Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
J'ai reçu quelque photos d'un contacte. Voici des photos prise dans l'usine de montage de la marque en Russie.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Normalement ouiRV4444 a écrit :
Elles ont été prises à l'usine de Saint Petersbourg ?
RV4444 a écrit :
Je suis étonné de la présence des bulldozers.
Et bien pour celui de gauche je ne fait pas sa présentation c'est un k744P1
Celui du milieu est un K703 en poste inverser. Il y avait ce montage aussi sur les K700
Le bull de droite est un D155B II de la marque PowerPlus group et je ne sais pas ce quil fait la ...
Mais Kirovets fait aussi des engins de TP (Certainement sous lisence PowerPlus...)
PS : Les photos ne sont pas de moi
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
C'est à dire tu parlais des deux jaune donc ?
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Merci d’alimenter le sujet Deer Boy
Il ressemble fortement à un k703 ce Kirovets. Sais tu si il tourne toujours ?
Il ressemble fortement à un k703 ce Kirovets. Sais tu si il tourne toujours ?
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Une explication ? :|GTP a écrit :j'ai eu une lueur d'espoir! Mais fallait tout lire.
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Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Salut Deere Boy, à tout hasard aurais tu des photos du Renault (CBH?) que l' on aperçoit en arrière plan ?
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
il y a un k700 dans une gare sur la ligne Toulouse paris par limoge il est apparemment destiné a un usage ferroviaire il était derrière un wagon d'entretien des voies !!!
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
salut, il y à un k700 en Charente maritime depuis environ un an avec quelques petites réparations (pneumatiques)
aux dires de son propriétaire il faut avoir l'habitude :conduite à droite pour mieux voir le bord de la route car la conduite est à plus ou moins 50 centimètres du bord et puis il faut arriver à ce mètre les deux boites à vitesse en tête ...
mais c'est un engin impressionnant !!!
aux dires de son propriétaire il faut avoir l'habitude :conduite à droite pour mieux voir le bord de la route car la conduite est à plus ou moins 50 centimètres du bord et puis il faut arriver à ce mètre les deux boites à vitesse en tête ...
mais c'est un engin impressionnant !!!
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Ces deux tracteur été produits cette année en très petites petite, quelques unité.
Le K7430, est aussi appelé k744 silver, présentant la même cynématique qu'un K744, les différences sont un réservoir a carburant dans l'aile pour degagé la visibilité arrière, des caisses a outil intégré au parchoc avant et un relevage avant. Pas d'avenir proche pour ce model.
le K708-4 est un tracteur produit avec MTZ, la boite de vitesse est une semi powershift MTZ, controlé par un mono-levier, ce tracteur rentrera prochainement en production et ce afin de concurancer les XTZ ukrainiens.
La vente de plus de 25 tracteurs K744 suite a l'agritechnica ( europe, allemagne, pologne, tchequie, roumanie, bulgarie, 2 en australie) encourage le constructeur a passé l'homologation européenne.
Quelque tracteurs ont meme été monté avec des moteurs JD.
Le K7430, est aussi appelé k744 silver, présentant la même cynématique qu'un K744, les différences sont un réservoir a carburant dans l'aile pour degagé la visibilité arrière, des caisses a outil intégré au parchoc avant et un relevage avant. Pas d'avenir proche pour ce model.
le K708-4 est un tracteur produit avec MTZ, la boite de vitesse est une semi powershift MTZ, controlé par un mono-levier, ce tracteur rentrera prochainement en production et ce afin de concurancer les XTZ ukrainiens.
La vente de plus de 25 tracteurs K744 suite a l'agritechnica ( europe, allemagne, pologne, tchequie, roumanie, bulgarie, 2 en australie) encourage le constructeur a passé l'homologation européenne.
Quelque tracteurs ont meme été monté avec des moteurs JD.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Concernant l'accord de 2012, il n'était qu'un accord de distribution de matériel deutz sur le territoire russe, cette accord n'est plus d'actualité.
Comme avec Terrion qui c'est lancé dans des locaux loué à kirovets, aujourd'hui indépendant.
La notorité de kirovets semble avoir été utilisé dans cette affaire, il en flotte un gout très très amère....
concernant les moteurs JD, il est très peu probable que le fabricant les montent en série, ils ont été jugé trop peu fiable.....
ci-joint, une photo de k744, en phase de test, attelé au laboratoire de traction.
Comme avec Terrion qui c'est lancé dans des locaux loué à kirovets, aujourd'hui indépendant.
La notorité de kirovets semble avoir été utilisé dans cette affaire, il en flotte un gout très très amère....
concernant les moteurs JD, il est très peu probable que le fabricant les montent en série, ils ont été jugé trop peu fiable.....
ci-joint, une photo de k744, en phase de test, attelé au laboratoire de traction.
- Fichiers joints
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- laboratoire de tractions k744.png (736.71 Kio) Vu 11394 fois
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Tu as en partie raison.
En faite après avoir eu des problèmes d'alimentation sur des mercedes, injecteur pompe grippé, la qualité du carburant a été evoqué par le motoriste, bien que dans certaines fermes les autres tracteurs a moteur européen et américains n'ai pas plus de problèmes que ca.
Il a été décidé de tester d'autres types de moteurs.
Je ne connais pas les conditions du test, je peu juste me contanté des info du directeur du service après vente lors d'une discution, néanmoins je pense que ca été fait sérieusement, par souci de trouver une solution fiable pour satisfaire le client.
En vrac, vanne egr, turbo a géometrie variable, mauvais refroidement, surchauffe, cartographie moteur, probleme de demarrage en condition froide, consommation supérieur au mercedes, la desception fut grande... sans dire que ce sont de mauvais moteur, aujourd'hui tout a tendance a etre plus délicat.
Donc il a été décidé de maintenir les mercedes!
J'ai aussi receuilli des info a propos de K9000 et des BV a variation continu malli lors de l'agritechnica.
Ces boites de vitesses ont été developpé sous l'impultion de Mr liebherr, mais leurs puissance était limité a 250ch, a sa mort, le projet a été abandonné.
C'est DTU qui voulait équipper les k9000 des ce type de boite.
Apparement le projet aurais repris, aujourd'hui ce type de boite serait disponible pour des puissance de 450ch.
Mais le K9000, trop couteux, n'est plus produit.....
En faite après avoir eu des problèmes d'alimentation sur des mercedes, injecteur pompe grippé, la qualité du carburant a été evoqué par le motoriste, bien que dans certaines fermes les autres tracteurs a moteur européen et américains n'ai pas plus de problèmes que ca.
Il a été décidé de tester d'autres types de moteurs.
Je ne connais pas les conditions du test, je peu juste me contanté des info du directeur du service après vente lors d'une discution, néanmoins je pense que ca été fait sérieusement, par souci de trouver une solution fiable pour satisfaire le client.
En vrac, vanne egr, turbo a géometrie variable, mauvais refroidement, surchauffe, cartographie moteur, probleme de demarrage en condition froide, consommation supérieur au mercedes, la desception fut grande... sans dire que ce sont de mauvais moteur, aujourd'hui tout a tendance a etre plus délicat.
Donc il a été décidé de maintenir les mercedes!
J'ai aussi receuilli des info a propos de K9000 et des BV a variation continu malli lors de l'agritechnica.
Ces boites de vitesses ont été developpé sous l'impultion de Mr liebherr, mais leurs puissance était limité a 250ch, a sa mort, le projet a été abandonné.
C'est DTU qui voulait équipper les k9000 des ce type de boite.
Apparement le projet aurais repris, aujourd'hui ce type de boite serait disponible pour des puissance de 450ch.
Mais le K9000, trop couteux, n'est plus produit.....
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
a propos du K7430, c'est un tracteur réalisé avec les accessoires des nouvelles chargeuse k708 YDM, réservoires, élement de cabine, etc. toujours pour le meme soucil d'essayer d'utliser le maximun de pièces commune a toute les gammes.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
quand tu dis boite mali tu parle de cette marque de tracteur?
https://www.youtube.com/watch?v=-Pg__gMZhQ0
https://www.youtube.com/watch?v=-Pg__gMZhQ0
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
MALI est une société crée par Marckus Liebherr (un des dirigeant de liebherr).
Ils developpent et produisent, entre autre, des boites de vitesses pour des applications divers, matériel de travaux publique, engins spécifiques ou agriculture.
Dont une boite de vitesse a variation continu, celle dont nous parlions.
Ils ont fait également plusieurs prototypes de "Li-trac" (le tracteur de cette video) muni d'une boite a variation continue, sur la base de tracteur "Schülter".
Ce sont des boites très souple d'utilisation mais coûteuse a l'achat et a l'entretien.
Marc ( qu'il m'escuse, je ne connais que sont prénom) un retraité qui a travaillé chez L&k et DTU, rencontré a agritechnica, m'a dit que la longévité n'était pas, pour le moment, au rendez-vous.
Dans le moyen terme, est très peu probable de voir un kirovets avec une tel boite de vitesse.
La politique de la maison étant plutôt, construire des engins performants, de conception simple, durable, a prix abordable.
Après le relooking de 2014 des k744, pour faire court, le slogan sur la pub était: "maintenant les tracteurs ont des capots en plastique mais surtout on a rien changé, c'est toujours les meme, meme mecanique, meme qualité, meme prix.
Ils developpent et produisent, entre autre, des boites de vitesses pour des applications divers, matériel de travaux publique, engins spécifiques ou agriculture.
Dont une boite de vitesse a variation continu, celle dont nous parlions.
Ils ont fait également plusieurs prototypes de "Li-trac" (le tracteur de cette video) muni d'une boite a variation continue, sur la base de tracteur "Schülter".
Ce sont des boites très souple d'utilisation mais coûteuse a l'achat et a l'entretien.
Marc ( qu'il m'escuse, je ne connais que sont prénom) un retraité qui a travaillé chez L&k et DTU, rencontré a agritechnica, m'a dit que la longévité n'était pas, pour le moment, au rendez-vous.
Dans le moyen terme, est très peu probable de voir un kirovets avec une tel boite de vitesse.
La politique de la maison étant plutôt, construire des engins performants, de conception simple, durable, a prix abordable.
Après le relooking de 2014 des k744, pour faire court, le slogan sur la pub était: "maintenant les tracteurs ont des capots en plastique mais surtout on a rien changé, c'est toujours les meme, meme mecanique, meme qualité, meme prix.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
@ thierry, vue que tu connais bien cette marque est-ce que tu peux m'expliquer l'utilisation de la boite d'un k 700, visiblement, il y a des passages sous charge et qu'elles sont les différences mécanique entre un k700 et un k701 en MP si tu préfère.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Il ne faut pas être fiévreux pour ce servir de cette boite.
https://www.videoparades.com/video/DgGi4QFqOq4/
https://www.videoparades.com/video/DgGi4QFqOq4/
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
une autre, voir à la fin
https://www.youtube.com/watch?v=1SzoNg6XcAY
https://www.youtube.com/watch?v=1SzoNg6XcAY
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
L'utilisation de la boite de vitesse n'est pas compliqué.
2 gammes, champ route
2 regimes oubien arrière lente rapide arr lente rapide arr
4 rapport sous charges 1-2-3-4 1-2-3-4 1234 1-2-3-4 1-2-3-4 1234
Le k 701 (1975) est une modernisation du K700 (1962)
qui comprend entre autre une motorisation plus puissante.
Les k744 (1995) sont une évolution naturel de ces séries, avec entre autre, empatement augmenté, monte pneumatique supérieur, un sur-dimentionnement en conséquance des organes pour supporter une plus grande puissance etc...
un poste de conduite centrale,
des commandes en cabines simplifié,
le passage des vitesses pneumatique, donc plus de levier
Dans la dernière video,
- la boule rouge que tripote notre jeune chauffeur et le passage sous charge.
- le petit levier en avant c'est le regime, lent-rapide-arrière
les trois manettes derrière le siège, c'est les distributeurs hydro
2 gammes, champ route
2 regimes oubien arrière lente rapide arr lente rapide arr
4 rapport sous charges 1-2-3-4 1-2-3-4 1234 1-2-3-4 1-2-3-4 1234
Le k 701 (1975) est une modernisation du K700 (1962)
qui comprend entre autre une motorisation plus puissante.
Les k744 (1995) sont une évolution naturel de ces séries, avec entre autre, empatement augmenté, monte pneumatique supérieur, un sur-dimentionnement en conséquance des organes pour supporter une plus grande puissance etc...
un poste de conduite centrale,
des commandes en cabines simplifié,
le passage des vitesses pneumatique, donc plus de levier
Dans la dernière video,
- la boule rouge que tripote notre jeune chauffeur et le passage sous charge.
- le petit levier en avant c'est le regime, lent-rapide-arrière
les trois manettes derrière le siège, c'est les distributeurs hydro
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
je repposterais une photo, le shemat a été déformé....
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Il n'y a pas d'embrayage, c'est une pédale de coupure.
Je pense que tu peux démarrer avec les power shift en 2 ou 3, il suffit d'avoir appuyer sur la pédale de coupure avant. Avec les magnum, c'est possible.
Je n'ai meme jamais penssé a ca avant, meme en conduite.
La raison est simple c'est les gammes que tu changes et pas le levier sous charge.
ex: tu travailles dans un champs, 10km/h donc 3eme de champs ( levier en rapide)
=>arret repliage, 2eme puis 1er et neutre ( avec powershift ) => REPLIAGE A L'ARRET
=> depart du champs 1.2.3.4 jusque 15 a 16 km/h
=> pedale de coupure, passage direct en gamme route (le levier toujours en rapide, on y a pas touché) et tu passe 1.2.3.4 avec le powershift
Avec la version pneumatique, tu appuieы sur le bouton a la place de pousser le levier.
Euh, pas bouton!! Joyctik et shifter!!!
ДЖОЙСТИК и ШИФТЕР !! comme c'est marqué dans les docs
Je pense que tu peux démarrer avec les power shift en 2 ou 3, il suffit d'avoir appuyer sur la pédale de coupure avant. Avec les magnum, c'est possible.
Je n'ai meme jamais penssé a ca avant, meme en conduite.
La raison est simple c'est les gammes que tu changes et pas le levier sous charge.
ex: tu travailles dans un champs, 10km/h donc 3eme de champs ( levier en rapide)
=>arret repliage, 2eme puis 1er et neutre ( avec powershift ) => REPLIAGE A L'ARRET
=> depart du champs 1.2.3.4 jusque 15 a 16 km/h
=> pedale de coupure, passage direct en gamme route (le levier toujours en rapide, on y a pas touché) et tu passe 1.2.3.4 avec le powershift
Avec la version pneumatique, tu appuieы sur le bouton a la place de pousser le levier.
Euh, pas bouton!! Joyctik et shifter!!!
ДЖОЙСТИК и ШИФТЕР !! comme c'est marqué dans les docs
- Fichiers joints
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- pneuma.jpg (57.82 Kio) Vu 10376 fois
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Salut! Encore un super sujet RV4444 que je suis, mais malheureusement n'y participe pas de trop, je vais quand même tenter d'apporter mon aide...
Повышенный - rapport long
Пониженный - rapport court
Вверх - Haut
Только после остановки - Uniquement à l'arrêt
Только при движении - Uniquement en route
Начинать движение только на первой передаче - Debrayer et partir uniquement en première
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Пониженный - rapport court
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Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
le premier H est un frein de boite, pour ralentir l'arbre principale
le deuxieme est le neutre
C'est pas écrit débrayer...... mais
"commencer le mouvement seulement en première"
c'est pour pas que les gars tire le levier d'un coup direct en 2 ou 3 ou 4, sans l'aide de la pédale de coupure
le deuxieme est le neutre
C'est pas écrit débrayer...... mais
"commencer le mouvement seulement en première"
c'est pour pas que les gars tire le levier d'un coup direct en 2 ou 3 ou 4, sans l'aide de la pédale de coupure
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Oui, commencer le mouvement seulement quand la boîte de vitesse est à la position 1...
Premier Н - juste après l'arrêt
Second H - juste pendant le mouvement
Premier Н - juste après l'arrêt
Second H - juste pendant le mouvement
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
le probleme avec ce dessin de commande de k700, c'est que tu ne peut pas comprendre comment ca marche,
il laisse supposer qu'il y a 4 gammes de vitesses, (ce qui est vrai)
mais la gamme 2 et 3 sont très proches, a peine espacé de 1km/h
sur le k700, les trois leviers de vitesses étant du meme coté, il est impossible de touché les trois en meme temps ( passer de la 2-4 a la 3-1, par exemple) (possible sur k744)
pour bien comprendre il vaut mieux considérer la boite en 2 gammes, tortue (vitesse 1 et 2), lièvre ( 3 et 4)
il laisse supposer qu'il y a 4 gammes de vitesses, (ce qui est vrai)
mais la gamme 2 et 3 sont très proches, a peine espacé de 1km/h
sur le k700, les trois leviers de vitesses étant du meme coté, il est impossible de touché les trois en meme temps ( passer de la 2-4 a la 3-1, par exemple) (possible sur k744)
pour bien comprendre il vaut mieux considérer la boite en 2 gammes, tortue (vitesse 1 et 2), lièvre ( 3 et 4)
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Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
dés la première occasion, une video s'impose!!!!!!!!!
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
un petit schemat
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Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Donc, si j'ai compris, les vitesses de la gamme "tortue2" se croisent avec les vitesse de la gamme "lièvre1"?
Modifié en dernier par PROTERRA le 10 févr. 2016, 23:26, modifié 1 fois.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Le F, est un frein de boite, pas pour quitter le tracteur, mais pour pouvoir passer les vitesses, avant arrière car le changement de sens n'est pas sous charge, il faut bien arréter le tracteur.
Si tu agis sur ce frein pendant que le tracteur roule, tu va user les garnitures, (l'alimentation en huile de ces pistons de frein se fait sur le coté des boites par 2 tuyaux bien visible, il y a 2 freins par boite
Le N, neutre, debrayer les powershift, pour passer les rapports comme t'as dit
La pédale de coupure a la meme fonction que le neutre, mais tu peux l'utiliser a n'importe quel moment, meme si les powershift sont en 1-2-3-4
"Начинать движение только на первой передаче commencer le mouvement seulement en première"
signifie que si tu tire uniquement ce levier, il faut respecter le passage de la 1, puis la 2, puis 3, puis 4
et ne pas tirer sur le manche direct en 4.
mais tu peut le faire si tu appuie en meme temps sur la pédale de coupure
Si tu agis sur ce frein pendant que le tracteur roule, tu va user les garnitures, (l'alimentation en huile de ces pistons de frein se fait sur le coté des boites par 2 tuyaux bien visible, il y a 2 freins par boite
Le N, neutre, debrayer les powershift, pour passer les rapports comme t'as dit
La pédale de coupure a la meme fonction que le neutre, mais tu peux l'utiliser a n'importe quel moment, meme si les powershift sont en 1-2-3-4
"Начинать движение только на первой передаче commencer le mouvement seulement en première"
signifie que si tu tire uniquement ce levier, il faut respecter le passage de la 1, puis la 2, puis 3, puis 4
et ne pas tirer sur le manche direct en 4.
mais tu peut le faire si tu appuie en meme temps sur la pédale de coupure
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
La tortue 2 se croise avec la lièvre 1, ( avec une différence de 1 km/h )( il vault mieux choisir le bon rapport )
L'avantage est de n'actionner que un levier
L'avantage est de n'actionner que un levier
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Si on jongle avec un levier, on peut faire:
TII1-LI1 ou TII2-LI2 ou TII3-LI3 ou TII4-LI4?
Et si tu souhaites passer de LI1 en TII2?
TII1-LI1 ou TII2-LI2 ou TII3-LI3 ou TII4-LI4?
Et si tu souhaites passer de LI1 en TII2?
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Possible, mais avec l'utilisation il n'y en a pas besoin.
la boite va bien comme ca
En plus si tu fait ca,
1) en 2 jours tu va etre calmé,
2)au lieux de passer 20 vitesses a la minute comme une powershift habituel,( monter et descendre toutes les gammes), ici tu n'uses que 4 sous charges ( hé oui a chaque passage ca s'use, c'est pas une playssstation)
3)il et peut probable que le chauffeur face une boulette avec la boite, ou emballe le tracteur, car de toute façon, la vitesse en cas d'erreur, elle passera pas!!!
résultat les boites dure plus longtemps, voir très longtemps.
Ne pas s'inquiéter, la boite va pas si mal que ca
Si j'ai l'occasion, promis, je ferais une video
la boite va bien comme ca
En plus si tu fait ca,
1) en 2 jours tu va etre calmé,
2)au lieux de passer 20 vitesses a la minute comme une powershift habituel,( monter et descendre toutes les gammes), ici tu n'uses que 4 sous charges ( hé oui a chaque passage ca s'use, c'est pas une playssstation)
3)il et peut probable que le chauffeur face une boulette avec la boite, ou emballe le tracteur, car de toute façon, la vitesse en cas d'erreur, elle passera pas!!!
résultat les boites dure plus longtemps, voir très longtemps.
Ne pas s'inquiéter, la boite va pas si mal que ca
Si j'ai l'occasion, promis, je ferais une video
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
escuse moi, j'avais pas bien lu,PROTERRA a écrit :Si on jongle avec un levier, on peut faire:
TII1-LI1 ou TII2-LI2 ou TII3-LI3 ou TII4-LI4?
Et si tu souhaites passer de LI1 en TII2?
oui tout ca c'est possible!!!
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Et est-ce qu'ils étaient équipés de blocage de différentiel ?
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
C'est les équipes de forages pétrolier. Il y a de la neige sur la glace, donc la glace ne peut pas épaissir, et donc pas supporter le poid d'un camion. Ca doit etre un des seul passages peut profond, ont vois que la glace a déjà recongelé, ils sont sans doute passé par la quelques jours avant.
S'ils ne peuvent pas passé sur la glace, pas le choix il faut bien passé en touchant le fond, ils découpent la glace pour que l'escalier fond-surface soit acceptable.
La glace recongele par la suite et c'est plus solide.
Je connais un gars qui a travaillé dans ces conditions, il m'a dit qu'une fois en changeant de barraquement, il n'avait pas de bonnet, il a ni ses mains pour se protégé. Il ne fesait que -55 avec un peut de vent, rien de terrible, mais il a les oreilles qui ont congelé........
biensur, il y a un bloquage de différentiel, autobloquant.
S'ils ne peuvent pas passé sur la glace, pas le choix il faut bien passé en touchant le fond, ils découpent la glace pour que l'escalier fond-surface soit acceptable.
La glace recongele par la suite et c'est plus solide.
Je connais un gars qui a travaillé dans ces conditions, il m'a dit qu'une fois en changeant de barraquement, il n'avait pas de bonnet, il a ni ses mains pour se protégé. Il ne fesait que -55 avec un peut de vent, rien de terrible, mais il a les oreilles qui ont congelé........
biensur, il y a un bloquage de différentiel, autobloquant.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Finalement, hormis un design peut futuriste et un confort en cabine, de souvenir, vraiment sommaire, technologiquement, kirovets était en avance par rapport à la concurrence de l'ouest de l'époque, notamment steiger.
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Pour 1962, comparé avec ce qu'il se fesait a l'ouest c'était carrément révolutionnaire!!
Pont avant suspendu, powershift, une cabine et la puissance! quant bien souvant chez nous a cette époque il n'y avait meme pas de cabine, boite méca sans syncro et 2 roues motrices....
Bon, c'est après qu'ils ont perdu du temps c'est en 85 et pas en 1995 qu'aurait due sortir la gamme 744, probleme de finances du bloc de l'est sans doute.
Personnellement il y a un truc que j'aime chez eux, c'est qu'ils ont su garder du matériel simple,
trop souvant maintenant les mécanos s'y perdent et le moindre truc ne peut etre fait que par le concessionnaire........ a prix exorbitant!!!
Pont avant suspendu, powershift, une cabine et la puissance! quant bien souvant chez nous a cette époque il n'y avait meme pas de cabine, boite méca sans syncro et 2 roues motrices....
Bon, c'est après qu'ils ont perdu du temps c'est en 85 et pas en 1995 qu'aurait due sortir la gamme 744, probleme de finances du bloc de l'est sans doute.
Personnellement il y a un truc que j'aime chez eux, c'est qu'ils ont su garder du matériel simple,
trop souvant maintenant les mécanos s'y perdent et le moindre truc ne peut etre fait que par le concessionnaire........ a prix exorbitant!!!
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
Aujourd'hui une actualités de leurs site internet:
Ils vont lancer un plan de plus de 60 différents prototypes avec des d'améliorations et des idées techniques nouvelle!!!
une dual clutch a disques a sec? une double articulation? un moteur ТМЗ euro6 ? une transmission electrique façon ДЕТ ?
La surprise est de taille, ca me fait particulièrement baver...
Ils vont lancer un plan de plus de 60 différents prototypes avec des d'améliorations et des idées techniques nouvelle!!!
une dual clutch a disques a sec? une double articulation? un moteur ТМЗ euro6 ? une transmission electrique façon ДЕТ ?
La surprise est de taille, ca me fait particulièrement baver...
Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
en voici un en arceau,
j'en ai déjà suivi un, ca roule presque a 40,
ils ont 2 sorties de prises de force arriére, le moteur est boulonné a la boite , il y a deux pont indépendants relié par cardans.
Un moteur refroidis par air.
Tout les carters en alu.
A l'epoque ca m'avait choqué, un tracteur de jardinier dimentionné comme un telescopique, il a une drole de tete comme ca, mais les organes pourraient au moins supporter 80 ch...
j'en ai déjà suivi un, ca roule presque a 40,
ils ont 2 sorties de prises de force arriére, le moteur est boulonné a la boite , il y a deux pont indépendants relié par cardans.
Un moteur refroidis par air.
Tout les carters en alu.
A l'epoque ca m'avait choqué, un tracteur de jardinier dimentionné comme un telescopique, il a une drole de tete comme ca, mais les organes pourraient au moins supporter 80 ch...
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Re: Tracteurs articulés Kirovets - Кировец Тракt (Russie)
On s’éloigne doucement du sujet, je pensais depuis toujours que cette marque ne construisait que des articulés avec des moteurs en V!!!