L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les tracteurs de montagne

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 01 mars 2010, 18:56

Et voilà leur TT270 monté avec broyeur Desvoys.
Image
Image
Image

Depuis l'intérieur avec vu sur le broyeur.
Image

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 01 mars 2010, 19:07

L'entreprise Ducrey Paysage utilise un 3e engin pour le broyage mais je ne sais pas si il entre dans la catégorie des tracteurs de montagne. (Et vu que sur un autre forum on m'a déjà dit que se n'était pas un trateur.) Je le met quand même au cas où puisqu'il fait le même boulot.

C'est un chenillard Mulag RM70 avec broyeur monté d'origine.
Image
Image
Image

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 03 mars 2010, 21:58

Cette entreprise se sert aussi de ses 2 Aebi pour le déneigement, en les montant avec des étraves Bialler. Une première série avec surtout le TT270.
Image
Image
Image

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 03 mars 2010, 22:03

Une 2e série avec le bon vieux TT95.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Allitrac » 07 mars 2010, 20:50

Pourquoi ne faite vous pas les talus a l'élayeuse parce que la sa penche fort?

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 08 mars 2010, 19:36

Salut Allitrac. Parce que là ça passe, et surtout parce que ça ne représente rien par rapport aux pistes qu'ils font en même temps. Ils font un ou 2 passages sur la liaison et ils continuent sur les pistes.

Intérieur du Mulag où l'on peut voir l'inclinaison.
Image

Voilà par contre le genre de pistes où ils se font plus peur.
Image

La seule solution de les treuiller avec l'Unac.
Image
Image (désolé pour la qualité avec téléphone)

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les tracteurs de montagne

Message par yoyo03 » 08 mars 2010, 19:46

et ben les gas vous etes pas des doux !!

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les tracteurs de montagne

Message par jeanba » 08 mars 2010, 20:12

Pourquoi ne pas utiliser une dameuse treuil avec le broyeur à l'avant??
744 siffleur
Vive les rouges

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 08 mars 2010, 20:34

Pour la dameuse il y a plusieurs raisons. Tout d'abord la raison la plus importante le prix, surtout si elle est monté avec un treuil, ensuite parce qu'il faut du matériel polyvalent qui puisse servir pour plusieurs activités. Avec les Aebis ont a des engins qui servent au broyage et au déneigement. Et encore là ils ne tournent pas 1/3 de l'année je pense. Vous allez me dire que le Mulag ne sert qu'à ça. Effectivement, mais là par rapport à une dameuse il est plus bas, moins lourd et je pense qu'il y a peut être moins d'entretien. Il faudrait que je demande aux chauffeurs, 2 d'entre eux sont sur des dameuses justement l'hiver, ils devraient pouvoir me donner plus de raisons.

Je ne m'y connais pas beaucoup en dameuse donc je ne préfère pas trop m'avancé, mais je sais que quelques stations ont tenté d'utiliser leurs dameuses au broyage mais je crois que ça n'a pas été convaincant.

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les tracteurs de montagne

Message par jeanba » 08 mars 2010, 21:01

Alors pourquoi treuiller les Aebi?
la machine à chenille ne monte pas??? :na:
Petit lien sur le forum de damage http://www.damage-dameuses.com/accessoi ... le-t67.htm
Dameuse sans treuil certe mais on voit que çà marche avec un broyeur avec adaptation du boitier de réducteur
744 siffleur
Vive les rouges

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 08 mars 2010, 21:18

Je ne comprend pas tes questions Jeanba. Quand les pentes sont trop raides tu es obligé de treuiller tes engins que se soit des aebi ou des dameuses. Par contre cette entreprise fait certaines pistes l'été qui ne sont pas dammées l'hiver car trop raides....

Tu peux broyer avec des dameuses, mais le coup de reviens est énorme. (En tout cas pour une entreprise privée.) Et c'est très fragile, beaucoup de casse. (déjà que les aebi morfles) Kassbohrer en avait sorti une faite pour le broyage avec des chenilles plus courtes. Mais ça n'a pas été une réussite. En plus elle laboure pas mal le terrain.

Mais on est d'accord que ça existe, et que ça marche.

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 08 mars 2010, 21:28

Tu vois Jeanba sur le lien que tu m'as mis on retrouve les mêmes arguments. En plus une dameuses pèse aux environs des 6 Tonnes alors qu'un Aebi comme le TT270 n'en fait que 2T6 et le Mulag 2T4.

Je pense que pour les sociétés de stations de skis s'est intéressant d'utiliser ces engins qui leurs coutent cher hors saison, pour rentabiliser. Mais je voudrais bien voir les résultats comptable après le calcul de la casse..... car le broyage ça fait souffrir les engins.
Modifié en dernier par Fitz74 le 08 mars 2010, 21:33, modifié 1 fois.

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les tracteurs de montagne

Message par jeanba » 08 mars 2010, 21:32

Le top çà reste encore les meuh-meuh :meuh! ou les moutons; mais on s'écarte du sujet on va se faire :fouet: :fouet: par les modos :soul:
744 siffleur
Vive les rouges

Fitz74
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:52

Re: Les tracteurs de montagne

Message par Fitz74 » 08 mars 2010, 21:42

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement ces pauvres bêtes se font rare dans nos montagnes. Je sais que cet été l'entreprise Ducrey a bossé justement sur des alpages laissé à l'abandon pour permettre aux agriculteurs de remonter leurs bêtes.

Image
Image
Image

Quand j'ai été prendre les photos je suis tombé sur l'agriculteurs qui m'a dit que ses parents faisaient les foins jusquau sommet de la butte et y mettaient leurs bêtes. Quant tu vois en quelques années se que s'est devenu :shock: .

nicolasjules
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2010, 16:51

Re: Les tracteurs de montagne

Message par nicolasjules » 20 juil. 2010, 16:20

J'ai passer mes dernières dans 1 village du Valais : Zermatt et jai croiser pas mal de tracteur de pente(reform,Rasant,Rigitrac,Schiltrac,bucher,gedif) je trouve que c'est des bijoux de technologie.
J'ai meme eu la chance d en conduire 1 c'est magnifique.jai beaucoup l'habitude de conduire des tondeuse mais la c'etait un peu la panique dans tout ces boutons et ces levier mais je trouve que je suis pas mal débrouiller.

misterbid
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les tracteurs de montagne

Message par misterbid » 29 août 2010, 20:06

Bonsoir ! C'est marrant que je tombe sur ce sujet : je travaille justement en Suisse, à Fiesch et ses environs (perdu au fond du Vallais si certain connaissent) et je conduis régulièrement un Razant combi-trac. L'agriculteur à également un Aebi que j'ai déja déplacer on va dire autour de la ferme, mais je n'ai pas travaillé à proprement dit avec. Je fais principalement de la fauche et du pirouettage avec le Razant, et c'est vrai que en pente c'est agréable à conduire, ça glisse mais ne se retourne pas. Quand je vois vos photos, c'est tout du matériel que je vois couramment je dirais (Razant, Aebi, Monty)

rob73
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2009, 18:55

Re: Les tracteurs de montagne

Message par rob73 » 18 sept. 2010, 18:30

nono05 a écrit :Merci
Mais pour moi la situation et vraiment spéciale car je suis handicapé donc si je veux continuer a travailler sur l'exploitation familliale il n'y a que ce genre te tracteur dans lesquels je puisse monter sans problème et qui soit facilement adaptable pour etre conduit sans les pieds
Vous parlez du prix des pieces, pour le moteur c'est classique donc je vois bien mais le reste avez vous des exemples et surtout y a t'il beaucoup de casse. Parceque si les pièce sont chères mais que tu en achete jamais c'est plus un soucis....
Pour ce qui est du terrain je suis des hautes alpes donc les pentes il y en a mais je suppose qu'on peut aussi faucher a plat avec
merci
les reform question mecanique ils ne sont pas super je te conseille aebi j'ai le prix de certaines gammes comme le tt 240 a 77 000 euro h.t le tt210 69 500 euro h.t :)

alex73440
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:14

Re: Les tracteurs de montagne

Message par alex73440 » 22 mai 2011, 17:19

Timberjack a écrit :
pour info ce sont des photo de dameuse leitner LH500 equiper d'un broyeur
mecanicien dameuse station de val-thorens

http://www.youtube.com/watch?v=agq0nQdH ... r_embedded

fred74
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2013, 22:17

Re: Les tracteurs de montagne

Message par fred74 » 26 janv. 2013, 19:39

Bonjour à tous.

Je suis votre forum depuis peu et je me permets de vous faire la demande suivante :

Je recherche des renseignements sur un REFORM 2000 dans le but de peut-être en acheter un.
Même si c'est une machine ancienne et à retaper.

J'espère que vous pourrez m'aider.

En vous souhaitant un bon week-end.

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »