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Véhicules rail-route

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
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case1455xl
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Message par case1455xl » 27 mars 2007, 17:39

vraiment bizard comme technique sinon très belle épareuse noremat

--Message edité par case1455xl le 2007-03-27 17:40:50--

Marc ate SC
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Message par Marc ate SC » 27 mars 2007, 20:10

Questions bêtes, en utilisation sous caténaires, le courant du réseau est-il coupé?
Y a-t'il beaucoup de machines en France? Appartiennent-elles à des entreprises indépendantes ou aux réseaux ferrés?

le landais du 40
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Message par le landais du 40 » 27 mars 2007, 20:57

il me semble qui en a en france et que certaine sont a la SNCF et d'autre a des entrepreneur travaillant pour la SNCF

mrThy
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Message par mrThy » 27 mars 2007, 23:29

Citation :Noremat80  a dit :

Il y à des sécuritées sur le bras et des mises à terre pour le courant.

Ces machines travaillent en Suisse chez des entrepreneurs.


Il me semblait que ça ressemblait méchamment à chez nous


J'ai vu de loin l'an passé un gros Hürlimann rouge années 70 sur des voies avec un épareuse. Il était accompagné d'un Hürlimann plus récent. Malheureusement, je ne l'ai jamais revu . ça te dit quelque chose ?

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Message par le fou du lamier 28 » 28 mars 2007, 12:24

je crois en france il y a  des mb trac mopdifier qui sont surmomer lori (pas la chantuse)

seb agri
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Message par seb agri » 28 mars 2007, 21:20

 a coté de ma société ils néttoyent la voie férrée et ce sont deux entrepreneurs avec leurs matériels pelle araignée avec broyeur noremat , mb trac , valtra

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loran
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Message par loran » 30 mars 2007, 09:36

Il y avait trois MB Trac montés sur lorry sur la région SNCF de Dijon il y a deux ou trois ans encore. Depuis peu, il n'y en  plus que 2.


Max36100
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Message par Max36100 » 05 mars 2008, 19:08

Lory Number eight...


Landsacre
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Message par Landsacre » 06 mars 2008, 18:22

Pour le Hürlimann,je crois qu'ils viennent du jura.Il a presque tous les modéles de tracteur Hürlimann.Mais il a changé par deux JD 6920S,mais probléme de chassis,pas assez solide pour ces adaptations.

misterbid
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Re: Véhicules rail-route

Message par misterbid » 10 sept. 2010, 21:01

Bonsoir tt le monde ! Pour répondre à fdt 826, pour ce que je connais, ils peuvent avoir un lestage au niveau des roues (un seul coté ou des deux cotés selon si ils travail des deux coté ou pas ...) et certain (enfin celui que j'ai pu photographier sous tout ses angles) avait une masse sous la cabine qui se déplaçait du centre vers la gauche grâce à un vérin. (selon si il se déplaçait juste ou s'il était au travail). Je regarde comment mettre des photos et je vous poste ça, car bel ensemble je trouve.

misterbid
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Re: Véhicules rail-route

Message par misterbid » 10 sept. 2010, 22:02

Me revoila ! Avec mes photos maintenant pour votre plus grand plaisir j'espère !

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Une vue de l'ensemble en situation de route

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Sur les rails

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Toujours sur les rails, mais au travail. Dsl on voit pas tip top, j'ai pris les photos le soir pour moi, je pensais pas les postées un jours sur un forum.

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Une autre vue plus cibler sur le rotor

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Pour fdt826 (pour les autre aussi d'ailleurs lol) voici le système de masse mobile positionnée sous la cabine. Le machiniste m'a expliqué qu'à la base elle peut se déplacer à droite ou à gauche mais qu'ils ont fait qu'à gauche (pour travailler à droite donc) pour une histoire de poids sur la route apparemment. Ce système de lestage est complété par un jeu de masses dans la jante arrière (gauche donc, logiquement ... on les distingues sur la seconde photo)
Le rotor peut pivoter de 180° comme ça ils peuvent travailler en marche avant comme en marche arrière => moins de temps mort. Et pour ce qui est des caténaires, ils travaillent "sous tension" : la sécurité est implantée dans la programmation de la commande du bras : ils limitent au niveau du déplacement du bras dans certaines zones (cabine aussi je crois ...).
Il s'agit d'un John Deer 7530 Premium appartenant à un entrepreneur qui bosse pour les chemins de fer suisse et pour d'autres également (voirie, ...).

Voila, j'espère que ma contribution vous a été agréable et instructive ...

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Re: Véhicules rail-route

Message par Manimux » 23 sept. 2010, 21:45

Voici quelques photos d'un Manitou MRT1842 rail-route.

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:meuh!
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

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Re: Véhicules rail-route

Message par misterbid » 23 sept. 2010, 22:13

Bonsoir ! Je vois ils ont modifié les roues en mode route ... Et ce qu'on voit au milieu des jantes, c'est du lestage les disques noir ? Ils se servent des stabilisateurs quand ils sont sur rail ? Les roues pour le rail sont elles freinées ? A quoi sert la passerelle à droite du bras ?

Bon voila les quelques questions que me suscite tes photos intéressantes je trouve.

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Re: Véhicules rail-route

Message par Manimux » 24 sept. 2010, 21:24

Ces photos sont tirées du site vertikal.net :arrow: http://www.vertikal.net/en/news/story/10493/

C'est une modif qui a été réalisée aux Pays Bas par le concess local.
D'après l'article les roues pour le rail semblent freinées et la passerelle sert à transporter des passagers.
Pour l'utilisation des stabs sur les rail cela me paraît compliqué.
Au milieu des jantes ce ne sont pas des "disques" mais tout simplement les réducteurs, ils sont proéminents car ces machines sont généralement chaussées de pneus plus larges.

Image

Je ne saurais t'en dire plus, je ne suis pas très familier de ce genre de modifications.

;)
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Re: Véhicules rail-route

Message par misterbid » 24 sept. 2010, 22:43

Ok merci !

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Massey158
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Re: Véhicules rail-route

Message par Massey158 » 05 déc. 2013, 20:03

un sur porte Char a Arras 62!
Fichiers joints
1385980410417[1].jpg
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Re: Véhicules rail-route

Message par AlanK » 30 nov. 2021, 10:45

Manimux a écrit :
24 sept. 2010, 21:24
Ces photos sont tirées du site vertikal.net :arrow: http://www.vertikal.net/en/news/story/10493/

C'est une modif qui a été réalisée aux Pays Bas par le concess local.
D'après l'article les roues pour le rail semblent freinées et la passerelle sert à transporter des passagers.
Pour l'utilisation des stabs sur les rail cela me paraît compliqué.
Au milieu des jantes ce ne sont pas des "disques" mais tout simplement les réducteurs, ils sont proéminents car ces machines sont généralement chaussées de pneus plus larges.

Image

Je ne saurais t'en dire plus, je ne suis pas très familier de ce genre de modifications.

;)
Ah merci beaucoup. Les Pays-Bas sont pas mal niveau technologies agricoles.
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