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Les tracteurs dans les Travaux Publics (TP)

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no_illusion
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Message par no_illusion » 09 janv. 2005, 23:29

les photo sont tres belle  
moi je trouve que les entreprise de tp n'ont pas pur d'avoir des chevaux!!(ils ont les sous aussi sa aide bien   )
je connai une entreprise qui a acheter un vario 711 rien que pour la balayeuse!!! je trouve ca un peu gros tout de meme!et une autre qui a acheter un cvx 170 avec une 15 tonne au cul ( caisse agricole et pas tp)

c un peu demeusurer!!!

agrimini.com
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Message par agrimini.com » 09 janv. 2005, 23:39

Citation :no_illusion  a dit :

les photo sont tres belle  
moi je trouve que les entreprise de tp n'ont pas pur d'avoir des chevaux!!(ils ont les sous aussi sa aide bien   )
je connai une entreprise qui a acheter un vario 711 rien que pour la balayeuse!!! je trouve ca un peu gros tout de meme!et une autre qui a acheter un cvx 170 avec une 15 tonne au cul ( caisse agricole et pas tp)

c un peu demeusurer!!!


je ne pense pas, j'ai eu l'occasion de voir la construction de l'autoroute A29 reliant ROUEN-AMIENS a partir de Neufchatel en bray, et durant l'hiver, les tracteurs 7800 john deere ou encore 4255 avaient du mal avec des bennes pleines dans les zones de terre humides, il y avait aussi des scrappers je crois (appareil qui roule tout en chargant de la terre) etre obligé de se faire pousser par des buldozers pour arriver à passer
seb

JD Nico
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Message par JD Nico » 09 janv. 2005, 23:39

Superbe ces photos  
Dans la Sarthe, il y a une entreprise de TP qui c'était achetté une dizaine de JD. Une autre dans la Mayenne qui c'était achetté 12 Fendt pour une puissance moyenne de 250ch mais cette entreprise est spécialisé dans le transport de lisier mais fait aussi du TP et de l'agricole, il y a eu un sujet sur le forum.
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=7381

--Message edité par JDnico le 2005-01-09 23:41:32--

JB30
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Message par JB30 » 11 janv. 2005, 17:09

sur le chantier du TGV PLM les tracteur étaient avec des tonnes a eaux et et arrosés la piste pour empécher la formation de poussière.

john89
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Message par john89 » 13 janv. 2005, 18:38

je suis un ouvrier agri,si je veut creer une entreprise de tp,tracteur+benne tp que me faut il(permis spl,rouler au gazoil blanc ...........?)merci

mf1200
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Message par mf1200 » 14 janv. 2005, 08:32

salut si tu ve crèer ton entreprise de tracto benne il te faut la capaciter transporteur c`est le même permie que les routier normalement , pour l`instant roulez au blans perssone ne le fait mai la douane vèrifie de temp en temp surtout quand on roule a 40km/h a+seb    

john89
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Message par john89 » 14 janv. 2005, 18:43

ok merci, mf 1200 c'est une idee qui me trotte dans la tete depuis un moment mais je ne sais pas par quel bout commencer.

TM 165 RANGE COMAND
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Message par TM 165 RANGE COMAND » 14 janv. 2005, 19:32

Houla mf 1200 ta l'aire de ne pas connaître le monde du transports et le tp c'est 2 choses différentes il faut pas mélanger.
Quand tu dit a jhon 89 il faut "la capacité transporteur" je ne connais pas ça l'attestation de capacité sa va mieux, et d'abord a quoi sa va lui servir il ne veut pas faire du tps, et tu sais se que c'est rellement, sa ce donne pas au premier venu, de toute façon ta l'aire de rien n'y connaître, en métant " c'est le même permis que les routiers , c'est vraiment n'importe quoi.
Dans le TP personne ne roule au blanc il n'y a aucune loi.

En attendant mf 1200 renseigne toi, quand je vois sa, sa m'énerve surtout quand on répond n'importe quoi

Pilou
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Message par Pilou » 14 janv. 2005, 20:20

Les règles dans le tp pour la Belgique:
-Mazout blanc si la voie publique est emprutée sur plus d'un km.
-License de transport obligatoire si on fait de la route.
-Freinage pneumatique si la MMa depasse 33 Tonnes.
-Permis C e pour les personnes nées apres 1982.
-Benne immatriculée en plaque Q comme une semi passée au CTA chaque année.

Bilan,si tu fais pas du chantier tu gagnes rien,les bennes roulent a environ 38 €/h,si on compte le mazout blanc,la MO et l'ammortissement du tracteur+ benne,tu perds de l'argent.on a pu rouler quelques années sans etre en règle mais mnt le ministère des transports et la douane sont hyper stricts et on sz fait arreter tt le temps.

geagea
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Message par geagea » 14 janv. 2005, 20:25

Y'a du mariage dans l'air, si vous faites un petit...........

plyver
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Message par plyver » 15 janv. 2005, 13:44

c'est vrai 2d, ici (en belgique) presque tout les entrepreneurs fnt du terrassement. si tu est fermier et que tu a une benne, tu trouve sans trop de problème du travail au terrassement.


haddock
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Message par haddock » 29 janv. 2005, 11:42

2d, tu touche combien de l'heure en terassement?

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Message par deere 4455 » 29 janv. 2005, 16:25

Pour le pont moteur,il faut un prise de force proportionnelle à l'avancement,non? Y'a-t-il une norme internationalle?
Si un tracteur n'en possède est-il possible de lui en mettre une?

Marx
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Message par Marx » 29 janv. 2005, 21:51

Il n'y a pas besoin d'avoir une prise de force proportionnel à l'avancement pour avoir une remorque à essieu moteur.

Dans ce cas, le pont moteur dispose d'une boite de vitesse.

Marx
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Message par Marx » 29 janv. 2005, 21:57

Le pont moteur de la benne dispose d'une boite avec plusieurs vitesses (dont des marche arrières), et selon la vitesse d'avancement du tracteur il faut choisir la vitesse adapté.
J'ai un copain qui a ca sur ses 2 bennes panien (à l'ensilage de maïs...  )

Marx
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Message par Marx » 29 janv. 2005, 22:06

PAr la prise de force du tracteur pardi!

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Message par Marx » 29 janv. 2005, 22:26

Tu ne comprends pas?
Les tracteurs ne disposant pas d'une prise de force proportionnele à l'avancement peuvent aussi tirer des bennes qui ont des ponts moteurs.

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Message par Marx » 29 janv. 2005, 22:38

Désolé pour toi, mais cela existe vraiment!
Il me semble qu'il y a un boitier en cabine permettant la commande des rapports.

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Message par Marx » 29 janv. 2005, 22:47

Panien (cité un peu plus haut).

Il me semble que ca existe aussi sur des tonnes à lisier...

A vérifier!

Pellenc
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Message par Pellenc » 02 févr. 2005, 23:08

Sur quel principe ?
Je peux me renseigner mon voisin faisait beaucoup de TP avec des tracteurs, des remorques TP et des tombereaux (ponts et boggie moteur sur tout).
Il y en avait qui marchait avec une PDF proportionnelle à l'avancement et les autres avec un systèmes de variation de la vitesse sur PDF 540tr, mais comment, je sais pas, il faut que je demande.

deere 4455
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Message par deere 4455 » 03 févr. 2005, 17:40

Je n'ai qu'une chose à faire à Timberjack      

ninou
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Message par ninou » 03 févr. 2005, 23:03

Citation :topf  a dit :

C'est le moteur hydraulique qui entraine les roues, le gros avantage c'est que l'on peut faire varier la vitesse, seulement on ne peut plus utiliser la prise de force.


J'aimerai bien voir à quoi ressemble ce montage…

Dit moi RV, comment la DDE utilise un tel montage si le tracteur est attelé à une épareuse sur PDF ?

En utilisant la pompe hydraulique du tracteur pour l'animer ?

Pellenc
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Message par Pellenc » 03 févr. 2005, 23:34

J'ai vu un ancien chauffeur de mon voisin, il m'a dit que sur les remorques, tout était hydraulique (pompe hydrau de translation à débit variable entrainé par prise force tracteur, un moteur hydrau pour chaqun des deux ponts (comme sur certains télescopiques ou je ne sais plus quels engins) et capteur branché sur le tracteur) un système avait été mis au point spécialement sur des tracteurs équipés de radar (dickey john d'ailleurs )(enclenchement du moteur hydrau et régualtion de la vitesse en fonction du taux de patinage et de la vitesse donnés par le radar).
Par contre pour les tombereaux, ils ne s'en rapellait plus, à par qu'ils étaient acrochés à des super 1000 avec PDF proportionelle à l'avancement.
Il faut que je demande directement à l'interessé.

Marx
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Message par Marx » 04 févr. 2005, 20:49

Citation :RV4444  a dit :


Le principe évoqué par Marx possède une bôite de vitesses a plusieurs rapports entrainé par la pdf moteur.    


Personne ne peut confirmer?

Marx
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Message par Marx » 04 févr. 2005, 20:58

Et bien je ne vois pas où est le démenti.

Pellenc
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Message par Pellenc » 04 févr. 2005, 21:23

Je viens à la rescousse de Marx.
J'ai eu mon voisin au tel y'a quelques minutes. Sur les tombereaux il n'y avait pas de boîte. La Pdf était enclenché au cas où le tracteur patinait ou se plantait (dito pour le tombereau) en enclenchant la seconde sur la gamme moyenne du tracteur (vitesse du tombereau légérement supérieur à celle du tracteur. En clair c'est un dispositif pour se sortir de cas qui craignent.
Par contre, il m'a dit qu'il existait des tombereaux avec des vitesses (marche avant/marche arrière+qques vitesses en marche avant) et le tout, tout mécanique. Ces boîtes correspondent bien à un tracteur spécifique (adaptation des pignons en conséquence). Impossible donc de les utiliser avec un autre tracteur (outre en changeant les pignons et les réglages).
Par contre j'ai oublié de lui demander les marques (je le ferai mardi).

