Jusqu’à 2019, le Gigante existait uniquement en version 4, 5 ou 6 mètres de largeur. Désormais, le Gigante 300, dispose d'une largeur de 3 mètres et de 17 ou 19 éléments semeurs.

En ce début d’année 2020, Maschio Gaspardo propose également aux agriculteurs une troisième trémie montée d’usine sur le Gigante Pressure. Jusqu’alors, le Gigante Pressure était équipé d’origine d’une double trémie associée à une tête de répartition. Dans cette configuration, il est possible de semer deux produits différents sur l’ensemble des rangs de semis (ex : blé + fertilisation). En option, une seconde tête de répartition vient offrir la possibilité aux agriculteurs de différencier deux lignes de semis et ainsi de semer, par exemple, du colza et des féveroles à deux profondeurs différentes, à deux densités différentes et cela sur deux lignes de semis distinctes.

Récemment, les agriculteurs français ont fait part à Maschio Gaspardo de leur besoin d’avoir une solution pour incorporer un fertilisant sur la ligne de semis tout en semant deux espèces différentes (bien souvent fertiliser le colza tout en semant de la féverole 1 rang sur 2). Pour répondre à cette demande, le Gigante Pressure va pouvoir, dès 2020, être équipé d’une troisième trémie d’une capacité de 200 litres. Celle-ci peut aussi bien distribuer des petites graines (moutarde, trèfle, antilimaces, colza...) que des grosses graines (légumineuses, engrais...) ou des mélanges d’espèces. Cette troisième trémie est située à l’arrière du semoir et génère un flux de semences qui est envoyé dans une des deux têtes de répartition du semoir avant de finir dans la ligne de semis. 

Poster un commentaire

Produits à comparer