Le constructeur autrichien allonge sa gamme de semoir. En effet, la technologie de la rampe de semis Aerosem de Pöttinger est aussi disponible en version repliable de 4 ou 5 mètres avec trémie frontale.

La trémie frontale est équipée d'un système de transfert des graines sous pression avec un couvercle de trémie hermétique pour garantir une étanchéité parfaite. Son volume est de 1 700 litres de série et peut atteindre 2 300 litres en option.

La trémie est disponible en deux versions : la version standard de série avec un simple doseur et la version double doseur disponible en option. La version double doseur, appelée « Single Shoot », permet l'application en simultané dans le même sillon de deux types de graines (pour le semis de cultures associées, par exemple colza et féverole) mais aussi l'application en simultané dans le même sillon de la semence et de l'engrais, ce qui vous offre une flexibilité maximale. Les évolutions de la formulation des engrais et des règles environnementales liées à la fertilisation pourront être pleinement satisfaites par le nouveau combiné de semis Aerosem FDD.

Une attention particulière a été apportée lors de la conception de la trémie frontale pour garantir une manipulation aisée et une accessibilité en toutes conditions lors du remplissage ou pour effectuer les calibrages. Une plateforme amovible permet à l'opérateur d'avoir une meilleure visibilité dans la trémie lors du remplissage.

La répartition des semences est effectuée par la tête de répartition qui dispose d’une commande individualisée des sorties, manuelle ou électrique avec l’option IDS. Grâce à cette option, l'opérateur peut, depuis le terminal, enregistrer la largeur de la rampe ainsi que la voie du pulvérisateur et ainsi très facilement paramétrer les voies de jalonnage.


 

La rampe de semis de l'Aerosem FDD est couplée à la herse rotative au moyen d'un système de verrouillage simple et rapide et peut par conséquent être montée et démontée en quelques minutes. En option, le relevage hydraulique de la rampe de semis vous permet de travailler en solo avec la herse rotative Lion sans décrocher la rampe de semis.

En plus d'être simple et rapide, ce système de fixation est très court dans sa conception, ce qui confère à l'ensemble un gabarit compact et par conséquent un centre de gravité proche du tracteur. La fixation de la tête de répartition sur la rampe de semis est brevetée et garantie en toutes conditions sa verticalité. Cette articulation brevetée assure une parfaite répartition des graines sur toute la largeur de la rampe de semis. L’élément semeur à double disques décalés DualDisc, montés sur bras de longueur identique et espacés de 30 cm entre la rangée avant et arrière, assurent un positionnement et un rappui idéal de la graine.

La rampe de semis est conçue pour conférer à l'opérateur une très grande facilité d'utilisation. La pression sur les éléments semeurs peut être réglée manuellement de manière centralisée, ou hydrauliquement en option. Le réglage de la profondeur de semis est quant à lui facilement accessible de chaque côté de la machine.

Une exclusivité de cette nouvelle rampe de semis AerosemFDD de Pöttinger: le désaccouplage de la rampe de semis et de la herse rotative, sans outils et en quelques minutes. L’utilisateur gagne du temps et peux utiliser la herse rotative en solo, sans sa rampe de semis en très peu de temps.

Poster un commentaire

Produits à comparer