Lancée en 2018, la start-up innovante, forte de nombreuses années d’expérience en agroéquipement, annonce avoir levé près de 2 millions d’euros auprès de l’entreprise familiale Herve de Juigné les Moutiers. 

L’objectif est de renforcer notre développement commercial et notre ancrage national et international. Le savoir-faire et l’expertise d’AGROWIN® International en matière de préservation des sols permet de proposer des machines de fabrication française, innovantes et performantes, qui améliorent durablement la qualité des sols, explique Florence Evin, fondatrice et Dirigeante de la société AgroWin International située à Ligné (entre Nantes et Ancenis). 

 

Pour rappel, AgroWin propose pour le moment trois lignes de produits.

La première, Plowin, est un fissurateur. Grâce à ses lames fourches à deux pointes décalées, le Plowin® fissure le sol de façon plus homogène et uniforme, sur des profondeurs de 20cm à 40cm. L’avantage est d’améliorer l’enracinement des cultures et de préserver la matière organique en surface sans perturber les horizons.

La deuxième gamme se nomme Scalpwin. Il assure un scalpage superficiel à partir de 2cm de profondeur, sur toute la largeur travaillée et à grande vitesse. Modulable et polyvalent, à disques tronconiques de grands diamètres (Ø72cm), le Scalpwin® se configure selon les besoins. Solution efficace et durable à la réduction des herbicides, et notamment du glyphosate, il peut également permettre de réaliser un scalpage et un semis simultané en bande étroite, et ce, en un seul passage.

Enfin, Rotawin est le premier striptill rotatif à marteaux. Équipé de lames Plowin® et d’un rotor à marteaux, il fissure le sol en profondeur et défibre intégralement le système racinaire du précédent cultural. Le mélange de terre fine, associé aux fibres des résidus végétaux, crée un milieu homogène optimum pour assurer un semis de qualité. Le Rotawin® peut être équipé d’un semoir de précision monograine intégré pour assurer toutes les opérations en un seul passage : fissuration sous bande de semis, fertilisation localisée, préparation du lit de semences et semis en double rangs (Twin-Row). Adaptable, le striptill Rotawin® peut aussi bien être combiné avec le semoir monograine existant sur l’exploitation.

Poster un commentaire

Produits à comparer