Présenté lors du Salon Sitevi en 2019, le Combi-Grape™ est un nouveau système de tri disponible uniquement sur les machines à vendanger 8030L. Il offre une qualité de récolte supérieure à un égreneur standard. Il est destiné aux vignerons propriétaires recherchant un égrappage et un tri des cépages haut de gamme.

Depuis 2002, toutes les machines à vendanger New Holland Braud peuvent être équipées d'un égreneur, système qui a reçu de nombreuses évolutions au cours des deux dernières décennies. L’égreneur est maintenant en mesure de traiter tous les cépages et tous les rendements dans n’importe quelle région du monde.

En 2013, New Holland Braud lance sa première table de tri embarquée, l'Opti-Grape™. Ce système combine un égreneur, deux tables de tri à rouleaux et un système de tri à coussin d'air. Il permet de nettoyer parfaitement le raisin et d'offrir la meilleure qualité de vendange jamais obtenue à bord d'une machine à vendanger.

Le Combi-Grape combine une table de tri avec des rouleaux spécifiques sous un égreneur standard. Les baies et les raisins arrivant des convoyeurs récepteurs entrent dans l’égreneur. Les rafles sont expulsées à l'arrière de la machine. Toutes les baies libres et les débris tombent sur la table de tri, composée de rouleaux ajourés. Ces derniers permettent aux baies de tomber dans la benne. Les morceaux de feuilles, les pétioles sont guidés par les rouleaux sur le côté de la machine puis tombent sur le sol.

Le Combi-Grape peut éliminer tous les pétioles à l'intérieur de la récolte. En comparant avec la qualité de travail de l’égreneur standard New Holland Braud, il offre une meilleure qualité de récolte.

La table de tri a été conçue pour fonctionner dans de nombreuses conditions. Selon les cépages, la taille des baies peut être différente. Ce n'est pas un problème pour le Combi-Grape, le chauffeur peut régler depuis la cabine la distance entre les rouleaux, de 14 mm à 23 mm. Il peut également régler la vitesse du rouleau à partir de la poignée multifonction pour adapter la capacité du système au rendement. Enfin, afin d’apporter un support additionnel à nos utilisateurs dans leur tâche quotidienne de lavage, il est également possible de sortir la table de tri sur le côté de la machine.

Poster un commentaire

Produits à comparer