L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

exploitation agricole en argentine

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 19 sept. 2009, 17:41

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le topic mais ca fait quand même 13 pages que la conversation tourne autour de la véracité des informations divulguées par seb 61...je retourne sur le Topic de TORKE du 47, au moins ca ressemble a quelque chose.
Polo

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par thefox » 19 sept. 2009, 17:47

polo55 a écrit :Il y a un bout de temps que je ne suis pas venu sur le topic mais ca fait quand même 13 pages que la conversation tourne autour de la véracité des informations divulguées par seb 61...je retourne sur le Topic de TORKE du 47, au moins ca ressemble a quelque chose.
du dit surement ça car des personnes peuvent confirmer et que c'est assez courant le motos qu'il possède!

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 19 sept. 2009, 20:02

J'ai vu un article sur la ferme de Torke paru dans un cultivar et d'aprés son topic, ses photos et infos me semblent vrai. Autre chose: ses propos sont aussi cohérents tout comme son orthographe d'ailleurs !
Polo

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par 8360.47 » 20 sept. 2009, 09:20

Hs: je confirme Polo pour être à côté d'un de ses ilots. Tout est bien vrai.

Quant à ce sujet sur l'exploitation en argentine, je ne me prononcerais pas.

Fin du Hs.

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 21 sept. 2009, 08:50

anti2 a écrit :T'as l'air de connaitre l'Argentine comme ta poche!
Tu y a passer combien de temps?

Une question me brule les lèvres ( pour reprendre un scketch de rire et chanson) :

As tu déja vu de la neige en Argentine et si oui en quelle quantité?
Sur la photo de la CR j'estime la couche de neige tassé à 20cm ce qui veut dire qu'il en est tombé bien plus.

Le parcellaire est comment dans ce coin pour toi qui est passer par la?
Je suis allé 1 mois en Argentine au mois d'Août au cours d'un voyage de 3 mois en Amérique Latine. J'y ai rencontré des producteurs de la région de Pergamino (pas loin de là où se situe une des fermes de Seb ) et d'autres d'autres régions lors d'un congrés sur le semis direct.

Je n'ai pas vu de neige en Argentine lors de mon voyage, mais il peut en avoir, ça arrive régulièrement même dans la Pampa ! n'allez pas croire que l'Argentine est un pays tropicale ! Il n'y a qu'à regarder la carte, le pays est immense !

Les parcelles peuvent être trés grandes, une centaine d'hectares. Cela dépend de la région où tu te trouve ! Dans la Pampa ça reste raisonnable d'aprés ce que j'ai vu mais je pense que vers Cordoba les parcelles doivent être plus grandes.
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 27 sept. 2009, 22:16

Je voudrais bien que seb681 nous explique comment il a fait pour être propriétaire de 22 500 ha acquis à 900 €/ha soit la maudique somme de 20 250 000 € ! juste comme ça hein (j'invente rien c'est sur la première page du topic).
Polo

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 27 sept. 2009, 22:39

mince alors c'est lui le grand gagnant d'euro million! :lol:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 28 sept. 2009, 00:25

Comme il l'a dit, ils ont acheté 2000 ha quand personne n'en voulait...
Je pense qu'avec le temps et les récoltes vendues, ils ont pu couvrir leur frais, et vouloir s'agrandir, c'est tout ce qui importe aux banquiers pour qu'il vous ouvre les vannes du crédit. Bref pas de quoi crier aux loups !

A croire que la jalousie est viscérale en agriculture.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 28 sept. 2009, 09:43

Relit le topic chesnot sarl,il a dit qu'il avait deux sites de 19000 et 11000 ha tout en étant propriétaire de 75% de la surface soit 22 500 ha à un prix d'acquisition au départ de 900 €. 20 millions d'euro ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et je ne crois pas que sa ferme en alsace lui ai rapporté autant à moins qu'il soit aussi proprio de 100 ha de vigne. C'est plus un banquier qu'il faut mais plutôt un fond de pension pour une telle somme non? Ce n'est pas de la jalousie mais j'ai du mal à gober toutes ces infos sans rien dire. Cependant si Seb681 veut bien nous expliquer tout ça moi je veux bien le croire.
Polo

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 28 sept. 2009, 10:29

Et bien relis egalement car il explique qu'au debut il n'ont achete que 2000 ha.

Et c'est vrai que tout a chacun attend d'avoir l'argent pour acheter, c'est bien connu. :non:

Donc une hypothèque sur une exploit deja existante est possible ainsi que l'appel a des investisseurs au travers d'une société avec plusieurs actionnaires.
Bref lors des premières années, tu montres au banquier que le pari risqué fut le bon, et que c'est profitable, ainsi quand tu vas le revoir en moyen terme pour acquérir de nouvelles terres, il t'ouvre les bras pour un nouveau crédit, voire de nouveaux investisseurs arrivent car le projet est porteur.

Tu peux emprunter tant que tu fais face au remboursement.

Donc moi qui suis dans la gestion ca en me choque absolument pas. Je pense que certains croit qu'il paie comptant... n'importe quoi personne ne fait ca dans une société capitaliste (sauf les vieux paysans qui n'ont pas accès au crédit).

Quand on connait la "magie bancaire", on sait que c'est le crédit qui fait la richesse, et que l'effet de levier peut être bien plus énorme que tout ce que vous pouvez imaginer.

Ainsi Seb ne perd pas ton temps a répondre car après ca sera encore autre chose.
Beaucoup ne te lâcheront pas, tant que tu n'offriras pas le gite et le couvert en argentine, pour leur taire le bec une fois pour toute.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 28 sept. 2009, 13:03

Je ne lui demande pas de m'envoyer son livre de compta mais seulement de nous expliquer rapidement et simplement comment il a fait pour être propriétaire de cette surface: fond de pensions, banquiers ou autre. Je pense que Seb 681 est assez grand pour répondre tout seul ! S'il ne veut pas divulguer d'info à ce sujet je ne lui en voudrais absolument pas. Pour chesnotsarl: Seb 681 à bien commencé par acheter 2000 ha mais j'ai bien lu au début qu'il possédait 2 exploitations de 11 000 et 19 000 ha dont il est propriétaire à 75 %....ou alors j'ai la berlue !
Polo

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 29 sept. 2009, 01:09

Tu as bien lu, seulement il explique avoir commencé avec 2000 ha il y a plus de 10 ans et maintenant il a les deux exploitations que tu cites...

potatoes76
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par potatoes76 » 29 sept. 2009, 19:32

chesnotsarl a écrit : Bref lors des premières années, tu montres au banquier que le pari risqué fut le bon, et que c'est profitable, ainsi quand tu vas le revoir en moyen terme pour acquérir de nouvelles terres, il t'ouvre les bras pour un nouveau crédit, voire de nouveaux investisseurs arrivent car le projet est porteur.

Tu peux emprunter tant que tu fais face au remboursement.

Donc moi qui suis dans la gestion ca en me choque absolument pas. Je pense que certains croit qu'il paie comptant... n'importe quoi personne ne fait ca dans une société capitaliste (sauf les vieux paysans qui n'ont pas accès au crédit).

Quand on connait la "magie bancaire", on sait que c'est le crédit qui fait la richesse, et que l'effet de levier peut être bien plus énorme que tout ce que vous pouvez imaginer.

Ainsi Seb ne perd pas ton temps a répondre car après ca sera encore autre chose.
Beaucoup ne te lâcheront pas, tant que tu n'offriras pas le gite et le couvert en argentine, pour leur taire le bec une fois pour toute.
Hum...

En Argentine trés peu d'agri utilisent les crédits car les taux ne sont pas intéressant du tout ! ce sont des producteurs que j'ai rencontré qui me l'ont expliqué. Lorsque je dis qu'il paient comptant c'est bien vrai, une partie en "monnaie" l'autre en soja. C'est comme ça qu'ils achètent leur matos pour ceux qui en achètent.

Je suis passé tout prés d'une des fermes de Seb en Argentine lorsqu'il y étais (d'ailleurs j'ai du mal a comprendre ce qu'il va faire en Argentine au moi d'Août alors que là bas c'est l'hiver...) il aurait été facile pour lui de me recevoir comme je lui avais demandé et comme d'autres producteurs argentins l'ont fait avec leur hospitalité bien connue.
lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
mon stage aux states: http://victor-unitedstates.blogspot.com

SLY France : tout sur le StripCat

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: exploitation agricole en argentine

Message par chesnotsarl » 29 sept. 2009, 22:46

En tant que français ne pouvait il pas faire appel au crédit français avec des taux fixes et bas ?!
Enfin payer en cash semble une hérésie, mais bon si c'est l'habitude la-bas... (a moins que leur habitude vient de la crise eco qu'ils ont eu fin 90, quand les banques étaient out)...

Bref sans info concrète cela reste des suppositions...

Philippe M.
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:23

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Philippe M. » 01 oct. 2009, 10:40

Bonjour Seb,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur votre ferme en Argentine. Cela donne vraiment envi d'en savoir plus et j'organise à ce propos une mission pour des agriculteurs français en Argentine début mai 2010 et je voulais savoir si tu seras là-bas à cette période et si nous pouvions organiser une rencontre avec toi à Buenos Aires. L'objectif est d'échanger sur l'agriculture en Argentine et de bénéficier de ton expérience pour en savoir plus à ce niveau (type de matériel, itinéraire technique, semis direct, fluctuation des prix des céréales, du soja, rétenciones, appro,...).
Merci d'avance pour ta réponse,
Philippe
Organisateur de missions agricoles à l'internationale, agence SCOOP de Rennes

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 21 déc. 2009, 01:30

meurthetmosellan a écrit :[.

Il y a eut un reportage sur un de tes voisins qui a acheté avec un voisin plus de 10 000 ha en ukraine et ce n'etait que leur début la bas...
L'ukraine est aujourd'hui, ce que l'argentine etait hier...
sauf erreur de ma part il n'est pas possible jusqu'a maintenant d'acheter du foncier en ukraine.mais seulement de la location

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 21 déc. 2009, 01:34

Noelito a écrit :Je ne savais pas qu'il neigeait en argentine ???

Image
j'arrive sur ce forum
je doute beaucoup de cette fulgurente reussite
en effet il a neigé un peu dans certte region l'hiver dernier
je suis tres souvent en contact avec l'argentine,mais pas encore dans le dommaine agricole(pour les contacts)

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 21 déc. 2009, 01:40


une sts dans l'atelier
2884006399_wm.jpg
cette charpente est magnifique mais en rien dans la tradition argentine

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 21 déc. 2009, 01:57

Lord a écrit :
anti2 a écrit :


Bien quoi, il a le droit d'y avoir de la neige dans ce pays, non. Vous n'avez jamais battue du grain (maïs) quand il y a de la neige au sol. Sa va juste mieux pour passer dans les champs, ces gelé. La photo a peut-être été prise lorsque la saison était terminé, et la batteuse passait «l'hiver» dehors.

.
ici nous sommes dans le nord de l'argentine et c'est tres exceptionnel quand il gel
par exemple entre le 15 et 20 aout de cette année le termometre est monté a plus de 25° a buenos aires
c'est a dire en plein hiver.alors cette photo?peut etre si elle date de 2009

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 21 déc. 2009, 19:09

Mais laisse le s'exprimer! :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par polo55 » 22 déc. 2009, 12:12

Pitié, ca va pas recommencer. :cry:
Polo

manu4040
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par manu4040 » 23 déc. 2009, 22:43

Seb 681 , Félicitations pour ce sujet , je le découvre , par contre je suis écœuré par certain commentaires à ton encontre , tu fais l'effort de faire une présentation la plus détaillé possible , résultats : des critiques ! C'est ça , la mentalité Française ! Continues tes posts , c'est très enrichissant .

Philippe M.
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2009, 17:23

Préparation d'un voyage agricole en argentine en avril 2010

Message par Philippe M. » 05 janv. 2010, 09:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe et suis tomber par haard sur ton site en faisant des recherches sur l'agriculture argentine (soja, OGM, logistique, cout de production, retenciones, semis direct...) dans le cadre de la préparation d'un voyage avec un groupe d'agriculteurs français début avril 2010. J'aurai aimé savoir s'il était possible de te rencontrer sur ta ferme pour échanger sur l'agriculture en argentine,

Merci d'avance pour ta réponse, mon mail : (Par MP SVP)

Merci encore pour le partage de ton expérience sur ton site. Bonne continuation,

Philippe

Message édité : adresse mail supprimée

jcb35
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2009, 23:12

Re: exploitation agricole en argentine

Message par jcb35 » 23 janv. 2010, 00:31

Je suis tombé sur cette article par hasard je trouve bien que tu ai une exploitation de grande envergure en argentine mais ta toujour ton exploitation d'alsace? Mais pourquoi tu détruit l'agriculture française dans certaine de tes reponses ne reni pas tes origines. C'est sur l'agriculture française est peut etre petite et minable fasse a tou ces pays tel que l'argentine, les USA, canada mais je pense que c'est la plus seine. Sinon je te dit bravo de t'etre implanter dans un pays étranger c'est pas forcement évident mais merci l'état lol. Et je pense que ceux qui te détruise son forcement des jaloux mais c'est sur qu'on aura jamis sa en france et peut etre t'en mieux.

bombachasSC
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:33

Re: exploitation agricole en argentine

Message par bombachasSC » 24 févr. 2010, 09:41

Bonjour à tous,
j'ai pris un grand plaisir à lire les posts concernant cette exploitation agricole en Argentine.
Lorsque l'on met en place une telle structure on est fier de soi, et ca me semble normal.
Dans les écrits de notre Alsacien d'Argentine on sent beaucoup de conviction et de passion, ce qui me ferait croire qu'il ne ment pas.
Je n'ai pas la science infuse, et je ne vais pas me risquer à relever les détails qui m'étonnent ... il y a de tout en ce bas monde, et plusieurs chemins pour se rendre à Rome.
Toutefois, il serait très simple à notre défricheur de démontrer sa bonne foi, par exemple :
Etant donné qu'il fait 3 allers-retours par an en Argentine, il a donc les visas d'entrée et de sortie, un petit coup de scan sur les pages du passeport dédiées aux visas, et le tour est joué.
Deuxièmement, nous pourrions échanger lui et moi en Castellano Argentino ou en Lunfardo, ………… como quieres vos, ..... Che lo que pienso es que todo eso es un quilumbo, y si no son boludas, mira flaco dimelo.
« A beau mentir celui qui vient de loin, mais a tout loisir de douter celui qui reste immobile. »

:good:

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par canadian farmer » 26 févr. 2010, 15:52

Pour ceux qui n'ont pas encore "cliqué" après 14 pages... toute cette histoire n'est que de la poudre aux yeux. 1. L'histoire n'est tout simplement pas crédible. Et 2. allez faire un tour sur Farmphoto et cherchez des images de l'an dernier ou il y a 2 ans, et vous allez voir que surprise! Les photos viennent d'une multitude de personnes différentes, plus souvent qu'autrement d'Amérique du Nord. Il y a même des photos que j'ai sauvegardé dans ma collection il y a plus d'un an. On a beau essayer de donner toutes les bonnes intentions au posteur original, mais en bout de ligne, il a inventé sa ferme...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par anti2 » 26 févr. 2010, 20:02

C'est aussi ce que je pense... :evil:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Claas10 » 01 mars 2010, 12:39

Je viens juste de lire le topic aujourd'hui. C'est vrai quand on commence a le lire, ca a l'air tres interessant. Et puis quand on voit les photos a la longue on commence a se poser des questions avec tout ce materiel, et finalemement quand on reflechit bien, en 15 ans c'est irrealisable. En tout cas merci Canadian Farmer.

Pour chesnotsarl, je ne sais pas comment c'etait il y a 15 ans ou 10 ans, mais il est impossible, aujourd'hui, d'emprunter de l'argent en France pour investir dans un pays etranger.

Et pour ceux qui croient encore a cette histoire, aller faire un tour dans ces pays la, et je peux vous garantir que c'est pas si facile de construire une grosse exploitation en si peu de temps.

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 01 avr. 2010, 23:04

et oui ce n'est pas facile
ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le prix du foncier
lors d'un voyage en 2003 dans la pampa humide,c'est a dire dans la region de ce sujet
le prix d'un ha etait plus ou moins de 6000 euros .rien a voir avec le prix de ce reportage
ce n'est pas difficile de trouver des" campas" a vendre sur internet. je vous laisse seul juge
acceptant mes erreurs,j'attends que l'on me prouve mon erreur

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Pa2pseudo » 05 avr. 2010, 00:13

Je ne dis pas que ce reportage est vrai ou faux.
En revanche pour ceux qui disent que c'est impossible de batir quelque chose d'aussi important en 15 ans, vous ne devez donc pas avoir entendu parler de agrogeneration.

http://www.agrogeneration.com/presentation.php?lang=fr

20 000 hectares de cultiver au bout de la 2ème année. Oui ce n'est pas monsieur tout le monde, mais il y en a au moins un qui y est arrivé.

:meuh!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par nico84 » 05 avr. 2010, 10:41

A grand renfort de capitaux exterieur! chose que le protagoniste de ce sujet s'est défendu depuis le début!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: exploitation agricole en argentine

Message par Pa2pseudo » 05 avr. 2010, 18:34

nico84 a écrit :A grand renfort de capitaux exterieur! chose que le protagoniste de ce sujet s'est défendu depuis le début!
Au risque de me répéter, mon poste n'avait pas pour but d'appuyer la véracité ou non de ce reportage mais simplement de donner l'exemple d'une entreprise qui en 2 ans à acquis une surface d'exploitation de 20 000 hectares. Et pour soutenir ce type d'investissement, d'entreprise et de croissance en un délai aussi court, il est certain que le financement extérieur est indispensable. Elle aurait certainement pu croitre sans apport extérieur mais l'inconvénient c'est qu'il lui aurait fallu 10 ou 15 ans et il aurait vu des sociétés concurrentes s'implanter dans la région ciblée. (Charles Beigbeder détient tout de même 44,80% et 25,60% appartiennent à une Private Equity ce qui signifie qu'il ne serait pas étonnant que dans le contrat il y ait une solution de sortie dans 5 à 10 ans (c'est ce qu'il s'applique souvent avec ce type d'investisseur) et donc qu'il doit racheter les parts de la Private Equity ce qui lui donnerait 70,40% soit le contrôle effectif de son entreprise. Et la participation de Champagne Céréale à hauteur de 12,10% est une façon de sécuriser les intrants et la commercialisation).

Et ce n'est pas le seul, il y a également une société de production de pomme de terre en Australie qui s'est développé en 10 ans en partant avec des baux sur peu d'hectare pour devenir un producteur australien de premier plan en fournissant de nombreux supermarché. Ou encore la famille (ou société) qui est installée en Alberta et qui cultive une surface incroyable.

Enfin voila :meuh!

bombachasSC
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2010, 18:33

Re: exploitation agricole en argentine

Message par bombachasSC » 07 avr. 2010, 13:21

Hola,
Bon, on va avancer un peu concernant ce sujet.
J'ai 2 500 hectares en Argentine dans la région de Sarmiento, province de Santa Cruz en Patagonie du sud, et même si ce n'est pas grand chose au pays des « Gauchos » c'est suffisant pour pouvoir parler de deux points qui sont cruciaux. Le premier c'est qu’à moins de bénéficier de capitaux importants, ou d'être une multinationale, monter une exploitation en Argentine sans y être à demeure est dans la plupart des cas voué à l'échec.
En second lieu, les 'Français' installés dans ce pays et ayant une exploitation d’une surface conséquente sont connus comme des loups blancs, et je n'ai jamais entendu parler de ce "lupus" alsacien.
Le pays est peut être grand, mais les possédants ne sont pas légion, aussi dans une région on a vite fait d'en faire le tour ..... Ainsi, comme cette famille Alsacienne est inconnue au bataillon, un grand doute subsiste.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais je trouve que notre ami a de grandes qualités qu'il devrait exploiter au mieux ………… mais dans le Cinéma.
Hasta luego ! y vaya dommage Dios !

et comme je n’ai rien à cacher je signe de mon nom,
P. Molina

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par emeric » 07 avr. 2010, 15:04

Si son exploitation est bidon, un reportage sur la tienne serait interessante, enfin moi je dis ça je dis rien... :boulay:

furio310
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:26

Re: exploitation agricole en argentine

Message par furio310 » 07 avr. 2010, 22:57

mais vous allez etre deçus car pour voir du matos vous ne verrez rien
dommage de ne pas te connaitre plus tot car je suis passé a sarmiento l'année passée
et je n'ai pas encore visité d'estancia dans cette region
cette année je suis resté dans le sud de la province et un petit voyage a los antiguos
tu es de la province de santa cruz ou du chubut?
presente nous ton exploitation.c'est toujours interressant de connaitre autre chose que le chez soi
la patagonie est speciale et je pense que peu de personnes peuvent imaginer ce que c'est
si je trouve des capitaux je ferais bien en experience dans ce pays pour ma fin de carriere.
histoire de creer et de se remettre en cause
une chose est sur c'est qu'a chaque fois que je reviens en france,c'a me fait toujours bizard

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: exploitation agricole en argentine

Message par mistralfendt » 09 avr. 2010, 18:57

Franchement on a l'impression ici de voir un groupe de Colombo qui enquête et ça sera à celui qui trouvera le fin mot de l'histoire ...
Il y a pas besoin de remonter le topic cent fois pour dire que ce sont des foutaises, suffit juste de regarder à quand remonte la dernière réponse de l'auteur de ce sujet et si vous regardez bien, dès qu'il y en a eu un qui a cherché à comprendre ... pouf l'auteur ne répond plus .

Bon bref je sais déjà que ce sujet je n'y remettrai plus les pieds.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

rip curl
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:48
Votre département : 81 - Tarn

Re: exploitation agricole en argentine

Message par rip curl » 25 févr. 2022, 04:56

c est un gros montage cet article, le gars reve tout haut!

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »