Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Pejou n'a pas de new Holland c'est un finlandais Dans l'âme! Sûrement celui de la cuma!
Modifié en dernier par Scaramanga le 04 mars 2016, 23:10, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Pejou il sont chouette en blanc. Le 134 active c est dans le but d un achat a venir?? Ton 154 sa donne quoi?? Il est à cb d heure ??
-
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Quelques photos de plus, de ce matin avec la neige :
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Quelle travaux va réaliser ce petit 104 ?? Le pont arrière est plus petit sur ce modèle il m'on dit a la concession, comparé à ton 123 sa donne quelle impression ??
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
les roues avant font vraiment petites!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Oui c'est vrai, mais on a déjà pris les roues qui fesaient le moins "brouette". Et il faut qu'il fasse moins de 2.80 m de hauteur pour passer dans les portes des batiments d'élevage, donc de fait, on n'a pas la cabine suspendue.alexfendt-62 a écrit :les roues avant font vraiment petites!
Pour les travaux,bnj26 a écrit :Quelle travaux va réaliser ce petit 104 ?? Le pont arrière est plus petit sur ce modèle il m'on dit a la concession, comparé à ton 123 sa donne quelle impression ??
- Pailleuse
- De la benne de 12 T en moisson, Bétaillière
- Faneuse, Andaineur, et de la Presse à bottes rondes
- Herse rotative, Rouleau
- Et tous les travaux au chargeur
Pour le pont arrière, avec le godet plein de fumier et 400 kg de masse à l'arrière, tu sent qui lève (un petit peu) de l'arrière quand tu lève le godet du fumier
-
- Membre
- Messages : 633
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
beau tracteur , quelle est la monte de pneus , merci?
paysan et fier de l'etre
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
LE new holland est bien a la cuma tous comme les épandeurs. Pour le N 134 démo juste pour voir la différence avec le 103.4 est donné mon avis! Achat cela viendra un jour certainement, mais pas pour l'instant cela me ferait augmenter ma mensualité de 200 € et mon N a que 2 ans et 2000h.bnj26 a écrit :Pejou il sont chouette en blanc. Le 134 active c est dans le but d un achat a venir?? Ton 154 sa donne quoi?? Il est à cb d heure ??
Pour le T154 il va avoir un an et aura facilement 950 h. Toujours satisfait du tracteurs agréable a conduire coupleux, sobre. Pas eu de soucis particuliers étant donné qu'il fait parti des tout premier vendu. Il a régulièrement des mises a jours de fait selon les retours d'usine.
Le SAV est au top rien a redire!!!
Donc content et aucun regret de l'ancien qui marchait déja bien.
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Il est vrai qu'elle est bien pratique cette lampe à deux modes!
Ce qui me chagrine (et qui est le gros couac sur ces séries) les creus au passage des gammes en versu, surtout dans mon cas où j'effectue beaucoup de route!
En autre j'aime beaucoup le poste "twin trac" super bien fait au contraire d'autre marques, et j'aime bien l'aménagement en cabine.
Sinon à quand une pompe d'amorçage électrique de GNR?
Ce qui me chagrine (et qui est le gros couac sur ces séries) les creus au passage des gammes en versu, surtout dans mon cas où j'effectue beaucoup de route!
En autre j'aime beaucoup le poste "twin trac" super bien fait au contraire d'autre marques, et j'aime bien l'aménagement en cabine.
Sinon à quand une pompe d'amorçage électrique de GNR?
Modifié en dernier par Scaramanga le 13 mars 2016, 23:56, modifié 1 fois.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
-
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : 20 mai 2009, 20:19
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Cette lampe de poche est en option normalement, mais sur les premiers N qui fabriquent, il l'a mettent de sérietopf a écrit :Sympa cette lampe de poche led!vincent72 a écrit :Petite prise de ce matin suite au montage de l'autoradio par mes soins et en attendant sont équipement IRTK qui est prévue mardi.
Pour la bavette marche pied droit, sur mon 143 j'en ai rajouté un morceau, histoire que la terre ne s'accumule pas sur la boite à batterie.
Ce que je trouve dommage pour le N, c'est qu'ils n'ont pas le même compartiment batterie et outil que les T.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
le petit nouveau qui est arrivé vendredi soir
- Fichiers joints
-
- 20160311_175141.....2.jpg (608.64 Kio) Vu 9460 fois
-
- 20160311_175202...........3.jpg (646.64 Kio) Vu 9460 fois
-
- 20160311_164655......5.jpg (513.51 Kio) Vu 9460 fois
-
- 20160311_164710.......4.jpg (586.85 Kio) Vu 9460 fois
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Quel modèle déjà 134 active?? Il remplace quoi?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
c'est un 134 hitech 5 et il remplace un massey 6460
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
oui il y a une bavette a droite sur le mien, et il y a une mâchoire sur le 3eme point (il me semble que tu avais dis que le tiens avait été livré avec une boule fixe)
par contre le bâti du chargeur va vraiment être gênant pour l'entretien. la jauge a huile moteur est très difficile d'accès. et je te parle même pas du bouchon de vidange
par contre le bâti du chargeur va vraiment être gênant pour l'entretien. la jauge a huile moteur est très difficile d'accès. et je te parle même pas du bouchon de vidange
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Avant on avait sa mais deja eu plusieurs soucis de pompe à changer.Scaramanga a écrit :Il est vrai qu'elle est bien pratique cette lampe à deux modes!
Ce qui me chagrine (et qui est le gros couac sur ces séries) les creus au passage des gammes en versu, surtout dans mon cas où j'effectue beaucoup de route!
En autre j'aime beaucoup le poste "twin trac" super bien fait au contraire d'autre marques, et j'aime bien l'aménagement en cabine.
Sinon à quand une pompe d'amorçage électrique de GNR?
Donc pour moi ils ont arrete sa car trop de problemes
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
En effet en ce qui concerne la pompe électrique d'amorçage de gasoil, elle existait sur les séries 001 et 002, et parfois elle lâchait : coût environ 600€ de mémoire, car la pièce ne se détaille pas, il faut changer la tête de filtre complète (à noter que pour le prix tu as un filtre inclus)
C'est d'ailleurs une des rares pannes de mon n101, avec un sale bruit en mettant le contact et un code erreur en cabine.
Problème qui n'est pas propre à Valtra, car chez Claas, il me semble qu'une génération d'Arès était en pompe électrique puis les suivants étaient en manuelle.
Petite question en voyant toutes ces jolies photos : le girophare s'éteint t'il quand on coupe le contact ? Car sur les anciens ce n'était pas le cas (assez pénible à la longue) mais c'était facile de bidouiller dans le montant droit en rajoutant un relais avec un "+ contact"(repris sur l'inter de ventilation du tableau de bord par exemple) sans modifier l'alimentation principale. Là avec le joli panneau de contrôle, ça parait moins accessible...
Au niveau de l'accès apparemment compliqué au moteur avec un bati chargeur, c'est aussi le cas avec un bâti Quicke ? qui est censé être le mieux étudié pour ce tracteur.
Toujours le gros creux au changement de gamme ? Dommage, la concurrence fait mieux depuis quelques années déjà, sur ce point. B<>C, on peut comprendre vu ce qui se passe au niveau de la commande, mais C<>D, avec un seul train de pignons en jeu, ça devrait passer quasiment inaperçu.
C'est d'ailleurs une des rares pannes de mon n101, avec un sale bruit en mettant le contact et un code erreur en cabine.
Problème qui n'est pas propre à Valtra, car chez Claas, il me semble qu'une génération d'Arès était en pompe électrique puis les suivants étaient en manuelle.
Petite question en voyant toutes ces jolies photos : le girophare s'éteint t'il quand on coupe le contact ? Car sur les anciens ce n'était pas le cas (assez pénible à la longue) mais c'était facile de bidouiller dans le montant droit en rajoutant un relais avec un "+ contact"(repris sur l'inter de ventilation du tableau de bord par exemple) sans modifier l'alimentation principale. Là avec le joli panneau de contrôle, ça parait moins accessible...
Au niveau de l'accès apparemment compliqué au moteur avec un bati chargeur, c'est aussi le cas avec un bâti Quicke ? qui est censé être le mieux étudié pour ce tracteur.
Toujours le gros creux au changement de gamme ? Dommage, la concurrence fait mieux depuis quelques années déjà, sur ce point. B<>C, on peut comprendre vu ce qui se passe au niveau de la commande, mais C<>D, avec un seul train de pignons en jeu, ça devrait passer quasiment inaperçu.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
pejou a écrit :Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??
oui, il est arrivé cassé la concession. la piece est en commande. ils ont eu des problèmes comme ca avec les n4, plusieurs se sont cassé pendant le transport et, apparement, valtra va modifier la fermeture du cache filtre.
forézien a écrit : Petite question en voyant toutes ces jolies photos : le girophare s'éteint t'il quand on coupe le contact ?
Toujours le gros creux au changement de gamme ? Dommage, la concurrence fait mieux depuis quelques années déjà, sur ce point. B<>C, on peut comprendre vu ce qui se passe au niveau de la commande, mais C<>D, avec un seul train de pignons en jeu, ça devrait passer quasiment inaperçu.
le girophare ne s'eteint pas tout seul. il faut penser a l'arreter mais c'est une habitude a prendre.
et oui, il y a un creuxx entre le passage des gammes et c'est, pour moi, le point negatif de cette transmission. c'est vraiment dommage parce que sinon, elle est super souple
Valtra des Mauges a écrit :
Pour les chargeur, MX, le U, c'est parallélogramme mécanique ??
oui, c'est un parallélogramme mecanique
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
A combien d'heure le changement filtre adblue?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
il me semble qu'ils conseillent les 1000H
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
whatelse a écrit :pejou a écrit :Sur le haut de cabine le cache de fermeture des filtres est absents ??
oui, il est arrivé cassé la concession. la piece est en commande. ils ont eu des problèmes comme ca avec les n4, plusieurs se sont cassé pendant le transport et, apparement, valtra va modifier la fermeture du cache filtre.
Il y a aussi le probleme sur une serie de T4. Les charnieres un peu trop facile. Changement demande par Valtra car le capot s'ouvre sur la route avec beaucoup de vent. Comme la cabine est la meme, peut etre le meme soucis
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
oui je suis au courant pour les T4 depuis le temps que je l'ai signalé un coup de vents et hop ça s'ouvre....
pas compliqué de mettre un petit loquet, enfin je dit cela je dit rien, je suis pas ingénieur!!
Mais vu que l'on est lu par beaucoup de monde
pas compliqué de mettre un petit loquet, enfin je dit cela je dit rien, je suis pas ingénieur!!
Mais vu que l'on est lu par beaucoup de monde
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Je n'entend pas toujours la pompe adblue a l'arrêt du moteur depuis quelques temps, est ce un problème ?
De toute façon il a falloir que je les appellent il reste moins 1 mois de garantie.
De toute façon il a falloir que je les appellent il reste moins 1 mois de garantie.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Je vous tiens au courant de la modif
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
il faut que la temperature dans l'echapement soit a 250 degrés pour que l' adblue soit injecté donc si ton moteur n'a pas tourné longtemps ca ne se declenche pasvalt14 a écrit :Je n'entend pas toujours la pompe adblue a l'arrêt du moteur depuis quelques temps, est ce un problème ?
De toute façon il a falloir que je les appellent il reste moins 1 mois de garantie.
VALTRA ADDICT
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Je ne pense pas, j'ai vu le démarrer a froid pour l'arrêté 15 minutes après et on entend la pompe quand même et inversement tourner plus d'une heure avec du boulot pour les 2 cas de manutention pour ne pas fonctionner.
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
on as débatue pendant lontemps sur la monte de pneu du coup je ne me souviens pas celle que tu as choisi ?? 20.8R38??
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
doublet de T4
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
il manque un bleu
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Exact! deux T4 un peu particuliers tout de même!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
en pré retraite depuis l'arrivée du 123 ??
-
- Membre
- Messages : 1819
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Le 234 et équipé en twin trac et celui de Pejou fair parti des premiers vendu en France!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
le petit nouveau a fait son arrivée
- Fichiers joints
-
- 20160404_121606.jpg (293.77 Kio) Vu 10726 fois
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
82 ou 92? il a des heures?il a l'air en etat
VALTRA ADDICT
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
pour tous savoir c'esticipetit volant a écrit :82 ou 92? il a des heures?il a l'air en etat
- maxxum pro
- Membre
- Messages : 1963
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Quelques Valtra à la concession Bonnagri dans la Creuse .
Plus de photos sur mon site Flickr
Plus de photos sur mon site Flickr
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
- le petit fendt
- Membre
- Messages : 709
- Enregistré le : 09 févr. 2013, 09:20
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
valtra T120 avec une benne gilibert
- Fichiers joints
-
- DSCN5166 - Copie - Copie.JPG (257.53 Kio) Vu 9845 fois
VALTRA Individually Yours
MaxAgriPhoto.
MaxAgriPhoto.
-
- Membre
- Messages : 162
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
réception du N174 D avec son attelage krone 360 glide a l'avant et 320 cv à l'arrière
-
- Membre
- Messages : 162
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Non, en xéo 600/710 comme l'ancien
Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)
Le 163 été en 710 à mon avis la se sont les même dimension. C est ton ensemble qui été sur le Facebook de Hamond??