Tracteurs conventionnels chenillés
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
:non: Non, non, les constructeurs ont des problèmes avec les chenilles particulièrement celles avant.
Ils tolèrent les chenilles arrières (au passage, pour atteindre les vitesses de route de 40km/h, les boîtes sont souvent recalibrées).
Par contre, pour les chenilles av, je ne connais aucun constructeur qui agrée celles-ci (problème de rapport de pont, braquage, casse pont, etc...)
Ils tolèrent les chenilles arrières (au passage, pour atteindre les vitesses de route de 40km/h, les boîtes sont souvent recalibrées).
Par contre, pour les chenilles av, je ne connais aucun constructeur qui agrée celles-ci (problème de rapport de pont, braquage, casse pont, etc...)
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
ah bon! il change les pignons dans les boites, pour atteindre les 40 km/h?? :non:
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Qui a parlé de changer des pignons dans une boîte ????? J'ai parlé de recalibrer une boîte, cela veut bien dire ce que cela veut dire.......on modifie certains paramètres souvent par le biais de l'électronique afin d'augmenter la vitesse de rotation des arbre de roue, que ce soit sur des boîtes à variation continue ou boîte powershift/semi-powershift.
Pour info, à vitesse de rotation d'arbre égale, on passe plus de couple sur une chenille que sur une roue "pneumatique"en conditions normales et bon lestage. D'où souvent des casses sur des tracteurs conventionels chenillés. Mais il y a moins de casse maintenant grâce aux diverses "sécurités" électronique et autre qui gèrent les moteurs et transmissions.
J'avais oublié, quid des chenilles qui se fendent et qui pètent à environ 1000h.......???
Bonjour le prix des bandes de roulement....
Pour info, à vitesse de rotation d'arbre égale, on passe plus de couple sur une chenille que sur une roue "pneumatique"en conditions normales et bon lestage. D'où souvent des casses sur des tracteurs conventionels chenillés. Mais il y a moins de casse maintenant grâce aux diverses "sécurités" électronique et autre qui gèrent les moteurs et transmissions.
J'avais oublié, quid des chenilles qui se fendent et qui pètent à environ 1000h.......???
Bonjour le prix des bandes de roulement....
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Ces toutes une job de remettre les roues à la place des chenilles. Sur un 8000, sa te prend une journée quand tu est pas trop habituer.jeronimo a écrit :Surement pour pouvoir remettre les roues à tout moment ...
Pas tout a fait. Si tu veux mettre les chenilles que tu possède déja sur un autre tracteur, tu doit les mettre sur le même modèle de tracteur (série).Panpan a écrit :C'est vrai tout ça, et l'investissement des chenilles peut faire plusieurs tracteurs.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
A toi aussi tu as eu vent de chenille qui pète...Pellenc a écrit : J'avais oublié, quid des chenilles qui se fendent et qui pètent à environ 1000h.......???
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Je voulai juste dire pour un renouvellement, d'un tracteur équivalent.lord101 a écrit :Ces toutes une job de remettre les roues à la place des chenilles. Sur un 8000, sa te prend une journée quand tu est pas trop habituer.jeronimo a écrit :Surement pour pouvoir remettre les roues à tout moment ...
Pas tout a fait. Si tu veux mettre les chenilles que tu possède déja sur un autre tracteur, tu doit les mettre sur le même modèle de tracteur (série).Panpan a écrit :C'est vrai tout ça, et l'investissement des chenilles peut faire plusieurs tracteurs.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
je sais que c'est un peu "hors sujet" par rapport a votre débat mais je me pose deux questions : Est ce que les chenilles sont beaucoup plus lourdes que les pneus (comme la photo de case81 par exemple) ?? et est ce qu'il vaut mieu sa ou un tracteur jumelé ? :bof:
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
le modéle que j'ai mi la photo pése environ 3t la paire!
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
ah oui quand même !!! :o
combien un train arrière standard avec des pneus de série pour ce meme tracteur (a peu pres ) ? ::$
combien un train arrière standard avec des pneus de série pour ce meme tracteur (a peu pres ) ? ::$
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Pas vent, mais bien vu !!! On va dire aussi qu'il y a des conditions un peu particulières...vincent16320 a écrit :A toi aussi tu as eu vent de chenille qui pète...Pellenc a écrit : J'avais oublié, quid des chenilles qui se fendent et qui pètent à environ 1000h.......???
Bonjour le prix des bandes de roulement....
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
peux tu nous en dire plus sur ces conditions particulière?
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Non désolé, :? pas sur le forum, sorte de "droit de réserve" vis à vis de personnes et entreprises.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Daccord, je comprend.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
+1! :good:Pellenc a écrit :Non désolé, :? pas sur le forum, sorte de "droit de réserve" vis à vis de personnes et entreprises.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Bon bah c'est bien
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Pas énorme la garde au sol :bof:
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
il est pas vendu avec les chenilles, dommage!! :bof:
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
voici un essai interraissant réalisé entre deux même tracteurs, un chenillé et l'autre pas!
lien: http://www.fwi.co.uk/Articles/2008/10/0 ... -tyres.htm
traduction du texte par google:
L'année dernière, Cambridgeshire concessionnaire Case IH Collings Bros a commencé à importer un boulon sur le système à quatre voies de la firme canadienne Soucy appelé mini-Q pistes. Pour £ 30,000 - £ 40,000, dit Soucy, mini-Qs vous permettre d'augmenter l'empreinte de votre tracteur plus que triplé.
Parce qu'il ya près de trois fois et demie plus de caoutchouc en contact avec le sol qu'avec un pneu, l'adhérence est bien meilleure et les taux de travail renforcé. Le compactage est réduite, aussi, avec des pressions au sol passant de plus de 7.5psi pour un tracteur 7t à environ 2.3psi.
Tout cela sonne bien sur papier, mais le retour sur investissement réel dans la pratique a été vivement débattue. Les études de l'Alberta, au Canada, a examiné comment les pistes pourraient atténuer la compaction et l'impact que cela a sur les cultures. Il a constaté que l'amélioration des rendements de 14-20% était possible en théorie, bien que cela a été contestée par les producteurs aux États-Unis, qui ont trouvé leurs résultats ont été plus proche de 1-2%.
Pourquoi l'écart? Une étude de l'Alabama, Etats-Unis, a fourni une réponse possible. Il a constaté que, bien que la superficie totale de caoutchouc en contact avec le sol était beaucoup plus grande avec une machine à double suivi d'un pneu, oisifs les unités de suivi », roues motrices et galets produit des pics de pression où ils ont couru sur le sol.
Un pneu correctement gonflé radiale, d'autre part, s'est avéré être en mesure de répartir le poids de la machine de façon plus égale sur toute sa surface de contact plus faible. Donc, la pression au sol ont été réduits de pistes à l'aide, mais pas autant qu'on pourrait le croire en regardant zone totale de caoutchouc.
Cela a été confirmé par une étude distincte comparer les performances d'un gros tracteur articulé en cours d'exécution sur quatre chenilles de caoutchouc avec des tracteurs à roues équivalent double.
Il a constaté que lorsque le tracteur est venu sous la charge, il y avait une tendance pour le couple exercé à se tordre les unités de piste afin que l'avant et creusé dans l'arrière levée. Ainsi, la zone de contact globale a été réduite par rapport à l'empreinte statique.
Mais ce n'était pas que des mauvaises nouvelles pour les fans de suivre - des avantages significatifs ont été trouvés aussi. À un taux de glissement de 5%, la machine sur chenilles a été trouvé pour être en mesure de tirer le double du montant de la machine à roues géré. Ce fut dans des conditions extrêmes - dans des conditions normales va, glissement titre dépasse rarement 3%, alors que patinage des roues est souvent moyenne 15-20%.
D'autres avantages pour la machine à quatre voies comprenaient une réduction des vibrations à basse fréquence que les pneus peuvent induire et une absence de grippage lors de la mise - une plainte commune sur les tracteurs à deux voies qui de frein à gauche ou à droite pour diriger les pistes.
En plus de cela, parce que les quatre unités individuelles de la voie sont en mesure de pivot (dans une mesure limitée) autour d'un axe, ils ont plus tendance à garder leur empreinte toute en contact avec le sol.
En revanche, une machine à double voie de se lancer dans le travail est souvent reculer sur ses roues arrière, qui a ensuite porter le poids de la masse. Cet effet peut être particulièrement marqué lorsque l'on travaille avec des outils portés.
Coups de son procès
Pour trouver par nous-mêmes, nous avons monté deux cas identiques 195s Puma uns contre les autres, la seule différence entre les deux étant leurs organes de roulement.
Tracteur 1: Goodyear DT Opitrac - 540/65R30s sur le devant et 650/65R42s sur le dos (empreinte env = m 1.8sq).
Tracteur 2: Soucy pistes mini-Q - 635 mm (25in) de largeur à l'avant et 812mm (32po) à l'arrière (= env empreinte m 5.7sq).
Chacun était attelé à un cultivateur 3.3m Simba Solo ST - une combinaison de disques, ripper-dents et de la presse. Nous avons demandé à des experts cultivateur de Simba, Mick Jessop, pour vérifier que les deux ont été mis en place les mêmes et que chaque tracteur avait une charge d'appui identiques.
Les deux réservoirs de tracteurs «diesel ont ensuite été bords et ils partirent pour terminer les 10 essais chronométrés de 200m. Bien que les deux ont été mis à courir à 1900rpm, le but ultime était de couvrir autant de terrain que possible - comme vous le feriez dans des conditions normales de travail.
Les roues en moyenne de Puma tourne à 1900rpm 6kph, la plupart du temps dans le 9ème engins. Patinage yo-yoed entre 15% et 20% et 18,4 litres utilisé pour ses 10 200m s'exécute. Durée moyenne de la course a été 2min 14sec.
moment de l'exécution moyen pour le tracteur à chenilles a été 2min 13sec, il n'y avait donc pas grand chose quand il s'agissait de simples travaux-taux. Toutefois, le glissement piste parce que jamais dépassé les 4% avec une vitesse moyenne de 6kph, la consommation de carburant était presque un demi-litre de moins que la machine à roues.
Ainsi que le maintien d'un niveau beaucoup plus élevé de la traction, l'empreinte de la durée du mini-Q de lisser les ondulations à travers le champ, la quasi élimination de l'effet chien hochant la tête lors du franchissement lignes de tramway. À l'inverse, parce que les véhicules d'entretien manque l'effet d'amortissement des pneus remplis d'air, sur la route chaque caillou donne une secousse.
En outre, le petit périmètre total de l'courroies en caoutchouc par rapport aux pneumatiques signifie que la vitesse de route est réduite de 40 km / h à 27kph. Diamètre de braquage n'est pas affectée, cependant.
Verdict
Dans normale pistes n'offrent pas de conditions workrates massivement plus élevés. Ils font, cependant, le pouvoir de limiter le glissement et donc moins de carburant est gaspillé.
De plus, ils offrent un encombrement beaucoup plus important qui devrait entraîner une baisse de compactage, même si nous n'étions pas capables de mesurer ici.
Où sont-ils liés à venir dans leurs propres est en saison humide comme celui-ci.
Un tracteur circulant sur des voies mini-Q a beaucoup plus de chances de se maintenir à flot d'un cours d'exécution sur le caoutchouc standard.
https://www.youtube.com/watch?v=5nI8uqtblw8&feature=player_embedded
lien: http://www.fwi.co.uk/Articles/2008/10/0 ... -tyres.htm
traduction du texte par google:
L'année dernière, Cambridgeshire concessionnaire Case IH Collings Bros a commencé à importer un boulon sur le système à quatre voies de la firme canadienne Soucy appelé mini-Q pistes. Pour £ 30,000 - £ 40,000, dit Soucy, mini-Qs vous permettre d'augmenter l'empreinte de votre tracteur plus que triplé.
Parce qu'il ya près de trois fois et demie plus de caoutchouc en contact avec le sol qu'avec un pneu, l'adhérence est bien meilleure et les taux de travail renforcé. Le compactage est réduite, aussi, avec des pressions au sol passant de plus de 7.5psi pour un tracteur 7t à environ 2.3psi.
Tout cela sonne bien sur papier, mais le retour sur investissement réel dans la pratique a été vivement débattue. Les études de l'Alberta, au Canada, a examiné comment les pistes pourraient atténuer la compaction et l'impact que cela a sur les cultures. Il a constaté que l'amélioration des rendements de 14-20% était possible en théorie, bien que cela a été contestée par les producteurs aux États-Unis, qui ont trouvé leurs résultats ont été plus proche de 1-2%.
Pourquoi l'écart? Une étude de l'Alabama, Etats-Unis, a fourni une réponse possible. Il a constaté que, bien que la superficie totale de caoutchouc en contact avec le sol était beaucoup plus grande avec une machine à double suivi d'un pneu, oisifs les unités de suivi », roues motrices et galets produit des pics de pression où ils ont couru sur le sol.
Un pneu correctement gonflé radiale, d'autre part, s'est avéré être en mesure de répartir le poids de la machine de façon plus égale sur toute sa surface de contact plus faible. Donc, la pression au sol ont été réduits de pistes à l'aide, mais pas autant qu'on pourrait le croire en regardant zone totale de caoutchouc.
Cela a été confirmé par une étude distincte comparer les performances d'un gros tracteur articulé en cours d'exécution sur quatre chenilles de caoutchouc avec des tracteurs à roues équivalent double.
Il a constaté que lorsque le tracteur est venu sous la charge, il y avait une tendance pour le couple exercé à se tordre les unités de piste afin que l'avant et creusé dans l'arrière levée. Ainsi, la zone de contact globale a été réduite par rapport à l'empreinte statique.
Mais ce n'était pas que des mauvaises nouvelles pour les fans de suivre - des avantages significatifs ont été trouvés aussi. À un taux de glissement de 5%, la machine sur chenilles a été trouvé pour être en mesure de tirer le double du montant de la machine à roues géré. Ce fut dans des conditions extrêmes - dans des conditions normales va, glissement titre dépasse rarement 3%, alors que patinage des roues est souvent moyenne 15-20%.
D'autres avantages pour la machine à quatre voies comprenaient une réduction des vibrations à basse fréquence que les pneus peuvent induire et une absence de grippage lors de la mise - une plainte commune sur les tracteurs à deux voies qui de frein à gauche ou à droite pour diriger les pistes.
En plus de cela, parce que les quatre unités individuelles de la voie sont en mesure de pivot (dans une mesure limitée) autour d'un axe, ils ont plus tendance à garder leur empreinte toute en contact avec le sol.
En revanche, une machine à double voie de se lancer dans le travail est souvent reculer sur ses roues arrière, qui a ensuite porter le poids de la masse. Cet effet peut être particulièrement marqué lorsque l'on travaille avec des outils portés.
Coups de son procès
Pour trouver par nous-mêmes, nous avons monté deux cas identiques 195s Puma uns contre les autres, la seule différence entre les deux étant leurs organes de roulement.
Tracteur 1: Goodyear DT Opitrac - 540/65R30s sur le devant et 650/65R42s sur le dos (empreinte env = m 1.8sq).
Tracteur 2: Soucy pistes mini-Q - 635 mm (25in) de largeur à l'avant et 812mm (32po) à l'arrière (= env empreinte m 5.7sq).
Chacun était attelé à un cultivateur 3.3m Simba Solo ST - une combinaison de disques, ripper-dents et de la presse. Nous avons demandé à des experts cultivateur de Simba, Mick Jessop, pour vérifier que les deux ont été mis en place les mêmes et que chaque tracteur avait une charge d'appui identiques.
Les deux réservoirs de tracteurs «diesel ont ensuite été bords et ils partirent pour terminer les 10 essais chronométrés de 200m. Bien que les deux ont été mis à courir à 1900rpm, le but ultime était de couvrir autant de terrain que possible - comme vous le feriez dans des conditions normales de travail.
Les roues en moyenne de Puma tourne à 1900rpm 6kph, la plupart du temps dans le 9ème engins. Patinage yo-yoed entre 15% et 20% et 18,4 litres utilisé pour ses 10 200m s'exécute. Durée moyenne de la course a été 2min 14sec.
moment de l'exécution moyen pour le tracteur à chenilles a été 2min 13sec, il n'y avait donc pas grand chose quand il s'agissait de simples travaux-taux. Toutefois, le glissement piste parce que jamais dépassé les 4% avec une vitesse moyenne de 6kph, la consommation de carburant était presque un demi-litre de moins que la machine à roues.
Ainsi que le maintien d'un niveau beaucoup plus élevé de la traction, l'empreinte de la durée du mini-Q de lisser les ondulations à travers le champ, la quasi élimination de l'effet chien hochant la tête lors du franchissement lignes de tramway. À l'inverse, parce que les véhicules d'entretien manque l'effet d'amortissement des pneus remplis d'air, sur la route chaque caillou donne une secousse.
En outre, le petit périmètre total de l'courroies en caoutchouc par rapport aux pneumatiques signifie que la vitesse de route est réduite de 40 km / h à 27kph. Diamètre de braquage n'est pas affectée, cependant.
Verdict
Dans normale pistes n'offrent pas de conditions workrates massivement plus élevés. Ils font, cependant, le pouvoir de limiter le glissement et donc moins de carburant est gaspillé.
De plus, ils offrent un encombrement beaucoup plus important qui devrait entraîner une baisse de compactage, même si nous n'étions pas capables de mesurer ici.
Où sont-ils liés à venir dans leurs propres est en saison humide comme celui-ci.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
pour ma part voici un new holland t7070 soucy track
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
en voici d'autre trouvé sur internet
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
En quoi ce QT est-il un conventionnel chennillé ?rc56 a écrit :
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
ta raison je l'ai mis la mes cé pas ca place dsl :^^:
Édité par l'administration:
En français! Merci.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Ca ressemble à un train de Quadtrac... :|
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Le Vario 936 chenillé AV/AR en Soucy qui était arrivé l'année dernière dans une exploitation de Charente Maritime est sur agriaffaires. Quelqu'un en connait la raison?
MB trac addict
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Ca ferait un jouet sympa oui! :^^:doon a écrit :avouez que ça aurait eu de la gueule en vrai
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
C'est le remplacent du Quadtrac qui était à vendre dans le 22, c'est ce valtra qui est maintenant chargé de faire son boulot .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Et quel genre de boulot faisait le Quadtrac?
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
il a de la gueule se valtra!!tracteurdu16 a écrit :Valtra s 292 dans le morbian
https://www.youtube.com/watch?v=A28dpYkRs4w&feature
j'espére qu'il y a bcp de paparazzis dans le morbihan!! :^^:
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Dans le 22 plutot :^^: Il est domicilié là
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Un MXM120 équipé de chenilles Soucy track, pris en photo dans une concess Québecoise.
julien nh
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
sympa :good:
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
agritracteur a écrit :Dans le 22 plutot :^^: Il est domicilié là
Oui, le valtra est domicilié dans le 22.
Il y avait aussi le john deere 8000R en vente en même temps que le case STX !
Quelqu'un aurait des nouvelles ?
Merci.
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Il me semble que le 8000 R est aussi vendu .
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Ok, merci !!
Donc il y a 2 valtra.
Donc il y a 2 valtra.
Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Copain....julien nh a écrit :Un MXM120 équipé de chenilles Soucy track, pris en photo dans une concess Québecoise.
- pilouquad81
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Re: Tracteurs conventionnels chenillés
Connais-tu la cause pour avoir monté des chenilles sur un tracteurs à fourche?
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