La nouvelle génération de charrues portées Varilarge de Kverneland intègre les innovations conçues pour la 2500 i-Plough. Ces charrues sont ainsi équipées d’une solution de transport pour un maximum de sécurité, ainsi que de nouveaux âges aéroprofilés et dotés d’un plus grand dégagement sous bâti.

Pour un maximum de sécurité au transport, la charrue se comporte comme une remorque. Le point de pivot de l’ensemble tracteur/charrue se trouve au centre, ce qui supprime l’habituel phénomène de balayage causé par le porte-à-faux. Ce système est disponible en option sur les nouvelles charrues 2300 S, 3300 S et 3400 S.

Afin d’optimiser le labour dans toutes les conditions, les âges profilés et le dégagement sous-bâti de 80 cm améliorent le flux de terre en présence d’une quantité de résidus importante. De plus, pour adapter l’effort de déclenchement aux conditions de travail, il suffit d’ajouter ou de retirer une lame de ressort. Ce système Non-Stop mécanique ne requiert aucun entretien d’après le constructeur.

Le réglage des rasettes est facilité grâce à un dispositif centralisé. La profondeur de travail des rasettes droite et gauche est réglée simultanément et de manière identique. Leur angle d’attaque est réglable par un unique boulon.

Dans les fourrières, les entrées et sorties de raies peuvent être réduites au minimum grâce à la roue hydraulique. La profondeur de travail définie reste la même après le retournement grâce au vérin à mémoire de position. Ceci apporte de nombreux avantages : limiter les triangles en fourrière, des zones de recouvrement limitées au maximum pour un meilleur enfouissement des adventices. De plus, les fourrières sont plates et le lit de semences ainsi obtenu est de meilleure qualité.

La Kverneland 2300, de 3 à 5 corps est recommandée pour des tracteurs jusqu’à 240 ch tandis que la 3300, de 4 à 6 corps est recommandée jusqu’à 330 ch. Enfin, la 3400, de 5 à 7 corps, convient aux tracteurs à pneus larges ou à chenilles jusqu’à 350 ch. Celle-ci peut travailler dans la raie ou hors raie.

Poster un commentaire

Produits à comparer