L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par Panpan » 19 févr. 2012, 08:48

Je serais curieux de savoir le prix de ce tracteur !

Si il y avait un réseau de sav et de pièces à proximité, ce tracteur pourrait avoir sa place dans certaines exploitations.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par anti2 » 19 févr. 2012, 11:12

C'est la cabine du TM.
En plus la forme de cet "outil" on dirait un gros TM!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par toto31380 » 19 févr. 2012, 11:32

À mon avis il est adapté au marché chinois car peut etre que je me trompes mais ils sont beaucoup moin exigeant que nous européens habituer au tracteur bien équipé avec une cabine spacieuse et confortable avec une grande visibilité et tout les option qui vont avec ,mais ce tracteur la n'est pas fait pour le marché européen à moin qu'il est des prix défiant toute concurrence mais après si il arrive une m...e toute les 100h c'est pas là peine . :fouet:

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par gambrinus » 19 févr. 2012, 11:43

S'ils construisent leurs tracteurs comme leurs voitures; c'est à dire sans expérience, sans ingénieurs et techniciens compétents et sans soucis réels de fiabilités..... :bof: :bof: :bof: çà sent le nid à problèmes. Ayant une vision interne dans le secteur automobile; je peux affirmer qu'ils copient sans m^me comprendre le "pourquoi c'est conçu comme çà" et l'ensemble des roles de chaques composants. Mais bon vu qu'ils vont proposer des tarifs surement bas; certains vont avoir envie de tenter le coup et je suis pret à parier que le résultats sera :cry: :cry: :cry:

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par l'agriparisien » 19 févr. 2012, 19:31

mazime a écrit :Quelqu'un a des infos sur l'agriculture chinoise?
Ouais, lui : Google

Ca m'étonnerait fortement que le premier objectif de cette boîte soit de bouter AGCO, JD, CNH & Co. hors de notre contient. Premièrement ils ne produisent pas que des tracteurs agricoles, le TP doit être leur premier débouché (construisent plutôt pas mal chez eux). Pour ce qui est de l'agricole, les pays visés doivent certainement être leurs voisins (Kazakhstan, Russie, p'tet l'Inde...) et l'Afrique (pour quand une entreprise arrive à s'y installer) voir même l'Amérique du Sud...
Enfin, vu le peu d'infos sur le net sur ces tracteurs (ce sujet tombe déjà 4ième dans la recherche Google) il est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par Panpan » 19 févr. 2012, 19:31

Le premier producteur mondial de blé.
J'ai été surpris quand je l'ai apris !

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par nico84 » 19 févr. 2012, 20:02

Un pote vit en chine, lors d'un voyage en train vers le centre du pays, il a croisé plusieurs grosse exploitations céréaliéres, et d'aprés ses dires, "des rangées entiéres de tracteurs américains alignées devants les batiments"...

Il est évident que ça ne reflette pas l'ensemble du pays, mais ce témoignage a dépoussiéré l'image que j'avais de l'agriculture chinoise... alors ce que tu dit panpan ne m'étonne pas!

Ces chinois n'ont pas inventé grand chose depuis la poudre à canon, aujourd'hui il excellent dans l'art d'utiliser le materiel des autres, pour ensuite mieux le copier à des fin commerciale.

Ce kat 2804 n'est qu'un commençement, on note déja plusieurs composants de l'ouest qui y sont adaptés, ce n'est pas pour eux qu'ils montent des moteurs cat, des boites genesis et des cabines de TM, c'est pour l'export.
Le resultat est peu concluant, mais laissez encore une décennie à ces chinois pour se perfectionner, développer quelque chose de cohérent (en rachetant des usines ou constructeurs européen par exemple...) et il se pourrait que leurs machines deviennent intéréssantes si ce n'est concurentielles.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

momotracto
Membre
Membre
Messages : 1424
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:35

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par momotracto » 20 févr. 2012, 17:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Chine

"Les exploitations sont actuellement détenues par les collectivités villageoises qui les louent à des agriculteurs, souvent avec des baux de trente ans. Cette semi-privatisation s'est accompagnée d'un boom de la productivité et de la production."

"À l'occasion du Grand Bond en avant décidé par Mao Zedong, un important volet agricole a été mis en œuvre, avec une politique volontariste de 1958 à 1962 qui affecta le monde rural en profondeur. L'objectif était de stimuler en un temps record la production par la collectivisation et la planification agricole.

À la fin des années 1970, le gouvernement délaisse les objectifs maoïstes et introduit des réformes pour l'agriculture. La planification et la collectivisation sont en partie abandonnées. La priorité n'est plus la céréaliculture."



. . .


Si des grandes marques implantent leurs usines là-bas c'est surtout pour une question de coût de production... Mais il y aussi aussi le fait que l'agriculture de la Chine (et des autres pays asiatiques) se développe... Ces entreprises tentent donc de s'implanter... Elles veulent se faire une place pour vendre leur matériel dans ces pays... Il n'y a qu'à voir Claas qui a implanté son usine de moissonneuses (Crop Tiger) en Inde. Les marques s'implantant dans ces pays le font pour les coût de production mais aussi et surtout pour s'implanter dans ces pays dont l'agriculture est en plein développement et ainsi y vendre leur matériel.

Le marques chinoise (et autres...) cherchent au contraire à élargir leurs horizons! Elles veulent vendre ailleurs que dans leur pays...Il n'y a qu'à voir Yto qui a racheté l'usine de St Dizier pour pouvoir acquérir un savoir-faire, moderniser leurs tracteurs et les vendre ailleurs qu'en Chine!


Concernant les "chinois" qui investissent à l'étranger ce sont simplement des hommes d'affaires ou des grands groupes agricoles nationaux qui achètent des terres dans d'autres pays, qui vont voir ailleurs... Tout comme certains Français (par exemple...) rachètent ou créent des exploitations dans les pays de l'Est, en Afrique...
Dieu sait comment s'obtient la fertilité de la terre...
Il en a confié le secret aux vers de terre...

GONI2250
Membre
Membre
Messages : 428
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par GONI2250 » 29 mai 2012, 18:39

Apparemment, ce bébé a un grand frère. C'est le moment de relancer ce sujet!

http://www.xzkat.com/english/news/detail.jsp?myid=32912
Fichiers joints
KAT 4354.png
KAT 4354.png (481.8 Kio) Vu 12550 fois
MB trac addict

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par Spartanjulien » 30 mai 2012, 10:18

C'est juste qu'il vient de recevoir un coup de Karcher :na:

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par fastrac47 » 03 juin 2012, 20:53

GONI2250 a écrit :Apparemment, ce bébé a un grand frère. C'est le moment de relancer ce sujet!

http://www.xzkat.com/english/news/detail.jsp?myid=32912

C'est normale que les chinois mettent 2 rétros sur le coté gauche de l'articulé!!!!!!!!!!! :^^:
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

wampyr32
Membre
Membre
Messages : 176
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par wampyr32 » 13 sept. 2012, 00:16

bagolut74 a écrit :En allant me balader sur leur site je me suis poser une grosse question



Qu'est ce qu'il ont bien pu coller entre le moteur et le pont arriere de leur tracteur conventionel. Regarder un peu la longeur de l'engien et la position du pont arrière. En général, le siège du chauffeur sur nos tracteur est légèrement en avant de l'axe du pont, mais qu'est ce que c'est que ce truc, l'axe du pont largement en arrière.http://www.xzkat.com/english/product/de ... sort_no=02
Il y a un pont arriere de chargeuse sur pneu XCMG, donc c'est un peu mois bien intégré qu'une transmission spécifiquement agricole.

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par Vince le paysan » 28 avr. 2013, 23:26

Faut pas être trop petit pour raccorder l'hydraulique ! :mdr:

Du coup il n'y a qu'un régime de prise de force de disponible sur ces tracteurs ?

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Tracteur KAT 2804 280 ch (Chine)

Message par alexfendt-62 » 01 mai 2013, 14:16

sinon il voit quelque chose pour atteler un outil?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »