Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter la réalisation d'un nouvel hangar de stockage de matériel avec panneaux photovoltaïques chez mon patron.
Sa surface au sol sera de 522m² ( 18m X 29m)
Concernant les panneaux solaires, il y en aura autour de 300 répartis sur ce hangar et celui juste à coté qui nous sert de fabrique d'aliment pour nos cochons.
Nous partons sur du 100KWc.
L'exposition de la toiture sera Sud-Est, l'idéal aurait été plein Sud mais il aurait fallu le tourner un peu et il n'aurait plu été d'alignement avec notre hangar d'à coté.
Nous voici donc parti découvrir ce chantier dont j'espère bien le suivre au fil des étapes et vous en faire part
On commence donc par un terrain vague (nous voyons le Sud en face de nous):
On aperçoit à coté le hangar qui nous sert de fabrique d'aliment et un peu de stockage ( big bag , céréales et chargeur) (en face de nous l'Est ):
Commence alors le chantier de terrassement réalisé en Avril par une entreprise local , venu avec sa Volvo EC160C , machine de 118ch allant de 16 à 19T suivant les équipements
3 bennes étaient à la tache , moi au commande du JD 6140R avec la 22T , le beau frère dans un massey 6480 et une maupu 14T et enfin le patron avec le JD 6930 et la 14T:
Il décaissait de 40cm , 30cm seront mis en mâchefer et les 10cm restant seront la dalle:
Le plus gros du terrassement a été effectué dans la matinée en 3h :
On voit mal sur les photos mais entre le haut et le bas du hangar , il y a une pente qui donne une différence autour d'1m . La partie la plus basse sera empierré juste avant la partie du mâchefer:
Petite infos que nous a dit le terrassier , son godet avec le système d'inclinaison lui a coûté 37 000€
, c'est là que je me dis qu'il n'y a pas qu'en agricole que le matériel coûte chère ...:
ça c'était la première tournée de photos de ce sujet et je vous préviens j'ai du stock à revendre ...
A bientôt .
Mistralfendt.