Joskin (Belgique)
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Re: Joskin
Compte 50-55k€.
Il doit y avoir des bennes qui contiennent plus, elles ne sont pas spécialement longues.
Il doit y avoir des bennes qui contiennent plus, elles ne sont pas spécialement longues.
Re: Joskin
Pour ce qui est de l'interdiction d'être à plus de 24T ou de rouler à plus de 25km/h, Droopy74, on le sait bien sur mais je te propose ce petit calcul :
Si ton silo est par exemple à 12.5km d'ici : Avec 24T, tu mets 1h de route + 10' au silo, pour faire la rotation à 25km/h soit 20.6T/h ; avec 32T à 42km/h tu mets 36' de route + 10' au silo soit 42T/h. donc pour faire le boulot de ces 2 bennes, il en faudrait 4 respectant les différentes réglementations.
Pour ce qui est de la contenance, à part Lair et sa remorque d'ensilage, personne ne fait aussi gros, le cubage étant d'ailleurs le seul et unique critère qui avait fait choisir Joskin plutôt qu'une autre marque. Joskin était le plus cher, mais elles n'ont pas été achetées 50 à 55000€, mais bien moins car il s'agissait d'un achat groupé de 2 24T céréalières et d'une TP 22T. Le prix réél est d'un peu plus de 45M€.
Si ton silo est par exemple à 12.5km d'ici : Avec 24T, tu mets 1h de route + 10' au silo, pour faire la rotation à 25km/h soit 20.6T/h ; avec 32T à 42km/h tu mets 36' de route + 10' au silo soit 42T/h. donc pour faire le boulot de ces 2 bennes, il en faudrait 4 respectant les différentes réglementations.
Pour ce qui est de la contenance, à part Lair et sa remorque d'ensilage, personne ne fait aussi gros, le cubage étant d'ailleurs le seul et unique critère qui avait fait choisir Joskin plutôt qu'une autre marque. Joskin était le plus cher, mais elles n'ont pas été achetées 50 à 55000€, mais bien moins car il s'agissait d'un achat groupé de 2 24T céréalières et d'une TP 22T. Le prix réél est d'un peu plus de 45M€.
Re: Joskin
pour moi c'est les bennes "agrialu" en plus elle sont plus légèresJohn Deere 4755 a écrit :Ce sont les Joskin qui contiennent le plus en 3 ponts? :|
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... it=agrialu
Re: Joskin
Pour ce qui est de Agrialu, si elles font bien 44m3 alors oui c'est pareil que chez Joskin.
Par contre, pour avoir également travaillé sur des Huret 24T en coté de 2m, elles cubent un peu moins que les jaunes.
Par contre, pour avoir également travaillé sur des Huret 24T en coté de 2m, elles cubent un peu moins que les jaunes.
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Re: Joskin
Après une recherche très rapide, les Delaplace et Dangreville (pour ne citer qu'eux) sont plus longues que la Joskin donc elles doivent cuber plus.
Explique moi comment tu arrives à 44m³ pour la Joskin (sans compter le dôme ) en faisant 8.25m x 2.22m x 2m. Pour moi ça fait 37m³.
Et le prix que tu cites date de quelle année ?
Explique moi comment tu arrives à 44m³ pour la Joskin (sans compter le dôme ) en faisant 8.25m x 2.22m x 2m. Pour moi ça fait 37m³.
Et le prix que tu cites date de quelle année ?
Re: Joskin
Effectivement le cubage théorique est de 37m3 d'après les dimensions actuelles.
Néanmoins, je ne sais pas si celles-ci sont tout à fait les mêmes que celles des bennes ici. Mais quand tu divises le poids de la charge par le PS, tu trouves toujours un résultat entre 40 et 43, voire 44m3 selon le remplissage.
Pour le prix, ça date de 2008.
Néanmoins, je ne sais pas si celles-ci sont tout à fait les mêmes que celles des bennes ici. Mais quand tu divises le poids de la charge par le PS, tu trouves toujours un résultat entre 40 et 43, voire 44m3 selon le remplissage.
Pour le prix, ça date de 2008.
Re: Joskin
Sans peser l'essieu avant, ça ne fausse pas le résultat ?mathieu10 a écrit :On les remplis à fond car beaucoup de route à effectuer, mais en blé ça fait lourd : on ne pèse que la benne plus l'essieu arrière du tracteur car plus de 50T. (jusqu'à 56T avec le 8000)
En colza, compter de 25 à 28T selon les PS.
En blé, jusquà un peu plus de 33T.
En cubage, c'est 43m3
Ca m'est arrivé 2 fois de dépasser les 50t, on a préféré en vider dans un godet et peser le téléscopique.
Pour ce qui est du prix, j'ai demandé un devis en 2007 pour cette joskin, et pour une dandreville. Elles étaient toutes les deux à 45 000 €, sauf que la dangreville à ce prix n'avait pas la suspenssion oléopneumatique des essieux et de la flèche.
Re: Joskin
Si ça fausse clairement le résultat mais bon, pas le temps lors des rotations de vidé dans le godet.
Le mieux serait de mettre la benne sur la béquille, mais à charge, elle risque de ne pas aimer...
Le mieux serait de mettre la benne sur la béquille, mais à charge, elle risque de ne pas aimer...
Re: Joskin
Tu pèse à la ferme alors ? Nous on vide tout à la coop.
Re: Joskin
je ne te le souhaite a personne mais le jour que tu as un pète avec un tel ensemble tu iras expliquer au tribunal ton calcul je suis sur que tu n arriveras pas a les convaincre et en plus au niveau des assurances c est un peu limitemathieu10 a écrit :Pour ce qui est de l'interdiction d'être à plus de 24T ou de rouler à plus de 25km/h, Droopy74, on le sait bien sur mais je te propose ce petit calcul :
Si ton silo est par exemple à 12.5km d'ici : Avec 24T, tu mets 1h de route + 10' au silo, pour faire la rotation à 25km/h soit 20.6T/h ; avec 32T à 42km/h tu mets 36' de route + 10' au silo soit 42T/h. donc pour faire le boulot de ces 2 bennes, il en faudrait 4 respectant les différentes réglementations.
Pour ce qui est de la contenance, à part Lair et sa remorque d'ensilage, personne ne fait aussi gros, le cubage étant d'ailleurs le seul et unique critère qui avait fait choisir Joskin plutôt qu'une autre marque. Joskin était le plus cher, mais elles n'ont pas été achetées 50 à 55000€, mais bien moins car il s'agissait d'un achat groupé de 2 24T céréalières et d'une TP 22T. Le prix réél est d'un peu plus de 45M€.
je ne peux m empecher de reagir car la securité et le respect de la reglementation ont un prix
Re: Joskin
Oui, ça c'est quand on pèse à la ferme.Panpan a écrit :Tu pèse à la ferme alors ? Nous on vide tout à la coop.
A la coop, pas de problème, on passe sur le pèse wagon à 100T.
Fergie62, je le sais bien malheureusement, mais c'est ça ou le chantier ne tourne pas...
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Re: Joskin
Belles photos !
Quel est le modèle du tracteur devant la benne ?
Quel est le modèle du tracteur devant la benne ?
Re: Joskin
A mon avis c'est un 7490 ( massey ferguson)
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Re: Joskin
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Joskin Trans-KTP 27/65 et JCB Fastrac
Joskin Trans-KTP 27/65 et JCB Fastrac
Vert, rouge, bleu ... Tous la même passion!!!
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Re: Joskin
Merci de la réponse
Re: Joskin
Bennes Joskin trans-KTP 22/50 :
Re: Joskin
OK...droopy74 a écrit :On nage en plein délire là :fouet: Ca c'est un bon calcul... :non: Moi je mettrai une cage à ensilage sur la caisse, tu pourrai en économiser encore une en roulant avec 10 t de plus. Ils ont inventé un truc pour rouler à cette cadence, ça s' appelle un camion...mathieu10 a écrit :Pour ce qui est de l'interdiction d'être à plus de 24T ou de rouler à plus de 25km/h, Droopy74, on le sait bien sur mais je te propose ce petit calcul :
Si ton silo est par exemple à 12.5km d'ici : Avec 24T, tu mets 1h de route + 10' au silo, pour faire la rotation à 25km/h soit 20.6T/h ; avec 32T à 42km/h tu mets 36' de route + 10' au silo soit 42T/h. donc pour faire le boulot de ces 2 bennes, il en faudrait 4 respectant les différentes réglementations.
Petite rectif pour les assurances si tu cartonnes avec une telle surcharge il n'y a plus d'assurance, tu es assuré pour une utilisation normale de ton attelage..fergie62 a écrit : je ne te le souhaite a personne mais le jour que tu as un pète avec un tel ensemble tu iras expliquer au tribunal ton calcul je suis sur que tu n arriveras pas a les convaincre et en plus au niveau des assurances c est un peu limite
je ne peux m empecher de reagir car la securité et le respect de la reglementation ont un prix
Pour le tribunal c'est pas la peine de développer ton calcul, en plus même si tu dis que c'est la première fois ils n'auront aucun mal a prouver que c'est une habitude..
Après il reste ta conscience..Que va t'il arriver le jour où tu vas monter sur une auto avec une mère et ses deux enfants ??
Tu vas expliquer en pleurs aux journaleux de FRANCE 3 Région que c'est pas de ta faute, que si tu ne fais pas comme ça le chantier tourne pas ??
Pour ma part si c'est ma famille dans la voiture je te le dis tout de suite le juge s'appellera CHEVROTINE, et pas pour moi je te rassure...
Re: Joskin
@mathieu10 : combien pèse cette benne joskin à vide ? Par compte je suis septique quand tu dit qu'elle fait 44 m3, notre agrialu fait effectivement 44m3 mais a coté de ta joskin elle fait plus grosse, par compte son poid à vide n'est que de 7.3t.
Re: Joskin
Ben écoute, quand on divise le poids par le PS, on arrive toujours à un résultats compris entre 40 et 43m3 selon le remplissage plus ou moins appuyé, donc on ne doit pas être trop loin de la vérité.Vario936 a écrit :@mathieu10 : combien pèse cette benne joskin à vide ? Par compte je suis septique quand tu dit qu'elle fait 44 m3, notre agrialu fait effectivement 44m3 mais a coté de ta joskin elle fait plus grosse, par compte son poid à vide n'est que de 7.3t.
Pour ce qui est du poids à vide, ça doit être autour de 9T, il faut que je vérifie... Mais elle est extrémement peu tirante est bien équilibrée, à vide on ne se rend même pas compte qu'elle est là.
Re: Joskin
droopy74 a écrit :On nage en plein délire là :fouet: Ca c'est un bon calcul... :non: Moi je mettrai une cage à ensilage sur la caisse, tu pourrai en économiser encore une en roulant avec 10 t de plus. Ils ont inventé un truc pour rouler à cette cadence, ça s' appelle un camion...
Après il reste ta conscience..Que va t'il arriver le jour où tu vas monter sur une auto avec une mère et ses deux enfants ??
Tu vas expliquer en pleurs aux journaleux de FRANCE 3 Région que c'est pas de ta faute, que si tu ne fais pas comme ça le chantier tourne pas ??
Pour ma part si c'est ma famille dans la voiture je te le dis tout de suite le juge s'appellera CHEVROTINE, et pas pour moi je te rassure...
Bon allez, l'autre jour je n'avais pas le temps, ni l'envie de répondre à mon ami Droopy74, mais je vais le faire aujourd'hui :
Pour ce qui est de la cage d'ensilage, merci pour l'idée, je n'y avait pas pensé... :good:
Pour ce qui est du truc formidable que tu appelles "camion", on n'y avait pas pensé non plus, mais par le plus grand des hasards, on avait budgétisé lors de l'achat des bennes, un transbo et 2 camions... mais c'était hors de prix comparé aux bennes, sans compter qu'il faut un permis spécifique pour les PL contrairement au tracteurs, et quelle utilisation des PL le restant de l'année??? Créer une entreprise de transport ? Néanmoins si tu nous payes gracieusement cette différence financière, alors volontier ! (ou même si tu veux nous offrir 4 bennes "réglémentaires", plus 2 tracteurs supplémentaires pour les tirer, plus les 2 chauffeurs en plus, nous sommes toujours d'accord.)
Pour ce qui est du jour de l'accident, rassures toi, ici tout le monde est unanime pour dire qu'il se sent 10x plus en sécurité avec les Joskin, même un peu en surcharge, que dans un vieux taxi léger devant une 16T par exemple.
Mais de toute façon, je vois qu'avec ton raisonnement, tu conçois toi également qu'il y a la loi, et l'application de la loi, car je te rappelle qu'il est interdit de tuer des gens (c'est pas bien !), et pourtant tu avoues clairement que tu le feras... (j'éspère que ton fusil est bien réglé et que ce n'est pas une vieille pétoire : je n'aime pas souffrir...)
D'ailleurs j'ai une dernière petite question pour toi : si j'écrase ta femme et tes enfants comme tu le dis dans ton exemple, mais que je le fait avec un convoi de 39.900T, chargé de 23.900T, en roulant à 24.9Km/h dans une rue étroite, avec un petit 4 cylindres de tout juste 150cv devant, et avec 0.49g d'alcool dans le sang, là je suppose (si je suis bien toujours ton raisonnement...) que tu ne m'en voudras pas ? :non: Le politiquement correct à souvent ses limites.
Désolé aux autres forumeurs pour ce bel HS mais bon...
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Re: Joskin
Tout est dit...!mathieu10 a écrit : Pour ce qui est du jour de l'accident, rassures toi, ici tout le monde est unanime pour dire qu'il se sent 10x plus en sécurité avec les Joskin, même un peu en surcharge, que dans un vieux taxi léger devant une 16T par exemple.
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
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Re: Joskin
je te rejoint la dessus droopy74 ;a deux on va refaire un troupeau et on partira en transumancedroopy74 a écrit :T'as raison topf, j'abandonne, on peut pas faire boire une mule qui n' a pas soif alors quand tout le troupeau s' en mêle....
blague a part ,dimanche dernier j ai dù reparer ma flèche sur une 18t (21 voir 22t en blé) elle se fissurait a c est vrai c est pas une joskin
Re: Joskin
perso si demain la DREAL déciderait de surveiller les remorques sur les bascules dans les silos 90% seraient en surcharge!!! et moi le premier!!!!
et je parle même pas de la vitesse sur les routes où la encore je serai le premier à me faire allumer
et je parle même pas de la vitesse sur les routes où la encore je serai le premier à me faire allumer
Joskin
Vous en êtes content ?
Quelle type de lisier faite vous ?
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Tractor87
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Re: Joskin
Explique moi, comment les JOSKiN peuvent être les 3 essieux qui cubent le plus, en ayant ni la plus grosse largeur, ni la plus grosse longueur de caisse du marché ?mathieu10 a écrit :Pour ce qui est de la contenance, personne ne fait aussi gros, le cubage étant d'ailleurs le seul et unique critère qui avait fait choisir Joskin plutôt qu'une autre marque.
Quelques exemples de bennes monocoques (liste non exhaustive) :
ROLLAND Turbovrac 31/46 : 8,84 m X 2,35 m
ROLLAND Rollspeed 8844 : 8,80 m X 2,30 m
CHEVANCE Famer GV : 8,60 // 9,00 m X 2,36 m
LAiR : 8,60 m X 2,21 m (option : 2,30 m)
MAUPU : 8,60 m X 2,23 m
HURET : 8,60 m X 2,20 m
GiLiBERT : 8,50 m X 2,30 m
DANGREViLLE : 8,50 m X 2,28 m
ORENGE : 8,50 m X 2,25 m
LA CAMPAGNE : 8,50 m X 2,20 m
BRiMONT : 8,50 m X 2,20 m
LE BOULCH : 8,40 m X 2,30 m
PANiEN : 8,30 m X 2,20 m
JOSKiN : 8,08 // 8,41 m X 2,18 // 2,26 m
Re: Joskin
Je vais aller mesurer tout ça...
Re: Joskin
Bon, je reviens de près de 20' de mesures et de calculs.
Je vous les épargnerait, mais au final je trouve un volume théorique de 37.4m3 et un volume avec dôme (et pas au bord des réhausses) de 39.6m3.
Comme je l'avais dit dans mes posts précédents, la plus part du temps, en divisant le poids d'une benne bien pleine par le PS, on trouvait toujours un résultat dans la fourchette 40-43m3 selon le remplissage...
Il faut donc en conclure que les prises de PS sur un seul litre de grain ne sont pas assez précises et souvent sous-estimé de quelques points... mais j'arrive des fois à des différences de 4 voire 5 points, ce qui me semble plus qu'énorme ! :bof:
Je vous les épargnerait, mais au final je trouve un volume théorique de 37.4m3 et un volume avec dôme (et pas au bord des réhausses) de 39.6m3.
Comme je l'avais dit dans mes posts précédents, la plus part du temps, en divisant le poids d'une benne bien pleine par le PS, on trouvait toujours un résultat dans la fourchette 40-43m3 selon le remplissage...
Il faut donc en conclure que les prises de PS sur un seul litre de grain ne sont pas assez précises et souvent sous-estimé de quelques points... mais j'arrive des fois à des différences de 4 voire 5 points, ce qui me semble plus qu'énorme ! :bof:
Re: Joskin
Ta différence doit venir du fait que tu ne pèse pas tout l'ensemble, mais seulement la remorque et l'essieu arrière du tracteur!
En effet, a charge ta remorque aura un effet report de charge et délestera légèrement l'avant de ton tracteur. Ce transfert de masse faussera donc ta tare.
Fait l'essai un jour ou tu a un peu de temps de peser ton pont avant a charge et ensuite a vide, tu pourra être surpris de la différence!
En effet, a charge ta remorque aura un effet report de charge et délestera légèrement l'avant de ton tracteur. Ce transfert de masse faussera donc ta tare.
Fait l'essai un jour ou tu a un peu de temps de peser ton pont avant a charge et ensuite a vide, tu pourra être surpris de la différence!
Re: Joskin
Non non... je ne parle que de poids fiables où tout a été pesé en même temps ! Car bien sur, ne peser que le pont arrière n'est pas fiable car le report de charge de l'essieu avant varie. Le mieux pour le pont à 50T serait de peser le tracteur puis la benne mais il n'est pas de niveau avec le chemin d'accès, donc la fiabilité ne sera pas non plus au rendez-vous.Rom89 a écrit :Ta différence doit venir du fait que tu ne pèse pas tout l'ensemble, mais seulement la remorque et l'essieu arrière du tracteur!
En effet, a charge ta remorque aura un effet report de charge et délestera légèrement l'avant de ton tracteur. Ce transfert de masse faussera donc ta tare.
Fait l'essai un jour ou tu a un peu de temps de peser ton pont avant a charge et ensuite a vide, tu pourra être surpris de la différence!
Je me suis aussi dit que ca pouvait venir du tassement du grain sous l'effet de son propre poids, mais ca ne joue que sur un volume relativement faible par rapport au volume total (le fond de la benne) et même avec ce paramêtre, je n'explique que par le manque de précision les 5% de différence qui peuvent parfois exister...
Re: Joskin
ma nouvelle machine pour les semaines avenir
Re: Joskin
Joskin Modulo 14000l.
Re: Joskin
Le second 26000 l aux couleurs Fendt d'une eta bien connue ici..
mon blog: >> http://fendt936xx.skyblog.com
Joskin
:?: Pourquoi avoir choisi un bras de pompage comme celui-ci ??
Merci
Merci
Tractor87
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Re: Joskin
Car l'entreprise possède un contenaire à lisier Pirnay d'une capacité de 72 000 ltr
Dont voici une photo trouver sur un blog
Ce qui leur permettra de vider/remplir le tonneau dans le contenaire (du moins c'est ce que je pense)
Dont voici une photo trouver sur un blog
Ce qui leur permettra de vider/remplir le tonneau dans le contenaire (du moins c'est ce que je pense)
Joskin
ok Merci !
Tractor87
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Re: Joskin
Quelques joskins à Oudenaarde 2011 :
On commence avec une série de cargo-track :
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