Amazone étend sa gamme de semoirs « intercultures » avec un nouveau modèle de 500 litres de capacité dénommé GreenDrill 501. Cette nouvelle conception permet d’offrir des possibilités d’utilisation plus étendues. Il est disponible sur les déchaumeurs à dents et à disques, il est également intégrable sur les semoirs rapides Cirrus et Primera. 

Reprenant les caractéristiques bien connues du doseur volumétrique Amazone, il présente de nouvelles spécificités. Il est entre autre doté d’une tête de répartition à segments. Par exemple, les 25 descentes installées sur le Catros semi-porté 7 m assurent une bonne répartition au sol grâce à ses diffuseurs. Son doseur, avec bobines interchangeables, permet le semis de toutes tailles de graine et de toutes doses de semence. Grâce à sa gestion Isobus, la modulation de dose est également réalisable.

Sur les semoirs Cirrus et Primera, celui-ci fait office de troisième trémie. Dans cette configuration, il est complétement intégré à l’électronique de la machine. L’utilisateur dispose d’une visualisation des trois trémies en permanence depuis le terminal du tracteur. La modulation est contrôlée manuellement ou à partir d’une carte de préconisation. Il permet l’acheminement des graines au choix en « single shoot » dans la ligne de semis à la même profondeur que la semence ou à une profondeur différente ou encore en surface au niveau des herses de nivellement.

Poster un commentaire

Produits à comparer