L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

exploitation agricole en argentine

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
christofarmer18
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 22 mai 2009, 12:23
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par christofarmer18 » 24 mai 2009, 21:33

franchement!!c'et une super belle histoire que tu nous a raconté,et moi j'y crois :^^: bonne continuation pour votre suite

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 29 juin 2009, 00:36

Je serais en Argentine dans 1mois environ, serait-il possible de visiter votre ferme ? :)

Je passe par Buenos Aires et par Rosario les 18-19-20 août, merci de me tenir au courant !
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

MAXDU40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2009, 15:46

Re: exploitation agricole en argentine

Message par MAXDU40 » 10 août 2009, 13:43

Quand tu dis qu'il y a une exploitation qui fait 500000ha, elle appartient à un seul type ?
Il les cultivent les 500000 à la fois ou il font par rotation ?

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 12 août 2009, 09:36

alors ca fait longtemps ke j'etait plus sur le forum donc excusé du retard...
john deere 4755, pour l'instant on avait jamais de stagiaire là-bas, car nous ne sommes pas sur place tout le temps et c'est pas evident de confier un stagiaire au ouvrier argentin. Les responsables sont débordés en période de bourre et puis j croit k'il faut l'agrement. Aprés il faut voir comment on s'organise, c'est peut etre gérable...faut voir

patatoes76, je viens juste de rentrer de deux mois passé la-bas, donc je sui plus sur place avant novembre. On a deja eut des visites de l'exploitation, mais par des locaux jamais par des francais.

maxdu40, les 500 000 ha sont gérer par un seul type et par un paquet de salariés. Mais le propriétaire est le groupe petrolier exxon. Il y a 4 ou 5 exploitation de ce types la en argentine appartenant a de grand groupe americains mais les autres je les connais moins bien. En tout cas celle ci est entierement cultivé en maïs, soja, blé, tournesol et peut etre en peu de pature.
La plus grosse exploitation d'argentine appartient au fréres Benetton, il ont 900 000 ha, mais sur plusieurs site et quasiment que en pature pour les quelques milliers de mouton qu'ils élèvent.

MAXDU40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2009, 15:46

Re: exploitation agricole en argentine

Message par MAXDU40 » 12 août 2009, 09:58

Pour 500000ha, ils doivent avoir du matos ?

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thiti44 » 12 août 2009, 10:56

Non juste une charrue 5 corps avec un 120 ch et une Braud 650 :fouet:

Vivement que l'école reprenne tiens !

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 12 août 2009, 11:28

seb681 a écrit :
patatoes76, je viens juste de rentrer de deux mois passé la-bas, donc je sui plus sur place avant novembre. On a deja eut des visites de l'exploitation, mais par des locaux jamais par des francais.
Tu as rammené des photos j'espére ?? :^^:
thiti44 a écrit :Non juste une charrue 5 corps avec un 120 ch et une Braud 650 :fouet:

Vivement que l'école reprenne tiens !
Ils ont encore un ou deux SFV 302 pour les semis aussi !! :lol:

;)

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thiti44 » 12 août 2009, 12:12

Oups je les avais oublié cela !

Allé fin de HS :^^:

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par lex60 » 15 août 2009, 08:44

salut droopy74 connait tu coronel suarezs dans la province de bueno aire et désolé pour l'ortographe

leo222
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2009, 20:09

Re: exploitation agricole en argentine

Message par leo222 » 16 août 2009, 19:38

salut a tous , tu recherche pas de chauffeur pour ta prochaine recolte par hasard, moi je serais partant, apres avoir fait toutes la france je changerai bien de pays :good:

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 16 août 2009, 20:48

leo222 a écrit :salut a tous , tu recherche pas de chauffeur pour ta prochaine recolte par hasard, moi je serais partant, apres avoir fait toutes la france je changerai bien de pays :good:
franchement tu crois pô que tu pourrais faire ta demande en MP, ça serait plus clair pour une discution entre vous, cela ne gâcherait pô un sujet qui a été déjà bien amoché et qui aurait besoin d'un sacré ménage
si tu étais patron tu embaucherais le premier couillon qui vient te voir sans savoir ces caractéristiques et son expérience...

