Titan 1100/45/46 et certainement 1050 à l'avant.claasforever a écrit :Et pour la monte de pneus ?
Records du monde de labour dans les landes
Re: Records du monde de labour dans les landes
Re: Records du monde de labour dans les landes
Eh pourtant ça patine dur, mais les pneus sont plus tout neufs.
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?
Re: Records du monde de labour dans les landes
Quel dommage, j'ai répondu de tête, sans même regarder la vidéo, et j'ai confondu avec le 8530 de Horsch danemark.GregoireP a écrit :800/65R32 à l'avant
-
- Membre
- Messages : 224
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:45
Re: Records du monde de labour dans les landes
Merçi à vous
Est ce que les rapports de ponts sont modifiés dans ce cas ?
Est ce que les rapports de ponts sont modifiés dans ce cas ?
Une photo ??mathieu10 a écrit : 8530 de Horsch danemark
Re: Records du monde de labour dans les landes
En même temps avec une 20 corps au cul n'importe quel tracteur conventionnel patinerait. Faut pas oublier que pour le record c'était un Quadtrac 500 devant cette dernière.cricri_85 a écrit :Eh pourtant ça patine dur, mais les pneus sont plus tout neufs.
Since 06/02/2005
Re: Records du monde de labour dans les landes
Non mais c'est juste pour dire qu'on fait une démo et que le seul but est de montrer un gros tracteur avec une grosse charrue (pas d'agronomie, de conso de carburant, ...).cyril16 a écrit :En même temps avec une 20 corps au cul n'importe quel tracteur conventionnel patinerait. Faut pas oublier que pour le record c'était un Quadtrac 500 devant cette dernière.cricri_85 a écrit :Eh pourtant ça patine dur, mais les pneus sont plus tout neufs.
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Records du monde de labour dans les landes
je dirais même plus un STX500 "optimisé" à 565cvcyril16 a écrit :En même temps avec une 20 corps au cul n'importe quel tracteur conventionnel patinerait. Faut pas oublier que pour le record c'était un Quadtrac 500 devant cette dernière.cricri_85 a écrit :Eh pourtant ça patine dur, mais les pneus sont plus tout neufs.
Re: Records du monde de labour dans les landes
Même 690cv aux dires de certaines sources...francois02 a écrit :je dirais même plus un STX500 "optimisé" à 565cv
Re: Records du monde de labour dans les landes
claasforever a écrit :Une photo ??mathieu10 a écrit : 8530 de Horsch danemark
Re: Records du monde de labour dans les landes
Dans ton calcul très (trop) théorique je crois que tu as oublié que le rapport poids/nombre de corps est sensiblement différent entre une 5 corps et une 20 corps SP: pour info une G&B RW7 en 5 corps pèse environ 1,8 T contre 6 T pour une 10 corps SP et 7.5 T pour une 14 corps: au dessus elles n'apparaissent pas sur la doc mais j'imagine que pour la charrue du record on avoisine (au bas mot) les 10 T.
Since 06/02/2005
Re: Records du monde de labour dans les landes
Beaucoup trop théorique oui. Avec des charrues de cette taille là, le dernier demande surement beaucoup plus de puissance que le premier.
Je ne pense pas que la puissance soit proportionnelle au nombre de corps, il suffit de regarder différents ensembles plus ou moins gros dans les ferme autour...
Je ne pense pas que la puissance soit proportionnelle au nombre de corps, il suffit de regarder différents ensembles plus ou moins gros dans les ferme autour...
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?
Re: Records du monde de labour dans les landes
Evidemment ? Oui seulement si tu ignores le poids mort de la charrue.fdt860 a écrit :Hum hum, l'effort necessaire est evidemment proportionnelle au nombre de corps...
Question au passage: ton 90cv 2rm il emmène une 5 corps dans quelles conditions/situations au juste ?
Certes mais dans ce cas c'est plus une poutre de 180x180 qu'il faut c'est une 300x300 ! J'ose à peine imaginer la contrainte.fdt860 a écrit : Deja le chariot devrai etre placée apres le 20eme corps et tres loin, pas au milieu. Ce serait 200x moins maniable, mais ca enleverait beaucoup de la resistance au roulement du chariot due au poids enorme porté par des roues de brouettes, et ca ajouterai du report sur le tracteur.
Since 06/02/2005