Régulièrement, la famille Tempo s’agrandit. Le Sima ne déroge pas à la règle. Le constructeur suédois a profité du Salon parisien pour présenter au grand public sa nouvelle trémie d’engrais de 3 000 litres, qui vient s’ajouter au catalogue à côté de la trémie déjà existante de 5 000 litres. Les deux reçoivent le même système de dosage Fenix III, qui peut doser jusqu’à 350 kg d’engrais par ha, à une vitesse de semis de 15 km/h.

Pour s’adapter toujours plus aux habitudes de travail des clients, Väderstad proposera également en fin d’année un nouveau châssis de 6 mètres, capable de recevoir 8 éléments avec un espacement interrang de 70 à 80 cm, ou 12 rangs étroits de 45 à 50,8 cm. Le constructeur explique qu’il faut une demi-journée pour passer de la configuration 8 à 12 rangs.

Le nouveau Tempo L 8, ainsi que la nouvelle trémie d’engrais et les nouvelles alternatives d’inter-rang des Tempo L 12 et Tempo L 18 sont présentées en avant-première lors du Sima et entreront en production en novembre 2019. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer