L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par Scaramanga » 04 mars 2016, 22:23

Pejou n'a pas de new Holland c'est un finlandais Dans l'âme! Sûrement celui de la cuma!
Modifié en dernier par Scaramanga le 04 mars 2016, 23:10, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 04 mars 2016, 22:42

Pejou il sont chouette en blanc. Le 134 active c est dans le but d un achat a venir?? Ton 154 sa donne quoi?? Il est à cb d heure ??

john deere 6630
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 07 mars 2016, 21:08

Quelques photos de plus, de ce matin avec la neige :

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 08 mars 2016, 06:58

Quelle travaux va réaliser ce petit 104 ?? Le pont arrière est plus petit sur ce modèle il m'on dit a la concession, comparé à ton 123 sa donne quelle impression ??

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par alexfendt-62 » 08 mars 2016, 10:40

les roues avant font vraiment petites!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

john deere 6630
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 08 mars 2016, 12:57

alexfendt-62 a écrit :les roues avant font vraiment petites!
Oui c'est vrai, mais on a déjà pris les roues qui fesaient le moins "brouette". Et il faut qu'il fasse moins de 2.80 m de hauteur pour passer dans les portes des batiments d'élevage, donc de fait, on n'a pas la cabine suspendue.
bnj26 a écrit :Quelle travaux va réaliser ce petit 104 ?? Le pont arrière est plus petit sur ce modèle il m'on dit a la concession, comparé à ton 123 sa donne quelle impression ??
Pour les travaux,
- Pailleuse
- De la benne de 12 T en moisson, Bétaillière
- Faneuse, Andaineur, et de la Presse à bottes rondes
- Herse rotative, Rouleau
- Et tous les travaux au chargeur

Pour le pont arrière, avec le godet plein de fumier et 400 kg de masse à l'arrière, tu sent qui lève (un petit peu) de l'arrière quand tu lève le godet du fumier

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par petit jean » 08 mars 2016, 20:17

beau tracteur , quelle est la monte de pneus , merci?
paysan et fier de l'etre

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par pejou » 08 mars 2016, 20:41

bnj26 a écrit :Pejou il sont chouette en blanc. Le 134 active c est dans le but d un achat a venir?? Ton 154 sa donne quoi?? Il est à cb d heure ??
LE new holland est bien a la cuma tous comme les épandeurs. Pour le N 134 démo juste pour voir la différence avec le 103.4 est donné mon avis! Achat cela viendra un jour certainement, mais pas pour l'instant cela me ferait augmenter ma mensualité de 200 € et mon N a que 2 ans et 2000h.

Pour le T154 il va avoir un an et aura facilement 950 h. Toujours satisfait du tracteurs agréable a conduire coupleux, sobre. Pas eu de soucis particuliers étant donné qu'il fait parti des tout premier vendu. Il a régulièrement des mises a jours de fait selon les retours d'usine.
Le SAV est au top rien a redire!!!

Donc content et aucun regret de l'ancien qui marchait déja bien.

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par Scaramanga » 13 mars 2016, 13:16

Il est vrai qu'elle est bien pratique cette lampe à deux modes!
Ce qui me chagrine (et qui est le gros couac sur ces séries) les creus au passage des gammes en versu, surtout dans mon cas où j'effectue beaucoup de route!

En autre j'aime beaucoup le poste "twin trac" super bien fait au contraire d'autre marques, et j'aime bien l'aménagement en cabine.

Sinon à quand une pompe d'amorçage électrique de GNR?
Modifié en dernier par Scaramanga le 13 mars 2016, 23:56, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

john deere 6630
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 13 mars 2016, 14:47

topf a écrit :
vincent72 a écrit :Petite prise de ce matin suite au montage de l'autoradio par mes soins et en attendant sont équipement IRTK qui est prévue mardi.

Image
Sympa cette lampe de poche led! :-D

Pour la bavette marche pied droit, sur mon 143 j'en ai rajouté un morceau, histoire que la terre ne s'accumule pas sur la boite à batterie.

Ce que je trouve dommage pour le N, c'est qu'ils n'ont pas le même compartiment batterie et outil que les T.
Cette lampe de poche est en option normalement, mais sur les premiers N qui fabriquent, il l'a mettent de série

whatelse
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2015, 21:32

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par whatelse » 13 mars 2016, 16:42

le petit nouveau qui est arrivé vendredi soir
Fichiers joints
20160311_175141.....2.jpg
20160311_175141.....2.jpg (608.64 Kio) Vu 9456 fois
20160311_175202...........3.jpg
20160311_175202...........3.jpg (646.64 Kio) Vu 9456 fois
20160311_164655......5.jpg
20160311_164655......5.jpg (513.51 Kio) Vu 9456 fois
20160311_164710.......4.jpg
20160311_164710.......4.jpg (586.85 Kio) Vu 9456 fois

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 13 mars 2016, 21:25

Quel modèle déjà 134 active?? Il remplace quoi?

whatelse
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2015, 21:32

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par whatelse » 13 mars 2016, 22:06

c'est un 134 hitech 5 et il remplace un massey 6460

whatelse
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2015, 21:32

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par whatelse » 13 mars 2016, 23:07

oui il y a une bavette a droite sur le mien, et il y a une mâchoire sur le 3eme point (il me semble que tu avais dis que le tiens avait été livré avec une boule fixe)

par contre le bâti du chargeur va vraiment être gênant pour l'entretien. la jauge a huile moteur est très difficile d'accès. et je te parle même pas du bouchon de vidange

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par pejou » 13 mars 2016, 23:20

Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 14 mars 2016, 09:53

Scaramanga a écrit :Il est vrai qu'elle est bien pratique cette lampe à deux modes!
Ce qui me chagrine (et qui est le gros couac sur ces séries) les creus au passage des gammes en versu, surtout dans mon cas où j'effectue beaucoup de route!

En autre j'aime beaucoup le poste "twin trac" super bien fait au contraire d'autre marques, et j'aime bien l'aménagement en cabine.

Sinon à quand une pompe d'amorçage électrique de GNR?
Avant on avait sa mais deja eu plusieurs soucis de pompe à changer.
Donc pour moi ils ont arrete sa car trop de problemes

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par forézien » 14 mars 2016, 10:43

En effet en ce qui concerne la pompe électrique d'amorçage de gasoil, elle existait sur les séries 001 et 002, et parfois elle lâchait : coût environ 600€ de mémoire, car la pièce ne se détaille pas, il faut changer la tête de filtre complète (à noter que pour le prix tu as un filtre inclus)
C'est d'ailleurs une des rares pannes de mon n101, avec un sale bruit en mettant le contact et un code erreur en cabine.

Problème qui n'est pas propre à Valtra, car chez Claas, il me semble qu'une génération d'Arès était en pompe électrique puis les suivants étaient en manuelle.


Petite question en voyant toutes ces jolies photos : le girophare s'éteint t'il quand on coupe le contact ? Car sur les anciens ce n'était pas le cas (assez pénible à la longue) mais c'était facile de bidouiller dans le montant droit en rajoutant un relais avec un "+ contact"(repris sur l'inter de ventilation du tableau de bord par exemple) sans modifier l'alimentation principale. Là avec le joli panneau de contrôle, ça parait moins accessible...

Au niveau de l'accès apparemment compliqué au moteur avec un bati chargeur, c'est aussi le cas avec un bâti Quicke ? qui est censé être le mieux étudié pour ce tracteur.

Toujours le gros creux au changement de gamme ? Dommage, la concurrence fait mieux depuis quelques années déjà, sur ce point. B<>C, on peut comprendre vu ce qui se passe au niveau de la commande, mais C<>D, avec un seul train de pignons en jeu, ça devrait passer quasiment inaperçu.

whatelse
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2015, 21:32

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par whatelse » 14 mars 2016, 21:35

pejou a écrit :Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??


oui, il est arrivé cassé la concession. la piece est en commande. ils ont eu des problèmes comme ca avec les n4, plusieurs se sont cassé pendant le transport et, apparement, valtra va modifier la fermeture du cache filtre.


forézien a écrit : Petite question en voyant toutes ces jolies photos : le girophare s'éteint t'il quand on coupe le contact ?

Toujours le gros creux au changement de gamme ? Dommage, la concurrence fait mieux depuis quelques années déjà, sur ce point. B<>C, on peut comprendre vu ce qui se passe au niveau de la commande, mais C<>D, avec un seul train de pignons en jeu, ça devrait passer quasiment inaperçu.

le girophare ne s'eteint pas tout seul. il faut penser a l'arreter mais c'est une habitude a prendre.
et oui, il y a un creuxx entre le passage des gammes et c'est, pour moi, le point negatif de cette transmission. c'est vraiment dommage parce que sinon, elle est super souple


Valtra des Mauges a écrit :
Pour les chargeur, MX, le U, c'est parallélogramme mécanique ??


oui, c'est un parallélogramme mecanique

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 15 mars 2016, 22:18

A combien d'heure le changement filtre adblue?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 16 mars 2016, 08:15

il me semble qu'ils conseillent les 1000H

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 16 mars 2016, 08:20

whatelse a écrit :
pejou a écrit :Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??


oui, il est arrivé cassé la concession. la piece est en commande. ils ont eu des problèmes comme ca avec les n4, plusieurs se sont cassé pendant le transport et, apparement, valtra va modifier la fermeture du cache filtre.


Il y a aussi le probleme sur une serie de T4. Les charnieres un peu trop facile. Changement demande par Valtra car le capot s'ouvre sur la route avec beaucoup de vent. Comme la cabine est la meme, peut etre le meme soucis

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par pejou » 16 mars 2016, 13:03

oui je suis au courant pour les T4 depuis le temps que je l'ai signalé un coup de vents et hop ça s'ouvre....
pas compliqué de mettre un petit loquet, enfin je dit cela je dit rien, je suis pas ingénieur!!
Mais vu que l'on est lu par beaucoup de monde ;)

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 16 mars 2016, 13:04

Je n'entend pas toujours la pompe adblue a l'arrêt du moteur depuis quelques temps, est ce un problème ?
De toute façon il a falloir que je les appellent il reste moins 1 mois de garantie.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 17 mars 2016, 07:27

Je vous tiens au courant de la modif

petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par petit volant » 17 mars 2016, 10:05

valt14 a écrit :Je n'entend pas toujours la pompe adblue a l'arrêt du moteur depuis quelques temps, est ce un problème ?
De toute façon il a falloir que je les appellent il reste moins 1 mois de garantie.
il faut que la temperature dans l'echapement soit a 250 degrés pour que l' adblue soit injecté donc si ton moteur n'a pas tourné longtemps ca ne se declenche pas :rouleyeux:
VALTRA ADDICT

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 18 mars 2016, 14:20

Je ne pense pas, j'ai vu le démarrer a froid pour l'arrêté 15 minutes après et on entend la pompe quand même et inversement tourner plus d'une heure avec du boulot pour les 2 cas de manutention pour ne pas fonctionner.

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 25 mars 2016, 07:06

on as débatue pendant lontemps sur la monte de pneu du coup je ne me souviens pas celle que tu as choisi ?? 20.8R38??

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par pejou » 25 mars 2016, 16:52

doublet de T4

Image

Image

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 27 mars 2016, 10:57

il manque un bleu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par Scaramanga » 27 mars 2016, 13:07

Exact! ;) deux T4 un peu particuliers tout de même!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 29 mars 2016, 21:22

en pré retraite depuis l'arrivée du 123 ??

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par Scaramanga » 29 mars 2016, 23:15

Le 234 et équipé en twin trac et celui de Pejou fair parti des premiers vendu en France!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 04 avr. 2016, 21:43

le petit nouveau a fait son arrivée
Fichiers joints
20160404_121606.jpg
20160404_121606.jpg (293.77 Kio) Vu 10722 fois

petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par petit volant » 05 avr. 2016, 16:21

82 ou 92? il a des heures?il a l'air en etat :rouleyeux:
VALTRA ADDICT

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 05 avr. 2016, 18:21

petit volant a écrit :82 ou 92? il a des heures?il a l'air en etat :rouleyeux:
pour tous savoir c'estici :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :boire: :boire: :boire: :boire:

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par maxxum pro » 30 avr. 2016, 19:08

Quelques Valtra à la concession Bonnagri dans la Creuse . ;)
VALTRA 80.jpg
VALTRA 80.jpg (289.75 Kio) Vu 9851 fois
VALTRA 110.jpg
VALTRA 110.jpg (339.9 Kio) Vu 9851 fois
VALTRA 90.jpg
VALTRA 90.jpg (331.33 Kio) Vu 9851 fois
VALTRA 120.jpg
VALTRA 120.jpg (233.49 Kio) Vu 9851 fois
VALTRA 130.jpg
VALTRA 130.jpg (246.82 Kio) Vu 9851 fois
Plus de photos sur mon site Flickr ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

Avatar du membre
le petit fendt
Membre
Membre
Messages : 709
Enregistré le : 09 févr. 2013, 09:20

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par le petit fendt » 30 avr. 2016, 20:33

valtra T120 avec une benne gilibert
Fichiers joints
DSCN5166 - Copie - Copie.JPG
DSCN5166 - Copie - Copie.JPG (257.53 Kio) Vu 9841 fois
VALTRA Individually Yours
MaxAgriPhoto.

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 03 mai 2016, 21:46

réception du N174 D avec son attelage krone 360 glide a l'avant et 320 cv à l'arrière

Image

Image

valtrateam
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 03 mai 2016, 22:23

Non, en xéo 600/710 comme l'ancien

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 03 mai 2016, 22:25

Le 163 été en 710 à mon avis la se sont les même dimension. C est ton ensemble qui été sur le Facebook de Hamond??

Répondre

Retourner vers « Photos »