Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
déjà mentionné mais je voulais vous montrer ça! WHITE 2-180 ( et il avait plus de 220 ch)une bête!!
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
C'est un IH a droite du White ?dozer a écrit :
As tu des photos de celui-ci STP ?
Merci a toi.
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
A droite du white c'est un ih 5488, mais je n'ai pas de photo
-
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
Voici mon 1150 au concours traction de nalinnes
https://www.youtube.com/watch?v=xCYg_d7WZyo
https://www.youtube.com/watch?v=ua1_wuBqFiA
https://www.youtube.com/watch?v=xCYg_d7WZyo
https://www.youtube.com/watch?v=ua1_wuBqFiA
-
- Membre
- Messages : 2167
- Enregistré le : 15 mars 2009, 15:05
- Contact :
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur en V
Une belle machine pour les dessertes
Mon blog : http://paysandu37.skyblog.com
Mes vidéos : youtube.com/trainagri
Fan de Claas, Deutz et Fendt !!
Mes vidéos : youtube.com/trainagri
Fan de Claas, Deutz et Fendt !!
-
- Membre
- Messages : 630
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Avis aux connaisseurs des US (car ce sont surtout eux qui ont mis des v8 dans les tracteurs)
En fouinant un peu, il y' a le mythique moteur CAT 3208 qui fut monté notamment sur les white 2-180 (aussi sur Oliver 2255) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a controverse à ce sujet..
Certains parlent de moteurs "jetables" mais pourquoi donc?!
Au boulot sur des grosses chargeuses et concasseurs, on a des moteurs CAT qui sont vraiment très solides. Certes ce sont des 6 en ligne mais de la part de CAT, ça m'étonne qu'ils aient pu faire un aussi mauvais v8..
Pourquoi les ricains sont si déçus des v8 dans les tracteurs agricoles; eux qui baignent dans la culture v8?!!
Ils disent que ces plus des moteurs pour "trucks".
Qu'est ce qui différencie un v8 d'un 6 en ligne à l'usage? J'aurai pensé qu'un v8 avait + de couple à cylindrée égale..?
Apparemment IH aussi s'est cassé les dents à l'époque avec le 1568, pourtant IH aussi a su faire d'excellents moteurs!
En fouinant un peu, il y' a le mythique moteur CAT 3208 qui fut monté notamment sur les white 2-180 (aussi sur Oliver 2255) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a controverse à ce sujet..
Certains parlent de moteurs "jetables" mais pourquoi donc?!
Au boulot sur des grosses chargeuses et concasseurs, on a des moteurs CAT qui sont vraiment très solides. Certes ce sont des 6 en ligne mais de la part de CAT, ça m'étonne qu'ils aient pu faire un aussi mauvais v8..
Pourquoi les ricains sont si déçus des v8 dans les tracteurs agricoles; eux qui baignent dans la culture v8?!!
Ils disent que ces plus des moteurs pour "trucks".
Qu'est ce qui différencie un v8 d'un 6 en ligne à l'usage? J'aurai pensé qu'un v8 avait + de couple à cylindrée égale..?
Apparemment IH aussi s'est cassé les dents à l'époque avec le 1568, pourtant IH aussi a su faire d'excellents moteurs!
o_O
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Il me semble que c'est une histoire de taux de compression, le 6 en ligne en acceptera toujours plus, le V8 pouvant être comparé à un 2 fois 4 en ligne! C'est pas pour rien que c'est une architecture que l'on retrouve le plus souvent, c'est le cas du meilleur rendement, comparable aussi au 6 à plat, mais oublie le V6! Les experts approfondiront plus!deere 4455 a écrit :Qu'est ce qui différencie un v8 d'un 6 en ligne à l'usage? J'aurai pensé qu'un v8 avait + de couple à cylindrée égale..?
-
- Membre
- Messages : 630
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Encore une fois, merci fdt!
Donc si j'ai bien compris, un v8 est plus adapté aux camions, mais je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment...
En transport (camion) il est aussi agréable d'avoir du couple et pas seulement de la puissance afin de ne pas avoir à changer de vitesse à tout bout de champ... donc si le V8 n'a pas de réserve de couple, quel intérêt en PL??
-Un V8 sort sa puissance à un régime plus élevé (2800 contre +ou-+ 2200 rpm pour un 6 en ligne) d'où conso + élevée ça c'est o.k
-Quant au couple moins important qu'un "6 en ligne" je suis un peu étonné vu les 2 cylindres en plus...?!
Bref, comparons ce qui est comparable, un "6 en ligne" et un "V6" (car les "8 en ligne" n'existant pas, je fais abstraction de Schlüter).
Le 6L sera toujours plus coupleux que le V6, et le V6 plus puissant, à cylindrée égale bien sûr??
Et si on met le Cat 3208 de 10.4L face à un 6L de même cylindrée de la même époque (genre 619 ci de JD), le 6L est toujours un meilleur choix (sans tenir compte des histoires de fiabilité/fragilité, etc... mais simplement au niveau des perfs et du rendement)
Donc si j'ai bien compris, un v8 est plus adapté aux camions, mais je n'ai pas vraiment saisi le pourquoi du comment...
En transport (camion) il est aussi agréable d'avoir du couple et pas seulement de la puissance afin de ne pas avoir à changer de vitesse à tout bout de champ... donc si le V8 n'a pas de réserve de couple, quel intérêt en PL??
-Un V8 sort sa puissance à un régime plus élevé (2800 contre +ou-+ 2200 rpm pour un 6 en ligne) d'où conso + élevée ça c'est o.k
-Quant au couple moins important qu'un "6 en ligne" je suis un peu étonné vu les 2 cylindres en plus...?!
Bref, comparons ce qui est comparable, un "6 en ligne" et un "V6" (car les "8 en ligne" n'existant pas, je fais abstraction de Schlüter).
Le 6L sera toujours plus coupleux que le V6, et le V6 plus puissant, à cylindrée égale bien sûr??
Et si on met le Cat 3208 de 10.4L face à un 6L de même cylindrée de la même époque (genre 619 ci de JD), le 6L est toujours un meilleur choix (sans tenir compte des histoires de fiabilité/fragilité, etc... mais simplement au niveau des perfs et du rendement)
o_O
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Le problème, c'est que les V8 montés dans des tracteurs proviennent du transport donc réglages et pièces comme l'arbre à came spécifique au transport et pas adapté à l'usage agricole, corrige moi si j'ai mal résumé fdt860.
-
- Membre
- Messages : 630
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Pour en finir, si je comprends bien, ces Cat 3208 vont plus à des automoteurs ou à des engins TP qu'à de l'agricole.
Les v8 montés dans les tracteurs de ces années là, étaient plus conçus pour les camions routiers: ça c'est o.k.
Si c'était juste pour avoir un moteur "cool", je comprend que ça n'ait pas marché.
N'était-ce pas possible de développer un v8 spécifique pour l'usage agricole?
En revanche, il y a toujours un truc que je ne pige toujours pas c'est : Est-ce l'architecture même de ces moteur (en V) qui est mauvaise, en tout cas sur un tracteur agricole?
Un 6 en ligne de 10 litres sera-t-il toujours meilleur qu'un v8 de même cylindrée?
Car quand on parle de v8 genre Scania ou Mercedes avec les chauffeurs, on voit leurs yeux briller et je n'ai jamais entendu de mauvais sur ces moteurs.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'expliquer qu'un v8 sur un camion (donc destiné à tirer, on dit bien: "tracteur routier") puisse être très apprécié, alors qu'il sera détesté sur un tracteur agricole dont la fonction première est aussi la traction !!!??
Les v8 montés dans les tracteurs de ces années là, étaient plus conçus pour les camions routiers: ça c'est o.k.
Si c'était juste pour avoir un moteur "cool", je comprend que ça n'ait pas marché.
N'était-ce pas possible de développer un v8 spécifique pour l'usage agricole?
En revanche, il y a toujours un truc que je ne pige toujours pas c'est : Est-ce l'architecture même de ces moteur (en V) qui est mauvaise, en tout cas sur un tracteur agricole?
Un 6 en ligne de 10 litres sera-t-il toujours meilleur qu'un v8 de même cylindrée?
Car quand on parle de v8 genre Scania ou Mercedes avec les chauffeurs, on voit leurs yeux briller et je n'ai jamais entendu de mauvais sur ces moteurs.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'expliquer qu'un v8 sur un camion (donc destiné à tirer, on dit bien: "tracteur routier") puisse être très apprécié, alors qu'il sera détesté sur un tracteur agricole dont la fonction première est aussi la traction !!!??
o_O
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
En routier, c'est surtout la linéarité du moteur qui sera appréciée, en agricole le régime peut chuter sévèrement d'un coup, et osciller plus souvent qu'en routier, enfin c'est mon avis.
Re: Tracteurs architecture classique classique avec moteur e
Un IH B 634 doté d'un moteur V8 Perkins. On peut distinguer un Ford, mais pas d'infos!
- Fichiers joints
-
- prototype B 634 V8.jpg (157.9 Kio) Vu 15202 fois