L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Accidents agricoles

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
743ih
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Accidents agricoles

Message par 743ih » 07 mars 2008, 23:20

Dans certain secteur de ma région il existe des gouffres  et cavités souterraines  qui peuvent apparaître subitement ou par passage d' engins
j' en parle en connaissance puisque sa nous est arrivé avec une MB au mais , la machine est resté pendu par le bec et les roue arrières

--Message edité par 743ih le 2008-03-07 23:21:49--

johndeere6506
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par johndeere6506 » 20 mars 2008, 22:04

Dans ma région ce genre de trous se rencontrent régulièrement ( Trous de marne). ce sont d'anciennes exploitations de marne qui n'etaient pas rebouchée entierrement. on se contentait de mettre un gros plancher a 3 m de profondeur et de la terre au dessus. Avec les années, les planchers pourissent et ca fait pas mal de catastrophes. Mon pere s est deja retrouvé avec les roues arrieres du tracteur dans le vide et un trou d au moins 10 m en dessous de lui !!

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par pitbul » 21 mars 2008, 10:49

Citation :johndeere6506  a dit :

Dans ma région ce genre de trous se rencontrent régulièrement ( Trous de marne). ce sont d'anciennes exploitations de marne qui n'etaient pas rebouchée entierrement. on se contentait de mettre un gros plancher a 3 m de profondeur et de la terre au dessus. Avec les années, les planchers pourissent et ca fait pas mal de catastrophes. Mon pere s est deja retrouvé avec les roues arrieres du tracteur dans le vide et un trou d au moins 10 m en dessous de lui !!


tout a fait, ou sinon, dans les cavités, ils mettaient des piliers et avec l'érosion les piliers s'éffritent et voila se que sa peut donner

Saint Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par Saint Loup » 06 avr. 2008, 11:26

Forestier efectuant du broyage dans des zones trés embroussaillées , souvent à ne pas voir l'avant de l'engin, ce genre de pépin m'est arrivé plusieurs fois: chute de 3 m au fond d'une cave de maison en ruine informe, souterrain avec salles,  puits de mine d'or( un miracle, le puit faisait plus de 30m, et les roues avantétait dans le vide, le grillage de protection n'existant plus), ancien puit d'accés (3-4m) à des galeries de mines, etc...Et il est vrai que cela surprend...

umpty doo
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par umpty doo » 12 mai 2008, 21:35

voilà un accident certainement du à un excès de vitesse

http://fr.youtube.com/watch?v=J1QVSumF4 ... re=related

arnault4721
Membre
Membre
Messages : 144
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par arnault4721 » 22 juin 2008, 13:36

photo trouvée sur le net :

joboy80
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par joboy80 » 23 juin 2008, 20:16

Pour le john deere je suppose que c'est comme en picardie on appelle ça un treu a marne

fendt514c
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par fendt514c » 26 juin 2008, 08:30

En regardant le semoir, j'ai doute que sa soit en France mais je ne suis pas sur  

krebsou
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par krebsou » 28 juin 2008, 22:30

Je pense que le minimum serait de brouiller les plaques d'immatriculation...

sebastien b
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par sebastien b » 29 juin 2008, 20:54

c'est arrivé ou l'accident de l'ares? c'est un tracteur de chez d. et d. est a génicourt et viller en vexin.


EDIT : Pas de noms sur le forum, merci.

--Message edité par Deere Boy le 2008-08-06 19:26:47--

thomas312
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par thomas312 » 06 août 2008, 13:21

Salut aujourd'hui un accident chez nous sur la route notre tracteur attelé à un cover-crop et à 1 kroskill 3m à croisé une voiture sur un pont mais sa n'as pas passer :  
                Résultat     tracteur  V/S   voiture
                          The winner is   TRACTEUR
le kroskill n'à rien eu mais le train avant gauche de la voiture n' pas aimer désoler pas de photos

guigui45
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par guigui45 » 07 août 2008, 11:23


Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Accidents agricoles

Message par Goire » 07 août 2008, 22:38

aie...

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Accidents agricoles

Message par agritracteur » 11 août 2008, 01:21

ben avec une voiture ca fait pas de plus de la petite tolle contre de la grosse feraille y a pas de soucis !

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Accidents agricoles

Message par PROTERRA » 13 juin 2011, 13:44

Image dans le même genre, trouvée sur le net:
421.jpg
421.jpg (39.38 Kio) Vu 16817 fois
La rue doit avoir une petite pente...

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Accidents agricoles

Message par alexfendt-62 » 13 juin 2011, 22:00

nous, l'année dernière, un ouvrier agricole commencait à préparer un champ à la fraise pour y planter des pommes de terre. Pendant plusieures heures, le tracteur est resté immobile dans le champ, moteur tournant,prise de force enclenchée...on a retrouvé l'ouvrier encastré dans la fraise.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

tracteurdu81
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 22 août 2009, 13:05

Re: Accidents agricoles

Message par tracteurdu81 » 14 juin 2011, 00:36

c'est gore :bof:

sans indiscrétion, qu'est ce qu'il allé faire la dessous ? :dormir:

toto numéro 2
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 02 févr. 2011, 10:26

Re: Accidents agricoles

Message par toto numéro 2 » 14 juin 2011, 16:28

Surtout avec la prise de force enclenchée :bof:

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Accidents agricoles

Message par alexfendt-62 » 16 juin 2011, 22:50

personne n'a vraiment su ce qu'a fait l'ouvrier mais on pense que la fraise a du être bloquée par un obus, c'est courant par chez nous. De plus avec les tracteurs récents (c'était un case cvx 195) le désengagement en cas d'urgence n'est pas vérifiable par rapport aux anciens.
L'ouvrier a sans doute voulu enlever le corps étranger et a été happé par les dents de la fraise lors du déblocage.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Teoz
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Accidents agricoles

Message par Teoz » 19 juin 2011, 13:34

on le dit on et le répète assez souvent de faire gaffe à ça quand même !. c'est toute la puissance du moteur qui passe par la !

c'est triste d'entendre encore des accidents avec des PDF. :bof:

sadv
Membre
Membre
Messages : 257
Enregistré le : 29 mars 2010, 10:18

Re: Accidents agricoles

Message par sadv » 19 juin 2011, 18:02

PdF ou autres...des choses parfois incompréhensibles...malheureusement...en voila un exemple supplémentaire!


"Un homme tué en dormant par un gyrobroyeur qui coupait l’herbe

Un homme, qui dormait dans l’herbe d’un pré rue des Trois-Croix, dans le quartier de Gros Malhon, au nord de Rennes, a été tué, ce matin vers 10 h 20, par un gyrobroyeur utilisé pour couper la végétation et des buissons. Le conducteur du tracteur n’a pas vu assez tôt le dormeur emmitouflé dans un sac de couchage à cause des hautes herbes. L’homme a été déchiqueté. La police s’est rendue sur place."

Avatar du membre
papourow
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accidents agricoles

Message par papourow » 19 juin 2011, 18:07

c'est trash !
Soyons Civic, Roulons essence !

mf 122
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 30 nov. 2008, 13:39

Re: Accidents agricoles

Message par mf 122 » 19 juin 2011, 20:32

alexfendt-62 a écrit :personne n'a vraiment su ce qu'a fait l'ouvrier mais on pense que la fraise a du être bloquée par un obus, c'est courant par chez nous. De plus avec les tracteurs récents (c'était un case cvx 195) le désengagement en cas d'urgence n'est pas vérifiable par rapport aux anciens.
L'ouvrier a sans doute voulu enlever le corps étranger et a été happé par les dents de la fraise lors du déblocage.
le secteur de tilloy est bourré encore d'obus de la guerre 14-18, je me souviens mon père a passé un obus à gaz en face de la CASA ,dans la herse alternative chaud , sur Monchy un agriculteur labourant a tapé un obus , pouf tracteur coupé en 2, et le bonhomme ? ......et je racompte pas les pdt au goût grenade (cherchez pas la goupille depuis le temps)
Sinon vraiment malheureux cet accident, mais c'est si simple d'arreter le tracteur! Combien il y en a qui font la même bourde avec la presse.
Et l'accident bête , celui qui va chercher un sac au cul de la remorque et qui se fait chopper par la porte automatique!!! :x

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accidents agricoles

Message par claaslexion600-80 » 20 juin 2011, 19:16

Un autre cas:
Un ouvrier récolter du lin,ses enfants faisait jouer à cache-cache dans la pièce,il a malheuresement tué ses enfants,ils sont passé dans la machine. :bof:
Tuer ses enfants,ça doit être très dur.

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Accidents agricoles

Message par lex60 » 20 juin 2011, 22:23

sadv a écrit :PdF ou autres...des choses parfois incompréhensibles...malheureusement...en voila un exemple supplémentaire!


"Un homme tué en dormant par un gyrobroyeur qui coupait l’herbe

Un homme, qui dormait dans l’herbe d’un pré rue des Trois-Croix, dans le quartier de Gros Malhon, au nord de Rennes, a été tué, ce matin vers 10 h 20, par un gyrobroyeur utilisé pour couper la végétation et des buissons. Le conducteur du tracteur n’a pas vu assez tôt le dormeur emmitouflé dans un sac de couchage à cause des hautes herbes. L’homme a été déchiqueté. La police s’est rendue sur place."
ca failli m'arrivé il y à 12 ans de ça. un clochard qui dormais dans une jachère pas loin d'un supermarché au début je pensé à un sac poubel qui c'était envolé mais plus j'approchait plus j'avait un doute et au final je me suis arrêté car j'ai vu un pied qui dépassé du sac et j'ai du klaxonné pour le réveillé il ma fait une de c'est frayeur de puis je fait gaffe

Avatar du membre
JD6900
Membre
Membre
Messages : 611
Enregistré le : 19 juil. 2010, 23:06

Re: Accidents agricoles

Message par JD6900 » 20 juin 2011, 23:59

Image
Si tu courrais aussi vite que je t'emmerde, t'aurais pas besoin de vélo

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Accidents agricoles

Message par blette » 21 juin 2011, 00:09

sans compter les accidents liés a l'irrigation ... surtout l'époque ou les enrouleurs n'étaient pas entolés ....

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Accidents agricoles

Message par fergie62 » 21 juin 2011, 10:39

put... d obus combien de frayeurs de blessé et de morts ;des accidents avec ce type d engins je peux en citer 10
obus qui tombe dans une benne tp : blessé leger et la benne criblé d eclats d obus
obus qui claque dans le lamier de herse rotative :blessé leger le lamier completement vrillé
obus qui tombe dans un centre de stockage:2 demineurs morts et 1 bléssé
obus au phosphore dans une pointe de charrue: une belle frayeur et de la fumée jaune
Dans l artois il est tombé a certains endroit 700kg d obus au m² en 14-18 ,mon arriere grand pere a eu bien du mal a retrouvé le corps de ferme tellement c etait demoli

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Accidents agricoles

Message par alexfendt-62 » 22 juin 2011, 23:28

mf 122 a écrit :
alexfendt-62 a écrit :personne n'a vraiment su ce qu'a fait l'ouvrier mais on pense que la fraise a du être bloquée par un obus, c'est courant par chez nous. De plus avec les tracteurs récents (c'était un case cvx 195) le désengagement en cas d'urgence n'est pas vérifiable par rapport aux anciens.
L'ouvrier a sans doute voulu enlever le corps étranger et a été happé par les dents de la fraise lors du déblocage.
le secteur de tilloy est bourré encore d'obus de la guerre 14-18, je me souviens mon père a passé un obus à gaz en face de la CASA ,dans la herse alternative chaud , sur Monchy un agriculteur labourant a tapé un obus , pouf tracteur coupé en 2, et le bonhomme ? ......et je racompte pas les pdt au goût grenade (cherchez pas la goupille depuis le temps)
Sinon vraiment malheureux cet accident, mais c'est si simple d'arreter le tracteur! Combien il y en a qui font la même bourde avec la presse.
Et l'accident bête , celui qui va chercher un sac au cul de la remorque et qui se fait chopper par la porte automatique!!! :x
A monchy j'en ai entendu parler de l'histoire j'habite le village à coté

Et pour la porte automatique, mon copain a eu le tour chez moi : j'avais 8 ans et mon copain 10. Pour jouer il a voulu grimper sur le cul d'une remorque dételée et la benne était légèrement levée pour laisser couler (oui c'était dehors). Il a mis ses doigts entre la benne et la porte et BAM!!! la porte s'est refermée d'un coup sec. Mon oncle est tout de suite venu avec le tracteur pour relever la benne. c'était moins une: il a eu ses 4 doigts cassés et un hématome... rien de plus
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: Accidents agricoles

Message par baloo01 » 18 août 2011, 14:57

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0_00025369


quand on connait le lieu et qu'on a vu le tracteur c'est assez chaud

l'histoire est le cultivateur qui conduis des benne de fumier dans un de ses champs. il a fais sa toute la journee . en descendant il a vu qu'il n'avais plus de frein des le debut de la descente. il est descendu pendant 400 metre avant de donner un coup de volant pour que le tracteur aille dans la berne et de sauter en bas du tracteur. le tracteur a rebondit contre la berne et a ete s'encastre au fond d'un echapatoire a camion

la benne a juste le timon de plier
le tracteur est mort de chez mort (le cultivateur a acheter un nouveau tracteur depuis)
et le cultivateur s'en est sorti avec juste des petits hematome (le soir meme ils etait rentree)

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: Accidents agricoles

Message par tx et cx » 18 août 2011, 23:14

arriver la moisson derniére par loing de chez moi (je ne connai plus le nom du village) un agriculteur aller moissoner et ne voulait pas enmener ses enfants car trop dangereu
ses deux fils de 10 et 8 ans on eu l'idée d'aller se cacher sur les grilles de la machine en se disant une fois dans le champs papa ne nous raménera pas, l'agriculteur et arriver dans le champs et a mis la machine en route ne se doutant meme pas que ses fils été cahés dans la machine je vous laisse imaginer le reste :bof: il ne s'en ai jamais remis et c'est suicider quelques mois aprés :(
comme quoi une connerie de gamins a vite fais de provoquer un drame... il n'aurai meme pas imaginer que ses fils se soit cachés la

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »