Véhicules rail-route
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vraiment bizard comme technique sinon très belle épareuse noremat
--Message edité par case1455xl le 2007-03-27 17:40:50--
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Véhicules rail-route
Questions bêtes, en utilisation sous caténaires, le courant du réseau est-il coupé?
Y a-t'il beaucoup de machines en France? Appartiennent-elles à des entreprises indépendantes ou aux réseaux ferrés?
Y a-t'il beaucoup de machines en France? Appartiennent-elles à des entreprises indépendantes ou aux réseaux ferrés?
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il me semble qui en a en france et que certaine sont a la SNCF et d'autre a des entrepreneur travaillant pour la SNCF
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Citation :Noremat80 a dit :
Il y à des sécuritées sur le bras et des mises à terre pour le courant.
Ces machines travaillent en Suisse chez des entrepreneurs.
Il me semblait que ça ressemblait méchamment à chez nous
J'ai vu de loin l'an passé un gros Hürlimann rouge années 70 sur des voies avec un épareuse. Il était accompagné d'un Hürlimann plus récent. Malheureusement, je ne l'ai jamais revu . ça te dit quelque chose ?
Il y à des sécuritées sur le bras et des mises à terre pour le courant.
Ces machines travaillent en Suisse chez des entrepreneurs.
Il me semblait que ça ressemblait méchamment à chez nous
J'ai vu de loin l'an passé un gros Hürlimann rouge années 70 sur des voies avec un épareuse. Il était accompagné d'un Hürlimann plus récent. Malheureusement, je ne l'ai jamais revu . ça te dit quelque chose ?
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Véhicules rail-route
je crois en france il y a des mb trac mopdifier qui sont surmomer lori (pas la chantuse)
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a coté de ma société ils néttoyent la voie férrée et ce sont deux entrepreneurs avec leurs matériels pelle araignée avec broyeur noremat , mb trac , valtra
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Il y avait trois MB Trac montés sur lorry sur la région SNCF de Dijon il y a deux ou trois ans encore. Depuis peu, il n'y en plus que 2.
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Lory Number eight...
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Pour le Hürlimann,je crois qu'ils viennent du jura.Il a presque tous les modéles de tracteur Hürlimann.Mais il a changé par deux JD 6920S,mais probléme de chassis,pas assez solide pour ces adaptations.
Re: Véhicules rail-route
Bonsoir tt le monde ! Pour répondre à fdt 826, pour ce que je connais, ils peuvent avoir un lestage au niveau des roues (un seul coté ou des deux cotés selon si ils travail des deux coté ou pas ...) et certain (enfin celui que j'ai pu photographier sous tout ses angles) avait une masse sous la cabine qui se déplaçait du centre vers la gauche grâce à un vérin. (selon si il se déplaçait juste ou s'il était au travail). Je regarde comment mettre des photos et je vous poste ça, car bel ensemble je trouve.
Re: Véhicules rail-route
Me revoila ! Avec mes photos maintenant pour votre plus grand plaisir j'espère !
Une vue de l'ensemble en situation de route
Sur les rails
Toujours sur les rails, mais au travail. Dsl on voit pas tip top, j'ai pris les photos le soir pour moi, je pensais pas les postées un jours sur un forum.
Une autre vue plus cibler sur le rotor
Pour fdt826 (pour les autre aussi d'ailleurs lol) voici le système de masse mobile positionnée sous la cabine. Le machiniste m'a expliqué qu'à la base elle peut se déplacer à droite ou à gauche mais qu'ils ont fait qu'à gauche (pour travailler à droite donc) pour une histoire de poids sur la route apparemment. Ce système de lestage est complété par un jeu de masses dans la jante arrière (gauche donc, logiquement ... on les distingues sur la seconde photo)
Le rotor peut pivoter de 180° comme ça ils peuvent travailler en marche avant comme en marche arrière => moins de temps mort. Et pour ce qui est des caténaires, ils travaillent "sous tension" : la sécurité est implantée dans la programmation de la commande du bras : ils limitent au niveau du déplacement du bras dans certaines zones (cabine aussi je crois ...).
Il s'agit d'un John Deer 7530 Premium appartenant à un entrepreneur qui bosse pour les chemins de fer suisse et pour d'autres également (voirie, ...).
Voila, j'espère que ma contribution vous a été agréable et instructive ...
Une vue de l'ensemble en situation de route
Sur les rails
Toujours sur les rails, mais au travail. Dsl on voit pas tip top, j'ai pris les photos le soir pour moi, je pensais pas les postées un jours sur un forum.
Une autre vue plus cibler sur le rotor
Pour fdt826 (pour les autre aussi d'ailleurs lol) voici le système de masse mobile positionnée sous la cabine. Le machiniste m'a expliqué qu'à la base elle peut se déplacer à droite ou à gauche mais qu'ils ont fait qu'à gauche (pour travailler à droite donc) pour une histoire de poids sur la route apparemment. Ce système de lestage est complété par un jeu de masses dans la jante arrière (gauche donc, logiquement ... on les distingues sur la seconde photo)
Le rotor peut pivoter de 180° comme ça ils peuvent travailler en marche avant comme en marche arrière => moins de temps mort. Et pour ce qui est des caténaires, ils travaillent "sous tension" : la sécurité est implantée dans la programmation de la commande du bras : ils limitent au niveau du déplacement du bras dans certaines zones (cabine aussi je crois ...).
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Voila, j'espère que ma contribution vous a été agréable et instructive ...
Re: Véhicules rail-route
Voici quelques photos d'un Manitou MRT1842 rail-route.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
Re: Véhicules rail-route
Bonsoir ! Je vois ils ont modifié les roues en mode route ... Et ce qu'on voit au milieu des jantes, c'est du lestage les disques noir ? Ils se servent des stabilisateurs quand ils sont sur rail ? Les roues pour le rail sont elles freinées ? A quoi sert la passerelle à droite du bras ?
Bon voila les quelques questions que me suscite tes photos intéressantes je trouve.
Bon voila les quelques questions que me suscite tes photos intéressantes je trouve.
Re: Véhicules rail-route
Ces photos sont tirées du site vertikal.net :arrow: http://www.vertikal.net/en/news/story/10493/
C'est une modif qui a été réalisée aux Pays Bas par le concess local.
D'après l'article les roues pour le rail semblent freinées et la passerelle sert à transporter des passagers.
Pour l'utilisation des stabs sur les rail cela me paraît compliqué.
Au milieu des jantes ce ne sont pas des "disques" mais tout simplement les réducteurs, ils sont proéminents car ces machines sont généralement chaussées de pneus plus larges.
Je ne saurais t'en dire plus, je ne suis pas très familier de ce genre de modifications.
C'est une modif qui a été réalisée aux Pays Bas par le concess local.
D'après l'article les roues pour le rail semblent freinées et la passerelle sert à transporter des passagers.
Pour l'utilisation des stabs sur les rail cela me paraît compliqué.
Au milieu des jantes ce ne sont pas des "disques" mais tout simplement les réducteurs, ils sont proéminents car ces machines sont généralement chaussées de pneus plus larges.
Je ne saurais t'en dire plus, je ne suis pas très familier de ce genre de modifications.
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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
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Re: Véhicules rail-route
Ok merci !
Re: Véhicules rail-route
un sur porte Char a Arras 62!
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Re: Véhicules rail-route
Ah merci beaucoup. Les Pays-Bas sont pas mal niveau technologies agricoles.Manimux a écrit : ↑24 sept. 2010, 21:24Ces photos sont tirées du site vertikal.net :arrow: http://www.vertikal.net/en/news/story/10493/
C'est une modif qui a été réalisée aux Pays Bas par le concess local.
D'après l'article les roues pour le rail semblent freinées et la passerelle sert à transporter des passagers.
Pour l'utilisation des stabs sur les rail cela me paraît compliqué.
Au milieu des jantes ce ne sont pas des "disques" mais tout simplement les réducteurs, ils sont proéminents car ces machines sont généralement chaussées de pneus plus larges.
Je ne saurais t'en dire plus, je ne suis pas très familier de ce genre de modifications.
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