seb681: tu es bien fort mentalement pour continuer à faire vivre ce sujet et c'est sympha, j'espère que certain le remarqueront et fairont le nécessaire pour que l'on y voit plus clair et que cela fasse revenir des personnes intéressantes!
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 16 août 2009, 21:55

[quote="fredo65] j'espère que certain le remarqueront et fairont le nécessaire pour que l'on y voit plus clair et que cela fasse revenir des personnes intéressantes![/quote]

ah ça je suis bien d'accord!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 17 août 2009, 10:11

Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 17 août 2009, 11:40

tu vois c'est après les Troll comme toi que je rechine, si tu étais ici sur le fofo comme un passionné tu aurais lu la page web que je viens de te fournir et alors tu n'aurais posté ta remarque qui apparament démontre ton niveau de réflexion malheureusement, mais ce qui me fait le plus peur c'est que tu es loin d'être le seul ici, je pense sérieusement à hacker le forum pour m'amuser à virer les comptes où le trollisme fait des ravages ou à créer un mouvement anti-troll où muni de haches nous vous poursuivrons dans les moindres recoins du forum, lol.
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

leo222
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2009, 20:09

Re: exploitation agricole en argentine

Message par leo222 » 17 août 2009, 12:20

ta l'air tres gracieux comme mec toi fredo65

leo222
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2009, 20:09

Re: exploitation agricole en argentine

Message par leo222 » 17 août 2009, 12:23

escuse-moi quand meme d'etre venu te deranger c'est la premiere fois gue je viens sur le forum on peu ce tromper non !!!!!

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: exploitation agricole en argentine

Message par fredo65 » 17 août 2009, 12:52

leo222 a écrit :ta l'air tres gracieux comme mec toi fredo65
oui je le suis 8-)
leo222 a écrit :escuse-moi quand meme d'etre venu te deranger c'est la premiere fois gue je viens sur le forum on peu ce tromper non !!!!!
excuses non acceptées, voir tes MP tu comprendras mieux :^^:
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 18 août 2009, 21:12

fredo65 a écrit :tu vois c'est après les Troll comme toi que je rechine, si tu étais ici sur le fofo comme un passionné tu aurais lu la page web que je viens de te fournir et alors tu n'aurais posté ta remarque qui apparament démontre ton niveau de réflexion malheureusement, mais ce qui me fait le plus peur c'est que tu es loin d'être le seul ici, je pense sérieusement à hacker le forum pour m'amuser à virer les comptes où le trollisme fait des ravages ou à créer un mouvement anti-troll où muni de haches nous vous poursuivrons dans les moindres recoins du forum, lol.
tient! curieux qu'un modo ne reléve pas...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Broussaille » 19 août 2009, 17:04

topf a écrit :
Ce qui me chagrine dans ce sujet, c'est que certains membres ont posé des questions très pertinentes (pas moi j'en convients), et que on a toujours pas les réponses, dommage...
Refais une liste de questions qui non pas eu de réponses, Seb n'a peut-être pas eu le temps d'y répondre, ou il a survoler pensant y répondre plus tard et à oublié... ;) si il doit gérer les deux, ça peut se comprendre...

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 20 août 2009, 16:21

c'est vrai Broussaille, on a tellement de boulot que j'ai pas souvent le temps d'aller sur le forum, malgré que j suis souvent sur l'ordi. J'essaye de répondre un max au questions mais défois je survol le sujet et c'est possible que j'en ai oubliés.

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thefox » 20 août 2009, 18:40

salut, tu est actionnaire? propriétaire? ou gérant? ou un peu tout?
merci d'éclairer ma lanterne...

seb681
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2008, 11:06

Re: exploitation agricole en argentine

Message par seb681 » 21 août 2009, 13:06

ben comme j l'ai deja expliqué au debut du topic, il n'y a pas d'actionnaire, nous sommes proprietaires des deux fermes(une petite partie des terres est en location), et vu la distance il y a 4 chefs de culture qui s'occupe de la gestion sur le terrain (ils restent là bas tout le temps)

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thefox » 21 août 2009, 17:18

seb681 a écrit :ben comme j l'ai deja expliqué au debut du topic, il n'y a pas d'actionnaire, nous sommes proprietaires des deux fermes(une petite partie des terres est en location), et vu la distance il y a 4 chefs de culture qui s'occupe de la gestion sur le terrain (ils restent là bas tout le temps)
mais toi en France, tu a un autre métiers ou tu gère a distance?

Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Broussaille » 22 août 2009, 02:14

thefox a écrit :
seb681 a écrit :ben comme j l'ai deja expliqué au debut du topic, il n'y a pas d'actionnaire, nous sommes proprietaires des deux fermes(une petite partie des terres est en location), et vu la distance il y a 4 chefs de culture qui s'occupe de la gestion sur le terrain (ils restent là bas tout le temps)
mais toi en France, tu a un autre métiers ou tu gère a distance?
Relis le topic! il a déjà écrit que lui et sont père possédent une ferme!
Modifié en dernier par Broussaille le 22 août 2009, 02:16, modifié 1 fois.

Broussaille
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Broussaille » 22 août 2009, 02:15

seb681 a écrit :Donc voilà comme certains me l'on demandé j vai présenter un peu plus en detail notre exploitation. Cela m'evitera en effet de repondre a toute les questions sur les different forum....

Mon pere et moi somme agriculteur dans l'est de la france et ont possede egalement deux exploitaitons en argentine.
Au depart il y a 10 ans nous avons acheté une ferme de 2000 ha dans la province de cordoba, au centre du pays. Puis nous avons racheté les fermes des alentours que les exploitants arretaient d'exploiter et qui n'avait pas de successions.
Nous avons fait la meme chose sur un autre site pres de Buenos Aires.
Aujourd hui "Los Ponderosa" fait 11 000 ha d'un seul tenant. Elle est située a environs 100 km au sud de Cordoba.
"Las Primavera" fait 19 000 ha egalement en un seul tenant. Elle est située a une centaine de km a l'ouest de Buenos Aires.
Les deux fermes sont distantes d' a peu pres 400 km. Nous somme propriétaire de
75 % de la surface, le reste étant en fermage.
Nous essayons d'y aller 2 ou 3 fois par ans ou plus si ca va. 125 personnes travaillent sur les deux sites. 4 gerants dirrige tout ce ptit monde.
Cette année nous cultivons 14 800 ha de maïs, 11 400 ha de soja et 3800 ha de blé.
Les terres sont trés bonne pour la plupart ( terre noire ) trés facile a travailler, mais nous irriguons quand meme un peu plus que la moitié de la surface pour ameliorer les rendements , surtout lors de secherresse comme en 2008.
Toute l'irrigation est faite avec des pivots. Les plus gros couvrent 250 ha. Il y en a 52 en tout.
Vu le climat, nous arrivons a faire deux recoltes. En meme temps que l'on moissone, les champs sont a nouveau preparer et resemer ( souvent le meme jour). Ce qui explique qu'il faut beaucoup de monde.
La totalité de la recolte est stockée ( 90 % en cellules et le reste en boudin).
Les rendements sont trés bon comparer a la moyenne du pays : en maïs nous pouvons monter a 100 qx, en soja 35 qx et en blé 85 qx.
La prochaine recolte est estimé entre 205 000 et 220 000 tonnes pour les deux fermes.

Les techniques culturales sont simplifiés bien sur (pas de labour). Un passage de décompacteur ou de chisel suivant la météo et un passage de cover crop en plus derriere le maïs pour haché mieux les résidus.
Ensuite nous semons directement.
Deux traitement sont réalisé ensuite avec du rundup ( les cultures sont ogm) ( désolé pour ceux ki sont contre ). Un seul passage d'engrais mineral ensuite et y a plus k'a attendre.
ça t'aidera peut-être!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 15 sept. 2009, 19:42

tu vois c'est après les Troll comme toi que je rechine, si tu étais ici sur le fofo comme un passionné tu aurais lu la page web que je viens de te fournir et alors tu n'aurais posté ta remarque qui apparament démontre ton niveau de réflexion malheureusement, mais ce qui me fait le plus peur c'est que tu es loin d'être le seul ici, je pense sérieusement à hacker le forum pour m'amuser à virer les comptes où le trollisme fait des ravages ou à créer un mouvement anti-troll où muni de haches nous vous poursuivrons dans les moindres recoins du forum, lol.
TOPF un troll?
Mais on aura tous vu dans ce topic!
T'as vu son nombre de message? Quand t'auras la moitié de message de lui tu pourras jugé!

En tout cas je suis comme lui, la photo de la cr dans la neige et l'explication qui va avec ne me convient pas du tout.
Car quand on réalise 2 récoltes il faut un climat CONSTANT toute l'année, c'est a dire des températures constante et pas des températures qui fleurtent avec le zéro a une période de l'année.

Je presiste et signe, pour moi ce topics c'est du pipeaux ( jacques maillot en parlerais mieux que moi ), a partir du moments ou ce monsieur réside en France une partie de son temps et refuse de rencontré un gtpiste alors que plusieurs se proposait de faire le chemins pour le rencontrer ca me parait louche.

J'ai plus qu'une question :
Pourquoi ventait les mérites de ca ferme sur internet si personne ne peut constater la véracité des faits sur place ou au moins face a face?
Il y a une couille dans le piano quelque part.

Demain je fait un reportages sur mon nouveau robot de traite que j'ai installer au printemps, je vous garantit que si personne vient controler sur place, je vous fait gober ce que je veux!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

MAXDU40
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2009, 15:46

Re: exploitation agricole en argentine

Message par MAXDU40 » 15 sept. 2009, 19:57

Je ne sais pas

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par emeric » 15 sept. 2009, 22:28

+1 pour anti2 et puis un mec qui a pas de laverda c'est louche de toute façon :lol:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par cyril16 » 15 sept. 2009, 23:03

Le débat sur la ferme ne me fait ni chaud ni froid maispar contre ça:
anti2 a écrit :
TOPF un troll?
Mais on aura tous vu dans ce topic!
T'as vu son nombre de message? Quand t'auras la moitié de message de lui tu pourras jugé!
Depuis quand le nombre de message détermine t-il la valeur de la personne ? Et puis au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Fredo65 = Tracknet65 sur l'ancien forum...
Since 06/02/2005

mecano deere
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 31 août 2009, 01:10

Re: exploitation agricole en argentine

Message par mecano deere » 16 sept. 2009, 01:34

:D tres beau john deere :)
JOHN DEERE THE BEST

GUERART
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par GUERART » 16 sept. 2009, 07:36

anti2 a écrit :
Je presiste et signe, pour moi ce topics c'est du pipeaux ( jacques maillot en parlerais mieux que moi ),
C'est le vendredi le pipeau de Maillot Image

------>[] Image

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 16 sept. 2009, 09:42

cyril16 a écrit : Depuis quand le nombre de message détermine t-il la valeur de la personne ? Et puis au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Fredo65 = Tracknet65 sur l'ancien forum...
Rhooo!!!! tu es démasqué Frédo :lol:

;)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 16 sept. 2009, 20:07

T'as tout a fait raison cyril16, ce n'est pas le nombre de message qui détermine la valeur de la parole bien heureusement!
Mais comment ce posteur qui n'est apparement pas nouveau (je viens de l'apprendre) peut-il ne pas connaitre un membre aussi ancien du forum, et memes affirmer qu'il a un niveau de réfléxion pitoyable!
tu vois c'est après les Troll comme toi que je rechine, si tu étais ici sur le fofo comme un passionné tu aurais lu la page web que je viens de te fournir et alors tu n'aurais posté ta remarque qui apparament démontre ton niveau de réflexion malheureusement, mais ce qui me fait le plus peur c'est que tu es loin d'être le seul ici, je pense sérieusement à hacker le forum pour m'amuser à virer les comptes où le trollisme fait des ravages ou à créer un mouvement anti-troll où muni de haches nous vous poursuivrons dans les moindres recoins du forum,
Non mais si ca c'est pas du mépris pour le forum!
Un conseil mon gars, surveille de pas te faire virer toi!
Fin du HS
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Invité01

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Invité01 » 16 sept. 2009, 20:47

anti2 a écrit : Un conseil mon gars, surveille de pas te faire virer toi!
Fin du HS
T'inquiétes pas,depuis la mi Août :mrgreen: , et pendant que ton ordi était en panne :P ,il a été placé en garde a vue 48H.
Il a étè placé sous contrôle judiciaire,en attendant que le tribunal de Reims rende son verdict fin Octobre !!

Frédo,je prépare les oranges :lol:

;)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 16 sept. 2009, 21:16

Il y a des oranges en Argentine? :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 18 sept. 2009, 14:17

Oui Anti, et elles sont trés bonnes ;)

Le truc qui me chiffone c'est que vous soyez propriétaire de 75%...en Argentine la plupart des paysans louent leurs terres à l'année, surtout ceux qui ont des grosses surfaces.

La deuxième chose, c'est que vous ne soyez pas en semis direct, vue le prix de vente de la production, surtout le maïs, le semis direct est quasi obligatoire ! Ressemez un soja en double culture en préparant le sol = bye bye l'eau dans le sol et bonjour la baisse de rendement ! 90% des cultures sont semées en semis direct en Argentine, et pas vous ???
Les rendements que tu annonce atteindre me semblent incroyable, 80Qx de blé dans la Pampa ça ne s'est jamais vu a ma connaissance.

Comment arrivez vous a produire tout ce maïs ? comparativement au soja ça coûte extrèmement cher a produire, tous les agri que j'ai rencontré là bas n'en font que trés peu.

Au niveau traction c'est beau tout ce matos mais il y en a beaucoup trop pour la surface que vous avez ! Aux US j'ai bossé dans une ferme de 7000ha il n'y avait que 3 tracteurs ( JD 8330 ) et 3 batteuses, ça fais réfléchir...

En regardant tes photos on voit de gros camions américains, en 1mois en Argentine je n'en ai pas croisé un seul...
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 18 sept. 2009, 14:22

pyb2304 a écrit :memes le prix des terres!!!

çà doit etre de la terre pour jardinière de fleurs à 12000€ une exploitation à vendre sur agriaffaire en octobre 2008 annonçait 375€/ha alors que la moyenne du pays etais de 450€ !!!

encore une incohérence

de meme qu'un bel articulé avec lame pour tasser l'ensilage sans elevage décrit dans les exploitations!!

l'étau se ressert
12 000€ c'est bien le prix d'1ha de terre dans la Pampa, sans irrigation, il y en a trés peu dans cette région de l'Argentine.
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 18 sept. 2009, 14:55

Potatoes76, a tu lu l'article paru sur la France agricole courant juin 2009?
Dans cette article on nous parlé d'un agriculteur francais parti dans la pampa argentine.
Celui ci exploitait 1700 ha et il expliquait que c'était une grande ferme, il avait des ouvriers et du matériel relativement vétustes.
Tout l'inverse de ce qu'on nous expose ici!
Je veux bien qu'il y ait des disparité dans un si grand pays, mais passez d'un jd9020 à un SFV de 1950 ca fait une grosse disparité!
Je vais bien finir par remettre la main sur cette article a force de le chercher!
Si je le trouve, je le scanne et je le mets sur le forum.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 18 sept. 2009, 15:39

Non Anti je n'ai pas vu cet article.

Concernant ce que tu me dis, ça illustre une fois de plus que lorsqu'on part a l'étranger il faut se défaire de ses habitudes...Actuellement il est plus profitable de faire appel a un entrepreneur que d'avoir son propre matos. Les agri que j'ai rencontré en Argentine (dans la même zone que Seb ) me l'on démontré et expliqué. Un de ces agris avait tout de même 4000ha alors ce français qui a son matos pour 1700 ça me fais bien rigoler.

A propos du matos que nous montre Seb en photo, du tel matériel peut être rencontré en Argentine, les entrepreneurs qui sèment ou récoltent des milliers d'ha sont équipés comme ça. A part qu'ils préfèrent le matos argentins, surtout pour le semis ! Les semoirs JD n'ont pas bonne réputation auprés des paysans de là bas (pas de disque ouvreur turbo et mauvais système de semis pour eux )

Une précision, en Argentine les agri n'ont pas accès au prêt pour financer leur matos, ça se paie comptant ou alors en soja a la récolte. Financer tout le matos que tu nous montre Seb, même avec des aides, ça doit mobiliser des capitaux monstrueux !
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 18 sept. 2009, 19:59

T'as l'air de connaitre l'Argentine comme ta poche!
Tu y a passer combien de temps?

Une question me brule les lèvres ( pour reprendre un scketch de rire et chanson) :

As tu déja vu de la neige en Argentine et si oui en quelle quantité?
Sur la photo de la CR j'estime la couche de neige tassé à 20cm ce qui veut dire qu'il en est tombé bien plus.

Le parcellaire est comment dans ce coin pour toi qui est passer par la?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »