Le système de jalonnage VistaFlow permet de stopper automatiquement des rangs de semis afin de créer des espaces non ensemencés pour indiquer au chauffeur l’emplacement précis de la voie de traitement/épandage. Cette opération concerne en particulier les entrepreneurs ou les agriculteurs possédant leur semoir en copropriété ou en Cuma car le dispositif de jalonnage est changeant.

VistaFlow est un clapet de jalonnage intelligent qui surveille le passage des semences à l’intérieur des tuyaux. En équipant la tête de distribution d’un semoir Venta ou Espro d’un système VistaFlow sur tous les rangs, cela permet la réalisation de tous les rythmes de jalonnage ainsi que le contrôle du passage des graines dans chaque rang. L’interface d’utilisation permet également la sauvegarde de cinq configurations différentes pour pouvoir les utiliser ultérieurement et plus rapidement. Il enregistre les configurations suivantes : largeur de travail, voie et largeur des pneus de pulvérisateur ou automoteur et épandeur à engrais.

De nombreux bénéfices pour l’utilisateur du système VistaFlow

Un utilisateur devant jalonner selon plusieurs configurations de jalonnage avec le même semoir n’a plus besoin de déplacer des clapets ou des tuyaux sur les éléments semeurs ni de débrancher ou rebrancher des clapets de jalonnage complémentaires. Grâce au clapet de jalonnage VistaFlow, jalonner devient possible même lorsque les largeurs de travail du semoir et de traitement (pulvérisateur et épandeur) sont incompatibles.

Les fonctions gérées depuis la cabine sont nombreuses :

- jalonnage universel (compatibilité) ;

- demi-coupure du semoir (gauche ou droite) ;

- fermeture d’un rang sur deux ;

- surveillance et détection intelligente anti-bouchage des tuyaux ;

- accès rapide à des enregistrements de configurations de jalonnage favoris ;

- accès rapide et intuitif des fonctions automatiques intégrées à l’interface Kuhn du terminal Isobus.

Poster un commentaire

Produits à comparer