New Holland lance une nouvelle maille d’égreneur bleue pour étendre sa gamme existante et fournir à chaque vigneron une solution adaptée, quelles que soient les conditions rencontrées.

L’égreneur embarqué fait partie de l'ADN des machines à vendanger New Holland Braud depuis son lancement en 2002. Disponible sur tous les modèles, ce système permet de retirer les rafles, les pétioles et de ne garder que les baies dans les bennes. Il améliore considérablement la qualité de la récolte. La nouvelle maille bleue peut être facilement montée sur l’ensemble du parc d’égreneurs des machines à vendanger Braud.

 

"Lors du tri des raisins, une machine à vendanger doit adapter les tailles de maillage de l’égreneur pour obtenir la meilleure capacité de tri, en supprimant tous les débris indésirables pour ne conserver que les meilleurs raisins. En élargissant l'offre de mailles, nous offrons effectivement à nos clients des possibilités supplémentaires sur leurs égreneurs pour cibler le tri et obtenir l'excellence avec leurs raisins pour faire les meilleurs vins", explique Philippe Boisseau, spécialiste marketing pour les machines à vendanger et à olives chez New Holland Agriculture Global.

Présentée au Salon du Sitevi en 2019, cette nouvelle maille d’égreneur bleue offre des trous plus petits pour améliorer la qualité de la récolte des petites baies, rencontrées par exemple en vendangeant le merlot ou encore le cabernet. Cette maille bleue permet de mieux trier les petits déchets et offre une qualité de récolte optimisée, en particulier pour les raisins rouges.

Avec cette dernière innovation, New Holland étend sa gamme actuelle d’égreneurs pour machines à vendanger Braud, qui comprend désormais :

•          La maille d'origine rose avec des trous de 24 x 24 mm. Elle est la maille la plus polyvalente et peut fonctionner dans n'importe quelle condition. Il s’agit de la première maille d’égreneur lancée en 2002. 

•          La maille blanche avec des trous de 29 x 25 mm.  Elle est idéale pour les rendements élevés ou les grosses baies. Cette maille offre une grande capacité et évite les pertes de fruits dans ces conditions spécifiques. Elle a été lancée en 2018. Depuis 2020, la maille blanche est désormais disponible pour toute largeur d’égreneur. Elle augmente ainsi le débit pour les égreneurs étroits.

•          La maille bleue avec des trous de 20 x 20 mm. Elle est idéale pour les petites baies avec des rendements faibles ou moyens.

Enfin, New Holland Braud a conçu un outil dédié pour passer d'une maille à une autre en moins de 10 minutes pour plus de productivité.

Poster un commentaire

Produits à comparer