Pour 2023, Grimme présente sa première planteuse traînée à 4 rangs avec une largeur de transport inférieure à 3 m. La Prios 440 apporte également des nouveautés en matière d’attelage et de formation de buttes.

La planteuse peut être combinée avec n'importe quel appareil de travail du sol, via un timon en col-de-cygne doté d’un faux-châssis et d’un système de levage séparé. Ce dernier permet d’intervertir différents outils. Le guidage en profondeur de l'appareil de travail du sol est effectué indépendamment par la planteuse.

Le guidage en profondeur des sorties d'engrais, du soc sillonneur, des disques de recouvrement et du dispositif cape formeuse se fait de manière indépendante. Le distributeur d'engrais, le dispositif de cuves et les éléments planteurs peuvent être séparés les uns des autres et activés individuellement par Section Control pour chaque rang.

Pour constituer une butte lisse, les socs buttoirs en matière plastique (PE) peuvent être combinés avec des plaques pour sommet de la butte ou avec des diabolos formeurs ajourés. Désormais,  la formation des buttes peut aussi être effectuée en combinant des plaques pour sommet de la butte et des diabolos formeurs ajourés.

La Prios 440, en écartement de 75 cm, dispose en option de deux essieux télescopiques qui réduisent la largeur de travail de 3,30 m au départ, à une largeur de transport sur route inférieure à 3,00 m. Les tôles de guidage pour la terre, les socs buttoirs extérieurs et les dents sous-soleuses sont repliés dans le gabarit de la machine.

Grâce à l'homologation de type complète de l'UE, la planteuse peut circuler sur la route sans dérogation, ce qui simplifie son utilisation entre différentes exploitations ou différents pays.

La planteuse est compatible Isobus de série et intègre le système vidéo SmartView avec moniteur à écran tactile 12", fonction zoom, ralenti en direct, transmission d'images en direct via WLAN, Visual Protect PRO et possibilité d'enregistrer les images.

Enfin, via myGrimme, un échange de données relatives à la machine et au travail est possible par le biais de l'agrirouter, avec un système d'information et de gestion agricole.  

Poster un commentaire

Produits à comparer