Amazone poursuit le développement de sa gamme de semoirs mécaniques Cataya Special en proposant la nouvelle ligne de semis TwinTeC Special. Cette dernière arrive en complément des versions RoTeC et socs déjà existantes.

La particularité de cette nouvelle ligne de semis réside dans sa conception où l’accent a été porté sur la compacité et la légèreté. Destinée aux tracteurs de faible puissance, cette version Special se veut plus légère de 165 kg en comparaison avec TwinTeC Super. Son gabarit plus compact rend d’autant plus facile le levage et les manœuvres en bout de champ.

La pression de terrage est permise par la mise en rotation du support de bras du TwinTeC Special, permettant d’atteindre jusqu’à 40 kg de pression par élément.

Le réglage de profondeur, quant à lui, est généré par l’abaissement de la rampe de semis dans sa globalité et par la position de la roulette de contrôle sur son support. 

Le TwinTeC Special se décline en 12,5 et 15 cm d’écartement entre rangs afin de répondre à toutes les exigences. Il reprend la même unité d’ensemencement que le TwinTeC Super, à savoir des disques ouvreurs de 340 mm et une roulette de rappui de 50 mm de large. 

Le semoir Cataya Special, qui accueille cette nouvelle ligne de semis reste inchangé. Il peut être doté aussi bien d’un entraînement mécanique de la distribution ou d’une distribution électrique.

Poster un commentaire

Produits à comparer