Spécialiste des fraises rotatives depuis sa création en 1964, Maschio Gaspardo dispose d’une large gamme de 1 à 6 mètres de largeur de travail pour des puissances de 15 à 380 chevaux. La gamme se compose de 17 modèles différents pour s’adapter à tous les besoins. Lançée lors du dernier Sima, le modèle SC Pro Bio profite aujourd’hui de nouvelles évolutions. Disponible de 2,30 à 3,50 mètres de large, ce modèle se distingue par un kit Bio conçu pour réaliser de la biofumigation.

La version Pro est équipée d’un rotor HD de Ø 570 mm avec des lames de 10 mm d’épaisseur au lieu des rotors de 540 mm, afin de traiter des flux de matières encore plus importants. Un nouveau système de refroidissement permet de réduire la température de l’huile d’environ 10 °C. L’huile minérale a été remplacée par de l’huile synthétique pour garantir une meilleure lubrification à haute température. De plus, des joints en Viton assurent l’étanchéité des boîtiers.

La particularité de la version Bio se situe au niveau de l’attelage. La fraise devient traînée et non plus portée ce qui permet de suivre le sol et de s’adapter aux irrégularités du terrain. La présence de doubles roues frontales et de roues arrière permet également de garantir une machine stable, même à des vitesses de travail élevées.

Poster un commentaire

Produits à comparer