Dewulf et Agrointelli ont annoncé leur collaboration pour explorer ensemble les avantages des machines autonomes dans la culture de la pomme de terre. Un premier projet verra la combinaison de la plateforme autonome Robotti à la planteuse à godets à 4 rangs Miedema CP 42.

Les deux entreprises ont pour ambition de permettre aux producteurs de pommes de terre de bénéficier d'opérations automatisées pour la préparation du sol, la plantation et le soin des cultures pendant la saison grâce à une configuration automatisée légère.

Pour leur premier projet, la plateforme autonome Robotti de Agrointelli sera combinée à la planteuse à godets à 4 rangs Miedema CP 42. Cette planteuse sera une machine simple à entraînement mécanique. Ceci permettra d'identifier les fonctions automatisées et optimisées vraiment nécessaires pour planter des pommes de terre à l'aide d'un robot. La planteuse autonome a récemment effectué une démonstration dans les champs démo de Potato Europe ’21. Robotti avait déjà fait la démonstration de la pulvérisation localisée des pommes de terre avec l'université de Wageningen à Lelystad.

Poster un commentaire

Produits à comparer