--Message edité par pellenc le 2005-02-04 21:24:51--

Pellenc
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Message par Pellenc » 04 févr. 2005, 22:35

Citation :Bull  a dit :

Pellenc, si tu veux que je t'apporte des conseils en MP ne bloque pas l'envoi de messages.

Je bloque rien !
Je vais voir.

Pellenc
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Message par Pellenc » 04 févr. 2005, 22:52

J'ai pas trouvé de photo, mais voici une photo d'un dumper : En gros tu gardes que ce qui est après l'articulation et c'est ce que j'appelle un tombereau.


Par contre RV4444, qu'appelles-tu embrayage double ? et sur quel tracteur (les super 1000) ?

--Message edité par pellenc le 2005-02-04 23:03:23--

Pellenc
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Message par Pellenc » 05 févr. 2005, 14:13

Citation :RV4444  a dit :

Pellenc
Avec ce genre d'engin (tombereau) nous ne sommes plus dans la catégorie des remorques à ponts moteurs .


Pourquoi on est plus dans la catégorie des remorques avec ponts moteur ?
Le tombereau, c'est juste la partie arrière sans l'avant (au niveau de l'articulation)et que l'on accroche comme une remorque classique à un tracteur agricole.
Je sais pas mais ça fait quand même une remorque à pont moteur non ?

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Message par MF 1135 » 06 févr. 2005, 15:27

Citation :Guillaume  a dit :

De nouvelles photos de cette même personne, cette fois-ci d'une dangreville (les dangrevillistes du forum seront heureux !! )

Avec un commentaire de cette personne : " Benne TP Dangreville avec 1 pont moteur.Le pont AR de la
benne est entrainé par un moteur Hydro.La pompe hydro est
entrainé par la prise de force du tracteur.
Photo prise a Intermat 2003.
Matériel exposé de piétre qualité,les renforts de caisse ne
sont pas soudés complétement,visible sur la photo."



Et un détail du pont moteur :



@+

J'avais lu ce commentaire qui allait avec ces 2 photos sur Farmphoto , mais actuellement , toutes les bennes Dangreville sont faites comme ça et il n' y a pas eu de problèmes du à cela.Alexandre

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Message par henry 4 » 06 févr. 2005, 20:44


voila une moins belles photo que les autres mais bon c' est mieux que rien  

henry 4
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Message par henry 4 » 06 févr. 2005, 20:47

un 824 maintenant

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Message par agrimini.com » 06 févr. 2005, 21:37

Citation :MF 1135  a dit :


J'avais lu ce commentaire qui allait avec ces 2 photos sur Farmphoto , mais actuellement , toutes les bennes Dangreville sont faites comme ça et il n' y a pas eu de problèmes du à cela.Alexandre


+1, a la ferme, nous avons une 16 tonnes dangreville de 1988 avec des soudures identiques, nous avons chargés des dizaines de tonnes de marne avec, et la benne est aujourd'hui comme neuve.
seb

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Message par Pellenc » 06 févr. 2005, 21:45

Citation :RV4444  a dit :

Pellenc
Si elle est homologuée seule pour moi c'est une remorque sinon c'est un engin automoteur.

J'ai mis la photo du dumper uniquement parce que je ne trouvais pas de photo des tombereaux. les tombereaux dont je parle ressemblent un peu à l'arrière du dumper, ou exactement aux remorques Panien.
La photo du dumper c'était juste pour essayer d'expliquer ce que j'appelais un tombereau mais ce n'en est pas un. Le style de la benne du dumper ressemblait au style des tombereaux, c'est pour cela que j'ai utilisé cette photo.
Pour les remorques à pont moteur hydraulique, elles ressemblaient pas mal aux Dangrevilles.

--Message edité par pellenc le 2005-02-06 21:53:06--

Frank
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Message par Frank » 09 févr. 2005, 22:07

2d> tu habites dans quel régions?

henry 4
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Message par henry 4 » 09 févr. 2005, 22:08

il suffit de regarder sur le profil

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Message par Frank » 09 févr. 2005, 22:11

henry> suis nouveau sur ce forum mais je ne connais pas la localisation exacte de bellecourt?

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Message par henry 4 » 09 févr. 2005, 22:12

toutes mes excuses frank  ;)

seb.massey6255
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Message par seb.massey6255 » 16 oct. 2005, 16:14

je ne peux dire qu'une seul chose: IMPRESSIONNANT!!
si vous pouviez afficher d'autres photos de monstres pareil, ça serait simpa. merci

Case IH restera
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Message par Case IH restera » 16 oct. 2005, 17:09

Je connais ces fameuses bennes Panien à rotule, elles sont super, mais chiantes à manoeuvrer à cause des ailettes qu'il a sur le timon. C'est pour éviter d'endommager le cardan en prennant un virage trop serré. J'en ais déjà conduit une sur ça (désolé, la photo est plus axée sur le tracteur, mais me connaissant, ça devrait pas vous étonner...):

Une de mes photos qui est déjà sur ce forum.

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