Le constructeur finlandais PEL-Tuote a choisi le Sima pour présenter sa nouvelle ramasseuse de pierres Kivi-Pekka de 3,30 m de large. La Kivi-Pekka 3.3 représente la plus simple et la plus abordable des ramasseuses chez PEL-Tuote, sans concession sur l’efficacité. 

La ramasseuse de pierres Kivi-Pekka 3.3 ne fait pas appel à des ameneurs rotatifs, comme sur les plus gros modèles de la marque. Elle andaine les pierres grâce à des dents vibrantes de type vibroculteur qui dirigent ce cordon vers un tambour releveur de 2,00 m de large.

La dimension du tambour autorise une bonne vitesse d’avancement. La réduction du nombre de pièces en mouvement a permis de rendre le chassis plus simple, plus robuste et plus économique. Bien que sa largeur de travail (3.30 m) soit largement inférieure aux plus grosses ramasseuses Kivi-Pekka (jusqu’à 7 m de largeur), la vitesse d’avancement de la Kivi-Pekka 3.3 et sa capacité de trémie n’ont été revues à la baisse. La machine peut être tractée à moindre coût par un tracteur dès 60 ch et ne disposant que d’une seule prise hydraulique simple effet. 

Poster un commentaire

Produits à comparer