L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les Vialards, ue ferme d'élevage qui communique

Répondre
Jeune paysan
Membre
Membre
Messages : 439
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par Jeune paysan » 27 juil. 2011, 13:17

Très belle vidéo ! Une ferme a la pointe de la technologie :love:
BTS ACSE à l'ESA (49)

GrODjib
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2008, 13:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par GrODjib » 28 juil. 2011, 23:17

:good:

le lozérien
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par le lozérien » 31 juil. 2011, 15:13

Super vidéo, voici des gens passionnés par leur métier. On peut voir qu'il y à une grande valorisation de l'atelier et une recherche d'autres intérêts (photovoltaïque,...).
Génial.

John Deere 1120
Membre
Membre
Messages : 632
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:22

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par John Deere 1120 » 02 août 2011, 19:23

Moi je dis vraiment que c'est magnifique. Le distributeur de minéraux-céréale broyer est vraiment bien , je n'avais jamais vu cela ! Une ferme vraiment aux pointe de la technologie

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par thefox » 04 août 2011, 11:37

+1 avec une vidéo superbe!!!

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par Fiatagri76 » 04 août 2011, 13:29

Le montage video est magnifique, l'installation aussi mais j'ai du mal à croire que les "capitaux" viennent de l'élevage ... Surement des double actif qui réinvestissent dans leur ferme. Enfin après tout c'ets peut être ça l'avenir de l'élevage :?

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par thefox » 04 août 2011, 13:34

c'est une ferme "pilote" financer par l'état et des investisseurs, je suis pas sur pour celle là, mais cela existe...

poussin49
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par poussin49 » 07 août 2011, 21:45

c'est une très jolie ferme mais elle ne reflète pas du tout l'élevage allaitant en France

MF85
Membre
Membre
Messages : 622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par MF85 » 26 août 2011, 14:45

Superbe exploitation. +1 avec Tonin

http://universboucherie.com/lemondebouc ... alars.html

Plus d'explication sur l'exploitation.
Copiez-coller ce lien et rejoignez Simagri France 2 !
http://france2.simagri.com/inscription_ ... ais%20Vendée

Mon blog photo : http://charolaisvendee.eklablog.com/

Pti Jo
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:34
Contact :

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par Pti Jo » 02 mai 2012, 00:37

Je connais beaucoup de fermes comme ca, envoyé moi un bon caméra man
http://www.lestracteursrouges.com/forum/ Passionné de rouges et de vert Bavarois

Le Transporteur : http://www.riviere-transports.fr/

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par iop farmer » 02 mai 2012, 08:48

Ce sont vraiment de beaux reportage je trouve 8-)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

NANA70
Membre
Membre
Messages : 250
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:29

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par NANA70 » 02 mai 2012, 17:56

Un magnifique reportage chez des passionnés par leur métier et par les les technologies de pointe .J'ai découvert une autre façon d'éléver des bovins dans un environnement 4/5 étoiles . C'est impossible de quitter ce reportage tellement il est bien fait .
Merci à tous

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par l'agriparisien » 02 mai 2012, 18:22

C'est une superbe initiative qu'a prit cette entreprise soucieuse de son image, ce qui n'est pas négligeable quand on vend de la viande aux abords des Champs Elysées. Pour avoir déjà été dans leur resto (et pour avoir un peu connu la famille) je peux vous dire que la qualité et l'esprit souligné dans la vidéo sont là ! Le prix est tout de même assez élevé même si l'emplacement du commerce y est pour quelque chose.
poussin49 a écrit :c'est une très jolie ferme mais elle ne reflète pas du tout l'élevage allaitant en France
Pourquoi faudrait-il qu'elle le reflète ??? Si on part de ce principe toutes les fermes en France devraient ressembler à la plus obsolète d'entre-elles et anéantir ensemble toute tentative d'innovation.
Au contraire cette exploitation est dynamique et se bouge pour créer un nouveau concept et se démarquer. Je pense personnellement que la voie qu'elle a choisit fait partie des optiques que devront adopter les fermes d'élevage pour évoluer et prospérer dans les années qui viennent (et déjà celles en cours...).

Pour ce qui est de l'exploitant (Monsieur VALETTE) il est tout d'abord de la campagne (fils et petit fils d'éleveur) mais vit à Paris pour gérer ses quelques restaurants. On peut très bien le considérer comme "financier" mais je pense que le reportage précédent nous éclaire assez sur sa mentalité et ses objectifs pour que l'on puisse éviter les amalgames.

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par polo55 » 10 mai 2012, 09:22

Trés belle vidéo, trés beau reportage et trés beau projet des éleveurs qui sont vraiemnt des passionnés. Ceci étant quand je vois leur affaire, je me dis une chose: soit les éleveurs (de toute la France) ne sont pas suffisement payés pour acquérir un tel niveau d'équipement, soit la filière (du négociant jusqu'au restaurateur) s'en met plein les fouilles....surement les deux à mon humble avis :fouet:
Petite chose qui me chagrine dans leur discours: "on est presque bio". Je pense au contraire qu'ils en sont trés loin vu ce qu'avalent leur bête (beaucoup d'achat extérieur).

Sinon je dis encore bravo pour le travail qu'ils ont fait...des fermes comme on aimeraient en avoir.
Polo

MF85
Membre
Membre
Messages : 622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par MF85 » 03 juin 2012, 19:52

La vache Aubrac est peut-être plus payé à la vente car c'est une viande qu'on ne trouve pas partout comme la Charolaise ou autre.
Copiez-coller ce lien et rejoignez Simagri France 2 !
http://france2.simagri.com/inscription_ ... ais%20Vendée

Mon blog photo : http://charolaisvendee.eklablog.com/

artega
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2012, 10:02

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par artega » 11 juil. 2012, 15:56

Superbe video !!! :good:
Perso je trouve sa motivant pour faire encore mieu.
Elle sont belle ces Aubrac :love:

ObraK
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:52

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par ObraK » 10 oct. 2012, 22:01

Magnifique video !!!

J'aimerai bien la visité cette ferme :good:

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par le 24 en force » 19 oct. 2012, 18:03

il est vrai que c'est une très belle ferme mais je voudrais savoir si il serait possible que cette ferme soit comme ça sans les restaurants parisiens? sans vouloir etre critique, seulement pragmatique, je pense que non. les investissements sont énormes et pas supportables par une ferme n'ayant pas d'apports extérieurs.
alors, c'est une belle ferme, mais pas du tout représentative de l'élevage français, mais faut de tout...
petite anecdote, par chez moi , j'ai un entrepreneur (delm...) qui fait l'entreprise agricole comme cette ferme fait de l'élevage, profitant de l'usine de transformation de canard pour fausser le marché

agripassion22
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par agripassion22 » 23 oct. 2012, 19:53

Cela parait peut être impréssionnant, tous est neuf, etc. Mais je vois pas en quoi cela ne représente pas l'élevage en France. Certe toutes les fermes ne sont pas comme ça, loin delà, mais il donne une image de modernité, avec un certain respect de l'environnement, durable. Et c'est ce chemin là que nous devons suivre, étant donnez que le consommateur, etc demande de plus en plus des produits qui vont dans ce sens.

Je trouve ça merveilleusement bien fait, à travers ces vidéos les gens ne peuvent qu'apprécier!
Les restaurants lui permettent surement d'investir, les photovotaïques sont surement une source de revenu. Les vaches doivent être bien valoriser. Ils ont su créer quelque chose qui tienne la route.


L'avenir de l'élevage se traduit dans cette vidéo, du moins un petit peu!
Nous devons faire des efforts sans pour autant ce laisser marcher sur les pieds (malheureusement, j'ai l'impression que l'agriculteur se fait écraser de plus en plus).

Je dis oui ! : )
Mon rêve ? Un 7710.

ObraK
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:52

Re: une ferme d'élevage qui "communique"...

Message par ObraK » 24 oct. 2012, 13:48

Je suis tout a fait d'accord, certe c'est déja une grosse ferme, mais meme a moindre echelle c'est je pense de se sens qu'il faut aller. Enfin le plus important c'est les bete qu'il y a dans ce batiment et surtout la genetique !


Répondre

Retourner vers « Vidéos »