L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Un Tiger III exceptionnel

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 03 févr. 2009, 20:08

Etant dingue de Steiger depuis que je sais marcher (peut-etre meme avant..), je fréquente régulièrement le site de Amtrac comme certains autres membres de ce forum et pour ceux qui sont passé au travers de la dernière mise à jour du site Amtrac, j'aimerais revenir sur l'histoire peu commune de ce Tiger III qui a été expédié neuf chez Kirovets à St Petersburg en 1979 pour l'évaluer et éventuellement négocier un deal de construction sous licence (comme Raba ou Co op Implement avec les série II) mais l'affaire tomba à l'eau et le tracteur fut envoyé dans un Kolkoze ou il n'effectua que 160 heures jusqu'en 2000. Racheté par un groupe Estonnien, il fera 880 heures de plus avant d'étre acquis en 2002 par un collectionneur Finlandais qui le stocka au fond d'un bois. Après 25 ans de promenade et seulement 1040 heures ( ce doit etre le seul Tiger III complètement d'origine et pratiquement neuf, ce qui fait la rareté et le caractère exceptionnel de ce splendide tracteur) , l'équipe Amtrac le rapatrie, le révise, le jumelle en 710 et le remotorise a 650 chx avant de bientot passer en peinture. Ils ont une gueule incroyable ces Tiger, les + beaux jamais produits à mon avis.. Des photos et l'histoire en Anglais sur http://www.amtrac.co.uk (vous descendez la page)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par francois02 » 03 févr. 2009, 21:36

GTP a écrit : Un petit ST470
le "rouge" derrière, c'est une peinture refaite par le propriétaire? je ne pense pas que ce tracteur soit sorti sous les couleurs rouge et noire mais bon... de plus, le logo est plus récent (1995-1996)

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 04 févr. 2009, 10:22

Retaper un TIGER, c'est mon reve depuis un bon moment, j'en avais trouvé un magnifique sur Tractor house, un ST470 entretenu au coton-tige, peinture d'origine comme neuf, un bijoux... mais bon, c'est pas une priorité et l'atelier est déja assez encombré...
Francois, le Tiger rouge a été repeint, il n'y a guère que quelques KP525 (9190) qui ont eu la livrée rouge d'usine, mais aucun série III, trop anciens.
Merci RV, toujours passionnant ce que tu arrives à dénicher.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 11 mars 2009, 08:56

Ca y'est !!!! Le Tiger ST 470 / ST 650 cité plus haut est passé en peinture, tout simplement splendide (quoique je lui aurai laissé sa livrée "lime green" intégrale, mais bon...) , j'en suis tombé de ma chaise... mais il n'est pas à vendre :ange:
Les photos http://www.amtrac.co.uk "description and pictures". Bons reves...

fredo65
Membre
Membre
Messages : 388
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:48

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par fredo65 » 11 mars 2009, 09:16

dommage je l'aurais bien au fond du 47 pour déchaumer après les moissons, ça change un peu des MT on envoie partout....
Appartient à la lutte anti-TROLL, luttons contre le trollisme avant qu'il ne prenne le pouvoir!!!!
http://www.section.anti-troll.gouv.fr

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 11 mars 2009, 18:33

Si la DDE 47 décide de nous faire des routes de campagne de 8 mètres de large, ca peut s'envisager...

winchester
Membre
Membre
Messages : 1027
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:51

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par winchester » 13 sept. 2012, 21:24

tracteur exceptionnel!!!

aller torke trouve en un :na: tu l'a déja en mini, aller!!!
6 futs, 6 caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fut.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 13 sept. 2012, 22:37

merci GTP, je n'etais pas au courant... faut que je refasse un stock de sopalin, a chaque fois que je le vois j'ai des écoulement incontrolés de mucus bucaux... :love: :love: :love: :love: .. bon, j'ai aussi un Panther III francais pas loin de chez moi que j'aimerais bien me récupérer... ca me démange...

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Un Tiger III exceptionnel

Message par TORKE » 13 sept. 2012, 23:01

oui je crois aussi, vu le boulot qui a été fait et la densité de steig' en angleterre, il est fort probable qu'il s'arrache a prix d'or et reste en UK ... (il y'a d'ailleurs un club Steiger en angleterre qui regroupe bcp de passionnés..).. Pour le Panther, si je pose la boite Spicer dans l'évier de la cuisine et le 3406 sur la table de la salle a manger... je crains une grave crise diplomatique avec madame... :boulay:

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »