Maschio Gaspardo complète sa gamme de décompacteurs avec la version Artiglio F Hydro. Celle-ci reçoit un système hydropneumatique de protection des dents.

La nouvelle version Hydro est équipée de vérins hydrauliques, en plus du système classique de sécurité par boulon de traction. Le constructeur évoque une plus grande efficacité de travail sur les terrains difficiles, car la dent reste désormais stable en position jusqu'à une poussée maximale sur la pointe de 1 280 kg. Une fois la charge dépassée, le boulon de traction reprend la charge.

Disponible en deux largeurs de travail : 4,10 m (avec 9 dents) ou 5 m (11 dents), l’Artiglio F Hydro peut être attelé à des tracteurs d'une puissance comprise entre 250 et 500 ch.

La disposition des dents avec supports soudés (CSS) sur deux rangées et la garde au sol élevée de 82 cm, autorisent une profondeur de travail de 50 cm. Les dents de 35 mm d’épaisseur possèdent un profil incliné pour faciliter la pénétration dans le sol. Elles sont équipées d’une pointe brise-mottes, tandis que les lames latérales de 140 mm avec revêtement en carbure de tungstène coupent le sol horizontalement.

Le rouleau arrière à pointes, de 220 mm de diamètre, se règle hydrauliquement depuis la cabine, grâce à la grande échelle graduée sur le châssis de la machine. L’Artiglio F Hydro possède les mêmes dimensions de transport que la version à sécurité mécanique.

Poster un commentaire

Produits à comparer