Dans la continuité du dernier Sprinter 6.25, Horsch a conçu le Sprinter 12.25 SC pour répondre à la demande, de plus en plus importante, de semoirs à dents compacts au transport. Avec une largeur de 3 mètres et une hauteur maximale de 4 mètres lors du transport, le Sprinter 12.25 SC est encore plus maniable et compact que ses grands frères de la gamme Sprinter NT.

« Il répond ainsi aux exigences de gabarit routier des pays de l’Union européenne », précise Florent Hugon, le chef produit des semoirs de la marque. Déplié, sa largeur de travail atteint 12 mètres.

Le Sprinter 12.25 SC est équipé d'une trémie à double cuve de 6 300 litres. Il sera également disponible, à terme, avec une triple cuve et un MiniDrill supplémentaire. La conception de la trémie s'inspire de celle des nouveaux Avatar 8.25 à 12.25 SD ; polyvalente, elle peut distribuer jusqu'à quatre produits en couvrant de grandes surfaces.

Les dents du Sprinter 12.25 SC sont précontraintes hydrauliquement (180 kg d’effort à la pointe) et rétractables pour le transport. Réparties sur trois rangées avec un interrang de 25 cm, ses dents garantissent un horizon de semis sans résidus, ni pierres ni mottes. La profondeur de semis est guidée individuellement par la roue arrière qui fait également office de roulette de plombage. L’important dégagement sous bâti et l’interrang de 25 cm font du Sprinter SC un semoir parfaitement adapté au semis direct ou simplifié.

« Les premiers prototypes sont en cours de test sur le terrain, en vue de réaliser une nouvelle série d’essais puis de fabriquer une présérie en 2023 », annonce Florent Hugon. Horsch exposera le Sprinter 12.25 SC, ainsi que plusieurs de ses options, lors du Salon Agritechnica à Hanovre du 12 au 18 novembre 2023.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer