Dewulf ajoute deux innovations sur sa planteuse de pommes de terre Structural 4000 : le Smart-Float ainsi qu'un essieu portique.

Désormais, cette planteuse Miedema Structural à 4 rangs est disponible en version Smart-Float, à l’instar de la CP 42. L'objectif de cette combinaison est de mettre en place une préparation de sol plus simple qu'avec un timon avant la planteuse à courroies. Avec une longueur totale réduite, cette combinaison optimiserait la traction et la répartition du poids, d’après le constructeur. Le timon étant accroché plus bas, le tracteur ne se cabre plus et le poids reste réparti sur les quatre pneus du tracteur. Cette innovation intègre également le contrôle de profondeur automatique (Smart-Float).

Les mouvements effectués pour l’outil de préparation de sol n'affectent pas la position de la planteuse. De plus, la profondeur de plantation peut être contrôlée automatiquement depuis la cabine. Elle se règle par les roues et par la hauteur de la cape de buttage. Au travail, la fraise peut être relevée ou remplacée par une herse rotative.

En parallèle, Dewulf propose un essieu portique pour la Structural 4000. Les essieux pivotants et l’empattement plus court améliorent la maniabilité. La machine offre un angle de braquage de 35 degrés, au lieu des 8 degrés habituels. La Structural 4000 avec essieu portique est disponible avec un basculeur de caisses intégré (pour le moment homologué uniquement aux Pays-Bas), mais aussi avec la trémie standard.

Poster un commentaire

Produits à comparer