des haies! Chez nous on les replantes, le controle de l'érosion n'était plus possible par endroits!
Clique ici:http://passion-photo-agri36.e-monsite.com/
Lumix FZ-8,FS-5 et Nikon D40X Kronenbourg à la poste, chronopost a la bourre!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 07 févr. 2009, 22:51

Max36100 a écrit :Vive l'agriculture durable, la biodiversité!! tu est encore au stade de l'arrachage des haies! Chez nous on les replantes, le controle de l'érosion n'était plus possible par endroits!
chez nous les haies c'est l'enfer pour travailler: il y en a beaucoup trop, mal entretenu et on est resté au stade "maraichage 1950" alors qu'on travaille comme "céréales 2010"...

et franchement, la faune n'est pas plus présente que quand j'etait dans le 95, là ou il n'y en avait pas.

alors bon, en garder quelques une contre le mistral, ok. pour la biodiversité, d'accord. pour les chasseurs, si vous voulez. mais au travail, on brule du fuel dans des fourriéres trop nombreuses et surtassée, passer tout l'hiver avec le lamier pour gagner pas plus et méme moins, non merci.
alors tant qu'on nous interdit pas d'arracher (et un jour je suis sur ça sera le cas), on arrache...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 07 févr. 2009, 23:04

remi.005 a écrit :tout depend du contexte ...
et c'est bien là oû je voulais en venir...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 08 févr. 2009, 07:57

Derniere Question : vous les planter au milieu de vos parcelles vos haies?

Et revenons au sujet!

yves39
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par yves39 » 08 févr. 2009, 08:17

quand je lis que lorsques l'on arrache les buisson on detruis l'ecosysteme ,ça me fais rire quand je vois que celui qui met ça et de l'ouest de la france ,quand on regarde la tv et les journeau c'est bienla bas qu'il pollue les nappes avec leur concentration d'elevage,et la je pense qu'il detruisent bcp l'eco systeme,alors avant de vouloir donnez des leçon balaie devant chez toi" chesnotsarl".

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Goire » 08 févr. 2009, 09:15

bon, si on pouvait en revenir au sujet initial ?
encore une réaction la dessus, et je ferme le sujet ..
Merci
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 08 févr. 2009, 19:56

GTP a écrit :
meurthetmosellan: Tu as du etre pénétré quelque part toi !
Attention à ce que tu dis quant même, c'est pas très raffiné et ça n'a rien à faire sur un forum. Il serait préférable qu'à l'avenir tu te passes de ce genre de commentaire.
Bah justement je trouve ça tellement limite que je demande des excuses publiques puisque ce monsieur sait insulter en public...

Je vois pas en quoi je dois balayer devant la porte... je sais qu'avant chez moi le parcellaire n'était pas terrible, ils ont remembré comme des imb***les en bouchant les mares et ne respectant pas les lignes de relief... résultat inondations, sols qui s'appauvrissent, pollution permanente des nappes. Cela ne leur suffit toujours pas car ils continuent d'arracher sans respecter ce que les anciens avaient fait (qui eux connaissaient vraiment la nature des sols)... oui on peut adapter notre environnement de façon productive, mais il faut un minimum de respect si on veux que ça dure...

Certains ici sont contres car cela doit faire très longtemps qu'il n'y a plus de haies ou de biodiversité... ils y sont habitués tant mieux pour eux, mais moi je parle du mal qui est en train d'être fait ailleurs... on va pas replanté des haies en Beauce non plus, ne me faite pas dire etc...

Bref ici certains sont vraiment mal élevés Fin du HS

miniature-damien
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2009, 21:32

Re: exploitation agricole en argentine

Message par miniature-damien » 10 févr. 2009, 11:46

chesnotsarl a écrit :
GTP a écrit :
meurthetmosellan: Tu as du etre pénétré quelque part toi !
Attention à ce que tu dis quant même, c'est pas très raffiné et ça n'a rien à faire sur un forum. Il serait préférable qu'à l'avenir tu te passes de ce genre de commentaire.
Bah justement je trouve ça tellement limite que je demande des excuses publiques puisque ce monsieur sait insulter en public...

Je vois pas en quoi je dois balayer devant la porte... je sais qu'avant chez moi le parcellaire n'était pas terrible, ils ont remembré comme des imb***les en bouchant les mares et ne respectant pas les lignes de relief... résultat inondations, sols qui s'appauvrissent, pollution permanente des nappes. Cela ne leur suffit toujours pas car ils continuent d'arracher sans respecter ce que les anciens avaient fait (qui eux connaissaient vraiment la nature des sols)... oui on peut adapter notre environnement de façon productive, mais il faut un minimum de respect si on veux que ça dure...

Certains ici sont contres car cela doit faire très longtemps qu'il n'y a plus de haies ou de biodiversité... ils y sont habitués tant mieux pour eux, mais moi je parle du mal qui est en train d'être fait ailleurs... on va pas replanté des haies en Beauce non plus, ne me faite pas dire etc...

Bref ici certains sont vraiment mal élevés Fin du HS

bravo t'as pollué un topic
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 12 févr. 2009, 13:17

Bon revenons au sujet : l'exploitation en argentine avec ses tres grandes parcelles... sans haie! :lol:

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 12 févr. 2009, 13:22

Tu trouves ça drôle ?? :non:

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par 86demood » 12 févr. 2009, 14:59

Mais où est donc seb681? :P

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par claasmaniacs » 12 févr. 2009, 17:29

doomed68 a écrit :Mais où est donc seb681? :P
surement en Argentine!!! :lol:
Stronger than ever.

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 13 févr. 2009, 13:42

Vous n'avez rien compris,il taille tout simplement les haies !! :boulay:

----------------> [] :P

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par dudu4955 » 15 févr. 2009, 16:57

Les Grillons 38 a écrit :Vous n'avez rien compris,il taille tout simplement les haies !! :boulay:

----------------> [] :P
Mais oui !!! Au taille haies électrique... :lol:
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 21 févr. 2009, 20:59

J'ai choper le sujet sur un lien d'un autre forum.
Alors au départ, comme vous, j'ai était emmerveiller par tous ce matériel, ces explications, puis le doute est venu lorsque j'ai vu le JD avec la lame qui est sensait poussé "un peu" d'ensilage du voisin.
Sur ce point j'insiste, car la lame parait très récente, et la peinture est parti, elle brille memes de mille feux!
Je déneige depuis un petit moment, j'en ait pousser de la neige, plus de 200 heures en 2 ans, mais ma lame que j'ai eut neuve a toujours autant de peinture memes si la comparaison n'est pas forcement adhéquate, je veux dire que pour faire briller une lame comme ca il faut en pousser un sacrer tas de mais.
Ensuite, si ce voisin fait tellement de mais, que fait-il au milieu des céréales avec ces vaches, pourquoi ne fait-il pas du soja du blé et du mais comme tous le monde?
Ce sera plus rentable et il aura une vie plus commode ce monsieur.

Bref j'attends vraiment du concret, et une localisation des silos et du site serait bien pour la crédibilité du bonhomme.
De memes que le petit parcellaire met en moi un encore plus gros doute :!:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par meurthetmosellan » 22 févr. 2009, 10:40

OH non tu remet le doute sur le tapis! :D

Et puis il est peut etre pas alsacien... mais marseillais!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 22 févr. 2009, 11:08

meurthetmosellan a écrit :OH non tu remet le doute sur le tapis! :D

Et puis il est peut etre pas alsacien... mais marseillais!
tu à quelque chose contre les gens du sud, hein?!?
:P
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 22 févr. 2009, 14:25

Attention on est 2!!!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 22 févr. 2009, 14:42

Encore 2 petites question :
- Pourquoi certaines MB ont des pneus large comme en France, et d'autres un train de jumelage comme au Canada?
- Pourquoi une MB est-elle équipé d'un pick up pour la récolte des céréales ( ou autres ) en andains dans un pays secs comme l'Argentine?

Merci pour les réponses.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »