L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avantages tracteurs à chenilles / tracteurs à pneus

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
hugo57
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 14 avr. 2012, 21:55

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par hugo57 » 20 janv. 2013, 16:47

salut, c'est quoi les rond dans les champs sur la dernière photo?? :shock:

plan d'eau, étangs, carrières, champs en rond??
page dédiée a l'agriculture en moselle: https://www.facebook.com/pages/Lor-agri ... 0304039013

allez donc faire un tour, ;-)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 20 janv. 2013, 20:33

hugo57 a écrit :salut, c'est quoi les rond dans les champs sur la dernière photo?? :shock:

plan d'eau, étangs, carrières, champs en rond??
C est des lacs salés

c est tres fréquent dans ce coin

les champs dans le wa sont loin d etre carrés a la facon ricaine,meme si il y en a

Mais tu as toujours plein de trucs dans les champs, des dams, des lits de rivieres pour rapporter l eau dans les dams, des lacs sales, des bush etc

Pour info dans ce champ,le champ faisait 200ha et 750 de lacs salés :)

Quand je suis arrivé dans le champ pour récolter je ne connaissais pas le champ, et tu commences par recolter et tu tournes autour des lacs, mais quand la nuit arrive et qu il faut retourner au silo qui n est pas éclairé et bien tu pleures pour retrouver ton chemin lol.
Surtout que tu tentes de revenir sur tes pas en recoltant, mais parfois tu dois contourner un lac car entre deux lacs tu n avais qu un passage de moiss bat, ou alors parfois tu ne sais pas si tu recoltes ton orge ou si elle est deja recoltée car tu ne vois pas la difference tellement il est petit et qu il n y a pas de rendement lol

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 12 févr. 2013, 18:15

Suite du topic "tracteur à chenilles jd"

case51, pour ce qui est du prix, je ne sais pas ce que ça représente, mais ça doit être bien moins cher que les chenilles!! Certe pas si efficace.
Pour ce qui est du délais, je pense que pendant les 5 min, tu peux travailler au champ.
A quelle pression tu descends pour avoir 4.5 crampons au sol ?
Tu fais 9 ha/ h au déchaumage ??

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 12 févr. 2013, 18:50

Le prix peut varier de 3000 a 5000 euros en moyenne je crois , selon les pneumatiques tu peu descendre jusqu'à 600 grammes au champs mais pour passer de 600grammes de pression a 1,2bar il faut entre 7 et 10minutes moins tu descend en pression moins le temps de regonflage est long , nous déchaumons entre 8 et 9,5 ha a l'heure , dans de bon champs bien sur avec carrier de 6m50 et des tracteurs de plus de 300ch minimum , vitesse entre 13 et 16km/h selon le taxi

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 12 févr. 2013, 19:18

3-5000 €, ça doit se rentabiliser assez vite
réduction d'usure des pneu, gain en heure de tracteur...

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 12 févr. 2013, 19:39

10% d'usure en moins mais pour une eta pas assez rapide au regonflage , si il faut qu'on perde entre 30 et 60 minutes par jour donc 3-6h par semaine selon le gonflage desire a la place d'etre dans les champs ses pas rentable enfin apres chacun fait comme il le souhaite :shop:

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 12 févr. 2013, 20:00

Apres je ne suis pas pour les chenilles non plus , cout au changement , et tassement du sol en profondeur .
Nous utilisons que des tracteurs bien chausser et lester apres nous preferons mettre 20-30ch de plus qu'un tracteur a chenille pour le meme outils car le tracteur conventionel tasse plus certe mais en surfaces donc recuperable au pseudo labour alors que des chenilles tasse moin mais en prondeur du aux poid et non recuperable sauf au decompacteurs mais sur des centaines d'ha ...

Comme j'ai dit avant sa n'engage que moi

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par vincent16320 » 13 févr. 2013, 11:12

Case51 a écrit :Apres je ne suis pas pour les chenilles non plus , cout au changement , et tassement du sol en profondeur .
Tu m'excuse mais là, tu as dis une grosse bêtise!
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 13 févr. 2013, 11:38

Une chenille a plus de pression sur le sol qu' un pneu sa ses certains , et j'oubliais meme si ce n'ai pas le cas nous meme un tracteur de 350 ch voir plus doit rester polyvalent et faire de la benne de tant en tant alors les chenilles ...

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par vincent16320 » 13 févr. 2013, 11:57

Tu mélange tout!

Tu parle d'abord de pression au sol et ensuite de polyvalence. Sur le point de la polyvalence, je suis d'accord avec toi.
Mais concernant la compactions des sols, je suis obligé de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Avec un chenillard, tu peux descendre à moins de 400 grammes au cm² alors qu'avec un tracteur de puissance et de masse identique, tu ne pourra jamais même avec un jumelage.
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 13 févr. 2013, 12:30

Peut etre oui , en tout cas nous la chenille on peut pas donc je m'y suis vraiment pas pencher , on dirais que tu connais tres bien les chenilles peut tu me dire si une chenille passe mieu en coteau et devers que des pneus ? Un gar de chez michelin nous avait dit que non car la chenilles derapait en devers est ce vrais ?

Comme je te l'ai dit je n'y connais pas trop en chenille mais je pense avoir repondu pour le telegonflage

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par vincent16320 » 13 févr. 2013, 13:45

C'est complètement faux, un tracteur à chenille ne dérape pas dans les coteaux. J'ai des coteaux et j'ai jamais vu mon tracteur partir en travers.
C'est un faux argument de commercial de pneu ou de tracteurs conventionnels
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Case51 » 13 févr. 2013, 13:50

Ok , il nous avait di sa quand on regardait les pneus qu'on allait mettre sur notre nouveau tracteur

CHRIS 47
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 oct. 2009, 20:11

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par CHRIS 47 » 24 févr. 2013, 16:41

vincent16320 a écrit :C'est complètement faux, un tracteur à chenille ne dérape pas dans les coteaux. J'ai des coteaux et j'ai jamais vu mon tracteur partir en travers.
C'est un faux argument de commercial de pneu ou de tracteurs conventionnels

+1
les chenilles cé mieux
tout a une fin...sauf le saucisson qui en a deux...
adishatz monde

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par case 81 » 27 févr. 2013, 10:07

video de "terre net" intérrogeant michelin qui a fait un compratif chenille vs pneu:
http://www.terre-net-webtv.fr/Jean-Paul ... v2295.html
ete vous d'accord avec ses propos? :biensur:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par cyril16 » 27 févr. 2013, 20:44

On pourra toujours remettre l'objectivité de ce Mr en doute du fait de sa positon chez Michelin.

Cependant l'IRSTEA (anciennement CEMAGREF il me semble) me parait être un organisme impartial.

Ensuite il ne parle à aucun moment de la capacité de franchissement des 2 systèmes donc j'imagine qu'il considère ça comme un point faible du pneu comparé aux chenilles: du coup ses propos me paraissent cohérents et recevables.
Since 06/02/2005

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par cyril16 » 27 févr. 2013, 20:54

Exact. Une personne de mauvaise foi s'y serait risqué. En tous cas je suis passé devant le stand et j'ai même pas fait attention à ce pneu, le temps est trop court :(
Since 06/02/2005

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par alexfendt-62 » 27 févr. 2013, 21:14

il faut aussi parler du patinage: un pneu a tendance à patiner plus fort qu'une chenille
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par drous » 27 févr. 2013, 21:24

pourquoi pas de toute facon michelin reagit a l'invasion des chenilles
en tout cas les gens de chez michelin sont tres a l'ecoute des agriculteurs

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 03 mars 2013, 15:33

Je pense qu'ils auront plus de mal à dire et prouver que les pneus adhèrent aussi bien que les chenilles!
Pour ce qui est du confort, j'ai plus confiance dans les pneus.
Pour le gabarit si on augmente la hauteur sans élargir le pneu, (on est plus efficace en adhérence avec une emprunte longue que large), on limite l'impact sur le gabarit routier, car la largeur est bien plus un problème que la hauteur sur les tracteurs (seul les outils peuvent être gênant par leur hauteur).

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 03 mars 2013, 17:39

Que des bonnes remarques! Bien vu.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 03 mars 2013, 18:09

Panpan a écrit :Je pense qu'ils auront plus de mal à dire et prouver que les pneus adhèrent aussi bien que les chenilles!
Pour ce qui est du confort, j'ai plus confiance dans les pneus.
Pour le gabarit si on augmente la hauteur sans élargir le pneu, (on est plus efficace en adhérence avec une emprunte longue que large), on limite l'impact sur le gabarit routier, car la largeur est bien plus un problème que la hauteur sur les tracteurs (seul les outils peuvent être gênant par leur hauteur).
Oui mais une empreinte longue, se cree aussi en dégonflant le pneu ? donc de fait tu augmentes aussi la largeur d empreinte non ?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 03 mars 2013, 19:16

Oui!
Je parlais à pression égale, mieux vaut choisir un grand diamètre que un pneu un peu plus large.
A surface de contact au sol une emprunte longue peut avoir facile un crampon de plus qu'un pneu large, c'est plus efficasse.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 03 mars 2013, 19:51

Panpan a écrit :Oui!
Je parlais à pression égale, mieux vaut choisir un grand diamètre que un pneu un peu plus large.
A surface de contact au sol une emprunte longue peut avoir facile un crampon de plus qu'un pneu large, c'est plus efficasse.
ok je comprends mieux, mais vaut il mieux un grand diametre grace a un grand diametre de jante ou une grande hauteur de flanc ?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 03 mars 2013, 20:31

A diametre de roue égal, plus le flanc est haut, plus tu as de volume d'air (à largeur égale), donc plus tu peux baisser la pression pour porter la même charge à la même vitesse.
Donc mieux vaut la hauteur de flanc.
Autrement dit il faut la même quantité de m3 pour porter une charge donnée, à une vitesse donnée, donc plus tu mets ce volume d'air non comprimée dans un petit volume de pneu, plus tu fais monter la pression!

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 03 mars 2013, 22:10

Panpan a écrit :A diametre de roue égal, plus le flanc est haut, plus tu as de volume d'air (à largeur égale), donc plus tu peux baisser la pression pour porter la même charge à la même vitesse.
Donc mieux vaut la hauteur de flanc.
Autrement dit il faut la même quantité de m3 pour porter une charge donnée, à une vitesse donnée, donc plus tu mets ce volume d'air non comprimée dans un petit volume de pneu, plus tu fais monter la pression!
Ok c'est donc très précis merci

mais alors pk voit on les nouveaux tracteurs passer du 42" avec des pneus de 2m15 de hauteur au lieu de rester en38 et augmenter la taille du flanc ?

probleme industriel ?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par gege81 » 03 mars 2013, 22:57

Problème financier, il existe des 38 qui correspondent au 42 mais ils sont plus cher (30% en moyenne), par exemple chez Michelin le Multibib en 650/65 R 42 et l'Axiobib en 650/75 R 38 c'est pas la même gamme, il existe même du 650/85 R 38 encore plus haut.
En condition sèche il n'y a pas de différence si ce n'est le confort, mais avec du poids et en condition humide ou sur terre fraiche (reprise de labour) là on voit vite la différence en adhérence et tassement de la terre.

Sur mon ancien JD monté en 650/75 R 34 (correspondant au 650/65 R 38) ça se voyait bien, mais a chaque fois que tu les changes te le regrettais presque.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 04 mars 2013, 23:04

Merci pour vos réponses

allez autre question un peu dans le theme lol

quid de la pression au sol ? Car un de mes fournisseurs, se targuait de l argument d"un pneu a 1.3 kilo au sol en pleine charge machin truc bidulle

Et que pour lui en gros grace a cela peu importe le poids de la machine car la pression n exerce pas 1.3.
Mais j'ai la sensation qu'il confond un truc, mais quoi... Car ce n est clairement pas aussi simple le tassement, ce n est pas juste une question de pression.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par gege81 » 04 mars 2013, 23:31

La pression au sol ne correspond pas a celle du pneu, mais une pression plus faible pour une même charge augmente la surface du pneu sur le sol et donc diminue la pression au cm3, mais si tu augmente le poids sur ton pneu déjà il te faut rester dans les tableaux constructeurs donc théoriquement tu augmente la pression du pneu.

La pression au sol physiquement c'est le poids exercé par le pneu / à la surface de contact au sol du même pneu. Donc la pression du pneu influe (indirectement par la surface d’empreinte) mais le poids exercé par le pneu aussi.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 05 mars 2013, 19:09

gege81 a écrit :La pression au sol ne correspond pas a celle du pneu, mais une pression plus faible pour une même charge augmente la surface du pneu sur le sol et donc diminue la pression au cm3, mais si tu augmente le poids sur ton pneu déjà il te faut rester dans les tableaux constructeurs donc théoriquement tu augmente la pression du pneu.

La pression au sol physiquement c'est le poids exercé par le pneu / à la surface de contact au sol du même pneu. Donc la pression du pneu influe (indirectement par la surface d’empreinte) mais le poids exercé par le pneu aussi.
Disons que lui disait en gros que pour la meme taille de pneu environ, pas tout a fait, ce pneu pouvait baisser a 1.3 pour supporter la charge totale de l'engin.

Mais ca n empeche que le sol supporte tout le poids sur la meme surface au sol, meme si la pression est de 1.3, n est ce pas

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par gege81 » 05 mars 2013, 21:34

C'est possible qu'a même charge tu passe plus bas en pression si tu augmente le diamètre ou la largeur ou avec des pneu dit "IF", ils sont en général plus large avec des flancs plus flexible (en gros ils sont conçu pour rouler plus dégonflé), Michelin et Trelleborg ont cette technologie plutôt efficace mais ils sont très cher, en plus il faut des jantes adaptées, ça peu être valable sur certains tracteurs, c'est une bonne alternative au jumelage.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 05 mars 2013, 21:37

gege81 a écrit :C'est possible qu'a même charge tu passe plus bas en pression si tu augmente le diamètre ou la largeur ou avec des pneu dit "IF", ils sont en général plus large avec des flancs plus flexible (en gros ils sont conçu pour rouler plus dégonflé), Michelin et Trelleborg ont cette technologie plutôt efficace mais ils sont très cher, en plus il faut des jantes adaptées, ça peu être valable sur certains tracteurs, c'est une bonne alternative au jumelage.
pour info en moiss batt la diff de prix par rapport aux pneus traditionnels est d'environ 5 a 7k€

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par gege81 » 05 mars 2013, 21:58

C'est pour les nouveaux Cerexbib?
Je pense que c'est un équipement à négocier en concession lors de l'achat en neuf (surtout qu'en automoteur les pneus font la vie de la machine), car par la suite c'est pas évident de trouver un gain avec une telle différence de prix. Si c'est pour une seconde monte il faut vraiment que tu sois embêté pour devoir y mettre c'est argent.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 06 mars 2013, 19:26

gege81 a écrit :C'est pour les nouveaux Cerexbib?
Je pense que c'est un équipement à négocier en concession lors de l'achat en neuf (surtout qu'en automoteur les pneus font la vie de la machine), car par la suite c'est pas évident de trouver un gain avec une telle différence de prix. Si c'est pour une seconde monte il faut vraiment que tu sois embêté pour devoir y mettre c'est argent.
perso j ai recupere les pneus de mon ancienne moiss bat et ils se sont gardés les pneus megas chers qui pour moi n apportent aucune plus value a la machine

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par temeos » 06 mars 2013, 19:28

fdt860 a écrit :
temeos a écrit : pour info en moiss batt la diff de prix par rapport aux pneus traditionnels est d'environ 5 a 7k€
C'est enorme, pour les 4 roues en IF? Il faut quand meme voir que la pression peut etre divisée presque par 2 a charge egale, surtout sur les pneus arriere.

Pour continuer un peu la discussion sur le tassement et le volume: On ne peut pas directement divisé la poids par la surface en contact avec le sol pour connaitre la presion au sol, car la repartition de la pression n'est pas du tout uniforme.
Le fait de dire que plus le volume d'air est grand, mieux c'est, n'est pas 100% vrai. Pour limiter la compaction, il faut que les flancs soient souples. Aujourd'hui on y arrive, avec des rayons sous charge de moins de 85%. Le probleme est que les flancs ont tendance a flancher sous la charge si ils sont trop haut.:rouleyeux:
C'est pour cela que l'on voit arriver des pneus avec des jantes plus hautes. Il y a le 800/70R38, et non un 800/85R32. Par contre, le 480/95R50 ne pose pas de pb.
Aussi, on peut se demander si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser des pneus de MB sur un tracteur. Tu te retrouves completement en bas, et peut etre meme en dehors du tableau de pression, la carcasse est tellment raide qu'elle va pas se deformer, et tu es quand meme obligé de gonfler pas mal pour l'effort de traction, l'avantage qu'on ne peut nier c'est que ca a de la gueule.
Pour rouler sur sol souple, c'est beaucoup moins un probleme (reprise de labour, etc), car meme si ton pneu est raide, ton sol est tellment mou que c'est presque comme Archimede.
Oui c etait les 4 roues


je pense que mon commercial confond pression au sol et poids au cm²

Clair qu une pression n est pas constante, d ailleurs le mec de michelin le dit bien dans sa vidéo

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 14 avr. 2013, 23:02

Pour se faire une idée de la durée de vie des chenilles, afin de savoir si elles usent beaucoup plus vite sur la route; savez-vous au bout de combien d'heures les chenilles sont usées sur les moissonneuses équipées toute l'année comme sur les lexion TT ?
Il n'est pas rare de voir ces machines avec des chenilles usées contrairement aux pneus!
Quand des pneus de tracteur font à peu près 4000 h, combien d'heures peut-on espérer faire avec deux chenilles, en ayant pas mal de route à faire.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 19 avr. 2013, 22:07

9000 € la chenille, 18000 la paire ?

En effet ça doit donc user beaucoup plus vite.
Dommage pour ceux qui on de la route à faire.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par Panpan » 19 avr. 2013, 22:09

Tu voulais dire 1500 ha ou heures?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par francois02 » 19 avr. 2013, 22:11

1500ha pour une arracheuse ça fait environ 1500hrs d'arrachage + la route

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avantages tracteur à chenilles / tracteurs à pneus

Message par mathieu10 » 20 avr. 2013, 20:31

fab727 a écrit :Je ne sais pas si sa été évoqué,mais j'ai reçu une revu qui fait une comparassions entre chenille et pneu.
Pour les tracteur de plus de 300 chevaux l'impact sur la compaction des sols serait identiques.
En bref,un xérion (pneu) fait 14tonnes,et challenger mt et quadtrac autour de 25tonnes
Attention, tu compares un petit xérion (3300/3800) avec les gros MT (800) ou STX QT... Un xérion 4500/5000 est plutot aux alentours de 19-20T et un MT800 à 20-22T.

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »