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Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

drous
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par drous » 15 févr. 2016, 23:05

bnj26 a écrit :
drous a écrit :bonsoir
vous les pro de valtra
un valtra 4cylindres (environ 135ch)boite vario équipement forestiers :blindage ,poste inversé roues forestières (volant arrière ou pas ) niveau ca vaut quoi a votre avis
le mieux c'est de demander à ton concessionnaire le plus proche,

vario donc direct mais quelle pompe hydro ??qu'apel tu équipement forestier ?? le blindage total? avec lame? avec treuil? roues forestière mais en quelle dimensions, si tu demande le poste inverser tu as forcement le volant à l'arrière .... pas de cab suspendu? ni de RAV??

puis celon les régions et les concess les prix peuvent beaucoup varié

mais un blindage pautrat sa vaut des sous !!!!! on en as vendu un il y a quelques temps ou je travailler et un blindage total avec lame pour un T121 y en avait pour plus de 30 000€
j'y connais rien en tracteur forestier

ca doit couté une fortune quand je vois un W-track wario d'occasion à de 200000€

en tout cas merci de déjà m'avoir répondu

ministre
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 16 févr. 2016, 07:28

Tu es deja a 15000euro pour une protection tracteur, donc on ne peut pas encore parler de blindage forestier.
Apres comme dis plus haut, tout depend du travail.

petit volant
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet

Message par petit volant » 16 févr. 2016, 10:05

topf a écrit :
topf a écrit :Décompactage d'un parcelle d'alluvion:

ImageN143 au decompactage, subsoiling by paysan_freerideur, on Flickr


:meuh!
ImageN143 by paysan_freerideur, sur Flickr

Pas prêt de prendre une photo au même endroit vu que c'est inondé; mais prise à peu près à la même date avec quelques heures en plus! :-D
tu lui a collé 1000 heures en un an? :O avec mon voisin on en fait seulement 500 :rouleyeux:
VALTRA ADDICT

drous
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par drous » 16 févr. 2016, 10:24

ministre a écrit :Tu es deja a 15000euro pour une protection tracteur, donc on ne peut pas encore parler de blindage forestier.
Apres comme dis plus haut, tout depend du travail.
ah oui quand même 15000€ pour la protection moteur
j 'ai vu 10000€pour un poste inversé chez fendt en série 800 dans le configurateur
ca chiffre vite
arceau de protection, roues forestières, treuil , grue ...
ca doit monter très vite

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par drous » 16 févr. 2016, 13:10

j ai juste repris les propos de ministre
sinon j 'ai vu ca
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... n165d.html
pour le moment je cherche juste des infos pour me faire idée

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par forézien » 16 févr. 2016, 13:33

Je viens de voir ce type de protection :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... versu.html

Mais ça fait un peu quincaille, suivant ce que tu veux faire

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 16 févr. 2016, 20:22

drous a écrit :j ai juste repris les propos de ministre
sinon j 'ai vu ca
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... n165d.html
pour le moment je cherche juste des infos pour me faire idée
ce n'est rien de plus que un N163 avec une grue et un broyeur de branche ........ pour moi il a rien de forestier se tracteur .....
forézien a écrit :Je viens de voir ce type de protection :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... versu.html

Mais ça fait un peu quincaille, suivant ce que tu veux faire
se type de protection et utilisé par exemple pour les tracteurs qui font du lamier.

Moi se que j'appel un blindage c'est sa
DSC00008.jpg
DSC00008.jpg (341.71 Kio) Vu 10122 fois
quand j'été en concession on a vendu donc ce T121 avec pour seul et unique option le blindage total. pas de clim, pas de radio, pas de suspension avant ni cabine, vraiment le tracteur dénudé de toutes options

si mes souvenir sont bon il as été vendu aux alentours des 90 000€ mais il y a 9 ans !!!!!! donc les tarifs on bien augmenter depuis

ici sa envoie du blindage

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par drous » 16 févr. 2016, 22:50

ah oui sacré équipement de protection
sinon y a ca pour donner une idée de budget

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=16_s

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 17 févr. 2016, 07:24

Si je me souviens bien (j'avais demande pour un client) les 15000 c'etait pour une protection sous le tracteur "normal", protection reservoir un un peu la cabine.
Il faut que je retrouve le devis si tu veux.
Mais c'est vraiment par rapport à ce que tu veux faire car tu as deja les roues forestiere qui ne sont pas du tout au meme prix que les autres

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par drous » 17 févr. 2016, 09:24

ministre
oui je veux bien ,un ordre de prix mais ce n'est pas a la minute

merci a tous pour les infos ,

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 18 févr. 2016, 06:53

ministre a écrit :Si je me souviens bien (j'avais demande pour un client) les 15000 c'etait pour une protection sous le tracteur "normal", protection reservoir un un peu la cabine.
Il faut que je retrouve le devis si tu veux.
Mais c'est vraiment par rapport à ce que tu veux faire car tu as deja les roues forestiere qui ne sont pas du tout au meme prix que les autres
tu avait fait faire le devis chez pautrat ?? parce que il y a fuentès ( je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui fait des blindage sur les valtra mais ils sont quand meme moins bien monter que chez Pautrat

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 18 févr. 2016, 07:32

J'ai telephone à tout les deux mais je pense que j'ai eu que fuentes et pautrat ne m'a jamais repondu alors que j'ai telephone deux fois

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 21 févr. 2016, 16:23

D'autres photos :
P2210009.JPG
P2210008.JPG
Pour Forézien
P2210010.JPG

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par alexfendt-62 » 22 févr. 2016, 15:00

Quel est le bouton à côté des distributeurs mécaniques?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 22 févr. 2016, 19:03

Alors si j'ai bien écouter au démo tour :mdr: :mdr: :mdr: a gauche le frein d urgence et la molette a droite c est le diviseur de débit.

Par contre les 2 boutons a gauche du joystick sur l accoudoir, il me semble qu' il en as un pour sélectionner ou RAV ou chargeur mais tu n a pas de RAV.... et l autre bouton je sais pas ......???

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 22 févr. 2016, 19:20

C'est bien le frein d'urgence a gauche et le diviseur de débit à droite

Pour les 2 petits boutons à côté du joystik :

- Celui qui est plus en bas, c'est l'activation de la suspension du chargeur

- Celui qui est plus en haut, c'est l'activation du joystik pour la fourche.
Petit bémol, tu est obligé d'appuyer dessus à chaque fois que tu démarre le tracteur et il de désactive quand tu ne te sert pas de la fourche pendant un certains temps

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 22 févr. 2016, 19:41

C est une habitude à prendre je pense, qu' il se désactive c est au bout d un certain temps où une certaine vitesse??

Et le bouton a coter du drive stick c est quoi??

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par forézien » 22 févr. 2016, 20:13

Merci JohnDeere 6630 !
Donc entre un Hitech5 équipé de la sorte et un Active, il n'y a que la pompe hydraulique qui change ?

Le diviseur de débit agit sur un seul distributeur j'imagine ? Celui de droite ? Il faut combien de tours pour aller de 0% à 100% ? Sur mon hitech, c'est super pratique mais il faut compter les tours pour retrouver le bon réglage (vitesse de tapis d'épandeur à fumier,... ) Mais finalement, c'est plus simple que d'aller modifier la valeur dans l'écran d'un Versu.

Sur les séries 2 Versu, l'hydraulique se coupe au delà d'une certaine vitesse, que l'on peut choisir sur l'écran de l'accoudoir (maxi 55 km/h je crois).
Dommage qu'ils n'aient pas gardé l'emplacement de l'accélérateur à main au bout des doigts sous l'accoudoir, c'est assez agréable et souple à utiliser je trouve.

john deere 6630
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 22 févr. 2016, 21:03

bnj26 a écrit :C est une habitude à prendre je pense, qu' il se désactive c est au bout d un certain temps où une certaine vitesse??

Et le bouton a coter du drive stick c est quoi??
A côté du drivestick, c'est un bouton qui te sert à ne pas dépasser un rapport de vitesse et de gamme choisi.
Par exemple, si tu est au déchaumeur et que tu ne veut pas aller plus haut que le rapport C2, tu pourra pas aller en C3, tout simplement

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par ministre » 22 févr. 2016, 21:09

forézien a écrit :Merci JohnDeere 6630 !
Donc entre un Hitech5 équipé de la sorte et un Active, il n'y a que la pompe hydraulique qui change ?

Le diviseur de débit agit sur un seul distributeur j'imagine ? Celui de droite ? Il faut combien de tours pour aller de 0% à 100% ? Sur mon hitech, c'est super pratique mais il faut compter les tours pour retrouver le bon réglage (vitesse de tapis d'épandeur à fumier,... ) Mais finalement, c'est plus simple que d'aller modifier la valeur dans l'écran d'un Versu.

Sur les séries 2 Versu, l'hydraulique se coupe au delà d'une certaine vitesse, que l'on peut choisir sur l'écran de l'accoudoir (maxi 55 km/h je crois).
Dommage qu'ils n'aient pas gardé l'emplacement de l'accélérateur à main au bout des doigts sous l'accoudoir, c'est assez agréable et souple à utiliser je trouve.
Je pense aussi que l'accoudoir n'y est plus avec hitech5

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par john deere 6630 » 22 févr. 2016, 21:13

ministre a écrit :
forézien a écrit :Merci JohnDeere 6630 !
Donc entre un Hitech5 équipé de la sorte et un Active, il n'y a que la pompe hydraulique qui change ?

Le diviseur de débit agit sur un seul distributeur j'imagine ? Celui de droite ? Il faut combien de tours pour aller de 0% à 100% ? Sur mon hitech, c'est super pratique mais il faut compter les tours pour retrouver le bon réglage (vitesse de tapis d'épandeur à fumier,... ) Mais finalement, c'est plus simple que d'aller modifier la valeur dans l'écran d'un Versu.

Sur les séries 2 Versu, l'hydraulique se coupe au delà d'une certaine vitesse, que l'on peut choisir sur l'écran de l'accoudoir (maxi 55 km/h je crois).
Dommage qu'ils n'aient pas gardé l'emplacement de l'accélérateur à main au bout des doigts sous l'accoudoir, c'est assez agréable et souple à utiliser je trouve.
Je pense aussi que l'accoudoir n'y est plus avec hitech5
si il y est toujours, sauf qu'en version Active, l'accoudoir est en standard, alors qu'en Hitech, il est en option

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 22 févr. 2016, 22:32

ministre tu ne bosse pas en concession Valtra ?? en hitech tu as la poigné de base "style debrousailleuse FS400" ou alors en option l'accoudoir ARM comme celui là.

par contre sa me parait plus gros qu'un N101 ou c'est juste une impression. Celui là à le petit pont arrière sa fait une grosse différence comparé à ton N123??

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par Scaramanga » 23 févr. 2016, 00:13

Pour les inconditionnels, posté il y a peu de temps:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 1&start=40
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 26 févr. 2016, 22:46

ton 6550 :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

combien ont il d'heures maintenant. Le 123 tu en est content? il va avoir 1 an bientot non??? :fete: :fete: :fete:

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 27 févr. 2016, 10:00

Je reconnais un maniaque dans l'entretien de ses tracteurs, bravo nickel.

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 27 févr. 2016, 21:59

J'ai fait aussi un plein sur mon n 123 h5 avec chargeur pour travaux de manutention de tout les jours plus vider stabul et fumirere avec seulement 4,5 litres heure compteur.
Concernant l'adblue il consomme pratiquement rien en hiver,il faut des travaux comme rotative ou charrue pour faire 0,5 a 0,7 litre par heure.

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 27 févr. 2016, 22:10

ok et niveau traction par rapport à ton 6550 tu vois une grande différence??

pour moi aussi du coup petite photo de famille avec un intrus au passage .....
Fichiers joints
20160225_175508.jpg
20160225_175508.jpg (348.79 Kio) Vu 9543 fois
20160225_175528.jpg
20160225_175528.jpg (329.24 Kio) Vu 9543 fois

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 28 févr. 2016, 10:30

J'ai aussi un 6550 et par rapport au N123 une grosse différence en terme d'équilibre des masse lie a son empattement long surtout avec un chargeur et bonne adhérence se rapprochant au 6 cylindres.

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 28 févr. 2016, 23:04

Après avoir goûté au 123 , on a plus peur d'acheter un 4cylindres dans les " grosses puissance ", j'aimerai bien essayer un 163 ou le nouneau en série 4 .

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par AGRIPUMA » 29 févr. 2016, 19:54

valt14 a écrit :Après avoir goûté au 123 , on a plus peur d'acheter un 4cylindres dans les " grosses puissance ", j'aimerai bien essayer un 163 ou le nouneau en série 4 .
Effectivement les 4 cylindres se débrouillent pas mal. N'empêche mon N123 H5 (censé être plus puissant) lâche avant mon 8050. Les 8-50 c'était quand même des vrais moulins ;)

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valt14 » 29 févr. 2016, 22:47

Oui le 8050 de bon modèles ,mais la tu passé au banc, il faisait a cette époque beaucoup plus que leur puissance les normes n'était pas encore là. Je ne peux pas comparer non plus avec mon T120 il a était booster a 150cv a la prise de force mais sans avoir passé le 123 j'ai le ressenti de 10 à 15cv de moins donc il fait bien sa puissance.J'ai aussi constaté pour des travaux assez rapide au champs privilégié la gamme c au lieu par exemple a la gamme b4 ou 5 tu récupère bien les 8 a 10 cv du boost.

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 29 févr. 2016, 23:09

Il tira toujours plus sur la première vitesse des gammes que sur la dernière ou avant dernière vitesse de la precedente... J'ai remarqué sa sur mon t171 et aussi anciennement sur mon 8350, fallait mieux être sûr le premier power en 3 ième moyenne que sur le power 2 ou 3 de la deuxième moyenne. Je suppose que les premiers power de chaque vitesse ou gamme correspondent à une utilisation 100% mécanique , d'où le gain de puissance

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 01 mars 2016, 20:21

l"autoguidage il est pas prédisposé?? quand tu dit la pesée de quoi tu parle ?? pesée sur le chargeur??

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 01 mars 2016, 21:32

On croirait pas un 185 ch au premier coup d'oeil avec ta monte spécifique! Le relevage arrière c'est le standard ou le gros? Tu me confirme qu'il y a une erreur sur les troisième point?

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par bnj26 » 01 mars 2016, 22:04

Valtrateam tu n a pas encore le tiens??

Vincent 72 tu prend quoi comme barre de guidage??

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 02 mars 2016, 04:15

Livraison fin mars à priori pour moi. On m'avait parlé d'un relevage un peu moins puissant que mon 163 actuel, et qu'en option on pouvait en prendre un plus gros... Mais si c'est un 8,1t t'en mieux alors!

valtrateam
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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par valtrateam » 02 mars 2016, 12:54

vincent72 a écrit :
valtrateam a écrit :Livraison fin mars à priori pour moi. On m'avait parlé d'un relevage un peu moins puissant que mon 163 actuel, et qu'en option on pouvait en prendre un plus gros... Mais si c'est un 8,1t t'en mieux alors!
Ni la brochure commercial, ni la notice d'utilisation et ni le Configurateur Valtra n'en fait mention.
Par contre quid de la force de relevage à l'avant car la brochure commercial et le Configurateur Valtra parle de 35kn et la notice d'utilisation de 49 kn...
je vient de regarder sur le site, c'est bien un 7T8 a l'arrière, et l'option 9T5 c'est sur les T4. Il me semble que mon concessionnaire m'avait dit que l'on pouvait prendre le 9T5 sur le N, mais maintenant j'ai un doute, et ce n'est pas spécifié sur le site...

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par pejou » 03 mars 2016, 12:17

essai du n134 active au fumier avec fourche Quick 66

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tracteur très maniable, avec un très bon débit hydraulique tout en douceur, jamais au dessus de 1700 tours . trés satisfait de ce petit tracteur!!

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Re: Valtra - Volvo - BM - Valmet (Finlande)

Message par NewHollandTS » 03 mars 2016, 19:57

c est ton nh , sinon tu es content de ce tracteur ?
tres beau tracteur


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